#946 13 Mai 2012 18:47:46
Je trouve cela agréable la lecture audio, car je peux l'écouter sur mon lieu de travail.
Le truc c'est qu'il faut quand même être un minimum concentré par ce que tu écoutes pour bien comprendre l'histoire. Donc généralement, j'écoute mes livres audio quand je dois faire des trucs pas trop compliqués.
Je les écoutes également chez moi, lorsque je range, ou que je nettoie, ou que je fais la vaisselle :D Disons que c'est plus facile pour se concentrer.
Je pense qu'il n'est pas évident de tout lire en lecture audio par contre. Par exemple, j'ai lu "Le bonheur des dames" d'E. Zola récemment, et je pense que si j'ai moyennement aimé c'était à cause de la lecture audio.
Par contre il y en a d'autres qui sont passé très facilement comme par exemple "La petite princesse" ou "Le jardin secret" de Frances Hodgson Burnett, ou "Les malheurs de Sophie" de La Comtesse de Ségur. En moins jeunesse, j'ai lu "Persuasion" de Jane Austen et "Jane Eyre" de Charlotte Brontë que j'ai adoré et je les ai trouvé très facile d'écoute.
En plus difficile, j'ai écouté "Millenium, T.3", là j'avoue avoir eut un peu plus de mal à suivre. Beaucoup de noms suédois, des passages très théoriques,... pour ça je pense qu'il vaut mieux avoir l'esprit totalement libre pour bien suivre et ne rien faire d'autres :-)
Donc voilà.
Au premier abord, j'avoue que j'ai trouvé cela bizarre, mais on s'y fait très vite et maintenant je trouve cela plutôt agréable et cela permet de lire n'importe quand.
Je vous conseillerais donc toutes les deux de peut-être commencer avec un livre pas trop compliqué pour vous mettre dans le bain =)
InkofmyLife : Pour Fablehaven, j'espère que ce tome me plaira autant qu'à toi. Je te conseille vivement de lire les autres tomes, cette série est très chouette je trouve :)