#194 16 Mai 2012 16:48:05
Merci les filles!
Pour finir, j'ai découvert que la nouvelle de Camus dont je vous avais parlé, L'hôte, faisait en fait partie d'un recueil de nouvelles intitulé L'exil et le royaume. Ni une ni deux, je me le suis trouvé hier et j'ai lu L'hôte cette après-midi. Je vais attendre que mes examens soient terminés avant de me mettre aux autres nouvelles, histoire de ne pas mélanger les différentes histoires lors de mon examen =) Mais au final, cette nouvelle fut, comme toute nouvelle, assez courte et je ne sais quoi vraiment en penser. Je ne suis pas très fan de ces histoires dont on nous donne à peine le temps de dire bonjour aux personnages qu'il faille déjà leur dire au revoir... J'attendrais qu'on en parle en cours, histoire d'en apprendre plus.
Etant donné que je n'ai ni trouvé Lorsque j'étais une œuvre d'art d'E-E Schmitt (aussi une lecture scolaire) en bibliothèque, ni dans la nouvelle bouquinerie de ma ville (qui, par ailleurs, a repris les livres de l'ancienne qui a fermé il y a un an mais en revend bien plus cher, au désarrois de mon porte-feuille qui s'est allégé de 9€ pour un grand format alors que dans l'ancienne bouquinerie, c'était 5€ maximum... *coup de gueule passé* - *et non, je ne suis pas radine, juste très habituée aux petits prix.. ^^*), j'ai été le commander en librairie. Je l'aurais sûrement pour la semaine prochaine. J'espère que je n'en serais pas déçue comme ce fut le cas avec Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran ainsi que L'Evangile selon Pilate.. Mais en même temps, parmi les romans de Schmitt, seul celui-ci et La part de l'autre m'intéressent donc peut-être que ça me plaira..! Mon scepticisme par rapport à cet auteur me fait vraiment divaguer n'importe où, nan? oO ^^'
Et sinon, je vais de ce pas me replonger dans Le Procès de Kafka (encore et toujours une lecture scolaire), comme ça j'avancerais une fois pour toute dans ma lecture et je pourrais par la suite étudier(ô examens chéris qui approchent, venez donc prendre le peu de temps qu'il me reste...) .
Bisous à tous et toutes!
Et désolée de vous faire supporter mes lamentables plaintes.. ^^'