[suivi de lecture] Arcaalea

• Cloange

Improvisateur de marque-pages

#351 16 Mai 2012 17:29:41

Bonne chance avec la suite de Neverwhere, il est dans ma PAL depuis un moment, mais je ne l'ai pas encore lu, même si on m'a dit que c'était très bon, ton avis m'intrigue quand même et en plus je suis dans le mode Alice au pays des merveilles pour le swap!!!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#352 16 Mai 2012 17:57:25

Merci Cloange !!! En fait, l'idée de base me plait beaucoup et je ne ressens cet ennuie que depuis les 40 % de ma lecture réellement... Peut-être que c'est trop bizarre pour moi je ne sais pas... Mais il irait très bien dans ce SWAP en effet. Surtout qu'il faut que je lise Alice au pays des merveilles bientôt aussi !!! :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#353 16 Mai 2012 18:01:35

Déjà lu le tome 2 de "L'épouvanteur" ? Oh là, je suis donc définitivement à la bourre :S Va vraiment falloir que je m'y mette.
    Apparemment ton "Neverwhere" est mon "Starters", bon courage pour le terminer ;)
    Et bonne lecture avec "Minuit", il serait peut-être temps que je lise un peu de bit-lit pour changer :P
    A + partenaire !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#354 16 Mai 2012 18:18:46

Myiuki, mdr on a nos livres maudits :O Non mais je prends de l'avance parce que la semaine de la LC de l'Epouvanteur j'en ai au moins 4 je crois donc je suis à la bourre justement !!! (surtout que Minuit fait presque 500 pages... Mais c'est de la Bit-Lit donc ça ira vite ouf :goutte: ) Oui oui essaye la Bit-Lit franchement c'est marrant, c'est une petite lecture légère qui fait du bien de temps en temps ! (Commence par La confrérie de la dague tu vas rire =D). Bisouuus partenaire !!!

Joyce, Neverwhere est un SP et je veux vraiment le finir avant la fin de semaine afin de pouvoir commencer Instinct donc je vais me forcer là !!! J'en ai marre de le traîner !!!!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#355 16 Mai 2012 19:16:22

Ah dommage que tu rames! J'espère que tu retrouveras de l'engouement pour la suite! Sinon, bonne lecture avec Minuit!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#356 19 Mai 2012 07:38:15

Helloooo tout le monde !!! (levée à 6h30 ce matin... J'ai eu le temps de faire quelques trucs sur l'ordi donc :p)
    <image>
    Bon alors hier soir j'ai ENFIN terminé Neverwhere !!!!!!!!! :pompom: :party6: Merci merci merci ! J'ai été rassurée parce que la fin m'a un peu plus plu que le le contenu mais bon... Vraiment, je ne comprends pas pourquoi cela m'a autant ennuyée. Je vais écrire ma chronique aujourd'hui normalement et vous verrez il y a des citations très sympas, le style de l'auteur est subtil, il écrit très bien selon moi... Mais je ne sais pas... C'est l'histoire sans doute qui ne m'a vraiment pas faite rêver. ça arrive !!!

Sinon, j'ai termine également (merci à Isallysun pour cette découverte), Minuit, tome 1 : Le baiser de Minuit. Alors je sais que certains disent que c'est une pâle copie de La confrérie de la dague noire, et j'avoue en effet les franches ressemblances. Mais pour moi, il est largement mieux écrit (si si et pourtant j'adore le tome 1 de la confrérie) et surtout, l'intrigue du livre est bien mieux ficelée que celle de la confrérie qui fait vraiment décor derrière l'histoire d'amour. En bref, j'ai passé un super moment et je vous ai trouvé des citations juste magnifiques :D J'aime beaucoup ce tome et je pense donc très certainement continuer la saga :pink:

J'ai commencé juste quelques pages hier soir du tome 1 de Instinct, en Service Presse avec les Editions Nathan. Je ne peux rien en dire pour le moment mais j'ai hâte de vraiment plonger dans l'histoire !

Voici le résumé : Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?
    Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Je vais également commencer dés ce matin Rouge Rubis pour la Lecture Commune à venir.

Le résumé : Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Voilà voilà, je ne suis pas peu fière de moi ! Je vais encore avoir un beau "C'est lundi" =) Par contre, j'ai à nouveau du retard dans mes chroniques maintenant =D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#357 19 Mai 2012 09:37:04

Toutes mes félicitations pour être venue à bout de "Neverwhere" :clapi:
    J'ai mis "La confrérie de la dague noire" dans ma wish-list (on se demande bien grâce à qui :angel:) mais je sens que je vais aussi y ajouter "Minuit" =) Hâte de lire ta chronique !
    J'ai bien aimé "Rouge Rubis", j'espère qu'il te plaira aussi ;)
    On m'a offert récemment "Instinct", ça fait un moment que je veux le lire ... Je viendrai jeter un œil à ta chronique avant de me plonger dedans.
    Bonnes lectures et bon courage pour rattraper le retard dans tes chroniques =D
  • Iluze

Ex-Team

#358 19 Mai 2012 09:47:47

Oooh Rouge rubis, j'ai reçu la trilogie récemment. Ca a l'air vraiment chouette ! J'ai également Minuit dans ma PAL. Vu que je l'ai en numérique, je n'avais pas fait attention qu'il faisait 500 pages. C'est rare d'avoir un si gros livre pour le tome 1 !

Bref, bonnes lectures :).
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#359 19 Mai 2012 19:20:13

Contente que tu aies apprécié (adoré?) Minuit!
    Instinct m'intrigue!
    Et bonne lecture avec Rouge rubis auquel je me suis vraiment mise ce matin!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#360 19 Mai 2012 19:42:24

Oui j'ai adoré Minuit, allez, soyons fou =D
    J'ai continué Rouge Rubis et l'histoire me plait bien ! A voir si ça continue comme ça =)