[Suivi de lecture] Petit speculoos

 
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #951 14 Mai 2012 11:25:50

    petit_speculoos a écrit

    @ Anou : J'ai eut le même problème que toi apparemment ! Je n'ai reçu aucuns mails de suivi depuis mercredi soir, bizarre :S
    Ah oui, c'est clair, cela donne plein d'idées lecture et ce n'est pas du tout un problème. J'aimerais toutefois vider ma PAL, ça me fera d'autant plus plaisir de la remplir =D
    N'hésites pas pour "Les liaisons dangereuses", je pense que ça devrait te plaire.
    Pas de soucis pour la liste des livres sur l'art, je suis un peu débordée pour l'instant, donc ce n'est pas grave =) J'espère avoir un peu plus de temps pour moi ce week-end.
    Bonne lecture à toi aussi.


    Oui, c'est tout à fait ça, vider sa PAL pour la remplir à nouveau.. Vaste programme !

    Moi aussi en ce moment je suis débordée, j'ai un peu de mal à trouver le temps de tout faire.. ;) J'espère que tu trouveras quand même le temps de lire et de te faire plaisir, c'est le principal !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les lectures audio, le tout est de les écouter en faisant quelque chose de pas trop prenant, notamment dans le cas de lectures longues et/ou avec de nombreux personnages aux noms suédois.. ;)

    Bonne journée à toi et bonne semaine !

  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #952 16 Mai 2012 13:37:26

    Fablehaven est une des séries que j'ai entamé.
    Je n'ai lu que le 1er tome mais j'ai bien aimé.
    Il faudrait que je lise le second un de ces 4.
    Il est bien?
    Bonne lecture.
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #953 17 Mai 2012 10:49:46

    Lux Oxa : De rien =) Il ne faut vraiment pas hésiter à tester pour voir ce que tu en penses :)

    Pimousse : Moi aussi, et ça m'a permis de découvrir pas mal de classiques :)

    Sita : Waouhh en anglais, je t'admire.
    C'est vrai que je suis un peu comme toi, quand c'est trop monotone, mon esprit part ailleurs. Heureusement qu'on sait revenir en arrière ;)
    Pour Fablehaven, je l'ai terminé ce matin, et je l'ai trouvé à mon goût. L'histoire est vraiment pleines de rebondissements et c'est vraiment très prenant. J'ai tout de même été déçue par certains évènements que j'ai trouvé expédié. Enfin bref, ça reste une très bonne série, et c'est grâce à ton blog que je l'ai découverte figure toi :) Même si ce dernier tome est bon, mon préféré reste le tome 3 que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

    amaryllis : Oui c'est clair, c'est pratique la lecture audio. Quelles sont les livres que tu as déjà écouté de cette manière ?

    Anou : Ouf, mon week-end est moins rempli et comme je fais le pont demain, je vais pouvoir lire un peu plus. Et si le soleil pointe le bout de son nez, j'irai avec un bon livre me prélasser dans le hamac au jardin !
    Bonne journée à toi, fait il bon chez toi ?

    Felina : Si tu as apprécié le premier tome, n'hésites pas à poursuivre l'aventure, les autres tomes sont beaucoup mieux ! :)
    Je vais essayer de faire mon billet pour le challenge aujourd'hui, j'ai vu que tu avais fait le tien hier ;-)


    Où en suis-je dans mes lectures ?
    J'ai terminé ce matin "Fablehaven, tome 5" ce matin, et comme je le disais plus haut à Sita, c'est un bon tome qui clôture bien la série. Il y a de nombreux rebondissements et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je suis tout de même un peu déçue par certaine chose, mais dans l'ensemble je sors de ce tome ravie. Je relirai certainement cette série dans quelques années.

    J'ai avancé un peu dans "Les liaisons dangereuses" hier, et j'apprécie de plus en plus. J'aime beaucoup la marquise de Merteuil, pourtant c'est une vrai garce ! Elle me fait bien rire et j'adore comment elle manipule tout son petit monde =) Pour l'instant, c'est mon personnage préféré. J'ai hâte d'écouter la suite !

    Pour "Ready Player One" : j'avance très très lentement, du coup ça me frustre. Vu que c'est une lecture en vo, j'ai du mal à m'y mettre, et je me penche sur des lectures en français, par pure facilité.
    Bon je vais essayer de m'y remettre un peu aujourd'hui, j'aimerais tout de même le terminer pour la date de la lecture commune (ce qui n'est pas gagné !).

    Je pense tout de même entamer aujourd'hui "Une maison de poupée" de Henrik Ibsen, que m'a gentillement prêté Myiuki (Merci =))pour son challenge littérature nordique auquel je participe.

    Bonne lecture à vous !

    Dernière modification par petit_speculoos (17 Mai 2012 10:50:16)

  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #954 17 Mai 2012 10:59:57

    Cette marquise de Merteuil est vraiment la seule garce que l'on prend plaisir à apprécier ;)
    Bonne lecture avec "Une maison de poupée", j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
    Et bon courage pour terminer ta lecture en VO =)
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #955 19 Mai 2012 12:35:07

    @ Myiuki : Je suis bien d'accord avec toi ! Il me tarde de continuer, surtout que j'en suis à un passage très croustillant sur sa vie ! =D

    J'ai terminé "Une maison de poupée" à l'instant et je l'ai trouvé très bien et il donne à réfléchir. Je pense relire l'introduction maintenant que j'ai lu la pièce. Mon avis aujourd'hui ou demain. Merci encore Myiuki de me l'avoir prêté.

    Je pense commencer cette après-midi "Hate List" de Jennifer Brawn qu'une amie m'a prêté (Cela ne va pas m'aider à diminuer ma PAL tout ça :emb:).

    "C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonneras ?"

    C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses? Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...


    J'ai hâte de le commencer !

    Bonne lecture à vous :)

  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #956 19 Mai 2012 13:46:54

    Contente que tu aies apprécié "Une maison de poupée", c'est LE bouquin qui m'a lancé dans le féminisme (lol), honnêtement, ça a été une prise de conscience pour moi, maintenant je ne me laisse plus faire ;)
    Quelle chanceuse tu es, j'ai trop hâte de pouvoir lire "Hate List" !!! Je reviendrai bien sûr voir ce que tu en as pensé.
    Bonne lecture à toi =D
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #957 19 Mai 2012 15:31:28

    Je comprend ce que tu veux dire Myiuki. Moi je trouve cela super d'avoir écrit ce bouquin à cet époque-là ! ça donne vraiment à réfléchir sur le rôle des femmes.
    Je n'ai pas encore commencé "Hate List", le soleil est revenu par ici, je compte donc en profiter pour aller passer un peu de temps avec des amis en terrasse =D
    Bonne lecture à toi aussi.
  • ramettes

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #958 19 Mai 2012 16:13:36

    J'adore ta liste de lecture elle est hétéroclite !
    Vous m'intriguez avec Isben... il faudra que j'aille voir ça de plus près.
    J'adore mme de Merteuil !
    Bonne lecture et à plus
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #959 20 Mai 2012 11:29:01

    Ramettes : N'hésites pas avec Ibsen, ce livre vaut vraiment le coup :) En plus il se lit très rapidement. Bonne lecture à toi aussi :)

    Voici justement mon avis sur "Une maison de poupée" de Henrik Ibsen.
    Et voici mon inscription au challenge "Livra'deux pour Pal'Addict" auquel je participe avec Felina. Le choix est difficile, j'hésite encore pour ma lecture finale.

    A part ça, j'ai commencé "Hate List", et c'est très prenant, une fois que je le lis, j'ai vraiment du mal à m'arrêter. C'est plutôt bon signe il me semble =)

    Bonne lecture à vous.
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #960 20 Mai 2012 11:30:50

    Très bon signe ;)
    Bonne fin de lecture !