[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Invité

Invité

#611 22 Mai 2012 13:18:46

Personnellement j'ai tout simplement adorée !! je crois que c'est le tome de l'ame de feu ou il y a un Grand moment d'innaction non ?
    Car pour ce tome j'ai vraiment peiné a le finir néanmoins je n'ai pas du tout été décu car la suite est excellente !!! Encore une série qui me rend complètement accro du genre =D
  • pikinos

A la découverte des livres

#612 22 Mai 2012 15:33:33

Ah non moi le voir chercher sa chéri pendant des centaines de pages et à la fin il l'a retrouve même pas, je me suis dit que j'étais pas prête à attendre encore d'autres pages dans le suivant pour que ça finisse bien (parce que ça finit toujours bien et qu'un autre tuile leur tombe sur le coin de la gueule!!!)
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#613 23 Mai 2012 09:14:49

Bonjour à tous,
    petite (bête) question concernant le prequel (tome 0): faut-il le lire avant ou après les autres tomes?
    Merci
  • Edorielle

Lecteur timide

#614 23 Mai 2012 09:44:56

Il peut se lire n'importe quand, étant donné qu'il n'y a pas d'infos vitale qu'il serait impératif de connaitre pour comprendre le 1er tome. Après, - bon, ça n'est que mon avis perso - si on est un vrai connaisseur de Fantasy, je déconseille de le lire en premier. Je l'ai trouvé assez cliché, et je pense qu'il y a des gens que ça pourrait décourager de continuer - ce qui serait dommage.
  • Invité

Invité

#615 23 Mai 2012 09:45:21

Je crois qu'on peux le lire après.. Personnellement j'ai commencer par le tome 1 et je n'ai eue aucun problème pour comprendre etant donnée que l'histoire commence au tome 1 . Alors je pense que tu peux commencer par le tome 1 sans problème.. :) Après c'est a toi de choisir
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#616 23 Mai 2012 10:11:44

OK merci beaucoup.
    Je vais donc commencer par le Tome 1.
    Encore merci.:ok:
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#617 23 Mai 2012 10:51:14

Guenièvre a écrit

Rhhhh! Avec un avis comme ça, je ne vais pas avoir d'autre choix que de commencer cette nouvelle série!!! C'est malin, tu as vu ce que tu as fait, Darcy? Tu m'as rendue addict. Encore
    Je ne vais pas tenir en place, maintenant... :tetemur: :pink:

Mouhaha désolé ma petite Guenièvre :D j'ai tellement aimé ce bouquin, qui sonne si différemment..Tu sais à quel point je suis sensible au style d'un auteur, bah j'ai pas retrouvé le style parfois pompeux (mais que j'aiime hein ^^) de TG..Ce tome çi ressemble plus au T1 en faite, c'est une vrai mise en place de quelque chose de nouveau dans la mesure où TG fait peu de référence a ce qui c'est passé avant... Et d'avoir rendu addict encore? moi? bah je ne m'en veux même pas au contraire :party6: Tu me diras ton avis..

Pour Lonewolf je vais tenter de répondre si j'ai bien compris ton message, aux USA son titre est The Omen Machine est c'est le T1 d'une nouvelle trilogie gardant les personnages vivant à la fin du T11 mais dans un nouveau contexte, face à un nouveau méchant..
    Pour TG ce n'est pas un nouveau tome à proprement parlé du cycle de l'épée de vérité mais une nouvelle aventure gardant les mêmes personnages..
    En France Bragelonne, avec l'accord de TG l'a sortis sous le titre de tome 12 car les français sont apparement trop bête pour ne pas comprendre sont moins sensible au fait qu'un livre est une suite d'une autre série..pour cela je prend comme exemple le trône de fer qui sort sous le titre de trône de fer 1/2/3.. alors les titres changent à chaque fois aux USA..car les français on apparemment besoin du "cadre" cycle pour bien les lire dans l'ordre...:tetemur:

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#618 23 Mai 2012 10:58:17

Pour le Trône de Fer, ce n'est pas tout à fait comme ça. Même aux US il y a le "cadre" cycle dont tu parles. Seulement, chaque tomme a en plus son propre nom, ce qui assez paradoxalement est le cas pour les tomes charcutés que sortent Pygmalion et J'ai Lu et pas pour les "intégrales"...
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#619 23 Mai 2012 11:03:27

ah bon? bon ok ^^ autant pour moi, bah alors imaginez un autre exemple lol mais pour ce qui est de l'EDV c'est clairement ça,car je l'ai lu sur un truc de Bragelonne, pour ne pas perdre les fan on met tout dans le même cycle alors que c'est tout a fait différent et au passage on prend le risque d'en perdre certain qui se seraient peut-être laissé tenter par une simple trilogie après les 11 tomes précédents lol enfin tant pis....

Et j'ai oublié de dire qu'il se lit très rapidement,c'est écrit assez gros, cela m'a limite choqué après les pattes de mouche des précédents...
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#620 23 Mai 2012 14:26:27

L'exemple qui va bien, c'est L'Assassin Royal.

Les 13 tomes (qui sont eux aussi charcutés, en plus), constituent 2 cycles différents.
    3 si on intègre Les Aventuriers de la Mer.

En gros, tomes 1 à 6 de L'AR = L'Assassin Royal.
    Ensuite, tu peux mettre Les Aventuriers de la Mer, puisque ça se passe entre les 2.
    Puis tomes 7 à 13 de L'AR = Le Prophète Blanc, en fait.

Mais puisque le cycle du Prophète Blanc reprend les aventures de Fitz 15 ans après L'Assassin Royal, on a repris le même titre et continué la tomaison.

Et, oui, Le Trône de Fer est paradoxal, puisque les titres des tomes VO ne sont repris que pour certains tomes découpés en VF, et pas pour les Intégrales qui correspondent à la vraie tomaison ^^

Sinon, pour ceux qui ont pas compris mon précédent message, lire le premier paragraphe du message de Darcy Girl pour saisir ce que je pense de ces histoires de titres. Si vous comprenez toujours pas, je peux plus rien pour vous :P