[suivi lecture] Hidile

• Felina

Lecteur professionnel

#221 11 Décembre 2011 16:30:34

Bonne lecture inconnue pour moi. :D
    A bientôt.
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#222 14 Mai 2012 13:41:07

Bonjour amoureux et amoureuses des livres,
    Et oui, je suis de retour parmi vous. J'ai été absente pour des tas de raisons que je n'énumérerai pas. Au final, j'ai toujours senti qu'il fallait que je lise et même si j'ai parfois pris un mois pour lire un bouquin je suis tout de même restée fidèle à ma plus grande passion. Je suis à présent bien décidée à lire davantage et à vous faire part ici de mes lectures, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule. Il y a une telle ambiance ici et un tel goût de la lecture que j'ai du mal à me rendre de compte des mois que j'ai perdu à faire tout autre chose totalement inintéressante et sans but. Assez parlé, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et que vous me suivrez. Je suis actuellement en train d'actualiser mon profil Bibliomania. J'ai beaucoup acheté mais très peu lu. Aller comprendre ma logique.
    Cependant, je ne reprendrai pas mon blog que j'ai définitivement supprimé. Je n'en voyais plus l'intérêt. Je partagerai brièvement mon avis sur les livres que je lirai ici uniquement.

Actuellement, je lis Pars vite et reviens tard de Fred Vargas. Pour le moment, j'apprécie ma lecture bien que l'intrigue prenne beaucoup de temps à s'installer.
    Bonne lecture à tous/toutes.

:-)

Dernière modification par Hidile (14 Mai 2012 13:42:18)

• ramettes

Lecteur glouton

#223 14 Mai 2012 13:57:02

Bon retour parmi nous !
    C'est avec plaisir que je prendrais connaissance de tes avis... et peut-être qu'un autre blog naîtra au fil de tes envies et découvertes...
    Bonne Lecture

je viens de jeter un coup d'oeil à ta bibliomania... tu n'as acheté que du Bon... dernièrement j'ai acheté le Murakami "passage de nuit"... certain son dans ma PAl ... d'autres sont tentants...

Au fait c'est quand les vacances pour vous ?
    Bizzz

Dernière modification par ramettes (14 Mai 2012 14:00:14)

• Hidile

#224 14 Mai 2012 14:21:14

Merci.
    Peut-être. Qui c'est ? =)
    J'ai aussi acheté beaucoup de classiques. J'ai l'intention d'aller en section littéraire en première donc il faut que je fasse le plein. D'ailleurs, à tous ceux qui ont pris cette section, s'il vous plaît conseillez-moi, parlez-moi, témoignez.
    Je suis en vacances depuis une semaine et là j'ai encore une petite semaine.
  • Hidile

#225 27 Mai 2012 08:42:01

Hello.
    Je viens de finir Du Domaine des Murmures de Carole Martinez.
    J'ai beaucoup aimé. La plume de l'auteur est très poétique et on oscille entre imaginaire et réalité. C'est également une découverte historique pour moi. J'aurai dû le terminer bien avant mais je suis particulièrement lente en ce moment (ou plutôt paresseuse).
    Je vais lire Phèdre de Jean Racine maintenant. J'ai lu Andromaque il y a deux semaines mais l'intrigue ne me plaît pas autant que celle de Phèdre. J'espère ne pas être déçue.
    Bonne lecture !
  • Florel

Traducteur de papyrus

#226 27 Mai 2012 08:45:06

Alors du Domaine des murmures est dans ma PAL. Phèdre je l'ai lu y'a plus de 10ans et même si je me souviens avoir super aimer, je ne me souviens plus vraiment de l'intrigue. XD Faudrait sans doute que je le relise :grat:
    Bonne lecture et bon dimanche.
  • ramettes

Lecteur glouton

#227 27 Mai 2012 19:09:21

Du domaine du murmure... j'ai adoré même si le thème est assez spécial... mais je n'ai pas écrit de chronique... je voudrais le relire... mais comme on me l'a prêté je ne peux pas !

Bon week-end Hidile
  • Hidile

#228 29 Mai 2012 07:48:40

J'ai terminé Phèdre ce matin et j'ai beaucoup aimé. Selon moi, l'intrigue est mille fois plus intéressante qu'Andromaque. Les personnages sont beaucoup plus charismatiques, moins pathétiques. Peut-être est-ce la maturité de Racine à ce moment-là (la pièce a été écrite dix ans après Andromaque) qui me plaît tant. L'écriture est plus fluide. Après, ce n'est qu'un avis personnel et subjectif. Je n'ai pas la prétention de dire que Phèdre est supérieure à Andromaque. Je l'ai juste nettement préféré.
    Je vais lire À toi ma sœur de Rosamund Lupton aujourd'hui car je ne suis pas allée en cours. J'espère que cela me plaira. Sur ce, bonne lecture happy readers.
  • Hidile

#229 09 Juin 2012 11:49:42

Bonjour/Bonsoir amis des livres,
    J'ai terminé depuis quelques temps À toi ma sœur et j'ai également lu Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb. J'ai aimé l'un et l'autre de ces romans.
    À ma sœur est un thriller psychologique très bien ficelé, riche en rebondissements et de beaux passages presque philosophiques. Cela dit, l'intrigue prend quand même un certain temps pour se mettre en place et la fin est assez mystérieuse. Ce dernier point ne me gêne pas vraiment, au contraire, mais il pourrait déplaire à ceux qui aiment à ce que l'action soit totalement finie.
    Je viens de finir Stupeur et Tremblements. Je ne sais pas quoi en penser pour le moment. J'ai trouvé ce récit (autobiographie) énigmatique, intéressant. Mais je dois dire qu'il me laisse sans voie. J'ai beaucoup appris sur la culture nippone et les sujets abordés font partie de ceux que je préfère.
  • Hidile

#230 03 Août 2012 12:32:22

Hello,
    Je reviens de cinq semaines de vacances en Europe ( principalement en France mais de passage à Londres, Barcelone et San Remo ( :-1: ).
    Pendant ces 7000 kilomètres en voiture voici les livres que j'ai lu : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ranson Riggs, La Princesse des glaces de Camilla Läckberg, le recueil Amok de Stefan Zweig, Le Soleil se lève aussi de Ernest Hemingway et Zadig de Voltaire.
    Ces lectures compensent un petit peu le nombre de livres que j'ai acheté là-bas. Je me suis fait plaisir sachant que ces livres sont soit introuvables, soit très chers chez moi (un/deux voire trois euros de plus). :tim:
    Pour les curieux j'ai acheté : Il était une fois dans le Nord de Phillip Pullman, Miss Peregrine et les enfants particuliers, The perks of being a wallflower (à Londres :heart:), Never let me Go (en anglais), Morte la bête de  Lotte et Søren Hammer, La Princesse des glaces de Camilla Läckberg, L'enquête de Lucius Valérius Priscus de Christian Goudineau, The Hobbit de Tolkien (en anglais), Romeo and Juliet de Shakespeare (en anglais, acheté dans la merveilleuse librairie Shakespeare and Company), The Memoirs of Sherlok Holmes de Doyle (à Londres au musée de Sherlock Holmes), Submarine de Joe Dunthorne (à Londres aussi), The Sonnets and A Lover's Complaint de Shakespeare (en anglais, acheté à Shakespeare and Company), On the road de Jack Kerouac (en anglais, acheté aussi à Shakespeare and Company).
    Ma SUPER copine Marie m'a offert : Meurtres à la pomme d'or de Michèle Barrière et Matched de Ally Condie (in english, sir). ( :] merci, merci, merci. :heart: )
    Enfin, mon père m'a offert Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark et Indignez-vous de Stéphane Hessel.
    Je suis plutôt fière de mes achats même s'ils m'ont fait complètement raté mon challenge PAL à zéro. oops
    Sur ce vive la lecture !

Dernière modification par Hidile (03 Août 2012 12:34:40)