#3 30 Mai 2012 18:30:49
J'ai bien aimé l'univers. Il est riche et bien décrit, ce qui fait qu'on s'y croirait assez bien. Bon il est vrai qu'en gros ce son des forêts et des montagnes, dans un royaume... Bla bla... Rien de bien surprenant quand on y réfléchi. Et puis; j'ai eu un peu de mal à visualiser Tronjheim et ses environs. Je n'arrivais pas à savoir si c'était à ciel ouvert ou non. J'en ai conclu que oui.
Pour ce qui est de l'organisation de la société. Un roi méchant, des sujets pas foutus de se rebeller. Tout sur le dos d'un pauvre jeune homme. Bon, mettons...
J'ai beaucoup aimé la partie avec Brom car c'est un personnage que j'apprécie, même si je voyais à des kilomètres que c'était un dragonnier. En fait, je voyais les choses venir à chaque fois. Je n'ai que rarement été surprise dans ce livre. D'ailleurs, je ne suis pas certaine, mais ça ne m'étonnerait pas que l'on découvre que la mère de Murtagh soit celle d'Eragon. Le fait qu'elle disparaisse pendant des mois me parait bizarre. Donc Eragon pourrait être le fils de Galbatorix puisque Morzan était déjà mort quand elle disparait... Bref... je m'égare...
Pour ce qui est du lien Eragon/Saphira, je suis d'accord avec Cassandre. C'est un beau lien mais qui aurait pu être développé tellement plus. J'adore les traits d'esprit de Saphira et je pense qu'ils auraient pu être encore plus fusionnels.
J'ai aimé chacune des rencontres "amicales" d'Eragon. Brom en premier, Solembum, Arya, Angela, Orik suivent. J'ai un peu plus de mal avec Murtagh bien que son histoire me touche.
Pour ce qui est du film, je l'ai vu mais il y a tellement longtemps que je ne saurais faire les liens avec les livres. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Dernière modification par Hanaelle (30 Mai 2012 18:32:39)