[Suivi lecture] LetterBee

• beL

Amant des romans

#41 20 Mai 2012 18:33:53

Bonne lecture ! J'adore aussi Robin Hobb :D
  • LetterBee

Improvisateur de marque-pages

#42 20 Mai 2012 21:02:57

Merci Lux Oxa ! Tu me fais super plaisir !!

En début d'aprèsme, j'ai lu Sako, un court roman jeunesse, j'ai adoré ! Ma ChroniqueICI.

Là, je veux finir "Mon père est américain" attaqué dans l'aprèsme. Enfin, je l'attaque sitôt le mini endormi. :ko:

<image>

Merci BeL. :-) J'adore surtout sa saga de l'assassin royal. J'ai beaucoup aimé les aventuriers de la mer. Par contre, je n'ai pas trop aimé le soldat chamane (mais j'ai lu quand même les 8 tomes.) Le Peuple des Rennes a été avant l'assassin royale alors j'en attends beaucoup.

édit : argh l'image est immense !

Dernière modification par LetterBee (20 Mai 2012 21:04:32)

• Anou

Lecteur professionnel

#43 21 Mai 2012 10:43:57

Tu es moi me tente beaucoup depuis sa sortie, et ton avis m'a encore plus donné envie de le lire !

Bonne lecture avec ton livre actuel, j'aime beaucoup les éditions Thierry Magnier, notamment pour les livres de Mikaël Ollivier..
  • LetterBee

#44 23 Mai 2012 01:25:31

Anou a écrit

Tu es moi me tente beaucoup depuis sa sortie, et ton avis m'a encore plus donné envie de le lire !

Bonne lecture avec ton livre actuel, j'aime beaucoup les éditions Thierry Magnier, notamment pour les livres de Mikaël Ollivier..

Oh c'est gentil Anou ! Ça me fait super plaisir !

J'aime beaucoup aussi les éditions Thierry Magnier. Mikaël Ollivier, je connais de nom et même quelques uns de ses titres mais je n'ai jamais lu un de ses livres. Ton préféré de l'auteur a me conseiller ?

J'avais donc pu finir Mon père est américain, un livre pour ado très fort !Mon billet ICI.

Je n'ai toujours pas avancé Le peuple des rennes ! Je veux absolument l'attaquer vraiment en ayant plusieurs heures tranquilles devant et ça ne s'est pas encore trouvé. :/

Donc j'ai commencé les âmes croisées de Bottero. :)

<image>

Dernière modification par LetterBee (23 Mai 2012 01:26:11)

• beL

Amant des romans

#45 23 Mai 2012 09:59:26

Je vais surement le lire celui-ci, tu es penses quoi après les premières pages lues ?
    Bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#46 23 Mai 2012 16:05:13

Et bien de rien ! :D
    Les éditions Thierry Magnier ont toujours des couvertures très soignées je trouve. Et j'apprécie aussi beaucoup le format de leurs livres, tout en longueur..
    Concernant Mikaël Ollivier, j'avais lu adolescente La vie en gros et Star-crossed lovers, que j'avais beaucoup appréciés à l'époque (surtout le 2ème). Du coup, quand je suis tombée sur un de ses nouveaux romans il y a quelques mois (Le monde dans la main), j'ai voulu retenter l'expérience, et j'ai encore une fois beaucoup apprécié !
    Mikaël Ollivier a le don de parler de manière très juste de l'adolescence, c'est vraiment touchant. Et puis ça ne parle pas que des jeunes, mais aussi des parents et des relations parents-enfants. C'est vraiment très sympa..
    Si ça t'intéresse, j'avais écrit mon avis sur le dernier, c'est ici. Ça te donnera peut-être envie de découvrir cet auteur ! ;)
    J'ai aussi entendu du bien de son livre E-den. Mais je ne l'ai pas encore lu pour l'instant..

Bonne journée et bonne lecture à toi ! Il faudra que je lise un Bottero un de ces jours, celui-ci a l'air très sympa..
  • LetterBee

#47 30 Mai 2012 22:53:31

beL a écrit

Je vais surement le lire celui-ci, tu es penses quoi après les premières pages lues ?
    Bonne lecture !

J'ai du m'accrocher au départ, mais finalement j'ai énormément aimé ! Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ma première impression. :)

• LetterBee

#48 30 Mai 2012 23:00:59

Anou a écrit

Et bien de rien ! :D
    Les éditions Thierry Magnier ont toujours des couvertures très soignées je trouve. Et j'apprécie aussi beaucoup le format de leurs livres, tout en longueur..
    Concernant Mikaël Ollivier, j'avais lu adolescente La vie en gros et Star-crossed lovers, que j'avais beaucoup appréciés à l'époque (surtout le 2ème). Du coup, quand je suis tombée sur un de ses nouveaux romans il y a quelques mois (Le monde dans la main), j'ai voulu retenter l'expérience, et j'ai encore une fois beaucoup apprécié !
    Mikaël Ollivier a le don de parler de manière très juste de l'adolescence, c'est vraiment touchant. Et puis ça ne parle pas que des jeunes, mais aussi des parents et des relations parents-enfants. C'est vraiment très sympa..
    Si ça t'intéresse, j'avais écrit mon avis sur le dernier, c'est ici. Ça te donnera peut-être envie de découvrir cet auteur ! ;)
    J'ai aussi entendu du bien de son livre E-den. Mais je ne l'ai pas encore lu pour l'instant..

Bonne journée et bonne lecture à toi ! Il faudra que je lise un Bottero un de ces jours, celui-ci a l'air très sympa..

:pink: quelle belle réponse ! Merci d'avoir pris ce temps. :pink: Je vais aller lire ta chronique. :-)

Alors semaine très chargée, je n'ai pas réussi encore une fois à venir tenir mon suivi de lecture, pourtant j'aime beaucoup ça et j'aime aller lire les votres. Des journées avec plus d'heures ce serait chouettes. :p

J'ai donc lu Les âmes croisées,
    Lu Visions (chronique ici )
    <image>

Lu Comme s'ils étaient beaux
    <image>

Lu 10 ans 3/4
    <image>

Et lu Rose et la princesse disparue
    <image>
    J'ai presque finie ma chronique de ce tome 2 de rose, faut que je trouve la motivation de la finir.

Dernière modification par LetterBee (30 Mai 2012 23:01:33)

• Anou

Lecteur professionnel

#49 31 Mai 2012 01:25:12

Et bien de rien, merci à toi ! ;)

J'ai vu ton commentaire sur mon blog, je suis contente de t'avoir fait découvrir cet auteur. J'espère que tu le liras un jour et que tu apprécieras !

Bonne lecture !
  • LetterBee

#50 15 Juin 2012 15:36:48

Pour une fois que j'ai du temps sur l'ordi, hop un retour sur mon suivi de lecture.

J'ai fini Le peuple des rennes que j'ai beaucoup aimé. Pas autant que l'assassin royal, série du même auteur et que j'adore mais énormément quand même.
    http://butinerdelivresenlivres.blogspot … ennes.html

J'ai fini Lundi Mélancolie, je n'ai encore rédigé ma chronique car je suis encore en train de cogiter. En fait, j'ai beaucoup apprécié les 3/4 du bouquin et le dernier quart m'a ennuyé donc je suis mitigée.

Et là, je suis en train de lire un roman jeunesse Wilma Tenderfoot. C'est plein d'humour et très sympa.
    <image>

Mais j'ai envie de gros pavés et je n'ai rien de bien croustillant à me mettre sous la dent ou rien dans ma PAL (pourtant bien fournie) qui me fasse envie. Je dois recevoir quelques livres la semaine prochaine, il me tarde !