Star-Crossed Lovers
Mikaël Ollivier2002

Une usine qui ferme, une grève qui éclate, une ville qui s'embrase, et deux adolescents qui s'aiment d'autant plus passionnément que tout et tous semblent vouloir les séparer. Ce n'est pas pour rien que le titre de ce roman est emprunté au Roméo et Juliette de Shakespeare. Car Guillaume, le fils du patron de l'usine, et Clara, la fille de son délégué syndical, sont aussi, à leur manière, des "star-crossed lovers", des amants maudits par les étoiles.

2023 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782075192415

2018 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 199 pages | ISBN : 9791035201944

2007 Editions Thierry Magnier

2002 Editions Thierry Magnier

• nuitet0ilee Le 31 Octobre 2011 à 18:39
    Une belle histoire d'amour mis en échec par leur différence de classe.
  • BookCo Le 23 Février 2013 à 17:47
    Une belle histoire d'amour inspirée de Roméo et Juliette mais en beaucoup plus moderne !
  • La petite Bibliotheque Le 08 Février 2019 à 23:38
    Une belle histoire d’amour pour les adolescents qui ainse genre de romance. Moi je l’ai lu car il m’a été imposé pour un cours mais ce n’est pas moi qui irai vers la romance je n’aime pas ça.
  • ChaMo Le 25 Août 2020 à 16:50
    C'est un livre que j'avais lu à 13 ans et que j'avais adoré... Je l'ai donc relu (après l'avoir retrouvé presque par hasard) 15 ans plus tard... C'est beau, c'est une belle histoire, bien écrite et triste... je ne regrette pas de l'avoir relu.
  • kiki chieuse Le 04 Janvier 2024 à 22:12
    Beau et en même temps triste, ce récit a éveillé en moi beaucoup d’émotions diverses. Je suis incapable de dire ce que j’aurais fait à leur place ou auquel des deux amoureux je me suis le plus identifiée. Beaucoup de passages qui m'ont parlé. Un livre qui aurait sa place entre les mains des jeunes gens vivant leur premier amour, voire même ceux qui sont tout simplement en âge de le vivre.