Boutique France Loisirs

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#711 01 Juin 2012 12:08:58

Florel a écrit
    Ayma a écrit

Bah dans ce cas, tu leur renvoies le livre sélection en le refusant, je l'ai fait une fois, ils ne m'ont rien demandé

M'enfin entre tous les polars, les jeunesse, les Piments...j'ai du mal à croire que tu les ai tous ou qu'aucun ne te plaît mais bon...

Cool je note, et en effet là ce catalogue je le trouve vraiment pas bien, les piments, les polars et même le contemporain ne me tentent pas, je ne lis pas de YA, le jeunesse j'en ai rien à faire et les 2 ou 3 documentaires qui me plaisent je les ai déjà. Arrrrrrrrrrrrrrrgh ! Ils devraient faire un catalogue plus grand XD

Va faire un tour en boutique, il y a en général plus de choix que sur le catalogue...

• Florel

Traducteur de papyrus

#712 01 Juin 2012 12:12:39

Mabiblio1988 a écrit
    Florel a écrit
    Ayma a écrit

Bah dans ce cas, tu leur renvoies le livre sélection en le refusant, je l'ai fait une fois, ils ne m'ont rien demandé

M'enfin entre tous les polars, les jeunesse, les Piments...j'ai du mal à croire que tu les ai tous ou qu'aucun ne te plaît mais bon...

Cool je note, et en effet là ce catalogue je le trouve vraiment pas bien, les piments, les polars et même le contemporain ne me tentent pas, je ne lis pas de YA, le jeunesse j'en ai rien à faire et les 2 ou 3 documentaires qui me plaisent je les ai déjà. Arrrrrrrrrrrrrrrgh ! Ils devraient faire un catalogue plus grand XD

Va faire un tour en boutique, il y a en général plus de choix que sur le catalogue...

Je l'ai déjà fait et rien, en plus la boutique est un point-relais, donc y'en a encore moins que dans une vraie boutique. XD Et même sur leur site je ne trouve rien de bien.
    Ce qui est drôle c'est que quand je trouve leur catalogue bien j'en veux entre 10 et 20 et quand je trouve pas bien j'en veux aucun ^^ Heureusement ce dernier point me reste encore assez rare :lol:

• Galleane

Livraddict Team

#713 01 Juin 2012 12:13:00

Florel a écrit
    Ayma a écrit

Sérieux vous abusez --' acheter un livre en trois mois, on le fait tous, non ? T'as des livres à moins de 10 euros, neufs, faut vraiment être difficile :D

Pas tant que ça. J'achète énormément chez-eux, pourtant là je dois avouer que le système d'abonnement ne m'arrange pas, il n'y a vraiment rien qui m'intéresse dans ce catalogue, -ceux qui sont bien je les ai déjà.
    Là du coup je dois dire que faire un achat parce qu'il faut le faire obligatoirement c'est contraignant, et ça m'est déjà arrivée 2 ou 3 fois. Pourtant j'adore FL, mais c'est vrai que par moment c'est pas arrangeant.

Tu peux toujours commander n'importe quel livre du commerce via leur système de livre à la demande, ça valide ton trimestre pareil.
    Ah mais si la boutique est un point relai, je ne sais pas si le service est dispo, faudrait leur demander.

• Florel

Traducteur de papyrus

#714 01 Juin 2012 12:15:09

@Galleane c'est quoi ce truc, dont tu me parles ???
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#715 01 Juin 2012 12:23:42

Florel a écrit
    Mabiblio1988 a écrit
    Florel a écrit

Je l'ai déjà fait et rien, en plus la boutique est un point-relais, donc y'en a encore moins que dans une vraie boutique. XD Et même sur leur site je ne trouve rien de bien.
    Ce qui est drôle c'est que quand je trouve leur catalogue bien j'en veux entre 10 et 20 et quand je trouve pas bien j'en veux aucun ^^ Heureusement ce dernier point me reste encore assez rare :lol:

Ah pas cool ça ce type de boutique...

Pour répondre à ta question, en fait, si tu souhaites un livre qu'ils n'ont pas, tu peux le commander et ça compte dans tes achats du trimestre. Par contre, je crois que ça ne marche qu'avec les livres français mais à vérifier...

• Galleane

Livraddict Team

#716 01 Juin 2012 12:24:38

Je ne sais pas si toute les boutique le font, faut demander aux vendeurs. Mais tu peux commander n'importe quel livre du marché, enfin si il est dans la base de donné des fichiers FL, mais ils doivent tous y être quand même. Tu ne payes pas de FDP, mais tu n'as pas 5% sur le livre, ni de points ni rien mais ça dépanne et ça valide ton achat pareil. Après j'espère que c'est toujours d'actualité, faudrait demander vraiment.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#717 01 Juin 2012 12:31:35

C'est ce que je fais Galleane quand le livre que je souhaite n'est pas dans les rayons de ma petite boutique-relais ! Ils me commandent le titre et me le tiennent à disposition environ une semaine plus tard. Bien sûr, pas de frais de port pour ce genre de service et les points club sont attribués.
  • erine6

Mange-mots

#718 01 Juin 2012 14:12:09

Toutes les boutiques ne le font pas ou alors ils sont pas doués dans la mienne car une fois je passe, la patronne me dit, si le mois suivant vous voulez vraiment ce livre, on vous le commandera, ce que je fais auprès des vendeuses, on m'a bien gentiment envoyé balader, que ce n'était que les livres en catalogue rien de plus :chaispas: (bon c'était une série donc c'était peut être un problème d'édition je sais pas mais bref)...et que si elles auraient la possibilité de me le faire ça ne compterait pas pour mon livre du trimestre ni en point. Enfin discours totalement inverse de leur patronne, depuis j'ai pas retenté. Heureusement que j'ai des goûts vastes quand même ;).
  • juliendu08000

Lecteur averti

#719 01 Juin 2012 16:13:15

Peut-on s'abonner aux magazines en boutique au lieu avec leur bon de commande ?
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#720 01 Juin 2012 16:18:06

Ingrid59 a écrit

C'est ce que je fais Galleane quand le livre que je souhaite n'est pas dans les rayons de ma petite boutique-relais ! Ils me commandent le titre et me le tiennent à disposition environ une semaine plus tard. Bien sûr, pas de frais de port pour ce genre de service et les points club sont attribués.

Moi aussi c'est ce que je fais et je trouve ça super =D