Bilan Auteur graphique du mois - Fév 2022 Aude Mermilliod

1

Il fallait que je vous le dise de Aude Mermilliod et Martin Winckler

Lu par @Emmani
Très chouette témoignage sur l\'IVG, j\'ai beaucoup aimé le double témoignage avec la patiente et le médecin qui réalise l\'acte. Par contre j\'ai trouvé la transition entre les deux un peu bancale kiss Sinon j\'ai trouvé ça intéressant, complet et bienveillant et les dessins m\'ont plu !

Genre : Histoire vraie

2

Les reflets changeants de Aude Mermilliod

Lu par @Emmani
J\'avais pas lu le résumé, comme d\'hab, alors un peu déçue du format nouvelles. Cela dit j\'ai beaucoup accroché au premier personnage et l\'ensemble était bien rythmée, les transitions bien réalisées. Les deux autres personnages étaient moins intéressant mais je m\'ont pas ennuyé. L\'ensemble manquait peut-être de cohésion, mais j\'ai aimé les dessins, l\'ambiance, les couleurs chaudes et vives et certaines thématiques. Une franchement bonne lecture !

Lu par @La3ti
J\'ai apprécié cette lecture, j\'étais un peu sceptique au début quand j\'ai vu les changements de personnage mais finalement le tout reste cohérent. J\'ai bien aimé les dessins et les couleurs ainsi que l\'ambiance du Sud. Les personnages sont attachants mais j\'aurais voulu qu\'ils soient un peu plus approfondis. Cela reste néanmoins une belle découverte de cette auteure, je lirai d\'\'autres romans graphiques d\'elle.

Genre : Contemporaine

3

Le Choeur des femmes (BD) de Martin Winckler et Aude Mermilliod

Lu par @Coper
Le Chœur des Femmes et j'ai beaucoup aimé cette lecture. J'avais lu le synopsis mais rien de plus, je ne savais donc pas trop quels étaient les sujets abordés dans la BD. Et, on peut dire que j'ai été... hyper surprise ! je ne dévoilerais rien pour ne pas ôter cet effet que j'ai eu. Le sujet traité (que je ne citerais pas et qui apparait vers la moitié du livre) est traité d'une façon tellement "normale", ça m'a fait un bien fou de lire une BD sur ce sujet que je ne connais pas (et dont je n'ai lu aucune littérature) sans lire en trame caché des messages victimaires, prosélytes ou autre. Certaines scènes m'ont fait bien rire. C'est bienveillant sans être naïf. La BD est issu d'un roman que je ne lirais surement mais je suis contente d’avoir lu cette BD. Il y a des passages narratifs dans le livre qui introduisent certaines parties. D'habitude je ne suis pas fan des longues proses dans une BD car ça a tendance à casser le rythme mais là j'ai plutôt apprécié que, justement, le rythme soit cassé...
Le dessin est très sympathique, les couleurs pastels apportent aussi un gros +. Je ne me suis pas particulièrement attaché au perso principal ou aux autres, même si... je dois dire, qu'à la fin de ma lecture, j'étais contente de les avoir croisés et déçu de les quitter.

Genre : Contemporaine

Une liste de Coper

Créé le 20 février 2022

Edité le 20 février 2022