Romance

1

Le Murmure des Profondeurs de Charlie L.

Une lecture faite dès sa sortie, mais comme je suis toujours lectrice fanatique plus que chroniqueuse, j’ai attendu, j’ai lu tant d’autres bouquins…Et pour une raison sans importance pour vous futurs lecteurs, j’avoue j’ai un défaut, je relis souvent des livres déjà lus et parfois à quelques semaines d’intervalles. Ce murmure des profondeurs détient la sensibilité, l’humour, le grinçant, le vivant des écrits de cette auteure, j’en ai déjà plusieurs dans ma biblio virtuelle de Charlie.L. Je peux vous l’assurer cette auteure est à découvrir si ce n’est déjà fait.
Donc, pour revenir à ce livre, j’ai commencé l’histoire et cette énergie qui brusque au départ parce qu’il ne fait pas dans la dentelle, bouscule le lecteur par les sentiments qu’a Ejay. Le fond du livre est frais, soleil, plongée, charme des lieux et des personnes, complexité d’un profil, celui de Bass, il est beau certes, mais un côté énigmatique des non-dits qui font que j’ai accroché à l’histoire. Je me suis interrogée sur la profondeur, la texture de son sentiment et comment l’auteure allait me faire cheminer vers la fin. C’est au rythme de retrouvailles dans le lieu de vacances et de judicieux flash-backs que j’ai cerné ce qu’il y avait à ressentir. L’eau fil conducteur des émotions les plus denses, à tous les niveaux, les sentiments démultipliés, mis toujours en réserve dans une pression constante. Et pour un autre versant de l’intrigue qui entoure ce roman, il est si bien ficelé que vous tenez en haleine, avec vos questions sur les deux tiers du livre et là, une bombe éclate et une information forte expliquant beaucoup, mais tout n’est pas dévoilé…Par la suite c’est tous les repères que nous avions essayé de prendre au début qui éclatent un à un pour laisser place à une vérité. Je remercie mon mode de lecture avant de poser un avis, car j’aurais pu commettre la maladresse de spolier ce texte à lire absolument, il n’est pas long, il est fluide, vous prendra 4 ou 5 heures dans une réalité de lecture, mais engagera votre émotionnel et de belles images bien plus longtemps. Une histoire que l’on peut attacher à une réalité si on aime les histoires d’amour qui auraient pu ne jamais être, un bon Feelgood comme on peut les ressentir du fond de notre romantisme caché.
En bref, de très belles images, en commençant par une magnifique cover, agrémentent ce texte qui nous emportent dans ce que j’ai cerné se ramenant au titre, un murmure en écho dans les profondeurs d’un amour comme une vague, revenant inlassablement recouvrir la peau en laissant le sel panser des blessures pour aller vers le bonheur, une autre liberté.

Genre : Romance

2

Petites boites de Yôko Ogawa

Genre : Contemporaine

3

Textile de Orly Castel-Bloom

Genre : Contemporaine

Une liste de Sand.C

Créé le 26 janvier 2022

Edité le 26 janvier 2022