Chébérith a lu
7 août 2017 11:24
Altéa Ménèkis, tome 1 : L'enfant du silence
12
FAIBLE
Sur une ancienne planète où cohabitent de nombreuses formes de vie, aussi variée que leur culture, deux races vont se livrer une bataille politique pour son contrôle, les héonwhes et les humains. Au milieu de cette bataille de l’ombre, certains vont devoir faire des choix. Il aura suffi...
Editions N°1 / Stock (2016)
Chébérith a lu et chroniqué
5 juillet 2017 15:25
Le Petit Prince
18
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Pan MacMillan (2023)
Chébérith a lu, chroniqué et commenté
15 mai 2017 20:43
Mon 2ème livres de cet auteur (1er : l'homme qui voulait être heureux) et j'étais très déçue... Le premier m'avait plu mais j'avais trouvé l'histoire trop rapide, c'est encore pire pour celui-ci ! Je crois que cet auteur n'est pas pour moi, belle découverte mais je ne vais pas insister...
Dieu voyage toujours incognito / Les dieux voyagent toujours incognito
10
FAIBLE
Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Chébérith a lu et chroniqué
21 mars 2017 18:36
La voleuse de livres (The Book Thief)
18
TRES BON
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2019)
Chébérith a lu
15 février 2017 13:44
L'homme qui voulait être heureux
13
MOYEN
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2010)
Chébérith a lu
1er février 2017 12:12
Geek girl, tome 2 (Geek Girl, book 2: Model Misfit)
17
TRES BON
Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin. Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est...
Editions Nathan (2015)
Chébérith a lu et chroniqué
24 janvier 2017 16:40
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
18
TRES BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Corgi (2019)
Chébérith a lu et commenté
5 janvier 2017 11:46
Je m'attendais à un livre qui me fasse rire, au final j'ai passé un bon moment mais je suis un peu déçu, ça reste une histoire romantique assez banale
Les Petits Secrets d'Emma (Can You Keep a Secret?)
12
FAIBLE
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas...
Editions Pocket (2017)
Chébérith a lu, chroniqué et commenté
7 décembre 2016 19:21
Aucun regret d'avoir plongé dans ce livre ! J'ai trouvé quelques passages du début un peu ennuyeux mais j'ai très vite oublié au fur et à mesure de ma lecture. On passe par toutes sortes d'émotions avec ces deux personnages très attachants. J'ai lâché ma petite larme à la fin, j'aurai beaucoup aimé que ça ne s'arrête pas !
Lettre à mon ravisseur (Stolen)
17
TRES BON
Ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre...
Editions Chicken House (2013)
Chébérith a lu et commenté
26 novembre 2016 22:12
A la hauteur des autres livres de la saga (mieux que la DaVinci Code qui m'avait un peu déçu), une histoire de nouveau pleine de suspense et d'énigmes à résoudre pur notre cher professeur ! Mais une fin qui m'a laissé un peu sur ma faim, une question reste dans la tête, c'est un peu dommage
Inferno
15
BON
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Chébérith a chroniqué
10 novembre 2016 12:55
L'étrange fille qui ne pouvait pas lire (The girl who couldn't read)
17
TRES BON
Un bâtiment sinistre perdu sur une île de la Nouvelle-Angleterre : voici l'hôpital dans lequel le docteur John Shepherd débarque pour travailler sous la direction du Dr Morgan. Progressivement, Shepherd découvre les méthodes thérapeutiques de Morgan et ce qu'il inflige à ses patientes....
Editions The Borough Press (2015)