L'étrange fille qui ne pouvait pas lire
John Harding2014

14.6

Un bâtiment sinistre perdu sur une île de la Nouvelle-Angleterre : voici l'hôpital dans lequel le docteur John Shepherd débarque pour travailler sous la direction du Dr Morgan. Progressivement, Shepherd découvre les méthodes thérapeutiques de Morgan et ce qu'il inflige à ses patientes. L'une d'elle l'intrigue particulièrement. Jane est une étrange jeune fille amnésique, fascinée par les livres, mais qui ne réussit pas à lire. Comme si quelqu'un, avant, le lui avait interdit. Shepherd se plonge dans les mystères du passé de Jane. Il se rend également compte que tous les occupants de l'asile ont leurs secrets. Qui est cette femme aux pulsions meurtrières qui erre la nuit dans les couloirs ? Pourquoi l'infirmière en chef le déteste-t-elle autant ? Et pourquoi est-il formellement interdit de se rendre au dernier étage ? «Un thriller littéraire magistral à la Edgar Poe» (The times).

Titre original : The girl who couldn't read (2014)

2014 Editions Terra Nova

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 5 novembre 2014 | ISBN : 2824605359

2014 [E-book] Editions Terra Nova

2015 Editions The Borough Press

Anglaise Langue anglaise | 291 pages | ISBN : 9780007324255

• Lucy13 Le 30 Octobre 2015 à 14:24
    C'est vrai que le style est assez young-adult ... mais çà l'a quand même fait avec moi !! Quelques frissons, une ambiance énigmatique, du suspense et une fin dont le cynisme m'a fort plu !! Je conseille en cette période d'Halloween !
  • Chébérith Le 26 Octobre 2016 à 15:10
    J'ai adoré ce livre pleins de mystère. Les personnes sont très attachants malgré ce contexte plutôt lugubre. En revanche la fin m'a un peu laissé sur ma faim, je ne m'attendais pas du tout à ça, elle m'a plu mais je me pose encore quelques questions