Cherrywing a lu
7 juin 2021 18:15
La fortune des Rougon
17
TRES BON
Issus de la paysannerie enrichie, les Rougon portent en eux l'avidité du pouvoir et de l'argent. Une des branches de la famille, les Macquart, sera marquée par l'hérédité de l'alcoolisme, du vice et de la folie. Le coup d'Etat du 2 décembre 1851 entraîne les Rougon dans la conquête de...
Editions Folio (2014)
Cherrywing a lu et commenté
4 juin 2021 10:50
C'est la première fois que je lisais une enquête d'Agatha Raisin. Quelle déception ! J'ai détesté le style, l'histoire, les personnages. J'étais crispée en permanence, trouvant chaque péripétie plus vaine et précipitée que la précédente. Je me suis empressée de finir ce livre. Au moins, maintenant, je sais que ce n'est pas du tout pour moi.
Agatha Raisin enquête, tome 22 : Du lard ou du cochon (Agatha Raisin, book 22: As the Pig Turns)
6
MAUVAIS
Noël a été décevant dans les Cotswold, fief d'Agatha Raisin. Pour réchauffer les coeurs et les estomacs, le petit village de Winter Parva propose une fête avec costumes, danseurs folkloriques et cochon de lait rôti. Amatrice de barbecue, Agatha Raisin se jette sur l'occasion. Le...
Editions France Loisirs (2021)
Cherrywing a lu et commenté
2 juin 2021 00:15
Mon premier Franck Thilliez, choisi car le synopsis proche d'un Saw était intriguant. Un bon huis clos psychologique, à l'ambiance oppressante et haletante. J'ai vite saisi plusieurs points de la résolution, mais elle m'a tout de même satisfaite.
Vertige
16
BON
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la...
Editions Lizzie (2018)
Cherrywing a lu et commenté
31 mai 2021 22:49
J'ai beaucoup accroché aux premiers et aux derniers chapitres, bien moins à la majorité de l'histoire centrale, que j'ai trouvé beaucoup moins haletante. Ça reste toutefois une agréable lecture (même si l'histoire est aujourd'hui tellement connue qu'il est difficile d'être aussi surpris qu'on est supposé l'être. Un livre victime de son succès ????).
L'île au trésor (Treasure Island)
14
MOYEN
Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'Hispanolia" débarque sur l'Ile au Trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort...
Editions Gallmeister (2023)
Cherrywing a lu
26 mai 2021 07:54
Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat noir : Les origines, tome 1
15
BON
Jean-Christophe Derrien et Minte
Marinette et Adrien sont deux collégiens presque comme les autres, à une différence près : ils ont été choisis pour sauver Paris du machiavélique Papillon. Leur mission : capturer les Akoumas, des papillons envoyés par le super vilain et qui changent les parisiens en super vilains. Pour...
Editions France Loisirs (2017)
Cherrywing a lu et commenté
25 mai 2021 10:03
Quel plaisir de retrouver Ophélie dans ses folles aventures ! Un troisième tome à l'ambiance bien différente des deux premiers, même si on y retrouve cette patte qui fait le charme de cet univers. J'ai trouvé les cent premières pages plutôt précipitées et étais soulagée que ça se calme par la suite. La seconde partie m'a happée autant que les deux premiers tomes.
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Cherrywing a lu et commenté
26 avril 2021 07:13
Mon premier livre de cette autrice et une plaisante découverte de son univers à travers de courtes tranches de vie. J'étais tantôt amusée, tantôt triste à mesure que je découvrais ces petits bouts de femmes. La dernière partie, une lettre d'amour maternel à son bébé, a résonné très fort dans mon cœur de jeune maman.
Les demoiselles du quartier
15
BON
Vous appréciez Louise Tremblay-D'Essiambre pour ses grandes sagas familiales et vous l'admirez pour son talent inimitable. Mais connaissez-vous ses charmantes nouvelles? Voici Les demoiselles du quartier, un recueil de neuf nouvelles mettant en vedette des femmes d'un certain âge, attachantes,...
Editions Guy Saint-Jean (2015)
Cherrywing a lu et commenté
23 avril 2021 15:23
Passionnant portrait de la société française de la fin du XIXe siècle. Tout le monde en prend pour son grade. On passe par toutes les émotions en compagnie de Célestine, tantôt méprisable, tantôt attendrissante, comme la plupart des personnages de cette drôle de tranche d'histoire.
Journal d'une femme de chambre / Le journal d'une femme de chambre
16
BON
On se rappelle du sublime Journal d'une femme de chambre de Luis Bunuel, dont le personnage était lumineusement interprété par Jeanne Moreau. On a un peu vite oublié peut-être que le film était une adaptation, après celle de Renoir, d'un livre non moins remarquable d'Octave Mirbeau, publié...
Editions Le livre qui parle (2017)
Cherrywing a lu et commenté
22 avril 2021 10:10
Si j'apprécie l'épisode de base, je trouve que celui-ci n'a pas un climax des plus satisfaisants. Celui du roman m'a plus satisfaite mais j'ai néanmoins une certaine amertume envers la fin que j'ai trouvé particulièrement mauvaise.
Doctor Who: The Witchfinders
13
MOYEN
Le Treizième Docteur et ses compagnons arrivent en 1612 dans le Lancashire près de Pendle Hill, colline tristement célèbre pour ses chasses aux sorcières. Dans un village voisin, ils trouvent une vieille femme accusée de sorcellerie en train d'être jugée. Le docteur essaie de la sauver,...
Roman • Science-Fiction | Historique
Editions BBC Books (2021)
Cherrywing a lu et commenté
22 avril 2021 10:10
L'histoire me laisse un peu perplexe, mais j'apprécie néanmoins grandement la forme du roman. La narration est assurée par plusieurs personnages, sous la forme de journaux.
Doctor Who: The Crimson Horror
15
BON
En 1893, les amis du Docteur, Vastra, Jenny et Strax trouvent un optogramme du Docteur dans l’œil d'une victime du mystérieux "cauchemar écarlate". Ils se rendent dans le Yorkshire, où Jenny infiltre la communauté de Mrs Gillyflower, Sweetville, pour découvrir ce qui lui est...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions BBC Books (2021)
Cherrywing a lu et commenté
22 avril 2021 10:10
Il s'agit d'une nouvelle édition du novélisation de 1996. L'auteur a inclus cette fois-ci certains extraits qu'il avait retiré à l'époque à la demande de la maison d'édition. Ce roman est très fidèle au matériau de base, mais on sent qu'il a été écrit par un spécialiste de l'univers ayant inclus moult détails sur le lore de la série.
Doctor Who: The TV Movie
15
BON
Le Docteur est chargé de ramener les cendres du Maître sur Gallifrey. Il s'arrête sur Terre en cours de route et se retrouve au milieu d'une fusillade à San Francisco.
Editions BBC Books (2021)