ChrissGth a lu et commenté
25 mars 2024 20:41
A plus de la moitié du livre, c'est un abandon pour moi. L'histoire me plaît. Elle est originale et intéressante mais il y a beaucoup de longueurs inutiles à mon goût. Les relations entre les personnages n'ont aucun sens. Ces deux problèmes me sortent constamment de ma lecture. Je ne vais donc pas la continuer...
Les Sables d’Arawiya, tome 1 : Chasseurs de flamme (Sands of Arawiya, book 1: We Hunt the Flame)
10
FAIBLE
Les gens vivaient parce qu'elle tuait. Les gens mouraient parce qu'il vivait. Zafira est la Chasseuse. Elle se déguise en homme lorsqu'elle brave la forêt maudite de l'Arz pour nourrir son peuple. Nasir est quant à lui le prince de la Mort, assassinant ceux qui sont assez stupides pour...
Editions Macmillan (2022)
ChrissGth a lu
21 mars 2024 19:33
Cannibale
14
MOYEN
1931, l'Exposition coloniale. Quelques jours avant l'inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de...
Editions Folio (2009)
ChrissGth a lu
19 mars 2024 20:37
Les dix droits du lecteur
14
MOYEN
Daniel Pennac et Gérard Lo Monaco
«Dix droits et un seul devoir: ne vous moquez jamais de ceux qui ne lisent pas, si vous voulez qu'ils lisent un jour !» Un merveilleux livre pop-up. Véritable hymne à la lecture, redécouvrez la liste des droits imprescriptibles du lecteur parue en 1992 dans «Comme un roman», spécialement...
Editions Gallimard (2012)
ChrissGth a lu et commenté
19 mars 2024 20:21
Lecture intéressante mais pas captivante. Je me suis parfois ennuyée n'ayant pas spécialement accroché à l'écriture de l'autrice.
Le sortilège de Babylone (Servant of the bones)
13
MOYEN
Né à Babylone la rayonnante, Azriel est un fantôme. Triste, violent et très puissant, il est le jouet de forces obscures qui, des siècles durant, le tirent du néant pour semer le désespoir ou la peur parmi les hommes. Au XXe siècle, à New York, il se trouve projeté au milieu d'un crime....
Editions Pocket (2014)
ChrissGth a lu et commenté
19 mars 2024 20:21
Une lecture légère qui se lit rapidement.
Au prochain arrêt (Hankyū Densha)
15
BON
Ce roman de l'auteure des «Mémoires d'un chat» suit le trajet de la ligne Imazu de la compagnie de chemin de fer privée Hankyû. Organisé en deux parties de huit chapitres chacune (comme les huit arrêts du train), il se déroule au printemps dans le sens Takarazuka-Nishinomiya, et en automne...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Actes Sud (2021)
ChrissGth a lu et commenté
19 mars 2024 20:18
Roman extrêmement poignant. Le lecteur en ressort bouleversé et abîmé. L'écriture est précise et percutante.
Triste tigre
17
TRES BON
« Il disait qu’il m’aimait. Il disait que c’est pour pouvoir exprimer cet amour qu’il me faisait ce qu’il me faisait, il disait que son souhait le plus cher était que je l’aime en retour. Il disait que s’il avait commencé à s’approcher de moi de cette manière, à me toucher, me...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions P.O.L (2023)
ChrissGth a lu
19 décembre 2023 22:24
Les catilinaires
11
FAIBLE
La solitude à deux, tel était le rêve d'Emile et de Juliette. Une maison au fond des bois pour y finir leurs jours, l'un près de l'autre. Etrangement, cette parfaite thébaïde comportait un voisin. Un nommé Palamède Bernardin, qui d'abord est venu se présenter, puis a pris l'habitude de...
Editions Albin Michel (1996)
ChrissGth a lu
19 décembre 2023 22:23
L'été où tout a fondu (The summer that melted everything)
16
BON
État de l’Ohio, dans les années 80 : le procureur Autopsy Bliss invite le diable dans sa petite ville de Breathed. Ce n’est pas un démon rouge et cornu comme dans l’imagerie populaire qui répond à cette invitation, mais Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts. La famille...
Editions Gallmeister (2023)
ChrissGth a lu
19 décembre 2023 22:23
La prochaine fois que tu mordras la poussière
16
BON
"Ce livre me fait peur. Il a été douloureux à pondre. Mon père nous a annoncé qu'il n'allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange avec lui, crachés sur le papier. Je me suis donné...
Editions Stock (2023)
ChrissGth a lu
1er octobre 2023 20:27
Les lapins ne mangent pas de carottes
16
BON
« L’image que nous avons des animaux correspond rarement à la réalité. Les moutons ? Des suiveurs, sans aucune personnalité. Les porcs ? Ils sont sales. Les loups ? Méchants. Cette vision déformée peut nous conduire à négliger les animaux, à les mépriser, voire à justifier leur...
Editions Fayard (2022)
ChrissGth a lu
1er octobre 2023 20:26
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
18
TRES BON
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
ChrissGth a lu
1er octobre 2023 20:26
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
18
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
ChrissGth a lu
1er octobre 2023 20:26
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
18
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
ChrissGth a lu
1er octobre 2023 20:25
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
18
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
ChrissGth a lu
1er octobre 2023 20:25
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
18
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
ChrissGth a commenté
19 novembre 2022 18:59
Un roman cynique où le personnage principal est d'une cruauté sans nom. Une lecture qui ne laisse pas indifférente.
Hygiène de l'assassin
16
BON
Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise...
Editions Le Livre de Poche (2023)