Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 18:05
Mon livre préféré! Ah Ash je l'adoreeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Night world, tome 2 : Les soeurs des ténèbres (Night World, book 2: Daughters of Darkness)
19
EXCELLENT
Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de...
Editions Michel Lafon (2012)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 18:04
Très bonne histoire!
Night world, tome 1 : Le secret du vampire (Night World, book 1: Secret vampire)
20
EXCELLENT
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de...
Editions Simon Pulse (2016)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 18:03
Aussi génial!
Maudites, tome 2 : La Gardienne de la Porte (The Prophecy of the Sisters, book 2 : Guardian of the Gate)
17
TRES BON
Lia a désormais pris conscience du rôle qu’elle doit jouer dans la prophétie qui la lie à sa soeur. Contarirement à ce qu’elle croyait, elle n’est pas de la Gardienne de la Porte, mais bien la Porte vouée à s’ouvrir pour laisser les troupes de Satan déferler sur Terre. Mais elle...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 18:03
Génial!
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs (Prophecy of the sisters, book 1)
17
TRES BON
Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Le Livre de Poche (2011)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 18:02
Très bien, mais j'étais perdu à certains moments
Macbeth
15
BON
Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 18:00
Sympa à lire avec les énigmes!
L'énigme Vermeer, tome 1 : Le code Vermeer (Chasing Vermeer, book 1)
16
BON
Blue Balliett et Brett Helquist
Nuit d'octobre à Chicago. Quelqu'un dépose une enveloppe à la porte de trois maisons du même quartier. Les trois lettres sont identiques : Cher ami. J'ai besoin de votre aide pour résoudre une affaire vieille de plusieurs siècles. IL s'agit d'un forfait qui a porté préjudice à l'un des...
Editions Nathan (2005)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:59
Bien
Twilight, hors-série : L'Appel du sang : La Seconde Vie de Bree Tanner (The short second life of Bree Tanner)
15
BON
Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur...
Editions Little, Brown Book (2022)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:58
Toujours aussi génial! J'adore Theodora!
Les vampires de Manhattan, tome 2 : Les sang-bleu (Blue Bloods, book 2 : Masquerade)
17
TRES BON
A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2011)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:57
J'adore l'une des meilleures séries que j'ai lue!
Les vampires de Manhattan, tome 1 (Blue Bloods, book 1)
15
BON
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2011)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:57
Drôle et sympa
Les Fourberies de Scapin
17
TRES BON
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Zerbinette qu'il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement....
Editions Hachette (2022)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:56
Un chef d'oeuvres! Hugo ma beaucoup touché!
Les Contemplations
18
TRES BON
Hugo écrit Les Contemplations en 1856 alors qu'il vit un exil politique (thème qu'il abordera dans Les Châtiments). Il vit aussi depuis plusieurs années un exil intérieur qui hante Les Contemplations. Composées de deux parties distinctes, "Autrefois" et "Aujourd'hui", Les Contemplations est...
Editions Folio (2021)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:55
J'ai beaucoup aimé! J'adore Musset
Les caprices de Marianne
15
BON
Octave, bohème et libertin, plaide auprès de Marianne, sa cousine par alliance, la cause de son ami, le timide et romanesque Coelio. Mais il n'obtient d'autre résultat que d'intéresser la jeune femme en sa propre faveur. Par « caprice », elle lui offre un rendez-vous. Octave alors s'efface au...
Editions Flammarion (2019)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:55
Bien
Les bons enfants
15
BON
C’est Jules, dit Nicolas. C’est Nicolas, dit Jules. Ces deux-là s’entendent à merveille pour les bêtises, mais pour payer les pots cassés… Quand même, quand on a près de soi des modèles tout dévoués, éviter les bêtises devient un jeu d’enfant
Editions Bibebook (2015)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:53
Un magnifique livre! Une belle amitié, un personnage attachant! UN CHEF D'OEUVRE!
Le Petit Prince
18
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Pan MacMillan (2023)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:52
J’ai détesté du début jusque à la fin! Balzac ne ma pas transporter! Les personnages m'ont déplus, je n'ai pas aimé les descriptions trop présente à mon goût
Le Père Goriot
9
MAUVAIS
Pourquoi le vieux père Goriot reçoit-il la visite de jeunes dames magnifiquement vêtues alors qu’il loge dans un modeste appartement de la pension Vauquer ? Qui est réellement Vautrin, dont « l’apparente bonhomie » laisse percer « l’épouvantable profondeur de son caractère » ? Quant...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:51
Bien même si je l'ai trouvé compliquée
Le misanthrope / Le misanthrope ou l'atrabilaire amoureux
15
BON
Comment Alceste, qui n'aime que la vérité, la sincérité, la droiture, lui qui est la rigidité faite homme, comment a-t-il pu s'éprendre de Célimène, qui représente tout ce qu'il déteste : l'hypocrisie, la légèreté, le persiflage, les apparences ? Il a pourtant bien succombé aux...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:50
Molière est un écrivain que j'apprécie! Ma pièce préférée
Le Malade imaginaire
15
BON
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance....
Editions Le Livre de Poche (2023)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:49
J'ai beaucoup aimé
Le col des mille larmes
14
MOYEN
Galshan est inquiète : cela fait plus de six jours que son père, chauffeur d'un poids lourd qui sillonne l'Asie, aurait dû renter de voyage. Les journées sont interminables pour la jeune fille, et chaque nuit elle fait le même cauchemar : un camion vide fonce sur elle avant de s'engloutir...
Editions Flammarion (2010)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:48
Quelle fin! Beaucoup aimé
Le cercle secret, tome 3 : Le pouvoir (The Secret Circle, book 3: The power)
14
MOYEN
Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d'entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Le Livre de Poche (2013)
Cindy-livres a commenté
23 mars 2013 17:48
Toujours bien! L.J Smith <3
Le cercle secret, tome 2 : Captive (The Secret Circle, book 2: The Captive)
15
BON
Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l'envoûtant Adam, un amour...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Le Livre de Poche (2013)