Ellcrys a lu
15 juin 2012 10:52
Nanny : Journal d'une baby-sitter (The Nanny Diaries)
5
MAUVAIS
Emma McLaughlin et Nicola Kraus
" J'adore les enfants ! J'adore leurs petites mains et leurs petits souliers, les sandwiches au beurre de cacahuètes et avoir du beurre de cacahuètes dans mes cheveux [...], avoir du sable dons mon sac, les comptines niaises [...], le lait de soja, les doudous et le barrage de questions...
Editions France Loisirs (2003)
Ellcrys a lu
12 juin 2012 13:26
Le treizième conte (The Thirteenth Tale)
20
EXCELLENT
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire...
Editions France Loisirs (2007)
Ellcrys a lu
12 juin 2012 13:26
Sauver sa peau (Hide)
Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Ellcrys a lu
12 juin 2012 13:25
Benny et Désirée, tome 1 : Le Mec de la tombe d'à côté (Grabben i graven bredvid)
12
FAIBLE
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence...
Editions France Loisirs (2011)
Ellcrys a lu
22 mai 2012 10:06
Le parfum d'Adam
14
MOYEN
Juliette est une jeune militante écologiste, fragile et idéaliste. Elle participe à une opération commando pour libérer des animaux de laboratoire. Cette action apparemment innocente va l'entraîner au coeur d'un complot sans précédent qui, au nom de la planète, prend ni plus ni moins pour...
Editions Folio (2008)
Ellcrys a lu
22 mai 2012 10:03
Carrie
14
MOYEN
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions J'ai Lu (2000)
Ellcrys a lu
4 mai 2012 13:57
Ulysse from Bagdad
18
TRES BON
«Je m'appelle Saad Saad, ce qui signifie en arabe Espoir Espoir et en anglais Triste Triste.» Saad veut quitter Bagdad, son chaos, pour gagner l'Europe, la liberté, un avenir. Mais comment franchir les frontières sans un dinar en poche ? Comment, tel Ulysse, affronter les tempêtes,...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Ellcrys a lu
3 mai 2012 09:53
Bleu indigo, tome 02 (Ai yori aoshi, book 02)
19
EXCELLENT
Aoi et Kaoru emménagent dans une spacieuse résidence, Mais Kaoru est cantonné à l'exterieur dans une petite annexe. En effet, afin, d'éviter tout scandale, Myabi interdit au jeune couple de vivre sa relation en public. Aux yeux de leur amis du club de photographie, les deux jeunes gens seront...
Editions Pika (2003)
Ellcrys a lu
2 mai 2012 13:03
Hildegarde de Bingen
C'est à la redécouverte d'une des plus grandes figures de la culture européenne médiévale que nous convie l'historienne d'Aliénor d'Aquitaine et de La Femme au temps des cathédrales. Religieuse allemande du xiie siècle, Hildegarde de Bingen composa soixante-dix-sept symphonies. Elle est...
Editions Le Livre de Poche (1996)
Ellcrys a lu
25 avril 2012 13:35
Sigma force, tome 02 : L'Ordre du Dragon (SIGMA Force, book 2 : Map of Bones)
L'horreur du crime est indicible. Lors d'une messe dans la cathédrale de Cologne, des moines encapuchonnés interrompent brusquement l'office. Alors qu'ils abattent froidement le prêtre, les fidèles qui venaient de communier, empoisonnés, meurent dans d'atroces souffrances. Puis les assassins...
Editions Pocket (2009)
Ellcrys a lu
25 avril 2012 13:35
La Fontainière du Roy
Le 17 août 1661, au château de Vaux-le-Vicomte, le surintendant Fouquet offre une fête éblouissante. Louis XIV est furieux. Il décide la perte de l'insolent mais cette soirée lui donne l'idée de bâtir Versailles. Clémence, la " fontainière du Roy ", est la fille du génie des...
Editions J'ai Lu (1997)
Ellcrys a lu
25 avril 2012 13:34
Lettres à ma grand-mère
19
EXCELLENT
« Mots pour maux. Je suis une "petite-fille" ordinaire. J’ai écrit pour toutes celles et ceux qui ont comme moi perdu leur grand-mère. Ce livre est une partie de moi, un bout de mon histoire et de la sienne. Je vous confie mes doutes, mes interrogations, mes angoisses. Je me...
Editions du Panthéon (2011)
Ellcrys a lu
23 avril 2012 10:35
La Vie est un arc-en-ciel (Where rainbows end / Love, Rosie)
5
MAUVAIS
Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne...
Editions J'ai Lu (2007)
Ellcrys a lu
23 avril 2012 10:29
Ghostopolis
20
EXCELLENT
Le jeune Garth ne pensait pas découvrir si tôt le monde des spectres ! Propulsé par accident à Ghostopolis par Frank Gallows, un chasseur de fantômes fatigué, il se découvre des pouvoirs spéciaux ... et de nouveaux ennemis ! Car ses nouvelles capacités font des envieux parmi les...
Editions Milady (2012)
Ellcrys a lu
22 avril 2012 20:44
Contes de la goutte de miel
20
EXCELLENT
Les contes sont venus, les contes vous arrivent, les contes poursuivent leur chemin ! Être conteuse, c’est être passeuse ! Les contes de ce recueil vivent...
Editions Les 2 Encres (2012)
Ellcrys a lu
19 avril 2012 08:41
Sukkwan Island
17
TRES BON
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Gallmeister (2010)
Ellcrys a lu
16 avril 2012 09:59
Le violon d'or
16
BON
Lorsque Juliette, l’institutrice du village, découvre en Nathalie un talent exceptionnel pour le violon, elle décide de tout mettre en œuvre pour convaincre son père, agriculteur et veuf, de lui offrir des études de musique. Leur rencontre s’annonce comme un véritable coup de foudre ;...
Editions de Borée (2012)
Ellcrys a lu
11 avril 2012 13:06
Coeur d'Afrique
15
BON
«Pourquoi Larieux n’avait-il pas pensé à lui plus tôt ? Il composa les premiers chiffres de son numéro mais renonça. Il savait bien ce qui le retenait. Koler ne pouvait pas écrire. Plus exactement, il était incapable d’écrire sous le coup d’une émotion. Or l’Afrique, ce n’était...
Editions Folio (2012)
Ellcrys a lu
7 avril 2012 20:10
La couleur des sentiments (The Help)
17
TRES BON
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Jacqueline Chambon (2010)
Ellcrys a lu
4 avril 2012 16:42
Codex Mundus
17
TRES BON
Novembre 2012. Le treizième et dernier crâne de cristal vient d’être découvert lors de fouilles archéologiques à Louxor. Quelque part au nord du Mexique, le temple de l’humanité l’attend, mais la confrérie des Illuminatis veut à tout prix s’en emparer. Des archéologues et une...
Editions Publibook (2012)