glaadelie a lu
23 novembre 2018 06:51
After, tome 3 : After we fell / La chute (After, book 3: After we fell)
15
BON
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à...
Editions Hugo & Cie (2015)
glaadelie a lu
27 octobre 2018 16:12
Psi-changeling, tome 03 : Caresses de glace (Caressed by ice)
16
BON
Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du...
Editions Milady (2012)
glaadelie a lu et commenté
23 septembre 2018 09:44
Un roman sympathique même si j’en attendais plus
The memory book (The Memory Book)
On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t'écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes ! Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Lumen (2016)
glaadelie a lu et commenté
14 septembre 2018 08:22
Une histoire passionnante dans l’ensemble mais la lecture est un peu gachee par les trop nombreux personnages qui changent de noms et je ne savais plus qui était qui
Les Misérables, abrégé
16
BON
Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette...
Editions Belin Éducation (2023)
glaadelie a commenté
10 septembre 2018 07:02
J’ai été totalement happée par cette histoire où j’avais envie de faire un câlin à ces deux personnages très blessés par la vie
Marked men, tome 3 : Rome (Marked Men, book 3: Rome)
18
TRES BON
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion...
Editions Hugo & Cie (2022)
glaadelie a lu et commenté
3 septembre 2018 08:32
Ce livre m’as transporter du début à la fin et m’aura fait passer une très agréable soirée
Les gens heureux lisent et boivent du café
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
glaadelie a commenté
29 août 2018 10:28
Ce quatrième opus clôture la saga en beauté! J’ai été touchée par Sabrina qui résiste à Tucker et ne se jette pas dans ses bras tout de suite
Off-campus, tome 4 : The goal (Off-campus, book 4: The goal)
17
TRES BON
Il suffit d'une nuit pour que tout change. Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle veut aller de l'avant et...
Editions Piatkus Books (2023)
glaadelie a lu et commenté
28 août 2018 10:29
Ce classique ne m’a pas du tout touchée ou prise dans l’histoire je suis restée à l’extérieur de l’intrigue
L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde / L'étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Le cas étrange du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Docteur Jekyll et Mister Hyde / Dr. Jekyll et Mr. Hyde (The Strange Case of Dr. Jekyll and Mister Hyde)
15
BON
La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde....
Roman • Classique | Fantastique
Editions Belin Éducation (2023)
glaadelie a lu et commenté
25 août 2018 20:39
Un premier tome qui m'as complètement captivée malgré quelques petites longueurs. Des personnages attachants et une intrigue palpitante qui ont su me plaire
Les insoumis / Darkest minds, tome 1 : Rébellion (The Darkest Minds, book 1)
15
BON
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et...
Editions de La Martinière (2018)
glaadelie a lu et commenté
17 août 2018 16:47
Encore un tome parfait . J’aime toujours autant cette saga voir de plus en plus !
Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
19
EXCELLENT
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me...
Editions France Loisirs (2017)
glaadelie a lu
15 août 2018 15:32
Les Fourberies de Scapin
15
BON
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Zerbinette qu'il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement....
Editions Larousse (2008)
glaadelie a lu
12 août 2018 21:07
Roméo et Juliette
16
BON
Depuis des générations, les deux plus grandes familles de Vérone, les Capulet et les Montaigu, se vouent une haine mortelle. Or Roméo, jeune héritier des Montaigu, et la belle Juliette Capulet tombent éperdument amoureux l'un de l'autre et décident de se marier dans le plus grand secret....
Editions Magnard (2012)