Les Misérables, abrégé

15.5

Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette jusqu’à ce que Jean Valjean tienne sa promesse et l’adopte. Cosette devient alors sa raison de vivre. Mais son passé le rattrape et l’inspecteur Javert le traque…

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 13 Août 2014 | ISBN : 9782010008993

2013 Editions L'École des loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : Mai 2013

2013 Editions Magnard (Classiques & Patrimoine)

2012 Editions Hatier (Classiques & cie - Collège)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 22 Août 2012

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Hatier (Classiques - Oeuvres & thèmes)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 7 Novembre 2015

2011 Editions Hachette (Les classiques)

2011 Editions Hatier (Classiques - Oeuvres & thèmes)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782218954399

2007 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9782035834256

2003 Editions Bordas

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

1996 Editions L'École des loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | Traduit par Abrégé par Marie-Hélène Sabard | 336 pages

• Jotman Le 21 Avril 2011 à 18:12
    Un classique à découvrir pour comprendre les misérables de notre société. Un roman poignant promettant surprises et émotions.
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 16:56
    Pour ceux qui ont peur de s'aventurer sur le pavé original, commencez par l'édition Classiques Abrégés. Vraiment bien faite, et quand même assez longue.
  • orchidée Le 05 Mars 2015 à 18:43
    Un chef d'oeuvre
  • Boreas Le 22 Mars 2015 à 10:26
    Un classique très bien abrégé qui rend compte de toute l'histoire tout en conservant le texte d'Hugo et donc son style. Une belle entrée en matière.
  • Holly&Mary Le 23 Décembre 2015 à 22:15
    Une très bonne version pour rendre accessible l'œuvre aux plus jeunes et leur donner envie de continuer à lire Hugo.
  • so_livres Le 07 Janvier 2016 à 11:34
    J'ai trouver l'histoire très intéressante , mais malheureusement je me suis totalement perdu avec les nombreux personnages. Au final je ne savais plus qui était qui. Livre lue pour les cours
  • Analire Le 07 Avril 2016 à 07:19
    L'humanisme incarné, Les misérables est un chef-d'oeuvre intemporel. Tout se bouscule, se regroupe et s'enlace pour former ce qui est estimé comme le pivot de la littérature française. Les épopées d'un jeune héros brisé par la Révolution, au désespoir apparent, aux images imprécises et camouflées, doit être lu au moins une fois. Je le juge incontournable, essentiel à la culture française.
  • Omb Le 09 Juin 2017 à 15:38
    Un classique, facile à lire et avec une belle histoire. L'épopée de jeunes héros pendant la révolution !
  • glaadelie Le 14 Septembre 2018 à 08:22
    Une histoire passionnante dans l’ensemble mais la lecture est un peu gachee par les trop nombreux personnages qui changent de noms et je ne savais plus qui était qui
  • mouton Le 20 Novembre 2018 à 13:20
    j'ai moyennement aimer par contre j'ai trouver très très triste
  • Saw6 Le 13 Novembre 2019 à 15:30
    Je le recommande. Il est très émouvant. L'auteur nous plonge dans une vie dure, sans pitié. Bien que long, il est facile à lire.
  • Gabrielle Askell Naer Le 29 Décembre 2019 à 14:16
    Bien que je n'ai pu lire que le texte abrégé jusqu'à maintenant, je suis bien heureuse de l'avoir découvert. C'est un classique, ni triste ni heureux - ou bien les deux - qui vaut le coup d'être lu, rien que pour la vie de Jean Valjean.
  • BookCo Le 01 Juin 2020 à 14:27
    J'ai vraiment adoré découvrir ce classique. Il me tentait depuis des années mais la version longue me faisait trop peur, et dans cette version abrégée, quel bonheur ! J'ai été passionnée par les histoires entre les personnages et par la manière dont Hugo dépeint les misères de la société de l'époque. Je ne peux que le recommander, avant de se lancer dans la version intégrale !