Les gens heureux lisent et boivent du café

15.9

« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 3 Novembre 2016 | ISBN : 9782266271974

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

2012 Editions Autoédité

2015 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 206 pages | Sortie : 12 Janvier 2015

• sarahscofield38 Le 01 Avril 2013 à 14:30
    j'ai beaucoup aimé ce livre qui est touchant, drôle et triste aussi. Je le recommande vivement il se laisse bien lire
  • heleneducauteur Le 27 Juin 2013 à 01:04
    Un roman très très moyen. Tant de clichés sur si peu de pages, c'est rare. Une héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut dans une histoire bateau de chez bateau avec une conclusion faussement optimiste qui nous fait dire "Quoi !? Tout ça pour ça ?"
  • Orenda Le 11 Juillet 2013 à 13:21
    J'ai adoré cette histoire, à la fois poignante et drôle. Lue très rapidement car un peu court et une fin très surprenante à laquelle je ne m 'attendais pas. Mais je conseille ce roman qui a su m'emporter ;)
  • AC Le 22 Juillet 2013 à 09:53
    Une lecture sympathique, mais sans grande surprise ! La fin est un peu rapide, en revanche.
  • Lau1307 Le 25 Juillet 2013 à 00:11
    L'un de mes plus grands coup de coeur littéraire, je pense. J'ai dû pleurer toutes les larmes de mon corps, en lisant ce bouquin touchant. À lire !
  • pimousse Le 01 Août 2013 à 17:46
    Beaucoup de cliché, mais une histoire bien touchante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Un bon premier roman et une histoire contemporaine comme je les aime...
  • sophieaccro Le 21 Août 2013 à 18:54
    j'ai beaucoup aimé une histoire touchante et drole
  • prettybooks Le 13 Septembre 2013 à 11:25
    Le sujet du deuil est traité avec beaucoup de justesse par l’auteur, j’ai été très touchée par ce que vit Diane, et par cette lueur d’espoir que le roman laisse entrevoir concernant une possibilité de se reconstruire.
  • Juju Books Le 06 Octobre 2013 à 18:04
    J'attendais beaucoup plus de ce livre en tête des ventes cet été. Une histoire classique, avec des clichés, un personnage principal qui ne m'a pas touché, les défauts d'un premier roman... Moyen.
  • Les lectures de Lily Le 22 Novembre 2013 à 09:48
    Un immense coup de cœur pour moi, ce roman est l'une de mes plus belle lecture !
  • stellade Le 09 Décembre 2013 à 13:20
    Une histoire "basique" qui a su faire ressortir certaines émotions.
  • Paradiseandco Le 19 Décembre 2013 à 14:13
    Même si j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire, je pense que ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 20 Décembre 2013 à 17:06
    une jolie petite histoire, une romance contemporaine très réaliste sur la reconstruction d’une jeune femme qui à tout perdue…
  • NyrA Le 03 Mars 2014 à 11:07
    Je n'aime pas trop ce genre de bouquin en général, mais là j'ai bien accroché, je suis vraiment contente de ma lecture !
  • ElineB Le 01 Avril 2014 à 13:44
    Un bon roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
  • Carolivre Le 28 Avril 2014 à 14:32
    Malgré quelques clichés, je me suis laissée emporter par cette histoire émouvante.
  • Dylane Le 19 Juin 2014 à 19:50
    Bof...Je m'attendais à mieux...
  • Tiphaine Le 02 Août 2014 à 12:02
    Je ne m'attendais pas du tout à ça et ai donc été déçue :(
  • SphèreOlivres Le 12 Août 2014 à 19:32
    Super ! Émouvant, drôle épatant !
  • shao69 Le 26 Août 2014 à 06:52
    une très belle lecture
  • Ishimaru Etsuko Le 05 Octobre 2014 à 21:57
    J'ai beaucoup aimé l'histoire mais je suis resté sur ma fin, j'ai trouvé ça baclé et aurait savoir plus sur la fin de la relation avec Edward, Judith, Abby ... que je trouve vaste. Bon livre malgré tout.
  • mysterecricri Le 20 Octobre 2014 à 22:19
    Un livre qui débute tristement et de manière poignante, qui continue ensuite sur une amourette un peu trop prévisible et se termine sur une note d'espoir, même si j'ai trouvé que la fin était traitée trop rapidement. Un bon livre à avoir dans sa bibliothèque de tout même.
  • Cynthia77 Le 23 Octobre 2014 à 13:41
    Un livre bouleversant, une histoire à la fois magnifique et tellement triste. J ai bcp aimé le style d écriture de l auteure que je vais suivre de très près !
  • Mahamay Le 24 Octobre 2014 à 12:47
    Une histoire bouleversante, on passe des larmes au rire et l'espoir se trouve dans chaque page... un agréable moment de lecture
  • Annouchkka Le 25 Octobre 2014 à 21:35
    j'ai bien aimé , belle lecture qui est prenante dès la 1ere page. Cependant il n'y a pas de grande surprise pour moi . J'aurais aimé que le deuil soit plus approfondi , au final on n'en parle que très peu ...
  • Jackdaw Le 27 Novembre 2014 à 13:04
    Je l'ai adorer, ma mère aussi, j'ai pas mal pleurer et ris en le lisant ! Et la fin... Holala...
  • Jackdaw Le 27 Novembre 2014 à 13:05
    *adoré *pleuré :p enfin bon... Tout ça pour dire : j'ai vraiment aimé ce livre personnellement ! J'ai passé un bon moment !! ^^
  • BouQuiNeTTe Le 10 Décembre 2014 à 15:25
    C'est simple, court, sans prétention. J'ai passé un bon moment. Mais ça ne dit pas du tout pourquoi on est heureux quand on lit et qu'on boit du café !
  • Miettesdeclow Le 17 Décembre 2014 à 19:49
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Diane, elle m'a fait beaucoup de bien et m'a apaisée. Très bonne lecture sans prétention qui fait du bien à l'âme.
  • BenedicteBiblio Le 22 Janvier 2015 à 18:02
    Un roman qui se lit très facilement ! J'ai adhéré à l'atmosphère, mais j'ai été agacée par des petits détails (j'ai trouvé certains personnages trop caricaturaux, j'aurais préféré une intrigue tournant davantage autour du café littéraire en rapport au titre...).
  • JaneFlk Le 07 Février 2015 à 12:26
    Magistrale ! Diane est personnage très attachant que j'ai beaucoup apprécié, et l'histoire est très belle. A lire !
  • Luancy Le 01 Mars 2015 à 21:37
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et contrairement à certains je n'ai pas trouvé tellement de "clichés" ou ils ne m'ont pas du tout dérangée. Je me suis attachée à Diane et j'ai adoré la fin.
  • MaToutePetiteCulture Le 09 Mars 2015 à 07:16
    Une très belle histoire sur le deuil et la reconstruction, avec une jolie fin. L'écriture de l'aureure est fluide,ça se litnout seul. Je le recommande !
  • Diane Livres Le 28 Avril 2015 à 17:43
    Un gros coup de coeur tout simplement, j'ai du mal à me remettre de ma lecture.
  • sandy54 Le 30 Avril 2015 à 15:05
    un tres tres bon livre lu en une seule journee
  • naki2164 Le 02 Mai 2015 à 08:34
    une lecture très agréable, l'histoire est prévisible mais sympathique, en revanche j'ai eu l'impression que l'auteur avait peu d'idée pour la fin du coup elle est hyper rapide et trop bâclée à mon goût
  • Maellesthings Le 24 Mai 2015 à 19:12
    Un livre sans frioriture ! J'ai été extrêmement touchée par cette histoire, par Diane, par son entourage. Peut être une fin un peu trop rapide mais cela rejoint la première phrase de mon avis et ce n'est pas plus mal concernant le sujet de ce livre.
  • Cel Kila Le 02 Juin 2015 à 16:10
    J'ai bien aimé suivre Diane et ses réflexions. :) J'ai eu peur qu'on bascule dans le pur cliché mais finalement, non ! Ouf !
  • Phebusa Le 05 Juin 2015 à 21:36
    Le thème du deuil est bien traité, le style est touchant, mais il y a de trop nombreux clichés et de niaiseries entre les deux personnages principaux.
  • Anything Le 16 Juin 2015 à 20:48
    Une très belle histoire. Je me suis vraiment attachée au personnage de Diane. J'ai eu peur que ce soit cliché mais pas du tout. Une belle découverte.
  • BettieRose Le 23 Juin 2015 à 17:25
    Une histoire poignante, émouvante, des personnages très attachant. Pas de clichés, juste des émotions, des sentiments. Nous suivons Diane et ses réflexions en espérant la voir s'en sortir. Quel plaisir d'imaginer les beaux paysages Irlandais...Un roman qui fait du bien.
  • Aurore Mushi Le 02 Juillet 2015 à 08:30
    Une histoire touchante qui a su m'émouvoir. L'histoire de Diane et sa quete pour retrouver gout a la vie est bien retranscrit! Livre tres sympathique meme si le déroulement du livre est prévisible!
  • Lyliah Le 10 Juillet 2015 à 12:45
    trop rapide à lire, mais une très belle histoire, j'ai vraiment accrochée, et versée ma petite larmes
  • Lornette Le 28 Juillet 2015 à 10:20
    J'ai lu de bonnes et moins bonnes critiques.. Et puis je me suis lancée! Ce livre pour moi est un gros coup de coeur.. Et un coup de coeur, ça ne s'explique pas, ça ne s'argumente pas! Je conseille à tout le monde de se faire sa propre idée: au pire pour ceux qui détesteront, il n'est pas bien épais!
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 12:22
    J'ai détesté ce roman, c'est un ramassis de cliché, l'histoire est vraiment prévisible. C'est dommage parce que l'écriture est plutôt sympa, et le début était vraiment prometteur, mais les personnages sont fades et inintéressants, trop prévisibles. On dirait un harlequin. Mais comme de nombreuses personnes l'ont adorés, je conseille à tous de se faire sa propre idée.
  • Jennadicct Le 02 Août 2015 à 21:30
    Un réel coup de cœur pour moi ! J'ai besoin du deuxième livre ;)
  • Jennadicct Le 02 Août 2015 à 21:32
    Un réel coup de cœur pour moi ! J'ai besoin du deuxième livre ;)
  • Lovecats Le 03 Août 2015 à 08:09
    Un vrai coup de cœur <3 pour ce roman bouleversant et tellement beau.
  • Cassoulectures Le 15 Août 2015 à 21:37
    Coup de cœur
  • lastyrainhill Le 27 Août 2015 à 12:45
    Un livre facile à lire, idéal pour une lecture d'été. Malgré une écriture très - trop - simple, l'histoire de Diane, son caractère entier et son histoire passionnée avec Edward m'ont plus. Assez pour que je lise la suite !
  • Lagluerose Le 02 Septembre 2015 à 10:17
    j'ai adoré, très bien écrit !
  • Manouille Le 08 Septembre 2015 à 16:22
    Un petit livre qui se dévore. Un début fracassant qui m'a happé tout de suite et des personnages qu'on a envie de suivre.
  • Missnefer Le 08 Septembre 2015 à 20:02
    un bon debut mais finalement j'ai eté tres décue par l'evolution de l'histoire,
  • Clemencepz Le 18 Septembre 2015 à 15:13
    Dès les premières pages on est plongé dans l'univers et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer ... J'ai dévoré ce livre en une journée et j'ai apprécier l'évolution du personnage.
  • Louloutediary Le 01 Octobre 2015 à 09:44
    Une très belle découverte de cette auteure ! Il me tarde de découvrir la suite.
  • Cequejelis Le 17 Octobre 2015 à 14:30
    Ainsi, alors que j’avais beaucoup aimé le premier tiers du roman, qui me laissant présager une belle lecture et avait un réel potentiel, je ressors de celle-ci déçue.
  • Virtchou Le 22 Octobre 2015 à 10:25
    J'ai adoré suivre la reconstruction de Diane dans ce magnifique pays qu'est l'Irlande... Je continue directement avec la suite!
  • Je lis donc je suis Le 25 Octobre 2015 à 21:40
    J'avais hâte de le lire, et je ne suis pas déçue ! Même si j'avoue que la fin est un peu cliché, on sentait venir le coup...
  • Les blabla de Laura Le 26 Octobre 2015 à 00:54
    J'attendais beaucoup de ce livre et finalement pour moi c'est une petite déception ! Malgré tout c'est une belle histoire, qui se lit très vite.
  • Rochelle17 Le 28 Octobre 2015 à 22:26
    Après la lecture de ce livre, j'en redemande encore et encore ! Histoire bouleversante, très bien écrite, on la vit à chaque page, à chaque moment comme si nous étions avec l'auteure. Bouleversant mais splendide !
  • Kyarah84 Le 09 Novembre 2015 à 10:10
    super... je me réjouis de lire la suite !
  • Lilie BLC Le 11 Novembre 2015 à 21:58
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de Coeur pour ce genre d'histoire ! Une très bonne lecture. J'ai hâte de lire la suite !
  • Lilie BLC Le 11 Novembre 2015 à 21:58
  • xiouxiou Le 20 Novembre 2015 à 12:12
    J'avais commencé ce livre sans avoir la moindre idée de quoi il retournait et j'ai beaucoup apprécié ma lecture (bon en fait je l'ai un peu dévoré ce petit livre!). Le seul bémol de l'histoire à mes yeux c'est que tout le monde fume beaucoup et que je trouve que cela n'est pas nécessaire à l'histoire.
  • Crispix Le 04 Décembre 2015 à 17:18
    Les gens heureux fument (énormément) et boivent (trop) de café mais ne lisent vraiment pas beaucoup. Sans intérêt pour moi, bourré de cliché et sans relief. Si je m'étais dit avant d'entamer ce roman, "tiens si je me faisais un petit téléfilm culcul sur M6", je n'aurais pas été déçue, mais je ne m'attendais pas du tout à cela en attaquant ma lecture, et la chute a été douloureuse.
  • Pepparshoes Le 08 Décembre 2015 à 14:54
    Ce roman est une belle histoire de vie, se situant principalement en Irlande et nous démontrant que l’amour trouve son chemin partout. Un roman qui aurait très bien pu être un coup de cœur si certains personnages secondaires ne m’avaient pas quelque peu gâchés la lecture.
  • Camille B Le 15 Décembre 2015 à 21:54
    Un roman sympathique, touchant mais j'aurai aimé que certains aspects de l'histoire soient plus approfondis !
  • Louise M Le 21 Décembre 2015 à 13:59
    "Les gens heureux lisent et boivent du café" fait partie de ces livres que l'on engloutit et dont on tourne les pages à contrecœur. L'histoire est certes simplifiée par quelques clichés mais l'écriture élégante et les ressorts narratifs parviennent à nous toucher et à nous attacher à Diane. Sa réconciliation avec la vie est décrite avec poésie et réalisme. Une jolie lecture d'après-midi pluvieux.
  • Cielu Le 21 Décembre 2015 à 23:17
    Une lecture émouvante, pleine de rage, de tristesse et d'amour. J'ai adoré les personnages, l'ambiance et l'histoire. Un bijou de littérature contemporaine, j'attends de lire la suite avec impatience !
  • Histoiresdenlire Le 26 Décembre 2015 à 09:10
    Abandon après la rencontre avec Edward, le ténébreux, en disant à haute voix "mais non, mais non, ça ne peut pas être si cliché !". En fait si. Malgré le drame de Diane, elle ne m'a pas parue sympathique, l'écriture est moyenne, les clichés se ramassent à la pelle ... Je m'étonne qu'il n'y ait pas écrit "Harlequin" sur la couverture. Je ne comprends pas du tout le succès ...
  • Libounichepa Le 26 Décembre 2015 à 21:49
    Surprise par le succès de ce bouquin. Je l'ai trouvé sympa tout de même, comme je trouve sympa de regarder 2-3 fois par an des téléfilms légers. Mais il n'apporte pas grand chose au final.
  • Aurelie bouquine Le 30 Décembre 2015 à 21:38
    J'ai tout simplement détesté ce livre. Je me suis ennuyée. J'ai trouvé les personnages caricaturaux et l'histoire terriblement prévisible.
  • Petitenounette Le 07 Janvier 2016 à 19:03
    On passe un bon moment malgré quelques éléments très prévisibles et beaucoup de clichés!
  • lovely athéna books Le 12 Janvier 2016 à 12:54
    Tout comme beaucoup, je l'ai beaucoup adoré ! une histoire très touchante :)
  • Pluie de mots Le 28 Janvier 2016 à 14:51
    Je ne m'attendais tellement pas à ça. Mais tellement pas! Je suis chamboulée, émerveillée, émue, frustrée. Ce livre est mon troisième coup de coeur de ce mois de janvier. J'ai tant aimé les personnages, c'est beau, c'est humain... merci tout simplement.
  • Exquimots Le 01 Février 2016 à 16:00
    Très bon roman. Une lecture qui fait du bien. Gros coup de coeur !
  • tea-books Le 03 Février 2016 à 14:53
    Très bon roman....je pars lire la suite ! Une vraie belle découverte.
  • Ninaselivre Le 06 Février 2016 à 22:02
    complètement déçue par ce roman , si les premières pages présageaient le meilleur, j'ai trouvé le reste du roman extrêmement cliché, le style pas très recherché et l'histoire plutôt banale.
  • Les lectures de Nina Le 25 Février 2016 à 18:31
    Une lecture qui fait du bien ! Bien que parfois à la limite du roman de gare !
  • Gaellifrey Le 12 Mars 2016 à 20:31
    Un coup de cœur qui est tombé au bon moment dans ma vie. Ma première pépite de 2016.
  • claire-my Le 23 Mars 2016 à 14:58
    J'ai détesté ce roman. C'est une énorme caricature : les personnages, les situations, les dialogues. Je suis déçue, j'attendais un roman feel-good, et j'ai eu l'impression de lire un harlequin moyen. Je suis étonnée de l'engouement autour de ce livre : cela doit dépendre de la sensibilité de chacun.
  • Debby DC Le 24 Mars 2016 à 11:20
    J'ai beaucoup aimé. Même si par moment je ne supportais plus Diane. Je lirais la suite !
  • maga64amatricebooks Le 27 Mars 2016 à 03:59
    Un joli page turner. Une mère et femme qui essaye de se reconstruire après un deuil.
  • Charline Le 05 Avril 2016 à 17:06
    Une histoire courte mais poignante sur la reconstruction après un deuil, Diane m'a beaucoup touchée.
  • L'ivre de rêves Le 08 Avril 2016 à 19:11
    C'est une très bonne lecture. Le début est tout simplement sublime, avec une plume percutante, une foule d’émotions et des personnages très attachants. Cependant, la suite, c’est une catastrophe : nous tombons dans une foule de clichés avec des éléments bien inutiles. Toutefois, je vous recommande ce livre, rien que pour la beauté de l’histoire et la plume de l’auteure.
  • cindyamel Le 11 Avril 2016 à 02:43
    J'ai pleuré dès les premières pages! J'ai beaucoup aimé ce livre, cette réflexion sur le deuil et tout particulièrement sur celui d'une mère envers son enfant.
  • Lau'vatic Le 14 Avril 2016 à 12:24
    Je pense que j'attendais un peu trop de ce roman après toutes les critiques élogieuses que j'avais lues. C'est une belle histoire mais elle ne m'a pas transportée complètement. Si je ne m'attendais pas du tout à cette fin, je dois dire qu'elle m'a un peu déçue. En bref, un joli roman mais on est loin du coup de cœur.
  • LaRousseBouquine Le 17 Avril 2016 à 15:54
    Un livre agréable à lire, très addictif, je l'ai terminé en quelques heures à peine et j'ai hâte de lire la suite. Mais gros hic encore une fois : l'écriture n'est franchement pas exceptionnelle, et beaucoup de schémas sont vus et revus !
  • mimi3 Le 18 Avril 2016 à 21:58
    On a put découvrir ce livre il y a quelques années, mis bien en évidence dans toutes les librairies: je ne comprends absolument pas pourquoi. J'ai enragé (et rigolé) pendant toute ma lecture devant tant de clichés et d'absence complète de style. Rien ne nous transporte alors que l'action se passe en Irlande (quand même!). Les personnages sont artificiels au possible. Une perte de temps.
  • Analire Le 23 Avril 2016 à 10:35
    Pas une seconde je ne me suis ennuyée. Toute l'histoire s'enchaîne, on s'aventure directement dans l'univers de l'auteure, on compatit à la tristesse de Diane, et on s'attache aux personnages. Un récit très touchant, qui ne va pas vous laissez indifférent. Si j'avais un conseil à vous donnez, ce serait de vous dépêchez de l'acheter...
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 21:38
    Une très bonne lecture. J'ai pleuré dès le début du livre et je me suis empressée de le finir.
  • FaFa Le 24 Avril 2016 à 16:12
    Très joli roman. On se laisse prendre. Je lis la suite !
  • DOLLY35 Le 24 Avril 2016 à 21:16
    Beau roman écrit avec une belle plume. Il est effectivement très court et la fin laisse place à l'imagination. A suivre...
  • audreyhope Le 29 Avril 2016 à 12:58
    Une histoire sur le deuil et la reconstruction de soi mais avec un gros côté romance frustrée par la fin !
  • Jen_A Le 15 Mai 2016 à 15:12
    J'ai été bouleversé par ce livre !! je ne m'attendais pas à cette fin.... qui nous laisse sur notre faim.... on imagine des suites possibles
  • Emilie-Mathieu Le 15 Mai 2016 à 16:39
    Lu en une journée. J'ai adoré. L'auteur a cette capacité à créer des personnages auxquels on ne peut que s'attacher. J'attaque dès maintenant la suite des Gens.
  • ItsArtcas Le 22 Mai 2016 à 20:23
    Un récit poignant et touchant. On ce laisse vite embarquer dans la reconstruction de Diane, qui nous attriste de son grand deuil.
  • Aniouchka Le 27 Mai 2016 à 11:28
    Une belle histoire sur la reconstruction après le deuil, sans pathos. Les personnages sont touchants et attachants, dommage que la fin laisse un goût d'inachevé : il faut lire la suite.
  • Leelo Le 31 Mai 2016 à 08:31
    Une très jolie histoire et une lecture agréable. Je lirai avec plaisir d'autres romans de l'auteure.
  • seigneure Le 15 Juin 2016 à 00:57
    Une lecture sympathique, surprenante au début mais qui malheureusement est un peu bâclée au milieu, tout se passe vite, trop vite.. et c'est surtout très prévisible.. La plume de l'auteur reste agréable et je n'en garde pas un mauvais souvenir, cependant une centaine de pages supplémentaires aurait été appréciables. 14/20
  • Ninine39 Le 17 Juin 2016 à 23:08
    Très beau roman chargé en émotion. Un sujet délicat magnifiquement traité. C'est une belle réussite
  • Arlénone Le 30 Juin 2016 à 13:53
    Pas mal! Ca n'est pas un coup de coeur, mais j'ai quand même eu du mal à lâcher le livre jusqu'à la fin! ^^ En revanche, celle-ci m'a un peu déçue, et le personnage de Diane était parfois agaçante voire insupportable, les autres n'ont pas vraiment été approfondis. Parfois l'ensemble frise le cliché, mais ça reste une lecture très agréable dans l'ensemble! :)
  • marie39 Le 03 Juillet 2016 à 11:35
    Lu en une journée. J'ai adoré cette histoire qui est à la fois poignante et touchante. Une fin qui laisse place à notre imagination... hâte de lire la suite « La vie est facile, ne t’inquiète pas ». Premier livre de cet auteure mais pas le dernier... Je le recommande !!
  • ATea Le 05 Juillet 2016 à 11:05
    Lu en trois heures à peine grâce à la fluidité de l'écriture, et à la fin un peu rapide il faut le dire aussi. Restent que certains clichés sont bien présents mais la plume est délicate, parfois passionnée. Au delà de tout ça, je pense que j'en garderais un souvenir surtout parce qu'il m'a fait penser (sans l'égaler) à PS : I Love You. Le deuil d'un amour et l'Irlande...
  • Arancia_chan Le 12 Juillet 2016 à 13:07
    J'ai eu envie de lire ce livre depuis que j'ai lu son titre. Aussitôt acheté, aussitôt lu (en 3h). Déception. Complète. Ca démarrait tellement bien... Personnage central blessée et ça se comprend, puis...ça dérape... personnages clichés, situations digne des plus moches daguerréotypes et conclusion... pitié... J'ai rarement été aussi déçue par une lecture... mais peut plaire aux romantiques.
  • khanel3 Le 16 Juillet 2016 à 16:35
    Un petit livre offert par une copinaute, j'ai aimé le sujet, l'écriture facile. Une romance un peu tristounette. Les personnages sont assez énervants, les réactions ne sont pas forcément celles que j'attendais mais j'ai apprécié la lecture.
  • MaisouiManon Le 24 Juillet 2016 à 10:09
    J'ai presque envie de dire que c'est un coup de coeur. Je l'ai dévoré en quelques heures et je suis déjà entrain de lire la suite !
  • xSassenach Le 31 Juillet 2016 à 17:13
    J'ai dévoré ce bouquin, et je crois que je vais vite me jeter sur sa suite !!
  • sasa7 Le 05 Août 2016 à 11:35
    Un bon livre hâte de lire la suite. 15/20
  • Another- Le 18 Août 2016 à 12:50
    Une très belle lecture, une écriture très agréable, on le lit rapidement, ce qui intensifie les émotions pour ma part. On m'en a dit beaucoup de bien et c'est pour cela que je l'ai acheté. Je n'ai pas été déçue !
  • Raksha Le 18 Août 2016 à 23:05
    L'écriture est fluide, l'histoire reste touchante, avec des passages drôles. Rien à redire, j'ai tout simplement adhéré dès les premières pages. Un gros coup de coeur qui me vaudra la lecture de sa suite.
  • Tsu Le 31 Août 2016 à 16:49
    Livre qui était bien parti pour me plaire, avec l'idée de la reconstruction de l'héroïne en Irlande mais qui s'est malheureusement transformé en grosse déception...
  • Croqueuse de livre Le 05 Septembre 2016 à 00:57
    Un coup de coeur pour ma part. L'auteur arrive à faire de livre, un livre Léger et pourtant plein d'émotions !!!
  • Marie Loves Books Le 07 Octobre 2016 à 14:02
    J’ai tellement aimé cette histoire, j’ai tellement aimé Diane et les mots de l’auteur ! Ce livre est un petit bijou, qui comporte un beau message d’espoir. Je vous le recommande chaleureusement.
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:51
    La révélation absolue de l'année pour moi cette auteure, ce livre m'a scotché du début à la fin, il est très émouvant et nous fait vraiment relativiser et nous fait nous rendre compte qu'il faut toujours garder espoir quand un terrible événement nous arrive dans la vie... J'ai poursuivi la lecture de tous ces autres romans qui sont tous aussi géniaux!
  • lpo Le 16 Octobre 2016 à 08:41
    Un gros coup de coeur
  • pemalalu Le 18 Octobre 2016 à 17:33
    j'ai bcp aimé ce livre même si je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire....un peu déçue par la fin.....vivement la suite car cela ne peut pas se finir comme ça !!
  • Nathounelife Le 24 Octobre 2016 à 11:50
    Et fument beaucoup aussi ! Moi qui essaye d'arrêter de fumer, difficile avec ce bouquin de ne pas y penser ! Bon sinon c'était pas mal, ça m'a fait penser aux petites séries d'après-midi qui passent sur M6 genre Danielle Stell mais de temps de temps j'avoue ça fait du bien ;)
  • elzelina Le 25 Octobre 2016 à 20:31
    Je n'ai rien voulu attendre de ce livre en le commençant, ayant entendu autant de critiques positives que négatives. Et au final, je l'ai dévoré. J'ai aimé l'ambiance dans laquelle on baignait, l'attachement à Diana même si certains points m'ont parus ... gros, trop gros. En fin de compte, chouette découverte tout de même. Je lirai la suite dans quelques temps
  • sandriner Le 06 Novembre 2016 à 20:58
    j ai devoré ce livre ... du bonheur ... même si l on devine où l auteure va ... il se lit avec douceur ...
  • Mili Livres Le 11 Novembre 2016 à 15:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre!!
  • Boubounette Le 15 Novembre 2016 à 09:03
    Touchant au début, mais très ... guimauve par la suite. Se laisse lire pour faire une pause entre deux thrillers bien sanglants !!
  • Minouchette123 Le 29 Novembre 2016 à 14:06
    Un livre qui se lit très vite, je n'en attendais rien de particulier du coup je l'ai trouvé vraiment bien. C'est doux, c'est réel, c'est vivant. Un bon moment de lecture (je ne sais pas encore si je lirai le tome 2 en revanche...)
  • Chaudronpastel Le 13 Janvier 2017 à 08:03
    J'ai été attiré par son titre. Puis, en me renseignant un peu, s'est ajouté une curiosité dû au fait de l'histoire même de cet ouvrage : auto-édition par l'auteure, best-seller, etc. C'est donc intriguée que je l'ai lue. Sa lecture est fluide, facile, mais j'ai trouvé son écriture banale & parfois décousue. Je suis restée sur ma faim à son issue, et n'ai pas envie d'acheter la suite.
  • eemmabooks Le 15 Janvier 2017 à 13:07
    J'ai beaucoup pleuré, j'ai rigolé mais j'ai surtout été enveloppé de beaucoup d'amour et de douceur, éléments nécessaires pour survivre à la pluie et au froid d'Irlande, un très bon roman cocooning!
  • stellarium Le 21 Janvier 2017 à 12:16
    très frais. Une bonne lecture good feeling. Un peu trop de cliché mais tout de même une agréable lecture cocooning
  • Ben Lefranc K Le 24 Janvier 2017 à 21:44
    Le titre en dit long, il parle de lui-même... Bel aperçu de ce que les choses simples de la vie peuvent l'embellir malgré les moments plus tragiques. Loin d'être un long fleuve tranquille, le roman laisse plâner un bon air de bonne humeur, la positive attitude qui permet toujours de réussir à se relever quoiqu'il puisse arriver. J'ai adoré! Il faudrait d'ailleurs que je lise la suite, j'y songe.
  • Julya Le 27 Janvier 2017 à 00:17
    Un quasi coup de coeur ! Bouleversant, fluide et prenant. On aime suivre le chemin des personnages, et une fois le livre terminé, la suite se fait désirer.
  • juliedesbouquins Le 30 Janvier 2017 à 10:15
    Très déçue pourtant le début s'annonçait bien. Malheureusement beaucoup trop de clichés. Un style de lecture qui je pense n'est pas fait pour moi.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Février 2017 à 18:25
    Un jolie coup de coeur pour ce début d'année, une histoire de vie tout simplement ...
  • YALE Le 05 Février 2017 à 16:35
    Malgré un titre accrocheur, une quatrième de couverture prometteuse et un début émouvant je n'ai pas vraiment été convaincue par ce roman. J'ai commencé à m'ennuyer au bout de quelques pages, tout étant prévisible, saupoudré de clichés avec des personnages stéréotypés. La fin somme toute inopinée m'a laissée sur ma faim : tout ça pour ça !
  • lea_vrghe Le 05 Février 2017 à 22:28
    Roman très court et facile à lire. Très agréable. Une jolie histoire sur la résilience, avec une fin qui m'a surprise : je ne m'attendais pas à ça ! Je pense bientôt lire la suite :) (Je l'ai prêté à ma mère et elle le recommande également d'ailleurs)
  • Bazarlivresquedelulu Le 22 Février 2017 à 20:17
    Une lecture facile et rapide. Une belle histoire, les personnages sont attachants, le thème de la résilience est très bien traité. Il me tarde de lire la suite.
  • Darling koala Le 05 Mars 2017 à 09:45
    Mon premier coup de cœur de 2017 ! Un livre dévoré en à peine quelques heures et qu'il m'était tout bonnement impossible de lâcher ? J'ai été touchée en plein cœur par Diane, et cela dès les premières pages. Ce livre m'a emmenée dans un tourbillon d'émotions, m'a tiré les larmes comme peu de romans auparavant ! Je n’oublierais pas Diane et Edward de si tôt et j'ai hâte de plonger dans la suite !
  • gloupsy cherie Le 07 Mars 2017 à 11:25
    Quelle deception ! Je m'etais laissé convaincre a cause de sa notoriété j'ai été decue. J'ai aimé le debut mais ensuite on tombe dans d'une romance et des personnages "hyper clichés" avec pleins de stéréotype. Je me suis ennuyé à le lire jusqu'au bout, esperant enfin une lecture qui me ferait aimé mais non, tout est plat et d'un ennui...Bref lecture de bord de mer entre deux baignades.
  • Milena19 Le 12 Mars 2017 à 11:18
    J'avais beaucoup entendu parler de ce roman et j'avais envie de me faire ma propre opinion. Une lecture facile, rapide, prévisible et pleine de clichés...
  • oceanebriatte Le 18 Mars 2017 à 16:52
    J'ai acheté ce livre sans connaître l'histoire, je l'avait vu un bon nombre de fois sur Twitter, Instagram et compagnie et je l'ai acheté totalement à l'aveugle et quel coup de cœur ! Je veux absolument lire la suite !
  • Kettricken Loinvoyant Le 19 Mars 2017 à 12:42
    J'ai simplement dévoré ce livre ! J'ai beaucoup pleuré aussi, lol ! Certains peuvent le trouver superficiel je pense moi, il m'a transporté. Une découverte d'une auteure que je vais suivre avec beaucoup plus d'attention.
  • Tontonch Le 23 Mars 2017 à 00:21
    Une vie d'ermite en Irlande et un beau voisin taciturne, voilà qui me donne envie de m'exiler !
  • Tessa Le 29 Mars 2017 à 14:03
    J’ai vraiment trouvé ce livre touchant mais je pense que j’en ai trop attendu et donc même sans avoir été déçue, je n’ai pas été non plus convaincue à 100%. N’empêche que je lirai le tome 2 (heureusement qu’il y en a un d’ailleurs), car j’ai envie de voir comment Diane a réussi à se reconstruire.
  • Lehane Le 12 Avril 2017 à 15:16
    Déjà le titre m’a plu, j’ai eu tout de suite le sentiment d’être heureuse vu que je passe ma vie entre un livre et une tasse de café !! J’ai beaucoup aimé, d’habitude je lis plus des thrillers mais la légèreté de ce livre m’a fait du bien. Je suis passée par tous les sentiments avec Diane, je me suis vu verser ma larme et rire toute seule dans le métro.
  • Latornadedespages Le 18 Avril 2017 à 23:34
    Une lecture magnifique avec un titre intriguant et poétique. J'ai aimé cette histoire touchante. Ce livre est comme une leçon, comme une résurrection, comme une seconde chance de la vie. J'ai tellement aimé le style d'écriture. Je lirais le tome 2 sans hésitation
  • LouSunshine Le 26 Avril 2017 à 19:07
    Un livre que je voulais lire depuis un moment et je n'ai pas été déçue du voyage ! J'ai apprécié l'histoire et la manière dont sont abordées les questions de deuil et de reconstruction. J'ai juste regretté l'histoire qui lie Edward et Megan... je m'attendais à autre chose, à quelque chose de peut être plus poignant... Mis à part ce détail, j'ai beaucoup aimé. Et j'ai hâte de lire la suite !!!
  • Poucet Le 16 Mai 2017 à 13:46
    Il y a beaucoup de clichés et l'histoire est plutôt rapide, pourtant j'ai passé un bon moment de lecture, notamment grâce au dynamisme des personnages et leurs punchlines.
  • Weax Le 20 Mai 2017 à 22:10
    Diane ne pouvait que remonter la pente. Elle est très attachante. Elle laisse sa dépression pour la colère. Un début réparateur !!!! Je me suis régalée dans cette lecture.
  • Chatauxlivres Le 30 Mai 2017 à 17:58
    Une bouffée d'air! Et un coup de coeur !!
  • LovelyMarie Le 02 Juin 2017 à 15:20
    Gros coup de cœur <3 je ne m'attendais à rien de spécial en commenceant ce livre et j'ai été directement emporté dans l'histoire de Diane *
  • Rosehill Cottage Le 09 Juin 2017 à 11:58
    Je suis passée pas loin du coup de coeur pour ce petit livre finalement plein de vie !!! Quand j'ai commencé ma lecture, je n'ai fait que pleurer pendant le premier chapitre. Du coup, j'avais peur pour la suite. Mais je me suis laissée emporter par l'histoire de Diane et je n'ai pu que m'identifier à elle. Refaire surface après un drame pareil ... Ce livre est une Ode à la vie et tous ses combats.
  • Omb Le 18 Juin 2017 à 17:14
    Un livre touchant, amusant mais aussi triste. Je l'ai dévoré en 1 jour! Je veux maintenant lire la suite.
  • BibliSentimentale Le 20 Juin 2017 à 13:39
    Je me suis procurée ce roman suite aux éloges qu'avaient fait un booktubeur sur ce dernier. Je n'étais sûre de rien car ce genre littéraire n'est pas le miens en temps habituel. Après plus d'un an dans ma PAL je l'en ai sorti et je ne suis pas déçue du voyage. La plume de l'autrice est belle et fluide. [...]
  • BibliSentimentale Le 20 Juin 2017 à 13:41
    [...] Les personnages sont attachants à leurs manières et l'histoire écrite à travers ces mots est juste sublime. Un véritable hommage à la vie et à tout ces drames que l'on peut vivre. Une chose est sûre c'est que je me lancerai dans le second tome avec grand plaisir !! Un véritable coup de coeur.
  • Marie Reads Le 23 Juin 2017 à 19:10
    Le titre de ce livre devrait plutôt être "Les gens malheureux fument et boivent de l'alcool" ! Moi qui ne fume plus depuis 6 mois, c'était une torture !!! Cependant, je l'ai lu très vite car il est court,addictif de par la fluidité de l'écriture. Une histoire d'amour trop prévisible, trop convenue, fleur bleue mais j'ai passé un très bon moment. À réserver aux romantiques. J'enchaîne avec la suite
  • Callmesab Le 25 Juin 2017 à 10:17
    Malheureusement je n'ai pas vraiment accroché. Histoire précipité, personnage masculin principal très lunatique. Pas une mauvaise lecture mais pas une lecture qui me donné envie de lire! Dommage
  • Tartine221 Le 26 Juin 2017 à 16:00
    Moi qui pensais commencer un roman avec une histoire feel good, classique, emplie de joie, ça partait mal ! Et puis en fait non, j'ai adoré. Le personnage de Diane m'a touchée, son histoire, ses difficultés et son mal-être. Je n'ai pas toujours compris tous ses gestes et actions mais l'histoire m'a indéniablement plu !
  • Citronnelle92 Le 28 Juin 2017 à 06:47
    Un roman magnifique, composé de désespoir, de recherche de soi, de reconstruction et d'une palette de sentiments bien travaillés ! C'est pleins de douceur, fluide et délicat. Un merveilleux moment de lecture :)
  • dejoliespages Le 02 Juillet 2017 à 11:12
    Une très belle histoire pleine d'émotions et qui m'a beaucoup touchée. Très surprise par ce roman qui n'était pas forcément mon genre de lecture. Vite la suite !
  • Tartine221 Le 03 Juillet 2017 à 20:11
    Une histoire touchante et bouleversante d'une femme qui essaie de se reconstruire tant bien que mal après la perte de sa famille. Le perso principal est terriblement attachant dans sa douleur. A tel point que les larmes ont coulées à plusieurs reprises. Un récit qui relate le difficile retour à la réalité après la perte de ses proches, entre l'envie d'avancer et la peur de les oublier.
  • Cloange Le 06 Juillet 2017 à 14:32
    Ce ne fut pas un coup de coeur parce que j'avais un sentiment de déjà vu surtout au début du livre. Par contre, j'ai adoré l'écriture de l'auteur et sa façon de décrire les sentiments vécu par Diane. Je vais assurément lire la suite.
  • Petite Junette Le 17 Juillet 2017 à 20:17
    Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre, et c'est fait. Ce n'ai pas le style de livre que j'ai l'habitude de lire et pourtant j'ai aimé. Un roman avec une histoire bouleversante, sur l'histoire de Diane qui veut se reconstruire après son deuil, certains passage m'ont fait sourire, notamment "la petite guerre avec Megan" et son histoire avec Edward. Une bonne lecture pour moi :)
  • Yuke Le 18 Juillet 2017 à 16:28
    Live que j'ai lu d'une traite. L'histoire est assez simple mais le style de l'écrivain et les personnages font qu'on a envie de connaitre la suite, on se laisse facilement emporter dans l'histoire et on arrive à la dernière page sans s'en rendre compte :)
  • Ladoryquilit Le 20 Juillet 2017 à 09:20
    Une lecture en demi teinte pour moi. Un roman qui se lit rapidement.
  • Adel89 Le 02 Août 2017 à 08:11
    Toutes les émotions sont réunies dans ce livre, c'est la première fois qu'un roman me tire les larmes... A lire absolument!!! Hâte de lire la suite.....
  • Dadouchka Le 15 Août 2017 à 16:07
    Les Gens heureux lisent et boivent du café est un très bon premier roman d’Agnès Martin-Lugand. Malgré une intrigue parfois banale, l’écriture simple et addictive de l’auteur fait que vous ne poserez pas ce roman avant de l’avoir terminé, et que vous souhaiterez en lire la suite. https://lepetitlitteraireblog.wordpress.com/2017/08/15/les-gens-heureux-lisent-et-boivent-du-cafe-agnes-martin-lugand/
  • Mademoiselle Athéna Le 22 Août 2017 à 19:55
    Un roman contemporain sympa mais je ne comprends le succès. En revanche, la fin pousse à lire la suite !
  • Vanessbrode Le 13 Septembre 2017 à 11:28
    J'en avais entendu du bon et du moins bon, en ce qui me concerne, j'ai ADORÉ! Il y a effectivement quelques clichés, mais personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangée dans ma lecture! Le personnage de Diane m'a bouleversée, le deuil qu'elle traverse et cette lueur d'espoir pour se reconstruire... La fin ne m'a pas déçue sachant qu'il y a une suite que je lirais certainement très prochainement!
  • Eva2a Le 11 Octobre 2017 à 01:43
    Un livre très touchant, que j'ai dévoré et adoré!
  • charlotine Le 22 Octobre 2017 à 16:54
    Un livre fort en émotion... Triste, émouvant ... Une fin à laquelle on ne s'attend pas, même si le choix que Diane fait, se comprend parfaitement... Un très belle histoire !! ^^
  • anaisloveslife Le 15 Novembre 2017 à 10:52
    Ce livre est merveilleusement touchant. J'ai été émue du début à la fin de ma lecture et l'attachement aux personnages est tel que l'on a hâte de lire la suite de ce premier tome. Je comprends tout à fait l'engouement qu'il suscite et à tous ceux qui comme moi avait pas encore jeté leur dévolu sur ce livre, je le conseille à 200%.
  • BlueEden Le 21 Novembre 2017 à 22:57
    Ce livre est juste génial ! Le style d'écriture de l'auteur est vraiment très agréable et l'histoire à la fois triste et belle. J'avoue que la fin aurait pu semblé un peu amère, mais dans ce livre elle reste douce et on comprend parfaitement le choix de Diane.
  • ButcherHel Le 23 Novembre 2017 à 21:24
    Un livre cliché mais juste simple et rafraîchissant ! La simplicité des mots de l'auteur apporte sa note dans ce roman, hâte de lire la suite !
  • Krambolage Le 11 Décembre 2017 à 11:13
    Souvent cliché et surfait, ce roman traite néanmoins de sujets touchants. L'avantage, c'est qu'il se lit vite, de quoi rapidement faire l'impasse sur les défauts de l'histoire.
  • PrettyDarkInk Le 20 Décembre 2017 à 21:27
    Une chouette lecture assez prenante, avec un sujet intéressant, et des personnages attachants. Toutefois, avec tous les bons échos que j'avais eu, je m'attendais à plus.
  • Bookivores Le 23 Janvier 2018 à 22:38
    Il m'aura fallu plus d'un an, après l'avoir reçu par La Kube pour finalement décider à me lancer dans la découverte de ce formidable roman! Gros Coup de Coeur!
  • Noemaus Le 28 Janvier 2018 à 11:31
    C'est pour moi une lecture en demi-teinte du à certains manques de description et certaines répétitions de phrases. Mais l'histoire et le message sont bien traités et la fin fait du bien avec son optimisme.
  • Gwen a aile Le 12 Février 2018 à 19:39
    J'ai passé un agréable moment j'ai hâte de lire la suite.
  • littlemeggy Le 26 Février 2018 à 20:26
    J’ai beaucoup aimé cette histoire bouleversante. L’ecrtiu fluide m’a fait dévorer ce livre. J’ai hate de lire la suite !
  • brijoudu93 Le 08 Mars 2018 à 13:35
    livre lu en une journée, certes pas de la grande littérature mais se laisse lire facilement, même si çà ne laissera pas une empreinte dans ma mémoire, j'avoue que j'ai tout de même passé un bon moment
  • LesCarnetsdeLucile Le 10 Mars 2018 à 09:28
    Ce roman raconte une histoire surfaite. Bien que le début était absolument bouleversant, nous sommes vite tombés dans la caricature et les stéréotypes du genre à la limite du sexisme. Quel dommage. Les différents protagonistes n'ont aucune consistance, ils sont tous leur propre cliché. L'arrivée du dernier personnage a définitivement fait prendre une tournure navrante à l'histoire.
  • tallyhope Le 29 Mars 2018 à 14:44
    Un livre qui se lit vite, pas bouleversant, pas un coup de coeur mais néanmoins une lecture très agréable.
  • oph Le 01 Mai 2018 à 13:35
    Livre très agréable a lire. On s attache a Diane, on vie sa tristesse, on remonte la pente avec elle, on apprécie les gens qui l entourent. On a envie d aller s installer dans ce petit cottage face a la mer dans ce magnifique pays. Mon seul regret avoir attendu aussi longtemps avant de le lire.
  • KarinaBzh Le 01 Mai 2018 à 23:04
    Je ne m’attendais pas à ce type de lecture... la couverture et le titre faisaient tellement sérieux. J’ai bien aimé lire ce livre, même s’il n’évite pas certains clichés il m’a touchée. Hâte d’en connaître la suite
  • La_plume56_sevade Le 21 Mai 2018 à 08:37
    Une lecture sympathique, qui se lit vite. Diane est touchante. Un peu déçue par la fin que j'imaginais différente. Je lirai la suite avec plaisir. Une lecture que je conseille.
  • Delkinger Le 03 Juin 2018 à 17:53
    Ce livre est d'une pureté absolue. Une de mes meilleures lectures de l'années... Un peu lent à démarrer, et puis c'est l'océan d'émotions. Tout simple et vite lu.
  • Acady Le 14 Juin 2018 à 19:40
    J'ai détester, une romance rempli de clichés et de cigarettes, je comprends pas le succès de ce livre.
  • CamillouBooks Le 28 Juin 2018 à 21:49
    Un petit livre qui s’est vite lu... mais pas convaincu par cette histoire, trop basique à mon goût.
  • Cupofchill Le 11 Juillet 2018 à 12:45
    J'ai adoré cette lecture. Je ne m'attendais à rien en le commençant. Et j'ai bien fait. Parce qu'au final, j'ai été agréablement surprise. Et quel bonheur de me replonger dans l'univers irlandais !
  • viiviilecture Le 12 Juillet 2018 à 00:19
    Une héroïne touchante à cause de son parcours de vie. La plume de l'autrice est agréable à suivre. Malgré ça, le récit est truffé de clichés et de facilités. Je m'attendais à un roman extraordinaire de par les échos entendus et la mention best seller. Je suis déçue par la banalité du récit semblable à un téléfilm du début d'après midi sur M6 ou TF1. Je reste sur ma fin...
  • ptit-pimousse Le 06 Août 2018 à 20:22
    Je suis passée par plusieurs émotions en lisant ce roman: "C'est une histoire beaucoup trop sombre", puis "Wahouuu en fait c'est une pépite." et enfin "Beurk en fait c'est un truc complètement bateau!". Déçue par la fin, déçue par les indécisions du personnage (qui finalement fait beaucoup de mal autour d'elle)... Tout ça pour ça... Dommage...
  • armi1618 Le 18 Août 2018 à 14:11
    Lecture toute mignonne où les pages défilent sans même s’en rendre compte! Chouette petit moment.
  • cricket Le 19 Août 2018 à 01:42
    Se lit aisément ...
  • Achaela Le 26 Août 2018 à 00:41
    Un roman simple mais plein d'espoir qui donne envie de partir prendre la pluie en Irlande, et d'aller lire dans un petit café.
  • Gladelie Le 03 Septembre 2018 à 08:32
    Ce livre m’as transporter du début à la fin et m’aura fait passer une très agréable soirée
  • Gladelie Le 03 Septembre 2018 à 08:32
  • Gwendoline_and_co Le 09 Octobre 2018 à 15:05
    Beaucoup de clichés, je trouve que les personnages suivent une évolution incohérente au possible. Le style est pauvre. C'est une lecture mignonne qui permet de se détendre quelques temps mais rien de plus.
  • Tomate Le 16 Octobre 2018 à 07:48
    Un roman qui se lit vite certes, mais qui est cliché, simpliste, basique, et surtout infantilisant.
  • Miss-Ileen Le 04 Novembre 2018 à 12:18
    Un livre rapide et touchant au début. J’ai eu un peu plus de mal sur la fin et la décision de Diane.
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 12:48
    Une lecture courte mais émouvante. J'ai lu plusieurs fois que certaines personnes étaient un peu déçues de la fin. Pour ma part, j'ai trouvé cette fin certes un peu frustrante de prime abord mais tellement plus juste et adaptée au deuil de Diane. Un roman qui nous montre l'affrontement d'un deuil dans le paysage froid et pluvieux de l'Irlande.Il nous rappelle aussi l'importance de ceux qui restent
  • deboh5 Le 24 Novembre 2018 à 15:47
    C'est bourré de clichés de partout : le scénario, les personnages, le décor... En vrai, c'est le genre de bouquin qui pourrait très bien être adapté en film à diffuser pendant les fêtes, un peu à la "The Holiday" ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien, une vraie bouffée d'air frais !
  • isalitdeslivres Le 30 Novembre 2018 à 21:49
    Alors oui c'est bien écrit ça se lit tout seul on passe un bon moment on y parle de l Irlande OK mais à part ça... C'est cliché à mort et c'est trop rapide je comprend pas l'intérêt autour de ce livre...
  • AmeLit Le 06 Décembre 2018 à 23:25
    Ce court roman s'apparente très fort à un téléfilm pour moi : pas de grande surprise et fait pour se vider la tête. J'ai aimé l'ambiance irlandaise mais j'ai détesté Edward et son caractère imbuvable et violent et j'ai du mal avec le fait qu'on fasse de ce type d'homme un héros de romance... Perso, il me fait tout sauf rêver !!