krolapoucette a lu et chroniqué
2 février 2017 18:35
Une braise sous la cendre, tome 1 (An Ember in the Ashes, book 1)
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai." Autrefois...
Editions HarperVoyager (2021)
krolapoucette a lu et chroniqué
23 janvier 2017 21:15
Les anges déchus, tome 2 : Crescendo (Hush, book 2: Crescendo)
Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive...
Editions Pocket (2012)
krolapoucette a lu et chroniqué
18 janvier 2017 21:09
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
14
MOYEN
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un...
Editions HarperCollins (2020)
krolapoucette a lu
18 janvier 2017 21:06
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
krolapoucette a lu
18 janvier 2017 20:05
La maison des morts (The Death House)
17
TRES BON
La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre...
Editions Milady (2016)
krolapoucette a lu
18 janvier 2017 20:05
Je suis une fille de l'hiver (Wintergirls)
19
EXCELLENT
Maintenant qu’elles ont 18 ans, elle se sont éloignées l’une de l’autre. Malgré ça, Cassie a appelé Lia 33 fois la nuit de sa mort. Celle-ci n’a jamais répondu. Lia se retrouve seule, hantée par le souvenir de son amie, ravagée par la culpabilité de n’avoir pas pu la sauver,...
Editions Anne Carrière (2016)
krolapoucette a lu
1er janvier 2016 19:48
Reckless, tome 2 : Le retour de Jacob (Reckless: Lebendige Schatten)
De l'autre côté du miroir : un univers fascinant, où se trouvent créatures fantastiques et objets aux pouvoirs prodigieux, mais aussi pièges et cruels sortilèges. Jacob Reckless le sait bien : pour sauver son frère et le ramener dans leur monde, le jeune homme a attiré sur lui une...
Editions Gallimard (2014)
krolapoucette a lu
1er janvier 2016 19:47
Endgame, tome 1 : L'appel (Endgame, book 1: The calling)
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous...
Editions Gallimard (2014)
krolapoucette a lu
1er janvier 2016 19:45
La pâtisserie Bliss, tome 3 : Magie à croquer (Bliss, book 3: Bite-Sized Magic)
Rose a vaincu la diabolique tante Lily et récupéré le livre de recettes familiales. Elle est aussi devenue une star : M.Beurre, le président de la Corporation des Véritables Petits Gâteaux, la kidnappe et la force à créer de nouvelles pâtisseries pour lui. Mais M.Beurre a de terribles...
Editions Pocket (2015)
krolapoucette a lu
1er janvier 2016 19:45
La pâtisserie Bliss, tome 2 : Une pincée de magie (Bliss, book 2: A dash of magic)
Rosemary Bliss ferait n’importe quoi pour remettre la main sur le Livre de cuisine magique que sa tante Lily a dérobé. Elle la provoque en duel culinaire dans une compétition internationale de pâtisserie, à Paris. Si Rose l’emporte, elle pourra ramener chez elle le grimoire. Si elle...
Editions Pocket (2014)
krolapoucette a lu
1er janvier 2016 19:38
Les orphelines d'Abbey road, tome 2 : Le monde d'Alvénir
Dans le parc de l’orphelinat d’Abbey Road, au fond du petit bois, se trouve l’entrée du pays d’Alvénir. C’est une entrée invisible. Seuls ceux à qui il manque quelque chose ou quelqu’un ont le droit de la franchir. Joy a le cœur qui bat en passant la porte secrète, elle espère...
Editions L'École des loisirs (2013)
krolapoucette a lu
1er janvier 2016 19:37
Flocons d'amour / Let it snow (Let It Snow: Three Holiday Stories)
John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Editions Hachette (2010)
krolapoucette a lu
1er janvier 2016 19:35
La maison de la nuit, tome 12 : Sauvée (A House of Night novel, book 12: Redeemed)
Neferet a finalement révélé son existence aux humains ! Une sombre déesse domine à présent Tulsa et le monde tout entier. Aucun vampire n’est assez puissant pour la défier… à moins de faire appel aux éléments et d’invoquer l’Ancienne magie. Seule Zoey possède ces capacités....
Editions Pocket (2015)
krolapoucette a lu
18 novembre 2015 21:27
La pâtisserie Bliss, tome 1 (Bliss, book 1)
La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité...
Editions Pocket (2013)
krolapoucette a lu
18 novembre 2015 21:26
La face cachée de Margo (Paper Towns)
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2014)
krolapoucette a lu
18 novembre 2015 21:25
Reckless, tome 1 (Reckless, book 1)
À la recherche de son père mystérieusement disparu, le jeune Jacob Reckless découvre un miroir qui lui ouvre les portes d'un univers parallèle. Ce royaume féerique est en guerre, opposant les hommes aux Goyls. Ces êtres à la peau de pierre ont des griffes ensorcelées : lorsqu'elles se...
Editions Gallimard (2010)
krolapoucette a lu
18 novembre 2015 21:23
Les Heures lointaines (The Distant Hours)
Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de...
Editions Pocket (2013)