Endgame, tome 1 : L'appel
James Frey et Nils Johnson-Shelton2014

Saga Endgame Terminée

15.3

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Titre original : Endgame, book 1: The calling (2014)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 562 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 9782290117453

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 537 pages | Sortie : 9 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2014 Editions France Loisirs

2014 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• Milo561 Le 22 Octobre 2014 à 12:26
    J'ai beaucoup aimé. Une histoire pleine d'action et des personnages attachants. Toutefois, j'ai trouvé les 100 premières pages assez lentes...
  • Madame la Fraise Le 03 Novembre 2014 à 18:54
    Une super aventure, j'ai hâte de lire le second tome ! ^^
  • Æternal Books Le 29 Novembre 2014 à 16:49
    Franchement je m'attendais à mieux! Le roman est original certes, mais c'est quand même une petite déception pour moi!
  • Dal_eg Le 28 Décembre 2014 à 21:12
    Une aventure sympathique et surprenante dans les derniers chapitres ! Hâte le tome 2 !
  • Neydia Le 30 Décembre 2014 à 14:44
    Ce livre est prenant mais plein de défauts. L'action est présente et on voyage énomément mais il est aussi bourré de stéréotypes et assez prévisible.
  • MarionJB Le 04 Janvier 2015 à 10:45
    J'ai beaucoup aimé ! Etonnant, prenant et dynamique. Je regrette que l'énigme liée ne soit pas plus facile d'accès.
  • Le Royaume De Papier Le 18 Janvier 2015 à 12:03
    Une écriture assez spéciale, cependant on est tellement captivé par l'aventure des joueurs qu'on ne peut plus reposer le livre !
  • Alisonlpt Le 18 Janvier 2015 à 20:49
    L'histoire est vraiment captivante, une fois qu'on a commencé, impossible d'arrêter avant d'avoir fini ! J'ai vraiment adorée ce livre. L'écriture est spécial mais dans le bon sens, ça change vraiment, c'est agréable ce genre de nouveauté. Il y a un petit côté très intriguant que j'ai beaucoup aimé. On apprend aussi pleins de choses sur d'anciens site archéologique. Vraiment à lire !
  • Fandelivredystopie Le 20 Janvier 2015 à 19:11
    J'ai vraiment adoré !!!Il y à énormément d'action et c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • lilybouquine Le 28 Janvier 2015 à 10:12
    J'en garde un avis mitigé . beaucoup aimé ce livre , mais un peu tirer en longueur. quelques éléments qui pourrait ne pas être cité. pour ma part , un déception
  • Garbatine Le 25 Février 2015 à 21:33
    Début assez lent. On se laisse néanmoins assez vite prendre par l'histoire.
  • laura-laura Le 28 Février 2015 à 16:18
    J'ai bien aimé l'histoire, l'action quelques personnages, le fait qu'on est des points de vus différents mais le début est un peu long je me suis un peu perdu au départ car il y avait beaucoup de personnages à assimilé d'un coup. Je lirais la suite mais je reste quand même partagé.
  • Aurore1216 Le 06 Mars 2015 à 21:08
    Pour ceux qui pense que c'est un livre qui ressemble à Hunger games, ce n'est pas du tout le cas. Endgame est beaucoup plus sombre par rapport aux personnages qui sont prêt à tout et même au pire pour gagner. Pour ma part j'ai adoré ce premier tome, je trouve que c'est un roman plus adulte dans la façon dont il est écrit et pour la psychologie des personnages. Je le recommande vivement !
  • Maréva Le 18 Avril 2015 à 21:08
    L'histoire est vraiment addictive ! J'ai adoré et je le recommande vraiment ! :-)
  • Neena Le 19 Avril 2015 à 14:05
    Au départ, j'ai trouvé ce livre un peu étrange et je ne comprenais pas tout à cette histoire d'élus. Finalement, je me suis laissée emporter par l'histoire. Le livre est riche en action et aussi en personnage. J'ai d'ailleurs eu au début, un peu de mal à ne pas les mélanger. Certains d'entres eux m'ont marqué, d'autres moins. J'ai hâte au tome 2 pour voir où part cette intrigue.
  • madeinFrance Le 03 Mai 2015 à 14:58
    J'ai beaucoup aimé =) Super histoires et super personnages. Hâte de lire la suite! Je vais regarder maintenant pour participer au jeux ^^
  • Théoxane Le 20 Juin 2015 à 18:54
    Suis-je vraiment la seule à essayer de résoudre l'énigme du livre ?
  • Je lis donc je suis Le 24 Juin 2015 à 17:04
    Un bon roman, il faut parfois s'accrocher mais dans l'ensemble c'est passionnant !
  • Cocoontale Le 25 Juin 2015 à 10:11
    Wow, ce roman file à 200km/h ! Si vous cherchez un livre avec de l'action, des voyages et de nombreux rebondissements, c'est celui-ci qu'il vous faut. Je reconnais que je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas eu de coup de coeur non plus. L'auteur mixe aventure, Histoire et mythes, ce qui donne des situations rocambolesques. Il est parfois facile de s'y perdre en raison des nombreux personnages.
  • Lestalia Le 28 Juin 2015 à 22:28
    Un coup de coeur terrible ! J'ai adoré, beaucoup d'action, suspens...Un mix génial qui hisse ce livre dans mon top 3:
  • Magyk Le 22 Juillet 2015 à 13:04
    Bon univers et lecture prenante avec toutefois ses hics : il faut notamment vous armer d'une excellente mémoire pour retenir les caractéristiques des personnages ! Je le recommande sans hésitation ;)
  • paraty62 Le 15 Août 2015 à 17:56
    un livre haletant que j'ai adoré, un futur classique selon moi, parfaitement maîtrisé par ces auteurs
  • tresormimi Le 17 Août 2015 à 14:02
    Une lecture très agréable. Des chapitres très cours qui donne beaucoup de rythme et accentue le suspens. Je lirais la suite avec plaisir
  • Rêveuse Eveillée Le 29 Août 2015 à 18:35
    Un très bon premier tome bourré d'action! J'ai adoré! Je suis pressée de lire la suite *_*
  • Lectrice de l'ombre Le 04 Septembre 2015 à 19:12
    Une écriture agréable, de l'action, une multitude de personnages...et pourtant, pas d'émotions, trop de répétitions (volontaires, afin d'accentuer la gravité et la solennité des événements). Si le récit est bien ficelé, c'est tout de même loin d'être un coup de cœur.
  • StJamesHudson Le 18 Septembre 2015 à 11:27
    Passion ce roman ! On voyage à travers les candidats, on se cultive et on a le droit à tout, de la Romance/Science Fiction/Action/ Aventure. Vraiment ce bouquin a été un gros coup de coeur je le conseille . Vivement la suite !
  • LittleBooks1 Le 18 Octobre 2015 à 13:59
    J'ai adoré! Hate de m'acheter le tome 2 ^^
  • marie_mclff Le 21 Octobre 2015 à 15:54
    Un roman haletant, très bien rythmé et une bonne dose d'action. Hâte de lire le tome 2 !
  • Rose-87 Le 10 Novembre 2015 à 17:46
    Roman surprenant et captivant. Pas moyen de le lâcher...
  • murielB34 Le 12 Novembre 2015 à 13:56
    que j'ai trouvé ça long et prévisible de bout en bout ... trop de tout ...totalement passée à coté de ce livre
  • Mariion18 Le 12 Novembre 2015 à 22:52
    Pas le coup de coeur auquel je m'attendais mais j'ai bcp aimé ! Il faut malgré tout rester concentré en lisant ce livre, début un peu compliqué, il y a bcp bcp de personnages... quelques longueurs mais je lirais la suite dans les mois qui viennent ! Addicitif, de l'action a revendre, j'ai aimé ! Et pour ceux qui se posent la question... rien à voir avec Hunger Games !
  • AppleCokes Read Le 25 Novembre 2015 à 08:37
    Moi qui pensais que ça allait manquer d'originalité.. Je me suis trompée ! J'ai adoré cette histoire, que j'ai lue en VO et j'ai été transportée, choquée, émue, intriguée... Certes on ne comprend pas tout, tout de suite mais c'est ça qui fait la richesse de l'histoire ! Un bon coup de coeur pour Endgame <3
  • Libounichepa Le 10 Décembre 2015 à 18:03
    Très mitigée par ce roman. Histoire originale et plutôt bien ficelée. Par contre les personnages ne sont pas du tout attachants, don un que j'ai trouvé particulièrement insupportable (Christopher, pour ne pas le nommer. :o ). Et lorsqu'on voit au début 2 pages de présentation par joueur, voir aucune, et une dizaine pour l'américaine, on se doute où le roman va nous amener... Dommage.
  • madamepointvirgule Le 28 Décembre 2015 à 10:05
    Un livre plein d’action, avec une histoire plutôt sympa mais avec un style particulier qui ne facilite pas la lecture du pavé.
  • Labibliothequedemaya Le 31 Décembre 2015 à 12:06
    Un vrai coup de coeur pour moi , j'ai adoré l'univers, les personnages sont intéressants et l'atmosphère énigmatique est très bien posée. Un voyage et une quête que l'on suit de très près avec les personnages comme si nous y étions nous même! Je conseille à 100%
  • Wakanda Le 04 Janvier 2016 à 18:26
    Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à l'histoire et à m'attacher aux personnages. Beaucoup de passages trainant en longueur et un état d'esprit ne ma parlant vraiment pas. Un style d'écriture moyen pour ne pas dire sans intérêt. J'ai eu énormément de mal à terminer ce roman et ne pense absolument pas lire la suite.
  • mag77 Le 19 Janvier 2016 à 09:42
    J'attendais avec impatience de pouvoir lire ce roman...ma déception n'en a été que plus grande. Trop de longueur, je ne lirais pas la suite
  • charmant-petit-monstre Le 04 Mars 2016 à 17:44
    C'est tout ce que je n'aime pas dans la littérature jeunesse. Un concept qui ne va pas très loin, des personnages pas si attachants que ça (à part Chiyoko et An Liu), mais surtout l'écriture !! Une catastrophe.
  • Tachan Le 02 Avril 2016 à 19:41
    J'ai beaucoup aimé le concept, beaucoup moins l'écriture. Le début est trop long, le reste plein d'action heureusement. Les émois adolescents sont trop présent au détriment de l'histoire. La mythologie n'est pas encore assez creusée. J'ai beaucoup aimé Jago et Shari, beaucoup moins Sarah, Christopher, An et Chiyoko. La fin m'a surprise, j'ai hâte de lire la suite.
  • Amandinevore Le 19 Avril 2016 à 16:41
    Assez long à démarrer et rien de très accrochant... J'ai trouvé que la fin ne donnait pas envie de lire la suite, au contraire
  • emeline74 Le 24 Avril 2016 à 12:07
    J'ai tout simplement adoré se livre ! Même si certains passages semble un peu gros et la fin donne envie de lire la suite !
  • LauLau love Le 24 Avril 2016 à 16:29
    C'est un véritable coup de cœur!! Je l'ai dévoré en 2 jours alors qu'il fait qu'il fait quand même plus de 500 pages. L'écriture de l'auteur est très addictive, on veut à tous pris connaître la suite et savoir comment vont se débrouiller nos héros. Un 19/20!
  • Famous-unknown Le 17 Mai 2016 à 18:36
    Un livre qui me tentait depuis longtemps et que j'ai lu en trois jours... J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si certains passages sont vraiment incroyable (même au delà de la science fiction) L'univers est intéressant, les personnages également! J'ai juste eu du mal à m'adapter à l'écriture des auteurs! Globalement 16 :)
  • Butterfly_Dreamer Le 06 Juillet 2016 à 19:20
    Un bon roman qui met tout de même un peu de temps à démarrer. De très bonnes descriptions, j'arrivais presque à me visualiser la scène. Un peu déçue que l'américaine reine du lycée ait plus de chapitres alors que c'est loin d'être le perso le + intéressant. Le mini triangle amoureux on s'en serait passé aussi; Heureusement la fin laisse présager de bonnes choses
  • Gwenlynn Le 15 Juillet 2016 à 15:37
    Un coup de coeur !!!! Une intrigue très bien menée. Des personnages haut en couleur. Des descriptions détaillées nous permettant d'être immergé complètement dans l'histoire. Le dernier quart du livre est juste wouah ! On a envie de connaître la suite !!!!
  • Marie Loves Books Le 24 Juillet 2016 à 20:00
    Une dystopie originale ! Endgame ça décoiffe ! Un univers violent et envoutant. Je recommande ce livre aux amateurs de dystopie et à tous les lecteurs curieux de vivre une aventure palpitante.
  • LaurenaLJ Le 29 Juillet 2016 à 15:51
    J'ai acheté ce livre un peu par dépit à vrai dire, mais pour une fois le hasard a bien fait les choses puisque j'ai adoré, c'est presque un coup de coeur pour cette dystopie originale! Ça se lit très vite, on est porté par les évènements et es chapitres s'enchainent plutôt vite puisque l'on suit une dizaine de personnages qui se révèlent très intéressants! Bref, j'ai passé un super un moment ^^
  • Floryhastings Le 01 Août 2016 à 13:47
    J'ai adoré ! Ce n'est pas vraiment, à mon sens, comme j'ai pu le lire, une DYSTOPIE car ici, les personnages évoluent dans un monde assez semblables au notre !! La suite, après le ENDGAME se révélera surement en être une ... Donc je me suis complètement laissé entraînée et j'ai plongé dans l'histoire qui est vraiment bien menée ! Vivement la suite !!!!
  • Fille-de-lecture Le 10 Août 2016 à 19:50
    Une pâle copie de Battle Royale. Je ne me suis attachée à aucun personnage et les énigmes étaient trop complexes. Un livre sans queue ni tête qui ne mérite clairement pas tout le brouhaha qu'il a eu à son sujet.
  • LaetitiaFerraris Le 13 Août 2016 à 14:43
    Quelle grosse déception ! Je ne comprends pas l'engouement général à propos de ce livre... Je me suis fait violence pour le terminer et ne lirai certainement pas la suite!
  • JulieteER Le 24 Août 2016 à 11:50
    J'ai bien aimé. L'histoire est prenante et la multiplicité des personnages est très intéressantes. Le truc c'est qu'on reste beaucoup sur les personnages les moins intéresssants (pour moi) dont les problemes de coeur sont assez ennuyants. Mes personnages preferes sont mort. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite mais le suspense est là. Au final mitigéh pas un chef d'oeuvre mais cool.
  • Alice Pastre Le 24 Septembre 2016 à 04:51
    je l'ai lu en Anglais donc c'était bien compliqué à comprendre, cependant, après un loooooooooong mois, je l'ai enfin finis, et il m'a bien plu !
  • Thequeenbooks Le 04 Octobre 2016 à 21:26
    J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé en revanche que certains passages étaient difficiles à lire par leur "cruauté" pour moi, âmes sensibles s'abstenir... Sinon j'ai adoré !!! Vraiment un livre super ! Je recommande !
  • Seth Le 10 Novembre 2016 à 15:58
    Malgré un début assez long, j'ai beaucoup aimé. L'histoire tiens en haleine, il y a beaucoup d'action et de rebondissements. Si le style d'écriture en a gêné plus d'un, j'ai personnellement trouvé qu'il s'associait bien à la façon dont le récit est structuré, et il en ressort quelque chose de très fluide au final. Ce n'est pas un coup de cœur, mais je lirais la suite avec plaisir.
  • TwentyTwo Le 02 Décembre 2016 à 22:42
    Clairement un gros coup de coeur ! Je ne m'attendais pas à autant apprécié. Les personnages sont géniaux, coup de coeur pour Jago et Chiyoko, l'univers est très bien construit et très intéressant. Je n'ai pas vu les pages défilés et j'ai passé un super moment. Hâte de lire la suite !
  • Les blabla de Laura Le 21 Décembre 2016 à 11:10
    Un livre prenant qui nous tient au haleine tout au long du livre. Je ne m'attendais pas à apprécier autant. On n'est pas passé loin du coup de cœur. J'ai hâte de lire la suite pour conforter cette bonne impression !
  • SophieDz Le 01 Février 2017 à 21:28
    Je suis plutôt mitigée : l'intrigue est très rythmée, on n'a pas le temps de s'ennuyer, ce qui fait que je me suis laissée prendre au jeu ... Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul personnages.
  • Ecrivaine13 Le 03 Février 2017 à 00:09
    Énorme coup de cœur ! Frey dévoile tranquille son intrigue, et quand c'est parti, on ne peut que dévorer la suite ! Plume très bien maitrisée et des caractères très différents, ce qui donne de belles scènes de confrontation. Un véritable coup de cœur et des idées très originales !
  • Tiynuviel Le 22 Février 2017 à 12:27
    L'histoire est très intéressante et original. Le début m'a parut lent très lent puis après c'est beaucoup mieux. Les deux personnages que je préfère sont Chiyoko et Jago.
  • DouceLecture Le 24 Février 2017 à 12:53
    Assez déroutant au début, mais finalement, on se prend au jeu!
  • Myrrh Le 03 Mars 2017 à 14:54
    Malgré un mix Battle Royale/Hunger games un peu dérangeant et des personnages que j'ai eu du mal resituer j'ai tout de même bien apprécié ce livre. L'idée des lignées destinée à sauver une part de l'humanité et la mythologie qu'il y a derrière sauvent beaucoup Le roman. Beaucoup d'actions et de belles énigmes qui sont juste pas possibles à résoudre dans être un Joueur ;) très sympa
  • aurelye++++++++ Le 07 Avril 2017 à 15:04
    Ouaw j'ai adoré le tome 1 hâte de lire la suite.rien à voir avec hunger games.(que j'avais beaucoup aimé aussi).
  • Manoon Le 07 Mai 2017 à 11:44
    Un livre que je ferme avec un "oh p*tain" magistral et significatif. J'ai absolument adoré et j'ai vraiment hâte de me procurer la suite !
  • Missfantasy Le 06 Juin 2017 à 13:48
    Absolument époustouflant! Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Prenant, passionnant... On retient notre respiration, on tremble, on voyage, bien évidemment, on a son chouchou, celui qu'on voudrait étrangler... Et c'est absolument passionnant mais ça je l'ai déjà dit! Bref! C'est un livre que je ne suis pas prête d'oublier... Sauf si la suite est encore meilleure qui sait ;)
  • Anonybook Le 12 Juillet 2017 à 09:33
    Lecture haletante grâce à la déferlante d'action, personnages travaillés et attachants, style d'écriture original : on ne s'ennuie pas !
  • Livresquement Teen Le 17 Juillet 2017 à 13:39
    Une très bon livre remplis de suspense et avec des personnages très attachants ! Il me tarde de savoir la suite de cette fabuleuse histoire !
  • Nolany Le 13 Août 2017 à 14:43
    Je lis ce livre depuis ce matin, je viens de finir le premier chapitre sur Sarah Alopay et j'abandonne. Je m'ennuie et je n'ai pas envie de subir encore 9 personnages dans le même genre que les 3 premiers. C'est lent et ennuyeux. Je laisse tomber sans regrets.
  • Chachou-91 Le 15 Août 2017 à 16:32
    Un livre captivant avec un rythme qui permet de rentrer tout de suite dans l'histoire en partie grâce au style de l'écriture et à la découpe des chapitres. J'ai adoré découvrir les 12 élus qui ont chacun des caractères et des aptitudes differentes. Peut être un peu trop de romance mais rien qui ne me permette de lâcher ma lecture. Plus qu'à acheter le deuxième pour découvrir la suite :)
  • mhcarre Le 04 Octobre 2017 à 14:51
    Un premier tome qui n'est pas sans défauts à mes yeux même si j'ai bien aimé ma lecture. Le rythme est assez intense. 12 personnages très différents les uns des autres. Je n'ai pas trop apprécié le triangle amoureux. J'attend tout de même des révélations dans le tome 2 car j'ai l'impression que ces élus sont un peu manipulés et j'aimerais en savoir plus.
  • AmySunday Le 11 Mars 2018 à 13:34
    Un très bon tome, avec beaucoup de rebondissements ! L'écriture est un peu spéciale mais ça nous emmène directement dans l'action. Les personnages m'ont, pour la plupart, agacés mais on s'attache tout de même à certains d'entre eux ! J'ai hâte de connaître la suite
  • Otaku Le 16 Juin 2018 à 08:56
    J'ai énormément apprécié la lecture de ce livre.j'étais extrêmement pressée de lire le Tome 2 et je viens de le commencer et C'EST toute aussi génial ????
  • Fialotta Le 16 Septembre 2018 à 18:50
    Un super livre avec du mystère, du suspense et des personnages incroyables !
  • Saiwhisper Le 02 Mai 2019 à 17:46
    Oh, la belle surprise que voilà ! Certes, on n’innove pas le genre, mais l'idée d'enquête partout dans le monde m'a plu. Curieuse de lire la suite.
  • Riggz Le 09 Août 2019 à 10:53
    J'ai mis au moins 130 pages avant de rentrer dans l'histoire. Une fois fait, j'ai passé un agréable moment avec parfois de bonnes idées et des scènes rythmées. Mais l'abondance de nombres précis pour l'énigme m'a dérangé. Et je me suis senti très extérieur à l'histoire, j'étais pas totalement pris dedans.
  • A Classic Dreamer Le 15 Août 2019 à 18:40
    Je me suis laissée complètement embarquer dans cette histoire absolument géniale et j'ai hâte de lire la suite !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Octobre 2019 à 14:23
    En bref, un premier tome avec beaucoup d'action, mais qui me laisse un sentiment mitigé. Les énigmes promises ne sont pas vraiment mises en avant pour faire participer le lecteur tandis que les personnages sont tous plutôt caricaturaux et sans grande profondeur pour la plupart. Je suis quand même curieuse de lire la suite pour voir ce qu'Endgame a vraiment dans le ventre.
  • Mleen Le 15 Février 2020 à 15:26
    Un premier tome sympa, j'aime l'idée de lignées qui s'affrontent dans un "jeu" à l'échelle mondiale, même si je n'ai pas complètement été embarqué par le récit. Les raisons et buts de toute cette intrigue demeurent un peu brumeux pour moi pour l'instant… mais je suis suffisamment intriguée, pour avoir envie de lire la suite !
  • rain29 Le 23 Mai 2020 à 21:10
    malgré ma difficulté à rentrer dans l'intrigue, j'ai aimé ce livre car ma curiosité ma incitée à lire la suite.
  • Roxana Le 16 Juillet 2020 à 10:58
    Malgré des longueurs au début du roman, j'ai beaucoup aimé cette lecture entre ses personnages, ses voyages, ses énigmes, son action ainsi que sa "mythologie" discuté dans le roman. Hâte de lire la suite de ce roman ! =)
  • Nasturtium Le 17 Octobre 2020 à 11:01
    Le livre avait beaucoup de potentiel, mais malheureusement possède beaucoup de défauts. Souvent peu crédible, j'ai aussi trouvé la plume des auteurs détachés des personnages. Il est également difficile de rentrer dans l'histoire dû à des longueurs au début, mais il y a aussi beaucoup de sauts temporels : on passe de la chine à l'Iran en quelques secondes ...
  • EmmaV Le 18 Novembre 2020 à 22:21
    L'écriture m'a bloqué dès le début. On peut à peine parler de narration. Les phrases sont courtes, descriptives. Il suffit de rajouter à cela des personnages clichés, agaçant et une intrigue sortie de nulle part. Et voilà une de mes plus mauvaises lectures de 2020.
  • Cactus Le 01 Avril 2021 à 13:10
    J’ai eu beaucoup de peine à me plonger dans ce livre - et je ne suis pas sûre d’avoir vraiment réussi à le faire au final. L’écriture est hachée, brute, sans vrai travail. On collectionne les actions, mais les personnages ne sont jamais développés comme il se doit. La trame était attrayante, le résultat est plat, sans accroche. Pas de suspens pour moi. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
  • Vicky Rouberte Le 03 Avril 2021 à 22:59
    S'il n'y avait pas eu Chiyoko et Shari, j'aurais vraiment décroché. On suit trop les américains, j'ai pas compris les énigmes, il y a beaucoup trop de violences, 10/12 personnages n'ont aucun regret à tuer, la base n'est pas si originale, les mesures font aucun sens, il y a trop d'entraide et ils sont longs à comprendre des indices. Pour Shari je lirais peut-être la suite en survolant, sans plus.
  • LordSith Le 29 Octobre 2021 à 20:02
    Découpage de l'action, un manga d'action, avec focus sur chaque personnage (Battle Royale). Plot twist: certains personnages dont on attend beaucoup finissent par mourir comme ça, pour faire genre. Évidemment l'américaine gagne. Les chiffres sans intérêt on en parle? parce qu'ils pourrissent le texte et la lecture. On en parle de son style d'écriture, où il répète les mêmes mots sur 10 lignes?
  • angebleu34 Le 30 Octobre 2021 à 15:16
    Lecture sympa même si très clichée. J'aime l'enchaînement de l'action et j'ai plutôt apprécié les personnages de Christopher et Chiyoko. Shari est aussi intrigante. Par contre l'ensemble manque de profondeur et on est vite noyé par des centaines de chiffres. J'ai quand même hâte d'en apprendre plus sur la finalité du Endgame et de ceux qui sont derrière tout ça.
  • RomyRead Le 11 Mars 2022 à 22:32
    Dystopie classique de son époque avec les clichés qui vont avec mais qui passe super bien ! C'est prenant, addictif, riche en rebondissements. Peu d'attachement aux personnages mais l'intrigue est folle ! Je continuerai avec plaisir
  • Jane Blackstones Le 25 Juin 2022 à 22:17
    Un retour aux fondamentaux de la dystopie . Près un démarrage assez lent , une course captivante , en particulier pour les liens créés par certains candidats …. Perso je suis pas touchée par tout le côté mystique , mais l’évolution dans la façon d’appréhender leur course est intéressante . Une fin triste pour deux perso qu’on apprend à apprécier … hâte de voir où conduit la suite .
  • Kahlan dAirain Le 31 Décembre 2022 à 18:10
    Je n'ai pas accroché à l'écriture de l'auteur et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je ne lirai pas la suite.
  • labuze199 Le 07 Mars 2023 à 09:39
    Je suis assez mitigée suite à cette lecture. Je me suis souvent perdue entre les différents protagonistes et n'ai pas réussi à m'attacher à eux. L'intrigue n'est pas des plus originales, on reste sur un schéma très classique avec peu de surprises au final. L'écriture est particulière, plutôt brute mais je la trouve en accord avec les personnages. A voir si je lirai la suite.
  • latornadedespages Le 15 Juin 2023 à 18:02
    Ce fût une lecture très surprenante, dans le bon sens du terme bienheureusement. C'est un roman peu commun avec des histoires peu communes mais j'ai totalement adhéré à la plume de l'auteur et à son histoire. Il y a beaucoup de pdv différents donc c'est vrai que parfois c'est pas facile de s'y retrouver mais en dehors de ça c'est un roman prenant et addictif. Vue la fin j'ai hâte de lire le T2
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:05
    Un très bon début qui nous promet de belle choses avec de l'action qui commence dés les premières pages du livre et pourtant malgré le début qui m'a semblé vraiment très prometteur j'ai été très déçue par la suite.
  • lulu231198 Le 11 Juillet 2023 à 22:00
    Alors là je ne m’attendais pas à ça! C’est tout simplement excellent ! L’intrigue pose ses bases en douceur mais avec de l’action qui donne un récit hyper haletant. On ne s’ennuie pas une seconde et on veut toujours en savoir plus. Les personnages sont bien construits mais j’avais tendance à me perdre dans les noms à rallonge. C’est vraiment intrigant et j’ai hâte de de découvrir la suite !
  • lila11 Le 15 Juillet 2023 à 10:09
    C'est une relecture pour moi et j'y ai pris autant de plaisir que la première fois, mais cette fois ci, je vais enchaîner avec les autres tomes.
  • PokoTaekwoonie Le 26 Août 2023 à 21:25
    J'ai rien compris ^^' Beaucoup trop de personnages pour moi et énigme trop complexe pour moi.
  • Flashxair55 Le 14 Février 2024 à 17:57
    Sympa sans être exceptionnel, ça passe le temps entre deux lectures plus compliquées on va dire!