Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:48
A comme aujourd'hui (Every Day)
19
EXCELLENT
Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille. Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire...
Editions Les grandes personnes (2013)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:48
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
19
EXCELLENT
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2014)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:47
Will & Will (Will Grayson, Will Grayson)
16
BON
Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa...
Editions Gallimard (2014)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:46
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
17
TRES BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2013)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:46
Le théorème des Katherine (An Abundance of Katherines)
16
BON
Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois. Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour...
Editions Nathan (2015)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:46
La face cachée de Margo (Paper Towns)
17
TRES BON
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2014)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:45
Flocons d'amour / Let it snow (Let It Snow: Three Holiday Stories)
17
TRES BON
John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Editions Hachette (2010)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:43
Ma vie selon moi, tome 09 : Rien ne sépare ceux qui s'aiment
18
TRES BON
C'est l'effervescence à la maison rose ! Ingrid nous a annoncé l'arrivée de son lover américain, Nicolas a décidé de changer d'orientation, Jim mène sa vie en douce et Léa a l'air de douter de ses amours. En ce qui me concerne, je révisé, je révise, je révise... Thibault est loin...
Editions Rageot (2015)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:43
Ma vie selon moi, tome 08 : Sous le soleil de Floride
18
TRES BON
Aux vacances d’hiver, Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid partent une semaine en Floride retrouver Thibault. Celui-ci leur fait connaître Miami, Key West et la Floride qui les séduit énormément. L’occasion rêvée de se détendre après les examens universitaires, de découvrir le style...
Editions Rageot (2015)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:43
Ma vie selon moi, tome 07 : Ensemble, enfin !
18
TRES BON
Prêts pour un nouveau départ ? Alors ciao la maison bleue, hello la maison rose! Emménagements, nouveaux repères, choix d'une colocataire, début des cours.. que de changements en perspective! Mais l'essentiel c'est qu'on vive tous ensemble. Enfin presque tous. Si seulement Thibault...
Editions Rageot (2014)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:43
Ma vie selon moi, tome 06 : L'avenir comme je l'imaginais ou pas
18
TRES BON
Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l’été pour trouver l’appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L’amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l’épreuve du temps ? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs...
Editions Rageot (2013)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:43
Ma vie selon moi, tome 05 : Le happy end que j'espérais
18
TRES BON
La pression se fait plus forte sur les épaules de Justine et des C1K à mesure que les épreuves du bac approchent. Au rythme de leurs angoisses et des recommandations parentales, les adolescents révisent, seuls ou ensemble, tout en imaginant ce qu'ils feront cet été et en échangeant fous...
Editions Rageot (2012)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:43
Ma vie selon moi, tome 04 : La soirée dont j'ai tant rêvé
18
TRES BON
Tandis qu’Ingrid file le parfait amour avec Guilhem, Justine et Léa s’interrogent sur leur avenir sentimental et scolaire avant de consulter une voyante pour se rassurer. De coups de théâtre en préparatifs pour Noël, Justine se sent de plus en plus le cœur en guimauve face à Jim et...
Editions Rageot (2012)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:42
Ma vie selon moi, tome 03 : Le grand moment que j'attendais
18
TRES BON
Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour…Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu’il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre...
Editions Rageot (2012)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:42
Ma vie selon moi, tome 02 : La rencontre qui a tout changé
18
TRES BON
Chronique d’une année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l’amour… Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps assimilé, Justine et ses amis profitent de l’été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue. Tandis qu’Ingrid participe au casting...
Editions Rageot (2011)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:42
Ma vie selon moi, tome 01 : Le jour où tout a commencé
18
TRES BON
Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim...
Editions Rageot (2011)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:41
L'épreuve, tome 0 : L'ordre de tuer (The Maze Runner, book 0: The Kill Order)
16
BON
Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les...
Editions Pocket (2015)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:41
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
17
TRES BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2014)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:41
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
17
TRES BON
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions Pocket (2014)
Maevafolliot a lu
22 avril 2017 20:41
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
17
TRES BON
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Pocket (2012)