L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe
James Dashner2012

Saga L'épreuve Terminée

16.9

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

Titre original : The Maze Runner (2009)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | Lu par Adrien Larmande | Durée : 539 min | Sortie : 22 mars 2017

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 464 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782266270854

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 410 pages

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 août 2013

Française Langue française | Format : ePub

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 408 pages | Sortie : 4 octobre 2012 | ISBN : 9782266200127

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2012

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 408 pages | ISBN : 9782266200127

2017 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | ISBN : 9780385737951

2015 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 9781910655108

2014 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9781910002506

2014 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 5 août 2014 | ISBN : 9780553511536

2014 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | Sortie : 11 mars 2014 | ISBN : 9780553497557

2014 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9781909489448

2011 Editions Ember

2010 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | Sortie : 1er août 2010 | ISBN : 9781906427504

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9781908435132

2010 Editions Chicken House

2009 Editions Delacorte Press (Young Readers)

2009 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2013 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | Traduit par Anke Caroline Burger | 496 pages | ISBN : 9783551312310

On en parle aussi sur le forum

• Galleane Le 15 Décembre 2012 à 20:51
    Une excellente surprise, inattendue. Ce tome 1 m'a impressionné sur bien des points et le suite commence déjà cruellement à se faire attendre. Un coup de cœur.
  • Gr3nouille Le 29 Décembre 2012 à 01:09
    Mon plus gros coup de coeur de l'année ! L'intrigue est un mystère qui demeure jusqu'à la fin et quel mystère ! Je le recommande chaudement.
  • Cirdèc Le 02 Janvier 2013 à 12:09
    Génial !! A ne pas manquer !!
  • DarkToy Le 17 Janvier 2013 à 16:59
    Excellent! J'ai adoré du début à la fin! un gros coup de coeur pour ce livre
  • Juliah Le 28 Janvier 2013 à 22:26
    Un super suspense et une atmosphère tendue du début à la fin... j'ai hâte de découvrir la suite !
  • heleneducauteur Le 31 Mars 2013 à 14:45
    Entre la saga Cube, le mythe de Thésée et du Minotaure et le roman culte Sa Majesté des Mouches, Le Labyrinthe, et son premier tome presque parfait, s'imposent comme un excellent début de série SF Jeunesse et un roman prenant et mystérieux, impossible à lâcher avant la fin, une conclusion qui ne donne qu'une envie : lire la suite d'urgence.
  • xoambree Le 15 Juillet 2013 à 13:10
    Ce livre est incroyablement bon, On ne perd jamais le fil, on est pris comme eux dans le labyrinthe. C'est très prenant et mystérieux à la foi, à vrai dire tu ne lâches pas le bouquin jusqu'à la fin. Hâte de lire le second tome et hâte de voir sa réadaptation au cinéma !!
  • Crouton Le 17 Juillet 2013 à 14:22
    Wahouuu une claque. Une chose à dire : vite la suite!
  • AltheaWonderland Le 18 Juillet 2013 à 16:33
    Le Labyrinthe est tout simplement un vrai bol d'air frais dans ce genre tant à la mode de la dystopie et de la littérature post-apocalyptique. C'est un livre intelligent, fin, brillamment mené et écrit. Il y a tout simplement tout pour plaire dans ces 416 pages que nous offre James Dashner !
  • Garbatine Le 21 Août 2013 à 19:19
    Très bien écrit, je me suis laissée captivée par ce roman qui sort du commun. Le mystère reste entier jusqu'aux dernières pages. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Oleaka Le 11 Septembre 2013 à 22:19
    Un livre génial lu en quelques heures. Il y a beaucoup d’action et de suspense. L’univers imaginé par l’auteur est vraiment mystérieux : à chaque réponse, il y a davantage de questions. C'est un gros coup de cœur.
  • winnies89 Le 30 Septembre 2013 à 17:09
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui aurait pu être un coup de coeur
  • _Maelicious Le 26 Octobre 2013 à 14:37
    Le suspens est présent, les pages se tournent d'elles-même, résultat : ce livre frôle le coup de cœur pour ma part. J'ai très envie de lire la suite !
  • audette Le 27 Octobre 2013 à 20:09
    Très bon roman ados, je vais de ce pas me procurer la suite !
  • estelbooks Le 10 Janvier 2014 à 12:31
    C'est un immense coup de coeur ! L'adaptation cinématographique est prévue pour le 15 octobre j'ai hâte, je vais dévorer le tome 2 dans peu de temps.
  • Miettesdeclow Le 04 Février 2014 à 21:33
    C'est un super roman. Pleins de rebondissements. Encore une fois je suis triste que certaines choses ne soient pas plus exploitées que ça. Mais j'ai bien envie de lire la suite en tout les cas !
  • Alicezozo Le 20 Février 2014 à 09:05
    Un roman surprenant et entraînant. Si j'ai eu du mal à accrocher au tout début, c'est allé tout seul après! J'adore les personnages, et si on est un peu curieux, on ne peut pas lâcher ce livre. Coup de cœur!
  • MyrtiIIe Le 27 Février 2014 à 18:32
    Véritable coup de cœur pour ce roman terriblement captivant. Je suis tombée amoureuse du principe et de l'univers. Les nombreuses questions laissées sans réponses poussent à tourner les pages à vive allure. Mieux vaut avoir le tome 2 sous la main !
  • syrellaa Le 03 Mars 2014 à 11:03
    Assez déçue ! J'aime beaucoup l'histoire entre Thomas & Teresa, mais c'est trop tardif à mon goût...
  • ma--bibli0theque Le 07 Mars 2014 à 22:23
    J'ai adoré ! De l'action, du suspens... Impossible de le lâcher.
  • manon Le 08 Mars 2014 à 22:30
    pareil que alicezozo, les 40 premieres pages sont un peu longues et je m'etais tourne vers un autre livre. alors que ca devient interessant pile a ce moment et a partir de le mystere s'intensifie et la fin est si intense que je l'ai lu en une apres midi. au debut on est tout aussi confus que Thomas et on cherche a comprendre. mais des que les mysteres sont en place on veut absolument savoir !!
  • Omega Le 28 Mars 2014 à 18:25
    J' ai vraiment adoré. Fascinant et passionnant du début à la fin !
  • ferial Le 08 Avril 2014 à 10:15
    très très bon !
  • cupinours Le 24 Avril 2014 à 12:30
    Très bon livre j'ai hate de découvrir la suite
  • DarkGarnet Le 14 Mai 2014 à 09:23
    Je ne partage pas du tout l'opinion générale, les personnages sont peu attachants et sans intérêt et le scénario très prévisible... Très décevant.
  • 'Nana Le 17 Mai 2014 à 14:25
    Je me suis posée une multitude de questions pendant ma lecture, imaginant la suite, faisant des hypothèses... et rien de ce que j'avais imaginé n'est arrivé ! Un livre très prenant qui tient en haleine, une très très bonne idée :D D'autant plus que je pose déjà pleins de questions sur la suite... Affaire à suivre et à partager au plus vite !
  • Loudelattre Le 30 Mai 2014 à 19:19
    Je viens de finir ce premier tome, et j'ai adoré ! Mon dieu ... Les personnages sont adorables; les liens entre eux sont touchants... Je n'ai eu qu'une envie : les extirper de cette histoire !
  • Lynx Le 03 Juin 2014 à 15:53
    Une très bonne dystopie, prenante, et qui change de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre. Ca fait du bien ! :)
  • Ignorance Le 21 Juin 2014 à 18:33
    Je n'aurai qu'une chose à dire. C'est un super bouquin
  • LaureB Le 10 Juillet 2014 à 22:36
    Très bon roman, prenant !
  • Amadea Le 30 Juillet 2014 à 22:15
    Malgré l'originalité je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages, ça reste quelque chose d'assez moyen selon moi...
  • Tessa Le 07 Août 2014 à 00:27
    Une superbe découverte! J'ai adoré l'univers qui est très prenant.
  • Nali Le 13 Août 2014 à 20:19
    Lorsque vous êtes embarqués dans cette aventure impossible de s'en défaire.
  • hypoty Le 14 Août 2014 à 21:17
    Wahou! J'ai complètement été happée par l'histoire! Je l'ai terminé en deux jours! J'ai très hâte de lire la suite!
  • hazelreadings Le 17 Août 2014 à 20:53
    Mon dieu mon dieu... Je crois n'avoir jamais autant aimé un début de saga à ce point. L'histoire est incroyable, pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde... Les personnages sont attachants, l'univers terrifiant mais à la fois fascinant... J'ai ri, beaucoup tremblé, pleuré : je n'ai qu'une seule envie c'est lire la suite au plus vite !!
  • kcioP Le 22 Août 2014 à 08:00
    Lecture distrayante, il se passe plein de choses, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages.
  • nono.biblio Le 26 Août 2014 à 22:58
    Coup de coeur pour ce début de série ! Un vrai page turner . Lecture fluide et addictive , une vraie reussite !
  • buveusedelettre Le 28 Août 2014 à 20:21
    Ce livre est un énorme coup de cœur! Je ne suis pas arriver à déduire la moindre hypothèse sur ce qui allait se passer je me posais des tonnes de questions et j'ai adoré!
  • Other-xSide Le 04 Septembre 2014 à 12:46
    Un gros coup de cœur pour ma part, je l'ai dévoré. Je le recommande vivement aux adeptes de SF jeunesse!
  • madeinFrance Le 04 Septembre 2014 à 14:09
    J'ai tout simplement adoré! C'est un coup de cœur pour moi aussi. Vivement la suite!
  • Margote Le 07 Septembre 2014 à 11:45
    impossible de ne pas lire la suite !
  • Absolument livresque Le 07 Septembre 2014 à 13:11
    Un livre incroyable, bourré d'actions et de suspens ! Un énorme coup de coeur pour ce livre et ses personnages aussi charismatiques qu'attachants. A lire absolument !
  • juju78 Le 09 Septembre 2014 à 22:28
    enorme coup de coeur <3 j ai tout aime !! j ai adore le personnage de thomas et j ai trop hate de lire la suite!! <3 je sais pas quoi dire... juste.. wahouu <3
  • Valérie11 Le 12 Septembre 2014 à 18:07
    Très bon livre que je recommande fortemment. Tout au long de l'histoire on se pose pleins de questions sur ce labyrinthe ,sur Thomas, le personnage pricipal que j'ai beaucoup aimé et la fin nous apporte de nouveaux éléments qui nous font encore nous poser plus de questions et nous donne envie de lire le tome suivant.
  • mel77 Le 15 Septembre 2014 à 20:32
    Un roman ado ? Pas d'accord !! Ce livre emportera n'importe quel individu aimant l'aventure et l'action !!
  • Andreannepoulin_ Le 16 Septembre 2014 à 23:01
    WOW! *O* L'auteur est capable de nous tenir en haleine tout au long de la lecture et j'aime beaucoup le fait qu'il mette un événement «troublant» à la fin de presque tous les chapitres! Un coup de coeur magistral! <3
  • Koalivre Le 21 Septembre 2014 à 19:47
    Une vraie addiction... On ne peut simplement PAS lâcher ce livre! Une vraie reussite
  • cribeyre Le 26 Septembre 2014 à 01:46
    très mystérieux, la fin est assez surprenante, une belle découverte :)
  • Wall.ivre Le 26 Septembre 2014 à 15:00
    Haletant, un brin sadique, plein de rebondissements, très bien mené et avec une écriture claire et directe, c'est un véritable page-turner qu'on a envie de dévorer d'une traite. Et en plus la fin donne envie de se plonger directement dans le volume suivant!
  • IYMP Le 29 Septembre 2014 à 10:27
    Excellente lecture pour ma part. Je n'ai vu ni les pages ni l'heure tourner. J'ai tout adoré dans ce livre, les personnages, l'histoire au point de ne pas savoir le lâcher. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite car la fin est vraiment sadique.
  • Emma V Le 30 Septembre 2014 à 10:30
    Manque cruellement de scènes dans ledit labyrinthe mais l'ambiance est sympa.
  • Lucy13 Le 02 Octobre 2014 à 21:04
    un beau 18/20 pour ce joli page-turner qu'on a du mal à lacher !! Chaque fin de chapitre nous pousse à lire le suivant !! On a juste envie de lire le Tome 2 quoi !!
  • prettybooks Le 10 Octobre 2014 à 22:54
    James Dashner ne nous laisse pas souffler un seul instant avec ce premier tome riche en action et en rebondissements. Une dystopie très originale dont on ne comprend la véritable ampleur qu'à la fin du tome mais qui nous offre, avec ce premier volet, un contexte très original et très intriguant qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du tome. Une très bonne surprise!
  • Tchiki Le 12 Octobre 2014 à 01:56
    Du suspens et de l'action tout au long du livre, et l'envie d'en savoir toujours plus. Malgré quelques répétitions et un vocabulaire parfois un peu ado, j'ai adoré ce livre ! Je vais m'empresser d'aller voir le film et j'ai hâte de lire la suite !
  • stephanie livresque Le 12 Octobre 2014 à 10:04
    commencé hier matin et viens de le finir. mis un jour je ne pouvais pas le lacher. hier j'ai acheté la suite. C'est un vrat coup de coeur
  • viv64 Le 12 Octobre 2014 à 12:30
    Très bon livre ! Lu en 4 jours ! Probablement d'une traite si je n'avais pas du allez bosser !!! Il me tarde qu'une chose: repartir élucider les mystères du wicked avec les blocages ! ^^
  • Stellabloggeuse Le 13 Octobre 2014 à 11:19
    Un livre bien mené dans l'ensemble et assez trépidant sur la fin, mais un univers beaucoup trop pauvre à mon goût, qui manque cruellement d'épaisseur, il n'y a pas assez de descriptions. Les personnages n'ont pas non plus réussi à me toucher. Mais la lecture n'est pas désagréable et la fin suscite la curiosité vis à vis du tome suivant
  • Stelle Le 14 Octobre 2014 à 15:11
    Comme beaucoup, une fois commencé, j'ai eu du mal à le reposer...L'histoire est vraiment prenante, et on se pose tellement de questions qu'on veut à tout prix connaître la suite ! J'ai adoré, par contre plusieurs événements sont un peu trop prévisibles à mon avis, vers la fin du tome. J'ai quand même très envie de lire la suite !
  • ericb62 Le 16 Octobre 2014 à 09:46
    Je viens juste de le terminer. Chaque réponse apporte une nouvelle question. très surprenant et exitant comme lecture.
  • petit_speculoos Le 19 Octobre 2014 à 11:02
    Tout à fait d'accord avec Stellabloggeuse, j'ai trouvé que l'univers n'était pas assez décrit et les personnages n'ont pas non plus réussi à me toucher. Au final on ne connait pas grand chose sur eux et le rôle de Thomas ne m'a absolument pas convaincue. Pour une fois je pense que j'apprécierais plus la version ciné que je suis curieuse de voir. Cela me donnera peut-être envie de lire la suite...
  • Etheldred Le 21 Octobre 2014 à 18:45
    Je me suis ennuyée pendant presque tout le livre... Arrivée à la moitié de l'histoire j'ai cru abandonné car au final il ne se passait pas grand chose et aucune réponse n'était donnée. Bref je me retrouvée au même point que le personnage de Thomas niveau connaissance de la situation ! Je me suis forcée à le finir avant d'aller au cinéma et j'achèterai le 2ème tome grâce aux 2 dernières pages !
  • lovebooks Le 23 Octobre 2014 à 19:09
    Le mystère qui plane sur cette histoire est très bien mené ! J'ai vraiment adoré ma lecture, hâte de voir le film et de me plonger dans la suite aussi :)
  • jesgar87 Le 24 Octobre 2014 à 15:57
    Waou, génial,... avec des personnages attachants, du suspense, des questions sans réponse. J'ai commandé la suite avant d'avoir fini le 1er tome. Je les attends avec impatience.
  • wondermaud Le 24 Octobre 2014 à 16:59
    J'ai apprécié mais ce n'a pas été un coup de coeur pour moi. Le début est long à se mettre en place. J'achèterai le tome 2 grâce aux dernières pages également car ma curiosité va l'emporter...
  • PaulineHasAGun Le 24 Octobre 2014 à 22:02
    j'ai adoré, l'histoire est bien menée du début a la fin, j'ai vraiment hâte de lire la suite
  • D.Séverine Le 25 Octobre 2014 à 22:14
    Un excellent premier Tome. J'ai vraiment adoré ! Franchement, je ne m'attendais pas à une surprise pareille. Je me doutais bien que j'accrocherais, mais pas à ce point ! Des personnages très intéressants et une intrigue passionnante, il n'en fallait pas plus pour que les pages se tournent toute seule ! Une formidable découverte !
  • Julya Le 30 Octobre 2014 à 09:49
    Je ne partage pas l'avis général :/ Intrigue originale mais qui manque de profondeur. Trop de mystère, ça en devient agaçant. Le film est un poil mieux selon moi ! Je ne lirai pas la suite, mais j'irai voir le 2ème volet au ciné.
  • miu72 Le 30 Octobre 2014 à 13:21
    Super livre, intrigue original, impossible de s'arrêter de lire !
  • danireader Le 31 Octobre 2014 à 16:59
    Coup de coeur pour moi! J'ai adoré l'intrigue, on veut toujours en savoir plus et l'auteur sait comment nous happer dans son histoire. La fin était plutôt rapide, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Ce 1er tome a su répondre aux questions que j'avais suite au film (que j'ai vu avant). J'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome pour en apprendre encore plus et retrouver Thomas! Je recommande !
  • Ganymede Le 02 Novembre 2014 à 18:56
    J'avais adoré le résumé, et ce roman est à la hauteur ! Un univers fermé et intriguant, de bons personnages… J'ai aimé !
  • omyneral Le 04 Novembre 2014 à 09:48
    Très bon livre, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais j'ai trouvé un peu long vers les 100 dernières pages !
  • Fille-de-lecture Le 09 Novembre 2014 à 03:19
    Coup de coeur pour ce roman ! L'univers m'a toute suite séduite par son contexte original et le fait que je me suis attaché hyper rapidement à Thomas. Beaucoup de mystères et de personnages différents.
  • MarionJB Le 09 Novembre 2014 à 14:36
    Les 100 premières pages ont été laborieuses, trop de flou et de schéma répétitif, des situations inutiles et des réactions incohérentes des personnages. Mais passé cette phase, j'ai beaucoup aimé, sans en faire ni un coup de coeur, ni un chef d'oeuvre. J'ai hâte de voir le film et je lirai la suite.
  • Nicoiise Le 22 Novembre 2014 à 12:10
    Hors mis les 50 dernière page c'est un bon livre. C'est un roman d'aventure, de découverte, dans lequel on est happer par l'histoire rapidement,. Si seulement l'auteur n'avait pas imaginer cette fin, une fin que l'on retrouve malheureusement trop souvent dans les livres ou même les films, sa ne m'a pas convaincu pour lire le deuxième, à voir. Mais la fin est un flop pour moi.
  • Les lectures d'Alexandra Le 25 Novembre 2014 à 17:58
    Je fais partie de la minorité qui n'a pas apprécié. 8 jours pour lire ce livre, alors que les chapitres sont courts, l'auteur nous met en haleine pratiquement à chaque fin de chapitre. Trop de mystère tue le mystère!!! Je m'attendais complètement à autre chose dommage! J'aime les livres jeunesse mais celui-ci est (pour ma part) plus ado qu'autre chose.
  • Butterfly_Dreamer Le 25 Novembre 2014 à 21:23
    passé les premières pages qui mettent en place l'intrigue et présentent les personnages, on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin.
  • AnnMa Le 26 Novembre 2014 à 19:50
    A lire absolument ! Beaucoup de suspens comme on les aime :) Je le conseille à tous !
  • Beebee Le 29 Novembre 2014 à 15:46
    Livre absolument génial !!! ;) Je le recommande vraiment ! J'ai hâte de lire les 2 autres tomes de cette trilogie ! :)
  • Maudcordier Le 29 Novembre 2014 à 17:46
    Je vais me faire des ennemis mais voilà j'ai une petite déception. Je dirais que plus de 3/4 du roman m'a complètement transporté mais les cinquante dernières pages m'ont laissé perplexe. Je pense quand même lire la suite mais ce n'est pas un coup de cœur, dommage. Je vous conseille tout de même de le lire pour vous faire votre propre opinion...
  • laludeslivres Le 29 Novembre 2014 à 21:02
    Un premier tome que je trouve intéressant, pas de coup de coeur pour moi. J'ai trouvé qu'il est vraiment dans la même gaine que les hunger games avec une moral d'entraide qui est plutôt sympa. Pour oi il manque un peu d'action, d'entrain. On se laisse parfois un peu lasser
  • Cha Le 04 Décembre 2014 à 21:05
    Une aventure bien tissée, un genre de huit-clos, une toute nouvelle dystopie à la fois tant différente. Entre science-fiction et fin du monde, L'ÉPREUVE : LE LABYRINTHE tient une aventure intelligente où les personnages sont de véritable pions. J'ai très hâte de continuer cette aventure.
  • Cyan Le 10 Décembre 2014 à 15:56
    J'avoue que l'engouement pour ce livre me laisse perplexe. J'ai eu un mal fou à le terminer, j'ai cru que je n'en verrai jamais la fin.
  • JMLire Le 18 Décembre 2014 à 20:16
    Sympa comme histoire, la fin est surprenante !
  • Les lectures de Loucy Le 26 Décembre 2014 à 15:07
    Enfin un coup de coeur pour un livre! Ca faisait longtemps! Je me suis attaché à tout les personnages, on est très bien mis dans l'ambiance et on se pose les mêmes questions que Thomas, on veut savoir ce qui se passe. Je n'ai pas lâché le livre de la journée. Impossible de suspendre cette lecture, à lire d'un coup!
  • Ewatoppno Le 31 Décembre 2014 à 14:02
    Une bonne surprise avec cette lecture. Je voulais la lire et en même temps j'avais peur d'être déçue. Mais en fait j'ai réussi plonger dans l'univers sans trop de difficultés et j'ai beaucoup apprécié le develloppement des idées pour faire avancer l'histoire. C'est une écriture qui fait vraiment penser à ce que l'on peut voir en série TV. J'espère que la suite sera à la hauteur !
  • AlexBiscotte Le 03 Janvier 2015 à 12:13
    Je l'ai dévoré ! En une après-midi je l'avait fini ! Quel livre ! Quelle histoire ! Il entre désormais dans la liste de mes livres favoris que je relirais avec un très grand plaisir. J'ai voulu le lire avant d'aller voir le film. L'auteur a une grande imagination, j'adore ! Il a un style que j'apprécie et l'histoire est particulièrement intéressante. On s'attache énormément à tous ces personnages.
  • victoria_plum Le 05 Janvier 2015 à 08:08
    j'ai adoré !!!!!les chapitres sont courts et nous donne envie d'en lire un de plus à chaque fois et ça j'adore ^^
  • nnenetth Le 05 Janvier 2015 à 14:45
    Très bon livre, de bonne augure pour la suite de la Trilogie - l'adaptation en film est également une bonne surprise.
  • Del54110 Le 05 Janvier 2015 à 18:31
    Contrairement à d'habitude j'ai vu le film et comme souvent j'ai préférer le livre car il y a plus de détail. Malgrés que l'effet de surprise fut moins importante j'ai vraiment adoré cette histoire et j'ai hâte de poursuivre la saga.
  • Madame la Fraise Le 06 Janvier 2015 à 08:17
    Un très bon premier tome ! Je n'ai pas pu bien l'apprécier vu que j'ai vu le film avant...Mais j'ai hâte de lire la suite !
  • RV Le 13 Janvier 2015 à 17:36
    Top à voir avant le film !!!
  • Lyda Le 14 Janvier 2015 à 07:32
    L'auteur nous offre un univers tellement captivant qu'il ne faut pas beaucoup de temps pour lire ! J'ai totalement adhérer à cette histoire, l'auteur a réussi à mon plonger dans ce roman pour partager l'aventure des personnages
  • MzelCla Le 20 Janvier 2015 à 20:11
    Un livre terminé en bien trop de jour (malgré moi) mais qui a du me plaire :) Ayant regardé le film avant je savais à quoi m'attendre. L'auteur a su faire en sorte que mon petit coeur cesse de battre durant plusieurs pages tellement l'action était prenante.
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 16:10
    J'ai aimer ce 1er tome et son univers. On découvre les choses en même temps que Thomas. Bonne histoire
  • Dawn Le 24 Janvier 2015 à 14:24
    Pas mal du tout, pas tout à fait le film comme ça, ça m'a permit de ne pas me lasser. J'ai envie de découvrir la suite.
  • Lapassiondelire Le 27 Janvier 2015 à 07:35
    Un énorme coup de coeur , les personnages très attachants . On reçoit plein d'émotions , donc le stress , hate de lire le 2ème tome .
  • Ness_ Le 03 Février 2015 à 17:26
    Une écriture pas top, des personnages un peu plats à mon goûts et c'est dommage, parce que l'histoire reste sympa. Même si, pour la première fois, j'ai préféré le film à son livre.
  • Fizwizbiz Le 03 Février 2015 à 21:09
    Un livre vraiment bien ! J'ai adoré !
  • RélieCoup Le 05 Février 2015 à 01:05
    J'avais été voir le film, c'est ça qui m'a donné envie de le lire et sincèrement, j'ai aimé. L'histoire est vraiment bien. Ce tome apporte autant de questions que de réponses, on a envie de savoir la suite. Deuxième tome me voilà!
  • DameAjisai Le 05 Février 2015 à 21:33
    Un des livres les plus palpitant et intéressant que j'aie lu. Le seul point négatif pour moi c'est le héros, qui a un comportement assez énervant parfois
  • Mlle Owli Le 08 Février 2015 à 14:26
    Très bon livre ! Que je conseille vraiment mon erreur a été de regarder le film avant..mais sinon je vais m'empresser d'aller acheter le deuxième tome !
  • Letempsd'unlivre Le 13 Février 2015 à 17:56
    Un bon livre même si cela n'a pas été un coup de coeur. Peut être à cause de l'ouverture sur le tome 2 qui ne m'intéresse pas plus que cela. Le personnage féminin est insupportable. Toutefois l'aspect du labyrinthe et le protagoniste est excellent. Pour ce qui est de l'adaptation cinéma. Je ne l'a conseille pas, c'est une catastrophe.
  • Julie86 Le 20 Février 2015 à 13:47
    Très bonne lecture avec un suspense laissant présager un bon tome 2!
  • laura-laura Le 20 Février 2015 à 14:41
    Un nouveau monde intéressant. Un livre addictif, on vit l'histoire avec les personnages du début jusqu'à la fin, une super lecture
  • DoesZare Le 06 Mars 2015 à 18:09
    Je vais résumer en quelques mots, je l'ai ouvert et j'ai été comme aspirée par l'histoire !
  • Milo561 Le 17 Mars 2015 à 21:55
    Avec tout l'engouement qu'il y a eu autour, je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux. L'histoire ne m'a pas passionné et les personnages ne m'ont pas parus attachants. Toutefois, les pages se tournent toutes seules et la fin donne envie de se jeter sur la suite. Je compte tout de même lire la suite !
  • Bibli En Blog Le 02 Avril 2015 à 22:16
    Des personnages un peu décevant car ils manquent de profondeurs et d’émotions Néanmoins, une histoire qui nous tient en haleine tant les rebondissements sont nombreux. Un concept au top. Une superbe lecture avec une fin qui nous rend nerveux par avance !
  • Summerbook Le 05 Avril 2015 à 14:18
    J'ai vu le film avant mais ça ne m'a empêché d'apprécier ma lecture. J'ai hate de lire la suite.
  • Blanco Le 06 Avril 2015 à 11:17
    j'ai adorée bien que quelques longueurs à des passages
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Avril 2015 à 10:37
    En bref, ce premier tome m'a fait découvrir une trilogie intéressante et assez éloignée de ce que l'on peut voir en ce moment. J'ai apprécié l'ambiance masculine et le mystère du Labyrinthe même si le tout n'est pas parfait et que quelques détails m'ont chagrinés.
  • let-it-go Le 20 Avril 2015 à 11:58
    Après avoir vu le film, j'ai absolument voulu découvrir les livres et ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu, très différent de l'adaptation cinématographique, je regrette néanmoins le manque de profondeurs et d'émotions, j'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages.
  • SarahDivergente Le 23 Avril 2015 à 19:54
    Très différent du film mais c'est un régal ! J'ai adoré Newt. J'ai vraiment trop hâte de lire La Terre Brûlée !
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 16:52
    J'ai juste ADORÉ !!! Je ne pensais pas que le suspens et l'histoire me tiendraient jusqu'à la fin. Terminé en 1 et demi ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !
  • La Chuchoteuse Le 03 Mai 2015 à 21:45
    J'ai beaucoup aimé ce 1er livre et le style de l'auteur !
  • Maisys Le 10 Mai 2015 à 00:03
    J'ai adoré !! Plein de petits détails qui sont en plus par rapport au film & qui apportent beaucoup à l'histoire, j'ai été très étonnée de la fin qui m'a encore plus donnée envie de lire la suite ! Et ça fait du bien de retrouver un héros masculin en ces temps de dystopies aux héroïnes exclusivement féminines ;)
  • Shill Le 12 Mai 2015 à 19:34
    très sympa et addictif :) je veux la suite !
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:21
    Ah ce labyrinthe ! Il m'aura fait envisagé toutes les solutions possibles . Mais j'etais loin quand meme .. sinon il m'as beaucoup plu je suis préssée de découvrir la suite
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 08:48
    C’est une histoire originale et très agréable à découvrir. C’est donc un vrai coup de cœur pour ce premier tome et j’ai hâte de découvrir les deux autres.
  • Stroke Le 03 Juin 2015 à 20:53
    Lu un petit moment déjà. J'avais apprécié ma lecture, même si j'avais trouvé ça un peu long et compliqué par moments, avec du mal à imaginer certaines scènes/choses. L'histoire est plutôt originale mais je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages. Je ne pense pas lire la suite car pas du tout intriguée par la fin. Je pense que ce premier tome aurait pu se suffir à lui-même... (14/20)
  • Cassiopeia Le 04 Juin 2015 à 09:14
    Véritable coup de cœur pour cet univers étrange et ces personnages tous dotés d'une forte personnalité. L'histoire, captivante, m'a fait passer un excellent moment et les questions que l'on se pose tout au long de notre lecture ne font que raviver notre désir de tourner les pages.
  • LaCrollee Le 15 Juin 2015 à 18:44
    J'en attendais beucoup mais j'ai été très déçue, je n'ai pas aimé l'histoire ni le style. Dommage, surtout la fin bizarre.
  • FunkieFlow Le 17 Juin 2015 à 00:51
    Une bonne dystopie, originale et prenante, qui n'offre aucun temps mort. On suit le parcours de Thomas au sein de l'univers des blocards et de l'étrange labyrinthe. J'ai juste été un peu énervé par la personnage Thomas à la fin, j'ai trouvé qu'il devenait un peu niais avec l'apparition de Teresa. Ceci dit, je vais m'attaquer la suite de ce bouquin très bientôt !
  • Amnel Le 20 Juin 2015 à 21:29
    J'ai abandonné ce livre au bout de 250 pages. L'idée de base est excellente mais le style d'écriture ne me correspond pas et je n'ai pas trouvé d'intêret à suivre les péripéties de Thomas. Dommage que l'auteur n'insiste pas plus sur le côté psychologique de l'enfermement, ç'aurait été fascinant.
  • Gloobule Le 07 Juillet 2015 à 22:32
    j'ai beaucoup aimé ! L'univers m'a plu, et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. j'ai été tenu en haleine tout du long. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • TitiaBlack Le 10 Juillet 2015 à 07:35
    Ce livre a été un coup de cœur pour moi, dès les premières pages j'ai été happé et impossible de la lâcher !
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 16:05
    Mon avis est assez mitigé après la lecture de ce premier tome. Je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté non plus. J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, je l'avoue, même si les personnages m'ont plus dans l'ensemble. Je ne connais pas bien la dystopie et je pense que ça ne m'a pas aidé dans la lecture.
  • IlonaAïnoa Le 01 Août 2015 à 23:40
    Bon livre, beaucoup mieux que le film a mon avis !
  • Juju Books Le 07 Août 2015 à 23:37
    Moi qui n'ai jamais lu de dystopie, cette première est un succès ! Je suis vite rentrée dans l'histoire teintée de mystère autour de la présence de Thomas. Les personnages secondaires sont fournis, le labyrinthe et ses monstres sont décrits de manière terrifiante. La fin se termine en cliffangher avec une intrigue plus complexe qu'il n'y paraît. Prometteur.
  • melicia Le 22 Août 2015 à 22:04
    Un super livre encore mieux adaptée au cinéma
  • Hope Le 26 Août 2015 à 21:37
    J'ai beaucoup aimé le livre, j'ai même tenté le second mais je n'ai pas accroché du tout, ce n'est pas mon univers habituel mais j'ai apprécié ce premier tome, malheureusement le film est ridicule, c'est la pire adaptation que je n'ai jamais vue, j'ai regardé jusqu'au bout juste pour rire, c'était vraiment horrible, je vous déconseille de la regarder sauf si vous voulez rire et être déçu! ^^
  • Erilys Le 29 Août 2015 à 18:07
    J'ai beaucoup aimé le livre. Je l'ai vu après le film, et j'ai beaucoup ris des différences énormes entre les deux histoires. Comme dit par Hope, c'est la pire adaptation d'un livre que j'ai jamais vu. Sinon l'histoire est bien, passionnante, quelques petits moments de mou avec Teresa qui reste dans le coma. Ah oui aussi, je crois que je deviens allergique au mot "tocard". A voir la suite ! ;)
  • Marie Flower Panda Le 01 Septembre 2015 à 20:51
    C'était une lecture très agréable et rapide qui m'a permis de plonger dans un univers intéressant que j'ai envie de continuer à découvrir !
  • L’art de l’écriture Le 17 Septembre 2015 à 10:51
    C'est une lecture très rapide et géniale .
  • belokan1993 Le 21 Septembre 2015 à 21:50
    Une lecture très divertissante. L'action commence tout de suite donc très peu de temps morts. Cependant je ne me suis pas attachée aux personnages (principaux et secondaires), probablement dû au manque d'éléments sur leur passé.
  • la sorcière des mots Le 22 Septembre 2015 à 08:18
    Une grande dystopie, aussi belle et violente qu'Hunger Games. Un monde horrible, avec de grands malipulateurs, et des héros qui ne savent pas comment survivre. Un jeu malsain, mortel. Une grande claque. J'ai pas aimer tous les personnages, mais ils sont attachants. C'est une bonne lecture, fluide, de petits chapitres qui se lient vite. Vivement la suite :)
  • Expecta_patronam Le 25 Septembre 2015 à 16:13
    Très bonne lecture dans son ensemble. J'ai vu l'adaptation cinématographique avant de lire le livre et je pense que j'ai bien fait étant donné que beaucoup de choses diffèrent de l'histoire du roman. Je vais bien évidemment lire la suite qui s'annonce très prometteuse ! :)
  • Mili Livres Le 30 Septembre 2015 à 21:06
    Un bon livre qui se lit facilement. Un suspens qui nous tient en haleine et des personnages attachants (j'ai adoré Chuck) et une fin qui en promet encore...
  • Clémence08 Le 04 Octobre 2015 à 00:58
    Un livre très addictif, cependant la plume de l'auteur m'a quelque peu gêné, peut-être devrais-je le relire en V.O ?
  • Emi-lit Le 07 Octobre 2015 à 10:03
    J'ai déjà vu le film avant de lire le bouquin (ce qui m'arrive rarement) d'ailleurs j'ai attendu 1an pour le lire... Mais j'ai été agréablement surprise car même si l'histoire en globalité est la même il y a quand même bon nombre d'éléments différents et j'ai beaucoup aimé cette lecture c'est pourquoi j'attaque de ce pas la terre brûlée avant d'aller voir le film ;-) A lire!
  • LaKritikeuze Le 17 Octobre 2015 à 14:44
    J'ai juste adoré ! Ce livre est génial ! J'avais peur d'avoir peur mais c'est allée ! Il y a juste un peu vers la fin qui est un peu triste et gore mais la globalité de ce livre est top ! Il se lit vite par son additivité, son écriture et le dynamisme de l'histoire ainsi que par les chapitre relativement court ! Mon plus grand regret aura été d'avoir si longtemps attendu avant d'oser enfin le lire
  • Jade M Le 20 Octobre 2015 à 13:27
    Vraiment un super livre, avec des idées originales mais pourtant parfois classiques ( je sais ça veux rien dire ????)
  • Jade M Le 20 Octobre 2015 à 13:27
    Pardon ça a coupé donc :
  • Cecilia_et_cie Le 20 Octobre 2015 à 20:54
    Simplement génial ... Hâte de lire la suite !
  • Fougue & Books Le 23 Octobre 2015 à 18:32
    suis je la seule a ne pas avoir apprécier ? Il ne se passe rien , les personnages ne sont pas attachants , un best-sellers pour ado de plus
  • Fandelivredystopie Le 25 Octobre 2015 à 16:12
    Mille fois mieux que le film !!!
  • Milletunepage Le 25 Octobre 2015 à 18:33
    On me la beaucoup conseiller bien qu'au départ j'ai eu beaucoup d'apriori ...Mais j'ai beaucoup aimé, c'est un livre prenant , vivement la suite!
  • AuFilDesMots Le 01 Novembre 2015 à 10:45
    Depuis le temps que j'attendais de le lire ! Avec tout les super avis que ce livre à reçu, je m'attendais à encore plus de rebondissement, cependant, les dernières pages du livre m'ont ENORMEMENT conquise ! J'ai adoré ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Chaalu Le 12 Novembre 2015 à 20:38
    Univers très prenant ! J'ai hâte de lire la suite !
  • LylyPARK Le 18 Novembre 2015 à 17:08
    Je l'ai lu après avoir lu le film et j'ai vraiment remarqué des dissemblances entre les deux, ce qui est normal. Je me suis surprise à moins apprécier certains personnages que dans le film et à, au contraire, en apprécier d'autres énormément. J'ai trouvé quelques passages un peu longs et lents mais j'ai vraiment hâte de pouvoir lire les autres tomes.
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Novembre 2015 à 17:29
    La découverte de cette "communauté" de jeunes ados a été agréable. L'intégration de Thomas est difficile mais c'est normal compte tenu des circonstances. Mais ce qui m'a gênée au début ce sont tous ces mystères inutiles que lui font les matons
  • Teddi R Le 28 Novembre 2015 à 16:46
    J'ai passé un bon moment en lisant ce livre :) Vu que j'avais vu le film avant de lire le livre je savais déjà comment sa se passait je pense que c'est pour sa que sa n'a pas été un coup de coeur :) !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 13:08
    Super moment passé avec ce livre !
  • GDEGOUDOU Le 07 Décembre 2015 à 18:07
    J'avais vu le film il y a plus d'un an et j'ai donc voulu découvrir cette histoire en originale. Très bon bouquin, même si j'ai mis presque un mois pour le lire faute de temps. J'ai passé un bon moment et je veux lire la suite avant, cette fois-ci de voir le film.
  • Felixfelicis Le 08 Décembre 2015 à 15:19
    Pas mal :) J'ai été assez prise dedans mais je trouve que trop de questions restent sans réponses...
  • Heronolen Le 11 Décembre 2015 à 15:11
    Je ne pensais vraiment pas que le livre allait pouvoir être plus mauvais que le film.
  • elle.n.books Le 05 Janvier 2016 à 13:11
    Je l'ai juste dévoré ahah C'est prenant, on a mal au coeur lorsqu'il faut lâcher le livre. Je vais de ce pas lire la suite !
  • NosAmisLesMots Le 13 Janvier 2016 à 12:54
    J'ai adoré!
  • Lélé Books Le 26 Janvier 2016 à 22:13
    Je n'ai pas accroché à l'univers...
  • Oceaneca Le 29 Janvier 2016 à 17:19
    Un premier tome génial qui m'a captivé par son intrigue dynamique et bien construite et par ses personnages intéressants et attachants, même si je me serais grandement passée de certains. Le tome 2 va vite être lu !
  • Tidal Waves Of Books Le 07 Février 2016 à 16:27
    waouh ! J'ai adoré ! Je n'en attendais pas gd chose vu que j'avais vu le film avt de le lire, mais c'était une bonne surprise, un peu long a démarré mais une fois l'univers mis en place, ça se lit tout seul !
  • maga64amatricebooks Le 16 Mars 2016 à 00:52
    Un roman que j'ai adoré, pleins de suspense et d'actions. Une histoire bourrée de mystères....
  • Exuline Le 21 Mars 2016 à 12:03
    Un premier tome où on tourne en rond, où la solution était pourtant si évidente. Mais James Dashner a réussi tout de même à capter mon attention, une envie de connaître à chaque instant la suite dans ce huis clos. Les dernières pages laissent présager une suite haute en couleurs.
  • Panda_23 Le 28 Mars 2016 à 21:03
    Très loin du coup de coeur, pourtant c'était une bonne lecture dans l'ensemble. Cependant, l'histoire met trop de temps à se mettre en place et l'univers proposé par l'auteur est trop pauvre et pas assez riche au niveau des descriptions/actions. C'est d'un plat pendant une bonne moitié du bouquin, les personnages peu attachants. Merci à la fin qui sauve tout et suscite l'envie de lire la suite
  • spiritclaw Le 03 Avril 2016 à 15:10
    J'ai bien accroché à ce premier tome même si j'ai parfois de la peine avec le style de l'auteur.
  • enforme Le 20 Avril 2016 à 20:24
    J'ai bien aimé, même si parfois on a du mal à suivre. Mais une fin qui fait rebondir le suspense et l'attente de dénouement.
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 19:46
    J'ai succombé à l'univers si particulier que nous offre ce livre. J'ai vraiment apprécié ma lecture, tout semblait nouveau et j'apprécie vraiment ce côté original et unique d'un livre. Je compte continué la saga, j'en suis amoureuse! Un vrai coup de cœur.
  • Lou'_ Le 04 Mai 2016 à 07:32
    Du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois plongé dedans je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai tout simplement adoré de ce tome 1. Un coup de coeur
  • Poucet Le 06 Juin 2016 à 17:24
    Même en ayant vu le premier film, j'ai aimé me replonger dans l'histoire : Cependant plusieurs choses sont différentes et cela reste donc une découverte. Les chapitres sont courts et efficaces, ce qui donne envie de lire la suite rapidement.
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 14:15
    Super sympa. L'histoire est agreable, la tension est là, les chapitres sont courts et se lisent vites. J'ai beaucoup aimé !
  • Bibliopochiyo Le 09 Juin 2016 à 23:14
    Avis mitigé... J'ai vu le film avant parce que je ne pensais pas me lancer dans cette trilogie et selon moi, ça a eu un impact sur l'impression que m'a laissé ce premier tome. Je n'ai pas pu m'empêcher de relever toutes les différences avec l'adaptation cinématographie (et bon sang, c'est pas ce qui manque),ce qui a un peu gâcher ma lecture...De plus, je n'ai pas trouvé les personnages attachants.
  • Les.lectures.de.emilie Le 12 Juin 2016 à 06:19
    il est génial le film, je n'ai pas lu le livre car je ne pense pas qu'il sortirai le livre
  • MarinLeKeub Le 23 Juin 2016 à 19:06
    Je regrette beaucoup d'avoir regardé le film avant d'avoir fini le livre. Trop de différences et une adaptation cinématographique peu fidèle ! J'ai dû ôter de mon esprit tous les changements (inutiles) et ça m'a un peu gâché la lecture. J'ai quand même préféré le scénario du livre et je l'ai noté 18/20.
  • In Books We Trust Le 30 Juin 2016 à 14:17
    Ce premier tome de "l'Epreuve" est une réussite. Le fait d'accompagner le personnage principal, du noir complet jusqu'à la découverte d'un monde inconnu et mystérieux, est très intéressant. Le page-turner est redoutable et l'action est au rendez-vous. Malgré quelques personnages agaçants, ce livre vaut le détour. Une très bonne lecture !
  • Blondreader Le 01 Juillet 2016 à 09:01
    il n’y a pas de temps morts, l’histoire est originale, l’ambiance est oppressante, l’histoire est rythmée, le suspens est présent, il y a du mystère ainsi que des rebondissements: bref tout ce que j’aime !
  • Chupa Le 25 Juillet 2016 à 23:40
    J'ai beaucoup aimé, je me suis laissé emporter dans ce monde de mystère et d'aventure qui à éveillé ma curiosité même si le livre met un peu de temps à démarrer. Beaucoup de questions reste sans réponses, il me tarde de lire la suite pour en savoir plus !
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 02:14
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Thomas ! J'ai trouvé l'histoire et prenante et l'ambiance très mystérieuse.
  • Legrandsecret Le 09 Août 2016 à 21:00
    Très bon premier roman ! On est vite emmené dans l'histoire. On s'attache vite aux personnages. J'ai juste trouvé Thomas en colère, trop souvent. Il y a des actions de l'histoire qui sont trop facilement résolu mais ça reste un livre jeunesse. Ce que j'aime, ce sont les actions qui s'enchainent. J'ai vraiment envie de lire le tome 2!
  • Croqueuse de livre Le 05 Septembre 2016 à 01:01
    Une première pour moi en SF et sa la carrément fait!! Un coup de coeur absolu!! Il me faut le tôle 2 au plus vite ;)
  • _ananas_ Le 07 Septembre 2016 à 11:46
    Bien, mais dur à comprendre en VO
  • EB_Writter Le 07 Septembre 2016 à 13:12
    j'ai été un peu déçu :/
  • Erimede_Read Le 07 Septembre 2016 à 19:39
    Addictif, haletant on ne cesse de tourner les pages. Avec une écriture fluide et entraînante, l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout!
  • UnCaribouQuiLit Le 11 Septembre 2016 à 07:50
    D'avoir vu le film avant n'a pas empêché pour moi que le livre soit un coup de cœur. D'autant plus que j'ai préféré le livre au film. Hâte de lire la suite !
  • Riggz Le 15 Septembre 2016 à 21:44
    Tout simplement l'une des lectures les plus passionnantes que j'ai eu. J'adore l'univers l'histoire et les personnages ainsi que la plume de l'auteur. Obligé de tourner les pages pour en savoir plus. 20/20
  • Orchidée20 Le 19 Octobre 2016 à 16:24
    Un premier tome sympas. Je finis ce tome avec beaucoup d'interrogations. C'est juste dommage que je n'ai pas accroché à Thomas.
  • ApplePie Le 03 Décembre 2016 à 10:25
    Beaucoup de monde me recommandait cette série mais avant aujourd'hui je n'avais jamais osé passer le pas. Maintenant, c'est chose faite! J'ai adoré ce premier tome qui m'a captivé. Les films ne m'ont pas plu mais le livre est vraiment super. Une intrigue haletante des personnages violents mais très attachants une fin qui me titille car je me doute que tout ne va pas être roseil me faut le suivant!
  • promenadeonirique Le 27 Décembre 2016 à 01:13
    Un bon livre mais qui ne m'as pas transcendée non plus, je trouve les personnages assez fades, dommage. Par contre l'intrigue est originale et prenante!
  • helenoooouuuu Le 28 Décembre 2016 à 13:06
    Un seul mot : GÉNIAL ! Une intrigue originale et prenante, des personnages attachants et bien développée, et une fin m'a laissé sur les fesses !
  • ReadingIsMagic Le 31 Décembre 2016 à 13:53
    Ce livre est très bien... j'ai eu des frissons en le lisant alors que j'avais vu le film auparavant... c'est très bien écrit et agréable à lire. Maintenant il ne reste plus qu'à lire la suite...
  • Helene_dbm Le 04 Janvier 2017 à 20:05
    Bien qu'au 2/3 l'histoire peinait à avancer à mes yeux, j'ai trouvé la fin juste TOP ! Je n'y croyais pas trop pendant ma lecture mais la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite...
  • Alhweder Le 20 Janvier 2017 à 10:32
    J'ai ressenti plus d'émotions avec le film qu'à la lecture de ce livre. L'histoire d'un huis clos de jeune gens n'a rien de très original. Le personnage de Thomas m'a exaspéré : tellement pédant. D'habitude, des chapitres courts donnent du rythme à la narration mais là, j'ai plutôt eu l'impression qu'ils le cassaient. La fin toutefois me laisse espérer une suite plus intéressante, plus riche.
  • Ben Lefranc K Le 24 Janvier 2017 à 21:17
    Je n'avais vraiment pas accroché en voyant le film, alors j'en voulu m'en faire une idée plus réelle avec le roman... Et j'ai de suite vu que j'avais bien fait de ne pas en rester à ma 1ère impression! On se plonge dans l'aventure comme si on y était, lorsqu'on aime les romans de ce genre, avec une dose particulière de post-apocalyose fort appréciable (bien que ça n'ait pas grand chose de joyeux).
  • marine_livraddict Le 24 Mars 2017 à 21:45
    J'ai adoré l'adaptation ciné du Labyrinthe, je ne pouvais donc qu'adorer le roman! C'est extrêmement prenant, extrêmement addictif. C'est original, c'est mystérieux et très cruel aussi. On ne peut que s'attacher à certains personnages et en détester d'autres. Cette saga est dingue et j'ai hâte de la continuer!
  • BlueMoon Le 31 Mars 2017 à 11:55
    Un bon premier tome, pas un coup de cœur, mais je ne déteste pas. Je suis intriguée par le système, je trouve que ça ressemble plus à Matrix qu'aux Hunger Games. J'ai été un peu déçue par la fin avant l'épilogue, mais celui-ci rend le livre encore plus intéressant. Un peu agacée par l'attitude des personnages, et peut-être que tout est un peu trop rapide. Mais je lirai la suite !
  • Azurore Le 19 Avril 2017 à 13:32
    Ce roman est un bon premier tome qui aura su me tenir en haleine du début à la fin. Ce n'est pas un coup de cœur, mais je l'ai tout de même lu rapidement et avec plaisir.
  • marionkekoa Le 01 Mai 2017 à 13:01
    Une histoire troublante et effrayante devorez trop vite hâte de savoir la suite . Un tome 1 qui est un gros coup de cœur .
  • Elizewyn Le 09 Mai 2017 à 22:51
    J'ai eu légèrement du mal à me mettre dans l'histoire au tout début, mais assez vite j'ai été captivée, et je n'arrivais plus à lâcher mon bouquin Beaucoup d'action, beaucoup de questions, quelques réponses, et encore plus de questions à la fin de ce tome, j'ai hâte de lire la suite :)
  • _LuneMauve Le 24 Mai 2017 à 16:41
    Un très bon tome, aussi bon que le film, vivement le tome 2!
  • Aelynah Le 10 Juin 2017 à 14:33
    Je viens de le découvrir en version AUDIO et c'est un vrai délice de vibrer sous la voix de Adrien Larmande.
  • lulu231198 Le 14 Juin 2017 à 14:26
    Un bon premier tome rempli de mystères et qui nous donne des indices mais juste le nombre qu'il faut pour ne pas trop nous frustrer et nous donner envie de continuer. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga !
  • Meels Le 14 Juin 2017 à 23:32
    Un roman palpitant avec beaucoup d'action. J'ai été conquise par l'univers de James Dashner. Un point de vue omniscient qui m'a légèrement dérangé au début. Cependant, j'attache une grande importance aux personnages dans les romans et j'ai trouvé que les personnages manquaient de caractère....
  • Khione Le 18 Juin 2017 à 16:50
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a selon moi tout pour plaire, mis à part cette fin très décevante...
  • Allan-2 Le 08 Juillet 2017 à 19:44
    J'ai adoré ce livre ! Même plus que la suite !! ^^
  • Tiynuviel Le 12 Juillet 2017 à 20:24
    Après avoir vu le film, je voulais absolument lire le livre et j'ai vraiment adoré. Je me suis vraiment attachée à Thomas et encore plus à son lien avec Théresa. Je vais m'empresser de lire les autres tomes. :D
  • yetibsayan25 Le 12 Juillet 2017 à 23:57
    Comment dire ? Ce livre, ou devrais-je dire , cette trilogie a été une découverte. J'ai tout simplement adoré: il y avait d el'humour, du suspens, j'ai même pleuré à la morte de chuck. Juste trop hâte de voir le remède
  • anaisloveslife Le 23 Juillet 2017 à 16:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue, le suspens, les personnages tout m'a plu. J'ai hâte de lire le second tome pour découvrir ce qui va arriver.
  • F-Barzois Le 24 Juillet 2017 à 18:05
    les petits chapitres aident a accelerer le rythme du roman. Les personnages sont definis chacun par leur propre caractere, clairement. Ambiance post apocalyptique que l'on découvre au fur et a mesure; le livre permet de fouiller davantage cet univers que le film, mais je trouve que le film a bien rendu le message de l'auteur. On sent bien que l'histoire a été découpée, en 3 tomes, donc difficil
  • Myfanwi Le 14 Août 2017 à 01:15
    Intrigue très sympathique mais Thomas est juste l'archétype du Gary Tsu et c'est très rapidement gênant. En revanche les autres personnages sont très bien développés, on sent que l'auteur est expérimenté !
  • Solaine Le 15 Août 2017 à 11:34
    Ce n'est pas le coup de coeur mais j'en veux plus ! Il y a encore trop de choses qui restent sans réponses et pour moi, c'est un vrai calvaire ^^. A coup sûr, je vais vite me procurer le tome 2.
  • Reflets de Lune Le 24 Août 2017 à 11:02
    Formidable ! Cela faisait longtemps que je n'avais plus été aussi emballée par un roman jeunesse, mais celui-ci était idéal ! Des personnages attachants et une intrigue mystérieuse.
  • silsuffisaitdunlivre Le 06 Novembre 2017 à 01:14
    J'ai globalement apprécié ce premier tome. J'ai eu du mal à accrocher au début car cela me semblait quelque peu "fouillis". Beaucoup d'informations, beaucoup de personnages.... Et puis, par la suite, je suis entrée dedans. Je pense que je lirais le 2ème tome.
  • Liria.des.livres Le 09 Décembre 2017 à 09:30
    Un premier tome qui met des claques aux sens littéraires du terme bien sur. C'est un vrai petit bijoux qui nous tient en à l'aine jusqu'à la dernière ligne, la dernière phrase, le dernier mot. J'ai qu'une seule hâte c'est de vous laissez et de retourner auprès de Thomas et ses amis dans le second tome de la trilogie.
  • Fofie Le 18 Décembre 2017 à 10:27
    J'ai beaucoup aimé même si je suis bien contente d'avoir vu le film avant : gros manque de descriptions, je trouve !
  • OdeM Le 07 Janvier 2018 à 19:15
    J'ai adoré ce livre (ainsi que le film !). A chaque fin de chapitre juste une envie lire le suivant pour connaître la suite ! En train de terminer le 2 que j'aime tout autant... si ce n'est plus !
  • TataLaura Le 04 Février 2018 à 14:18
    Un peu déçu par ce roman je m'attendais à tout autre chose. J'ai mis du temps à apprécier la plume de l'auteur et je me suis posé beaucoup de questions ne voyant pas où il voulait nous emmener. Beaucoup de choses prévisible. Bref j'espère que j'aurais des réponses dans le tome suivant.
  • kyra1510 Le 23 Février 2018 à 13:51
    J'ai adoré ce premier tome de la saga de l'épreuve, beaucoup de questions sont soulevés comme qu'est-ce que le but du labyrinthe. J'ai envie de découvrir les films
  • Pluie de mots Le 05 Mars 2018 à 19:58
    Des années après l'avoir lu, et ayant vu le dernier film récemment, j'ai eu envie de me replonger dans ce premier tome. Et qu'est ce que c'est bon ! Les personnages sont attachants (gros coeur pour Newt que j'aime d'amour), l'action est omniprésente, on a pas le temps de s'ennuyer ! Je conseille à 100% !!!
  • Les Lectures d Angelique Le 11 Mars 2018 à 10:06
    J'ai énormément aimé cette histoire, je suis une grande fan de cette saga.
  • claradebibliotheque Le 25 Mars 2018 à 23:21
    Une petite décéption car j'ai préféré le film. Sinon une bonne lecture dynamique avec beaucoup d'actions,un univers original et génial,des personnages fantastiques. Je recommande à tous de lire ce livre.
  • Mason Le 31 Mars 2018 à 10:23
    La c vraiment une bombe ce livre je vais enchainer avec le tome 2 directement car ce livre ma bouleversé ... Je suis fan . Hate de voir les films. Je le conseille a tous les fans de sf
  • Queen.sianaa Le 06 Avril 2018 à 15:26
    Un roman extraordinaire ! Addictif par dessus le marché. Je l'ai dévoré malgré le film que j'ai déjà vu. Je le recommande complètement. L'auteur a su faire des chapitres cours et avec des rebondissements ce qui fait que le lecteur ne s'ennuie pas du tout. Les pages ont défilé et je suis triste de terminer ce premier tome. Je suis impatiente de lire la suite !
  • Wolkaiw Le 08 Avril 2018 à 11:45
    Coup de cœur pour ce premier tome. Le Labyrinthe pose les bases d'un univers riche et dense. Les dialogues sont mordants et croustillants à souhait, l'intrigue est complexe est bien menée. Ce fut un véritable plongeon dans un univers de science-fiction palpitant! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Thomas et de ses amis.
  • Nise Le 26 Avril 2018 à 09:53
    Je m'attendais à une dystopie classique mais j'ai été très agréablement surprise et happée par ce roman. Je ne pars pas très confiante pour la suite mais comme le tome 1 a su me surprendre j’espère qu'il en sera de même pour le deuxième.
  • lexiesloan Le 06 Mai 2018 à 12:02
    Beaucoup aimé, j'ai également adoré le rythme de l'auteur avec ses courts chapitres donnant envie de tourner les pages encore et encore... hâte de lire la suite !!!
  • Meteora-books Le 09 Juin 2018 à 18:58
    [RELECTURE AUDIO] Entre la voix d'A. Larmande qui double D. O'Brien dans les films et ce T1 tjrs aussi addictif et bourré d'actions, j'ai trouvé ma lecture hyper immersive! J'avais bcp de mal à m'arrêter à chaque fois, surtout avec les cliffhangers de fins de chapitres de J. Dashner! Si vous avez du mal avec la version papier, un conseil: testez-le absolument en audio! Ça peut faire la différence!
  • Manue Le 18 Juin 2018 à 03:28
    Entre plaisir et déplaisir pour moi, malheureusement. J'avais du mal à me laisser aller durant ma lecture, même si certains éléments étaient bien divertissants.
  • sami11620 Le 24 Juin 2018 à 09:54
    vraiment moyen. Typiquement le livre pour ado. Trop de cliché de ce genre d'ailleurs...
  • MisterY Le 30 Juin 2018 à 04:03
    Un véritable coup de coeur avec une très belle intrigue et un attachement profond à Thomas , j'ai eu du mal à supporter les autres personnages au début mais j'ai finis par m'attacher énormément à Minho et Newt. Petit + avec la visualisation de chaque scène avec les magnifiques acteurs du film . Vraiment haletant , je peux comprendre que certains n'aimaient pas le côté jeunesse mais moi j'ai aimé.
  • Sweetcloud14 Le 04 Juillet 2018 à 12:13
    Un magnifique et terrifiant livre avec un intrigue allant crescendo.
  • maelyslgrd Le 18 Juillet 2018 à 13:02
    J'ai regardée le film et je m'attendée a un livre exeptionelle..Finalement, j'ai mis du temps a rentrer dans l'histoire. Le personnage principale pose beaucoup de questions ce qui m'a vite lassé.
  • Nessadict Le 24 Juillet 2018 à 19:36
    Super livre que j'ai adoré lire ! Ayant vu les films qui m'ont extrêmement plus j'ai eu envie de lire les livres et je ne suis franchement pas déçu. J'ai adoré comparée les évènements du livre et du film. Les personnages sont vraiment attachants (SPOILER ALERT: Tellement que j'en ai pleurer à la mort de Chuck). James Dashner à vraiment fait un super boulot !
  • Roxana Le 27 Décembre 2020 à 17:54
    Un roman incroyable mêlant de l'intringue, du suspense et des énigmes; le tout dans un univers très étrange et rempli de personnages attachants. Pour un début de saga, ça commence très fort. ;)
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:10
    J’ai commencé ce roman il y a un an et je l’ai vite mis de côté. Je n’ai pas réussi à m’accrocher à l’histoire, trop ancrée dans le film. Je l’ai repris il y a quelques jours et j’ai pu le terminer en l’écoutant en audiobook. Je n’ai pas détesté ce roman, puisque j’adore l’histoire, les personnages, et la plume de l’auteur, mais le fait d’avoir vu le film a malheureusement joué un mauvais rôle.
  • Madilura Le 13 Novembre 2018 à 13:22
    Ce livre est vraiment génial ! J'avais l'impression d'être dans le bloc en même temps qu'eux et chaque nouvelle péripétie me faisait tenir encore plus longtemps devant le livre. On ressent les mêmes émotions que les personnages et on s'attache facilement à eux. Peut-être que je suis trop sensible mais j'ai même versé ma petite larme quand (SPOILER ALERTE) Chuck est mort. Je recommande ce livre !
  • Madilura Le 13 Novembre 2018 à 13:22
  • Junna Le 20 Novembre 2018 à 21:37
    J'ai relu ce premier tome, après avoir fini La Braise (j'étais obligée!..) et j'ai trouvé ça vraiment intéressant, étant donné toutes les révélations qu'on a dans le dernier tome paru (notamment sur la construction du Labyrinthe). J'avais oublié de nombreux détails et j'étais ravie de redécouvrir les personnages que j'adore et même ceux que j'adore pas! ^^°
  • factandbooks Le 24 Décembre 2018 à 12:31
    J'ai adoré ce livre ! Actions, suspens, humour, amitié : bref tout ce qu'il faut !
  • Sianahbook Le 26 Décembre 2018 à 13:17
    Une relecture toujours aussi splendide que la première fois. Par contre, je ne vais pas écouter la suite en audio mais lire le livre car m’imaginer les presonnages et lire à mon allure me manques pour ce roman
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:39
    L'un de mes livres préférés !!
  • ElodieTheFangirl Le 29 Janvier 2019 à 15:52
    Mais pourquoi diable ais-je attendu aussi longtemps pour livre ce livre?! Dès la première page, je savais que je ne trouverai pas le repos tant que je n'aurai pas fini la trilogie. J'ai un peu peur de regarder le film du coup.
  • unpalaisdelivres Le 31 Janvier 2019 à 12:48
    L'histoire dans sa globalité est vraiment très intéressante et original, J'ai bien aimé les personnages chacun est unique et a sa propre histoire. Contrairement à d'autres livres les personnages ont de la matière et sont intéressant, on s'y attache facilement. J'ai un énorme coup de coeur pour Thomas et Newt que j'ai trouvé vraiment intéressant et attachant. Hâte de lire le tome 2.
  • Minielly Le 10 Février 2019 à 18:50
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, les descriptions nous permettent vraiment d'être dans l'histoire, les personnages sont tous uniques et attachants et surtout ils ont chacun leur propre histoire. J'avais vu le film qui est quand même différent du livre mais j'ai vraiment adoré cette découverte. Je suis vraiment attaché à cette saga et j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Mignoned Le 23 Février 2019 à 16:46
    J'avais déjà vu le film donc je connaissais l'histoire. Très bien écrit, roman prenant, je ne me suis pas ennuyée par cette lecture.
  • angebleu34 Le 22 Mars 2019 à 00:55
    Un livre très prenant ! On n'obtient des réponses qu'à la toute fin, mais pas tout encore.. Vivement la suite. Les personnages sont très chouettes et le style très agréable. L'action est hyper bien rythmée et on ne s'ennuie à aucun moment.
  • Christie Fo Le 21 Juillet 2019 à 16:23
    Déception totale. J’espère mieux du suivant et peut-être une évolution des personnages, ils en ont besoin. Désolée poiur les grands fans du Labyrinthe…
  • _Gagou_ Le 19 Août 2019 à 11:37
    Un premier tome excellent je me je tte sur le tome 2 juste déçu par la mort de Chuck
  • The Books of Manon Le 13 Octobre 2019 à 10:43
    J'ai lu ce premier tome en très peu de temps. J'ai adoré les personnages, l'histoire, l'intrigue, l'écriture, bref tout! Je ne pouvais absolument pas lâcher le livre! On entre tout de suite dans le vif du sujet. Tout s'enchaîne extrêmement vite, on à pas le temps de souffler. C'est vraiment comme si on était dans le Labyrinthe nous aussi! Les personnages sont super attachants.
  • miel-pops-smile Le 09 Novembre 2019 à 14:06
    Un seul mot WAOUH ! ce livre j'ai adoré. L'univers est majestueusement sombre et oppressant comme on aime. Les personnages sont très bien développés et on s'y attache en un rien de temps. Un coup de coeur assuré pour ma part.
  • Tomate Le 15 Décembre 2019 à 21:14
    Très belle découverte avec ce roman que j'ai trouvé haletant et rythmé. Quelques clichés et facilités sont à déplorer, mais je ressors conquis de cette lecture.
  • Lapipelette qui aime lire Le 17 Décembre 2019 à 22:21
    On m'avait tellement parlé de cette saga que j'avais pas mal d'attente. Résultat, je trouve le livre sans plus.
  • latornadedespages Le 10 Janvier 2020 à 11:16
    Très très bonne découverte. 3 ans à traîner dans ma pal, je n'ai pas été déçue du contenu. Sachant que j'ai vu le premier film je me souvenais de l'intrigue dans sa globalité mais j'ai été ravi de découvrir l'univers plus en détails et la fin m'a vraiment laissé perplexe, j'ai hâte de decouvrir le tome 2 !
  • Sephora_nvs Le 28 Janvier 2020 à 17:38
    Très bon livre, un rythme soutenu et une bonne écriture. On découvre petit a petit les mystere du labyrinthe en meme temps que Thomas. On est autant pris par l'énigme de ce labyrinthe que les personnages Personnages qui sont attachant et bien écrit, bémol pour Theresa que je n'ai pas vraiment aprécié Une bonne fin qui, avec surprise, me donne envie de lire la suite
  • Nagigi Le 21 Février 2020 à 17:14
    Je suis probablement une hérétique mais je trouvé le livre passable au mieux, décevant au pire. Je gardais un assez bon souvenir du film, de son histoire et des personnages et on m'avait dit que la saga littéraire était 100 fois mieux... Comment dire que je suis déçue ! Des personnages que j'ai trouvé très plats, une intrigue et un style peu percutant. J'en attendait peut être trop.
  • Pyrrha Le 19 Mars 2020 à 18:27
    J'ai découvert les films, que j'ai adorés, avant les livres du coup il me tardait de m'y mettre. Je ne suis pas déçue mais pas non plus emballée. Il y a beaucoup de différences avec les films ce qui m'a permis de m'y plonger totalement mais le côté encore plus fantastique ne m'a pas plu ainsi que certains personnages vraiment antipathiques. Seule l'intrigue est intéressante.
  • Wonderbooks_ Le 07 Mai 2020 à 22:48
    J'ai tenu 100 pages... Oui c'est peu et oui j'ai hais les abandons . Mais là, je n'ai pas pu. Le problème ? La traduction VF ou la plume. J'ai trouvé le style insupportable et pas du tout naturel et vivant. Par moment, j'ai même trouvé ça... mal écrit (et ça me fait mal de le dire). Bref, il faut l'accepter : je pense que je me serais ennuyée pendant 200 pages.
  • Pommerouge Le 22 Mai 2020 à 15:03
    En bref, c’est vraiment un premier tome de fou. Je pense enchaîner sur le premier film adapté du livre, afin de voir ce que cela peut donner. Je vous en ferais une chronique adaptation, afin de vous dire ce que j’en ai pensée ! Enfin, voilà, une histoire folle que je recommande si vous aimez les dystopies !
  • nirvana_books Le 01 Juillet 2020 à 11:29
    Une saga que j'ai adoré lire, avec des personnages humains et attachants malgré les épreuves qu'ils vivent.
  • Betsy06 Le 01 Septembre 2020 à 22:27
    Très bon livre original ! Je me plonge de suite dans le 2ème tome.
  • meslivresenlumiere Le 30 Septembre 2020 à 23:02
    Un récit innovant mais parfois difficile à suivre selon certains passages étranges. Cependant, j'ai aimé redécouvrir cette histoire et j'ai hâte de lire la suite. Enfin, je ne pensais pas dire ça un jour mais j'ai préféré le film au livre.
  • Inessss Le 12 Octobre 2020 à 16:46
    Il est trooooooop bieeeen
  • Miss Audrey Le 25 Octobre 2020 à 21:08
    Excellent bouquin, bien écrit et bien traduit aussi car la narration est très fluide. Il n'y a aucun temps mort, aucun passage descriptif inutile et on est très vite pris dans l'histoire. Pour un roman young adult, je ne l'ai pas trouvé cliché ou trop niais. Bref, c'était une très bonne lecture et il me tarde de découvrir la suite !
  • Val17 Le 27 Octobre 2020 à 16:36
    Je regrette d'avoir vu le film avant de lire le livre car certains détails m'ont parasités. Cependant cette lecture était prenant et addictive, et m'a beaucoup plu. Le rythme est effréné, il n'y a aucun temps mort. Malgré un début ou j'ai eu du mal avec certains personnages, je me suis laissée entraînée et j'ai hate de lire la suite!
  • meslivresenlumiere Le 28 Octobre 2020 à 18:39
    Un récit innovant mais parfois difficile à suivre. Certains passages étranges. Cependant, j'ai aimé redécouvrir cette histoire. Malheureusement, j'ai étais influencée par le film que j'ai préféré au livre. Certains personnages que j'appréciais dans le film m'insupportait parfois, tandis que d'autres que je détestais m'ont agréablement surprise. En particulier Teresa.
  • Naniss06 Le 12 Novembre 2020 à 12:12
    Ayant adorée le film je me suis plongée dans la lecture et pour moi c'est un énorme coup de cœur. J'ai été surprise par certain personnage que je supportais moins en livre que en film mais c'est une très bonne lecture.
  • ingridlalectrice Le 23 Novembre 2020 à 13:04
    Une lecture complètement immersive , j'était avec eux en train de stressé angoissé cherché une solution pour sortir de se labyrinthe . Les actions s'enchaine, il y a un suspense a coupé le souffle et les personnages sont attachant énervant tout pour plaire .Un passage ma mis les larme au yeux tellement je me sens proche de ses ados .
  • NanaSoligny Le 06 Décembre 2020 à 14:54
    Très bonne relecture, c'est prenant du début à la fin, et très bien écrit ! J'adore !
  • LaDemoiselle Le 20 Décembre 2020 à 21:17
    Hâte de découvrir la suite
  • Alexandra la cynique Le 13 Mars 2021 à 18:33
    200 premières pages ou j'ai trouvé cela long , plat rien ne se passe ... des garçons amnésiques qui sont enfermés dans un labyrinthe (avec des méchants) dans celui ci , qui essaye de trouver une sortie ...Heureusement la fin nous donne envie d'en savoir plus , sur le jeu, les créateurs et la braise !
  • PinkVeggie Le 14 Avril 2021 à 15:05
    Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages, sans y trouver de temps morts. Le suspense est présent du début à la fin. C'est une très bonne lecture. J'ai aimé le personnage de Thomas mais malheureusement je n'ai pas (encore?) accroché aux autres que j'ai trouvé pour certains antipathiques de par leur comportement envers Thomas. En tout cas je lirai la suite!
  • ScottOphel Le 19 Avril 2021 à 02:43
    Une histoire qui fait enchaîner les pages à une vitesse folle. Plus les chapitres s'enchaînent, plus on se prend d'admiration et d'affection pour ses jeunes qui tentent à tout prix de survivre, en particulier pour les personnages de Chuck avec son insouciance et son amitié sans failles pour Thomas ainsi que Minho qui est digne d'être un héros. La fin, donne très envie de lire le second tome.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 13:04
    Une histoire loin d'être ennuyeuse et plutôt original qui permet de nous faire traverser l'enfer que ces jeunes adolescents vivent depuis quelques temps. Nous allons suivre leur quotidien ainsi que leur envie de partir de s'échapper de cet endroit.
  • Lisons ensemble Le 31 Mai 2021 à 10:44
    Dévoré en moins d'un jour, ce roman prévoit son lot de révélations et de secrets. J'ai beaucoup aimé le développement des personnages et la fin qui nous réserve une suite... [16]
  • Ilonajl Le 13 Juin 2021 à 11:04
    C'est, et de loin, la meilleure saga que j'ai pu lire. Newt est mon personnage chouchou, j'ai d'ailleurs hâte de me procurer le nouveau livre qui est sortit sur lui??
  • Maë10 Le 29 Juin 2021 à 19:24
    Le meilleur livre que je n'ai jamais lu!!! J'ai vraiment adoré l'univers et les personnages sont très attachants!
  • Reika Le 01 Août 2021 à 19:22
    Ça passe. Complètement différent du film. Très tiré par les cheveux.
  • Poyita Le 17 Août 2021 à 11:14
    Malheureusement j'abandonne ce livre alors qu'il ne me reste qu'une centaine de pages à lire. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni même à l'univers qui est beaucoup trop lent à se mettre en place...
  • Aurora Borealis Le 23 Janvier 2022 à 12:36
    300 pages lues en à peine 24h, c'est un record pour moi ! Totalement addictif, pourtant ce n'était pas gagné car j'ai de très gros aprioris sur la littérature young adult. Alors c'est sûr c'est pas de la grande littérature, autant sur la forme que sur le fond... Mais maintenant que j'ai commencé je me retrouve dans l'incapacité d'arrêter.
  • Mel_Bouquine Le 28 Janvier 2022 à 23:26
    C’est une trop bonne lecture ! J’ai adorée retrouver le trio de newt, minho et Thomas, il y a du suspens et de l’action c’est génial ! J’ai été obsédée par ce livre vraiment très addictif avec une plume très fluide
  • Yamikali Le 30 Janvier 2022 à 21:56
    Bonne relecture mais bon sang... Ce que le personnage d'Alby m'a énervé.
  • em_books_07 Le 07 Avril 2022 à 00:16
    J'ai eu du mal à accrocher au début, du fait du manque d'émotion, des trop grandes descriptions et du peu d'action. Après que Thomas dépasse les limites, ça devient mieux, on s'attache même à des personnages qu'on appréciait pas vraiment au début. J'ai plutôt bien aimé ce bouquin.
  • Adhara_ Le 27 Avril 2022 à 17:57
    Un classique de la dystopie YA que je n'avais pourtant jamais lu. C'est sympathique, ça se lit bien etc. Mais, ayant trop été bercée dans ce genre dans mon adolescence, je suis devenue assez hermétique. Ce 1er tome n'a pas su me donner plus envie que ça de lire la suite.
  • Dino-books Le 07 Juin 2022 à 20:37
    A l'heure actuelle, je me demande encore pourquoi je n'ai pas sorti cette pépite de ma PAL plus tôt que ça ! Je pense que ce roman est un classique de la dystopie que tout le monde doit lire ! Du suspense en veux-tu en voilà, une intrigue hyper addictive, un personnage principal hyper attachant. Bref, une excellente lecture, l'épilogue me donne envie de me plonger dans le second tome sans tarder !
  • Maxinouuu Le 19 Juin 2022 à 16:51
    Beaucoup mieux que le film !
  • Maëlyss Le 29 Juin 2022 à 12:56
    Un super roman très différent du film. J'ai vu le film avant de lire le roman et c'est sûrement un regret. En effet, le livre n'est vraiment pas pareil que le film, malgré qu'il garde la même base, heureusement. J'ai eu l'impression que les scènes et les lieux n'étais pas décrit comme dans les films ce qui m'a un peu perturbé au début. Le livre reste bien mieux que le film, lisez le livre avant !
  • mdipity Le 05 Août 2022 à 11:35
    Je n’ai pas beaucoup aimé le début. J’ai trouvé que l’enchainement des dialogues était un peu bizarre, tout comme l’enchaînement des actions. Mais à partir du milieu du livre, j’ai adoré ! J’ai été prise par l’histoire. On m’avait dit que le livre et le film étaient assez différents, ce qui est vrai !
  • VertEmeraude03 Le 22 Août 2022 à 13:31
    J'ai adoré, dès le début nous découvrons un personnage qui ne se souvient plus qui il est. Tout au long de ce premier tome, on en apprend sur ce personnage qu'est Thomas, sur ses capacités, sa personnalité ... Nous découvrons aussi la vie dans ce labyrinthe, les risques de l'extérieur. C'est un roman plein de rebondissements, de découvertes de personnages et et pleins de surprises.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:52
    La plume de James Dashner est très fluide, nous nous faisons rapidement au vocabulaire du Bloc sans difficulté. J'ai beaucoup aimé la relation de Thomas avec certains blocards comme Chuck, Newt et Minho. Par contre, j'ai eu du mal avec Teresa sans doute parce que je connais les films mais la relation qu'elle a avec Thomas est assez particulière dans ce tome.
  • Le grimoire de Nouxi Le 21 Décembre 2022 à 18:27
    Un livre, dont j'étais réticente au départ, que je recommande fortement à tout ceux qui aiment les livres d'actions et d'aventures.
  • L'accro aux livres Le 22 Décembre 2022 à 10:53
    Un bon suspense, une atmosphère assez glaçante, j'ai bien aimé mais c'est un roman un peu trop ado pour moi.
  • sakurabraus Le 03 Janvier 2023 à 16:59
    C'est la première fois que je préfère le film au livre qui est quand même l'œuvre de base. Je n'ai pas du tout accroché à l'écriture, persos peu attachants et la romance... N'en parlons même pas. Bref je suis très déçue.
  • QueenCl3m Le 14 Janvier 2023 à 12:54
    Je me rappelais absolument plus du film mais OMG quelle dinguerie ! Même si l'écriture m'a un peu perturbé au début, j'ai adoré ! Le suspens était là, les persos sont super cool et j'ai adoré le côté "survie au Bloc". Même si j'adore la romance, je suis bien contente que ça n'ait pas pris une place de fou dans ce tome parce que ça n'aurait pas eu trop de sens. Bref, j'adore.
  • hiroka Le 19 Janvier 2023 à 13:06
    J'ai adorée le lire et j'ai vraiment adorée le film. J'aime bien Thomas et Teresa. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 23:34
    J'avais très peur de me lancer dans les livres ayant vu et adoré les films avant. En réalité, le premier film est assez fidèle au livre mais malgré tout, j'ai encore plus aimé le livre qui retranscrit parfaitement les émotions des personnages que l'on vit avec eux
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:51
    ??Un livre qu'on m'a fortement conseillé, et pourtant malgré que la couverture et l'histoire me plaisait bien avant de commencer ma lecture, je suis profondément déçue par ce premier tome, l'histoire est banale, on sait d'avance ce qui va se passer, pourtant l'intrigue était très bien construite, j'attend de voir si la suite est aussi nul ou si ça nous laisse un peu plus de suspense.
  • Manonlabest Le 01 Août 2023 à 18:48
    J’ai dévoré ce premier tome ! Je connais à peu près comment cela se passe, mais j’ai été ravie de lire la plume de James Dashner. Elle est fluide, les chapitres sont court, le rythme est là, un sans-faute ! Si ce n’est que je n’ai pas ressenti les émotions censées être dramatique. Hormis ce petit couac, les personnages sont bien travaillé et puis Minho et Newt dans mon coeur !
  • viiic Le 28 Août 2023 à 23:15
    J’ai dévoré ce livre en même pas 24h et j’ai été transportée du début à la fin. L’intrigue est passionnante, l’action bien dosée et le suspens maintenu de bout en bout. Les personnages sont bien définis, ont chacun une personnalité propre, et je me suis attachée à eux. Quelle découverte pour un livre dont je n’attendais pas grand-chose! J’ai hâte d’en découvrir plus dans les prochains tomes!
  • Tamaki_Bakugo Le 04 Octobre 2023 à 20:45
    C'est un très bon tome ! J'ai très hâte de lire le tome 2 que j'ai déjà acheté pour ne pas trop attendre ! On s'attache énormément aux personnages, le scénario est très prenant, c'est un livre que je conseille vivement !
  • Bibi_Lapointe Le 15 Novembre 2023 à 03:57
    Très bon livre!!! Hâte de lire la suite!!!
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 20:08
    J’adore?! ça faisait très longtemps que j’avais envie de le lire et maintenant c’est fait?! J’aime tous les personnages et leur construction, même si certains sont plus énervants que d’autres. Je n’ai pas ressenti le même stress que Thomas où les autres pendant ma lecture, mais la tension est au rendez-vous et elle vous prend, c’est super. Donc évidemment, je recommande à 100%
  • Morelia Le 24 Janvier 2024 à 00:48
    J'avais peur de lire ce livre (qui était dans ma PAL depuis trop longtemps) ayant vu les films auparavant... Et au final, j'ai adoré ! Beaucoup de passages différents du film, c'est comme un renouveau, les pages de tournent très facilement et les chapitres sont petits. Que des points positifs !
  • 1Personne Le 02 Février 2024 à 19:42
    Ayant apprécié les films, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers l'œuvre originale. Je n'ai pas été dessus. Ce n'est pas de la grande littérature, mais l'univers est bien développé et les personnages attachants. Je recommande !