L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée
James Dashner2013

Saga L'épreuve Terminée

16.4

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Titre original : The scorch trials (2010)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | Lu par Adrien Larmande | Durée : 552 min | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782367623498

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 471 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2266200135

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 414 pages | ISBN : 9782266200134

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 414 pages | ISBN : 2266200135

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 414 pages | Format : PRC/MOBI

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2017 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | ISBN : 9780385738767

2015 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 9781910655115

2015 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 3 septembre 2015

2015 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 4 août 2015 | ISBN : 9780553538229

2014 Editions The Chicken House

2011 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | ISBN : 9781906427795

2010 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2010

2010 Editions Delacorte Press (Young Readers)

2013 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | Traduit par Anke Caroline Burger | 492 pages | ISBN : 9783551312822

On en parle aussi sur le forum

• DarkToy Le 20 Août 2013 à 17:33
    Un véritable coup de foudre! Ce tome 2 surpasse le précédent avec encore plus de rebondissements, d'actions, etc!
  • Garbatine Le 22 Août 2013 à 14:53
    Encore mieux que le premier tome!
  • Oleaka Le 11 Septembre 2013 à 22:24
    Tout aussi passionnant que le tome 1. Impossible de démêler le vrai du faux. Les fausses pistes s’enchaînent et on veut toujours en savoir plus. Vivement le tome 3 !
  • Azariel87 Le 02 Octobre 2013 à 12:18
    Toujours aussi bien, j'adore vraiment cette saga pleine de rebondissements, on se pose mille questions, et impossible de ne pas vouloir toujours connaître la suite :)
  • Croqueuse-Livres Le 02 Octobre 2013 à 20:13
    Cette série reste classé dans les coup de coeurs, le tome 2 est génial ! Vivement la suite !
  • Galleane Le 17 Octobre 2013 à 19:14
    Cette suite ne m'aura pas autant plu que je l'aurais espéré. Après un début du tonnerre, les mystères devenant trop nombreux, une lassitude a fini par s'installer. J'en ressors très mitigée.
  • estelbooks Le 21 Janvier 2014 à 22:19
    Moins bien que le premier tome pourtant c'était très bien parti ! Une fois que les personnages se retrouvent sur la terre brûlée, le rythme devient plus lent; je me suis même ennuyée ! De plus, les révélations que l'on attend n'arrivent toujours pas ! Je suis pas sûre de lire le tome 3 !
  • MF Le 13 Février 2014 à 03:45
    Cette saga est dingue! Les pages défilent, on ne se lasse pas!
  • Alicezozo Le 21 Février 2014 à 08:24
    Un deucième tome largement à la hauteur du premier, avec plus d'actions, plus de mystères, quelques réponses. L'histoire de trahison est très bien faite. Tout ça cnfirme ma première impression : la saga The Maze Runner est définitivement une de mes favorites!
  • MyrtiIIe Le 27 Février 2014 à 21:48
    À nouveau, un énorme coup de cœur ! Toujours privé de ses souvenirs, évoluant dans un environnement nouveau et mortel, constamment sous pression, Thomas est en proie au doute et ne sait plus à qui se fier. J'ai terminé le livre avec la curiosité piquée au vif et l’envie dévorante de lire le tome suivant. L'attente va être longue...
  • Omega Le 15 Avril 2014 à 17:48
    j' avais un peu peur qu' une fois sortis du labyrinthe ça n' ai plus aucun intérêt. Mais pas du tout !!! L' auteur a vraiment su donner un souffle nouveau à l' histoire , avec une intrigue géniale et de superbes idées.
  • ma--bibli0theque Le 23 Avril 2014 à 19:03
    Quelle suite ! L'auteur sait nous maintenir en haleine. Impossible de le lâcher !
  • Anastasia.B Le 02 Mai 2014 à 11:42
    Un second tome génial ! On est prit entre deux feux avec Teresa et les autres. Qu'est la vérité, qu'est le mensonge ! Addictif et passionnant !
  • Pluie de mots Le 24 Mai 2014 à 20:34
    Un très bon tome, bien qu'un peu lent au milieu...le tome 1 reste de loin mon préféré. Hâte de lire le dénouement !
  • Loudelattre Le 07 Juin 2014 à 13:41
    un bon tome certes, mais moins bon que le 1! Un début terrible, mais le passage "terre brulee" m'a semblé un peu long. Ne voir que le point de vue de Thomas m'a un peu déçue, les autres blocards m'ont tellement manqués! Cependant; la fin de l'ouvrage est à couper le souffle ! je poursuit donc l'oeuvre pour essayer d 'avoir les réponses à tous ces mystères
  • Echo Le 05 Août 2014 à 19:13
    La lecture ma bien plu dans l'ensemble, certains passages m'ont sembler un peu long (+/- le milieu du livre) mais la fin rattrape bien tout ça.
  • nono.biblio Le 30 Août 2014 à 19:42
    Un très bon tome , bien que c'est vrai legèrement moins addictif que le 1er . Cependant cette série est vraiment génial , impossible de la lacher . Des rebondissements , des revelations qui s'affinent , qui tiennent la route mais tout comme Thomas , notre héros , on doute et on ne sait pas qui croire ... C'est la 1ere fois que j'enchaine les 3 tomes d'une trilogie , impossible de m'arreter !
  • ferial Le 14 Septembre 2014 à 20:39
    Un bon 17-17,5/20 pour moi, review complète à venir :)
  • grazou Le 15 Septembre 2014 à 18:46
    Un second tome où on en apprend un peu plus. Mais l'action toujours un peu trop répétitive à mon goût !
  • Nali Le 16 Septembre 2014 à 19:42
    Une très bonne suite qui arrive presque à surmonter le premier, il manquait le petit quelque chose à un moment donnée pour que ce soit le cas. Mais ne vous en faite pas. Si vous avez adoré le premier tome, vous ne pourrez qu'aimer cette suite.
  • mel77 Le 17 Septembre 2014 à 22:34
    On rentre un peu moins bien dans ce 2ème tome je trouve. Mais cela reste agréable à lire tout de même.
  • Koalivre Le 23 Septembre 2014 à 20:53
    J'ai à nouveau été très accrochée par cette lecture! J'ai particulièrement ai
  • Koalivre Le 23 Septembre 2014 à 20:54
    mé la découverte de la Terre Brûlée par les blocards. C'est mega flippant, on est manipulés, surpris... Bref une recette qui marche!
  • tresormimi Le 25 Septembre 2014 à 19:01
    Un très bon tome. L'auteur à su se renouveler de manière à faire monter d'un cran la tension autour de l'intrigue principale. Il sait très bien nous propulser dans la tête de son personnage principale. Le schéma narratif reprend toutefois le tome 1 ce qui rend le tome 2 plus prévisible avec quelques longueurs au milieu. Mais le dernier tiers reste explosif, plein d'action et relance le suspens
  • juju78 Le 27 Septembre 2014 à 09:48
    tout simplement magnifique !!<3 j aime toujours autant cette trilogie que je devore!! j enchaine tout de suite avec le 3!!! ;)
  • Wall.ivre Le 01 Octobre 2014 à 00:07
    Plus haletant, plus oppressant, plus sadique, plus tout... Le deuxième volet est meilleur que le premier. Une véritable tuerie, vivement le tome 3!
  • IYMP Le 04 Octobre 2014 à 21:10
    Un 2ème tome tout aussi prenant que le 1er, ce livre est un véritable turnover. J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin et suivre les aventures de Thomas est vraiment passionnant. Une véritable chance que j'ai le tome 3 sous la main pour pouvoir me plonger directement dans la suite.
  • hazelreadings Le 16 Octobre 2014 à 15:27
    J'avais trouvé le premier tome absolument excellent, celui-ci est légèrement en dessous, mais tout aussi passionnant à lire, pleins de rebondissements… On s'attache encore plus aux personnages, et cette fin laisse présager le pire !
  • miu72 Le 30 Octobre 2014 à 14:28
    Tout comme le tome 1, on ne décroche plus le livre ! Génial !
  • Ganymede Le 02 Novembre 2014 à 18:57
    Un deuxième tome toujours aussi prenant, même si assez différent du premier.
  • Stelle Le 05 Novembre 2014 à 13:04
    j'ai adoré ce deuxième tome, toujours rempli de rebondissements, on est désormais plein d'émotions pour les personnages, d'autres tout aussi attachants font leur apparition, je ne vais pas tarder à lire le Tome 3 !
  • Deschanel Le 12 Novembre 2014 à 16:08
    Un roman que j'ai dévoré en quelques jours tant je me suis laisée emportée par l'univers et la quête de ces personnages tellement attachants. Juste un mini bémol (personnel) pour un personnage avec lequel je n'ai pas accroché. Mais cela ne gâche en rien mon envie de découvrir la suite de la saga !
  • Lucy13 Le 26 Novembre 2014 à 17:04
    Comme les blocards, franchement, je me suis enlisée, limite endormie une grosse partie du roman ... Finalement, il se passe pas grand chose dans ce tome ... La fin reste sympa ...
  • AnnMa Le 26 Novembre 2014 à 19:52
    Un deuxième tome dans la continuité du premier, légèrement moins dynamique. Le suspens et l'envie de savoir la suite comme sait le faire James Dasher, je le conseille bien entendu à tout ceux qui ont lu le Tome 1. Et vivement que je lisse le Tome 3 :P
  • laludeslivres Le 29 Novembre 2014 à 21:06
    Un deuxième tome similaire au premier ou les surprises ne sont pas gigantesque. Les méchants ont changé, c'est dans ce tome des hommes malades. On lit ce livre avec entrain (moins dynamique que le tome 1) même si je trouve qu'il lui manque quelque chose pour que ce soit à mes yeux des coups de coeur. Les doubles rôles sont de mises. Pas mal
  • Tonks Le 06 Décembre 2014 à 19:42
    Je trouve qu'il y a un problème de dynamique dans ce tome, j'ai eu du mal à accrocher au début... Pour moi Il y avait des passages trop lents et d'autres ou il y avait trop de choses qui se passaient d'un coup! D'une manière générale j'ai aimé ce tome, mais bien moins que le premier. Par contre comme pour le premier j'ai trouvé la fin très bien, et c'est ça qui me donne envie de lire la suite!
  • livingdeadcats Le 10 Décembre 2014 à 20:49
    Cette suite est incroyable, un truc de fou franchement. J'ai adoré ! Je recois le tome 3 à noël, l'attente va être longue !!
  • Sweety Creap Le 22 Décembre 2014 à 18:19
    COUPS DE COEUR le plus total!!! Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que j'ai tout adoré. Les personnages, l'intrigue, les relations entre les blocards... Certes moins dynamiques que le premier, ce tome est tout aussi bien... J'appréhendais de voir Thomas et ses amis en dehors du labyrinthe mais pour moi le pari est réussi...
  • Em1101 Le 29 Décembre 2014 à 16:22
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, il y avait beaucoup plus d'action que le tome 1,impassiente de lire la suite!
  • Laurana3 Le 31 Décembre 2014 à 11:54
    Cette trilogie est très sympa, et sa particularité est qu'elle vous tient en haleine tout le long, impossible de s'arrêter entre deux chapitres! C'edt de l'action pure
  • AlexBiscotte Le 03 Janvier 2015 à 12:13
    J'ai adoré cette suite, quel choc ! On reste toujours cependant dans l'incompréhension totale quant à cette organisation qu'est le WICKED et leurs épreuves. Mais cette seconde épreuve que doit vivre Thomas et les autres est incroyablement étrange et dangereuse. Je l'ai lu d'une traite, je n'arrivais plus à m'arrêter ! Dès le premier chapitre, c'est comme si nous n'avions pas quitter les garçons.
  • JulieReads Le 05 Janvier 2015 à 21:18
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si l'auteur nous laisse éperdument dans le flou sur nos nombreuses questions et surtout sur le WICKED !
  • Del54110 Le 22 Janvier 2015 à 18:17
    Encore mieux que le premier!!!! J'ai hâte de lire le tome 3 pour en savoir plus sur le WICKED!!!!
  • Ritw Le 27 Janvier 2015 à 14:23
    Loin d'être à la hauteur du premier, selon moi. On en ressort avec plus de questions que de réponses, l'auteur n'arrive pas à gerer la dose questions-réponses et se sent obligé de mettre du suspense à chaque fin de chapitre mais trop de suspense tue le suspense... J'ai très envie, malgré tout, de connaître le fin mot de l'histoire. En espérant que le tome 3 sera à la hauteur de mes attentes!
  • Butterfly_Dreamer Le 01 Février 2015 à 09:53
    Ce 2e tome ne m'aura pas laissé une bonne impression. Je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose, on se pose pas mal de questions et c'est assez frustrant; j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre car je n'ai pas trouvé l'intrigue passionnante. Je ne sais pas si je lirai le 3e tome
  • D.Séverine Le 06 Février 2015 à 15:27
    Un 2ème Tome aussi passionnant que le premier ! J'ai vraiment été happée par l'histoire et l'action, on n'a pas le temps de s’ennuyer un seconde ! A présent, j'ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce que le Wicked réserve à Thomas !
  • Ness_ Le 10 Février 2015 à 13:45
    Un 2nd tome meilleur que le 1er (par lequel j'avais été un peu déçue) !
  • AprilBooks Le 18 Février 2015 à 21:42
    Je pense que Si vous avez aimé le le premier tome il ne faut pas passer à côté de celui-là La fin est vraiment époustouflante je suis pressée de connaître le dénouement!
  • Eifie Le 19 Février 2015 à 22:04
    Un 2nd tome meilleur que le premier, selon moi. J'ai tout simplement adoré ma lecture ! J'ai très hâte de savoir le fin mot de l'histoire, j'espère me procurer le t.3 très vite !
  • olivorel Le 20 Février 2015 à 09:52
    J'ai lu ce livre en trois jours, histoire bien prenante même si parfois j'ai du mal à imaginer le décor, vivement la suite!
  • Les aventures d'Amélie Le 27 Février 2015 à 23:22
    Je suis rendue aux premières pages du livre et je crois bien que sa a l'air TOP !! :)
  • DoesZare Le 06 Mars 2015 à 18:12
    Contrairement au 1er tome j'ai été moins emballée, on se retrouve avec beaucoup d'interrogations et l'histoire est moins surprenante, ça reste tout de même un bon livre.
  • Les Lectures De Stan Le 17 Mars 2015 à 16:42
    J'ai préféré ce tome 2 au premier ! Maintenant jai hâte de lire le 3éme
  • Tessa Le 29 Mars 2015 à 21:06
    Je me suis pas mal ennuyée, pas mal de longueurs et pas assez d'action à mon goût.
  • Juli_etta Le 06 Avril 2015 à 15:57
    Ayant regardé le film avant je n'ai pas forcement apprécié le premier tome. Heureusement je n'ai pas reproduit cette erreur avec le deuxième !!! Il est génial
  • Blanco Le 06 Avril 2015 à 20:03
    Je le trouve moins bon que le premier et j'étais déçu de moins voir Newt, Minho...
  • Bibli En Blog Le 10 Avril 2015 à 11:05
    Ce tome est une très belle continuité. Le contexte de la Terre Brûlée m'a tout de même emballé, il est bien mené et décrit, et permet de nous plonger dans un monde totalement différent du premier tome. Il nous donne envie de nous jeter sur la suite tant l'on a envie d'ENFIN lever le voile sur ces mystérieuses Épreuves !
  • JaneFlk Le 10 Avril 2015 à 15:04
    Pas mal, même si le tome un est mieux. ;)
  • PaulineHasAGun Le 13 Avril 2015 à 16:46
    un bon second tome cependant il ne m'a pas autant plu que le premier.
  • Lyda Le 21 Avril 2015 à 21:36
    Très bon second tome. Même s'il est très différent du premier, l'auteur a su m'emporter dans le récit sombre et rempli d'interrogations qui nous font réfléchir sans arrêt
  • Julie86 Le 27 Avril 2015 à 15:37
    Très bon tome malgré quelques longueurs vers la moitié du livre. J'ai hâte de savoir si le tome 3 nous apportera les réponses aux nombreuses questions encore ouvertes.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:23
    Alors, alors ... j'avais beaucoup aimé le labyrinthe mais celui ci est bien mieux et pire on s'imagine toujours le pire ! Connaissant le wicked.... enfin voilà j' ai beaucoup ri aussi car parfois ils se retrouvent dans des situations tres embetante et parfois drôle cependant je n'aurais pas aimé etre a leurs place . Je ne sais absolument pas quoi penser de Teresa et son comportement bizarre ...
  • Summerbook Le 19 Mai 2015 à 17:02
    Une histoire qui nous tiens en haleine tout le long du livre, de nombreux bouleversement et une fin qui donne plus qu'en je de lire la suite
  • awfullylongtime Le 24 Mai 2015 à 02:19
    Déroutant. Si les derniers rebondissements nous intriguent, la majorité du livre est assez rébarbative. Si certains éléments sont clairement là pour nous perturber, certains semblent mal réfléchis ou refletter un manque d'inspiration. De plus, Thomas ne cesse de changer d'avis, et la présence amoindrie de certains personnages phares est une chose que je regrette amérement.
  • Shill Le 25 Mai 2015 à 17:20
    Un peu moins emballé par cette suite. J'ai l'impression que l'auteur noie le poisson. L'auteur ne répond à aucune question et fait trainer son histoire en longueur. J'espère que le dernier tome donnera plus d'indication
  • Slytheerin Le 29 Mai 2015 à 18:28
    J'ai un poil préféré ce second tome au premier, malgré quelques longueurs au milieu du livre. Toujours autant de questions, de manipulations, de frustrations. RAH, ça marche !
  • my.little.cosy.burrow Le 30 Mai 2015 à 09:36
    J'ai vraiment beaucoup aimé! Encore meilleur que le Tome 1 pour moi! :) .. Plus de rebondissements, plus de suspense. J'ai hâte de découvrir la suite! :D --> 17/20
  • abookcatcher Le 03 Juin 2015 à 12:59
    J'ai autant aimé ce tome que le premier, l'auteur a vraiment réussi à créer un univers original ! J'espère que le tome 3 sera à la hauteur de mes espérances et apportera les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose à l'issue des deux premiers tomes !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Juin 2015 à 13:32
    J'ai beaucoup aimé suivre ces nouvelles aventures, avec moins de facilités que dans le premier tome, facilités qui m'avaient dérangées.
  • cribeyre Le 16 Juin 2015 à 02:31
    Coup de coeur pour ce deuxième tome : page-turner, aucun ennui en un mot formidable !
  • cribeyre Le 16 Juin 2015 à 02:32
    Espérons que le 2e film sera aussi bien que le 1^^
  • astridrichard Le 30 Juin 2015 à 13:56
    Pour ma part le meilleur livre de cette saga j'ai malheureusement été très déçu de la suite...
  • Tchiki Le 20 Juillet 2015 à 12:29
    Encore mieux que le précédent ! Rempli d'actions et de rebondissements, de certaines révélations mais de nombreuses nouvelles questions... En espérant que le dernier tome apporte toutes les réponses... !
  • Seolchan Le 30 Juillet 2015 à 14:09
    Je m'étais ennuyée dans le 1er tome mais j'ai passé un bon moment avec celui-ci, on a enfin de l'action ! Et je suis très contente de retrouver Minho, par contre Thomas a des réactions par moments vraiment agaçantes.
  • Seolchan Le 30 Juillet 2015 à 14:11
    (Par contre l'histoire des rêves/souvenirs dans l'ordre chronologique, c'est dommage et pas très crédible :/)
  • Murtie Le 06 Août 2015 à 23:46
    J'ai vraiment du mal avec cette saga. Je m'ennuie et je n'accroche avec aucun personnage...
  • victoria_plum Le 12 Août 2015 à 23:52
    moins accrocheur que le tome 1 mais j'ai quand même hâte de connaitre la suite
  • jesgar87 Le 20 Août 2015 à 14:19
    J'ai bien aimé ce tome mais pas autant que le 1er. l'action est toujours présente et on apprend beaucoup de chose. Vivement la suite.
  • kalhan Le 02 Septembre 2015 à 20:48
    james dashner nous torture et j'adore ca!
  • Fille-de-lecture Le 04 Septembre 2015 à 23:34
    Un deuxième tome presque aussi bon que le premier à quelques détails prêts. C'est haletant, prenant, captivant!
  • Soleinya Le 14 Septembre 2015 à 21:54
    Ayant lu le tome 1 et 2 d'affilé je me suis un peu lassé je l'ai trouvé moins bien que le premier, il est bourré d'action plus que le 1 je trouve mais on n'avance pas trop dans les réponses fournis voir même on a plus de question, mais le schéma étant le même on se lasse assez vite :/ dommage à voir comment sera le tome 3 :)
  • L’art de l’écriture Le 17 Septembre 2015 à 14:57
    J'ai trouvé que le tome 2 était meilleur que le tome 1 . En plus je trouve que la venue des autres personnages donne un petit plus à l'histoire .
  • Emma V Le 23 Septembre 2015 à 10:51
    Bien plus d'action que dans la premier tome. On accompagne Thomas au sein des manipulations et des traîtrises ; très addictif !
  • Les Lectures Sucrées Le 26 Septembre 2015 à 11:24
    Je reconnais avoir moins apprécié ce tome, car j'ai trouvé qu'il manquait d'action. Je m'attendais à une terre effrayante remplie de personnes porteuses du virus, à des obstacles tous plus durs les uns que les autres. Néanmoins, j'ai quand même apprécié ma lecture et lirai la suite avec plaisir.
  • Expecta_patronam Le 26 Septembre 2015 à 15:37
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, un peu moins que le premier tome je dois dire mais celui-ci était très bon quand même. Je regrette un peu qu'on ne voit pas suffisamment certains personnages (Minho, Newt ou Poele à frire par exemple). Je lirai bien sûr le troisième tome pour découvrir comment se termine cette belle saga! :)
  • Amandinevore Le 26 Septembre 2015 à 16:03
    Très bonne suite !! =D Tout de même moins appréciée que le premier tome
  • Etheldred Le 01 Octobre 2015 à 13:36
    Beaucoup mieux que le premier tome auquel je n'avais pas accroché ! Tome avec plus d'actions et un rythme beaucoup plus soutenu mais qui nous laisse remplis de questions ! Hâte de lire le dernier tome !
  • madeinFrance Le 06 Octobre 2015 à 11:15
    Super Tome 2! Vivement demain pour le film (même si je sens qu'on va être à des années lumière du livre...) et vivement la lecture du Tome 3!
  • Emi-lit Le 08 Octobre 2015 à 11:40
    Super suite!! Beaucoup d'actions dans ce tome nouveau décor nouveaux personnages je l'ai dévoré et même préféré au tome 1 !! Hâte de voir le film même si au uv de la bande annonce je ne pense pas du tout que ce sera la bonne adaptation... Je continue de ce pas avec le tome 3 :-)!!
  • Nailyris Le 10 Octobre 2015 à 00:43
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome ci . comparée au tome 1 je trouve que sa perd un peu de sont originalité . j'irais voir le films on vera si il est bien adaptée.
  • belokan1993 Le 13 Octobre 2015 à 20:51
    Un début de roman prometteur mais une déception finalement. J'ai trouvé l'intrigue décevante et un peu tirée par les cheveux. Il faut lire le dernier tome pour me forger une opinion définitive.
  • MakeATea Le 17 Octobre 2015 à 23:35
    Nouveau décor pour ce tome 2 , une intrigue intéressante et prenante , mais il y a quelques longueurs et beaucoup de mystéres . A voir si le tome 3 clôt la trilogie correctement.
  • Jade M Le 20 Octobre 2015 à 13:30
    Vraiment une super suite avec son lot de révélations !! Excellent !
  • Le Royaume De Papier Le 31 Octobre 2015 à 18:55
    Pleins de péripéties et d'action, on ne s'attend jamais à ce qui va arriver, j'ai adoré et je n'ai pas compris pourquoi le film n'a pas suivi l'intrigue du livre !
  • unenecessite Le 14 Novembre 2015 à 12:03
    Un tome qui pour moi est moins passionnant que le premier, des passages longs et ennuyeux. Il y a beaucoup de mystères dans ce tome et j'espère avoir toutes les réponses à mes questions dans le dernier tome.
  • Fandelivredystopie Le 22 Novembre 2015 à 16:19
    Génialisime !!! Je l'ai lu en une seul journée!!!
  • Cecilia_et_cie Le 25 Novembre 2015 à 20:56
    Je suis toujours aussi fan des aventures de Thomas et ses amis ... je l'ai dévoré avec plaisir. il me tarde de lire le 3éme tome pour avoir toutes les réponses concernant le WICKED !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 13:09
    Moins bien que le premier... Mais un super tome malgré tout !
  • LylyPARK Le 05 Décembre 2015 à 15:37
    J'ai bien aimé ce tome mais moins que le précédent. Certains passages étaient un peu trop longs à mon goût, certains personnages un peu trop lourds aussi. Je me perdais un peu dans les machinations mais j'ai tout de même passé un très bon moment avec mes personnages préférés et les diverses actions. J'ai été réellement surprise des différences avec le film, à vrai dire le film entier n'est pas du
  • LylyPARK Le 05 Décembre 2015 à 15:38
    * A vrai dire le film entier n'est pas du tout adapté au livre et je redoute un peu la suite.. Bref. Pour en revenir au livre, je l'ai vraiment aimé mais moins que le premier.
  • melicia Le 21 Décembre 2015 à 13:38
    Un bon livre, mais moins que le premier et j'ai largement préférée l'adaptation qui est totalement différente
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Décembre 2015 à 07:50
    Alors que les ados pensaient trouver un peu de répit, ils se retrouvent une nouvelles fois plongés dans l'horreur. De manipulations mentales en tortures physiques et psychologiques, ils doivent coûte que coûte traverser cette terre brûlée qui semble maudite.
  • chat-pitre Le 03 Janvier 2016 à 13:43
    Quelques longueurs...
  • elle.n.books Le 06 Janvier 2016 à 21:36
    Moins captivant que le premier mais plus violent en matière de torture envers nos jeunes amis. Très poignant, les secrets se dissipent tout doucement, vivement la suite !
  • Storm Le 10 Janvier 2016 à 21:21
    Encore un très bon tome et une lecture tout aussi agréable que la première! On ne voit même pas les pages défiler et l'auteur arrive à nous surprendre tout au long du livre. Hâte de lire le dénouement final !
  • Cathlibrary Le 24 Janvier 2016 à 15:34
    Un deuxième tome moins bon que le premier selon moi. Quelques passages traînent en longueur, le dénouement se fait attendre trop longtemps. Néanmoins, l'intrigue est meilleure que le film. L'écriture reste facile à lire. Heureuse de retrouver les personnages et de suivre leurs aventures :)
  • Exuline Le 23 Mars 2016 à 14:25
    Un second tome un peu meilleur que le précédent, des scènes d'horreur qui m'ont dérangée, je souligne cependant que le fil conducteur est plutôt original même s'il ne permet pas de répondre aux nombres questions que l'on se pose. A suivre...
  • spiritclaw Le 03 Avril 2016 à 15:11
    L'horreur m'a un peu embêtée dans ce tome et je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier...
  • C-C Le 26 Avril 2016 à 09:26
    Moins accrocheur que le premier tome à mon goût, même si je l'ai dévoré... J'avoue que les fins qui n'en sont pas et qui font durer le plaisir juste pour publier le tome 3 me dérangent un peu... J'espère que le dernier tome n'est pas une suite d'actions avec une avancée limitée dans l'histoire de fond comme le second volume...
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 14:16
    Un second tome qui m'a etonnée par les choix de l'auteur mais que j'ai tout autant aimé que le premier !
  • Poucet Le 08 Juin 2016 à 19:10
    Le côté survie de l'histoire est intéressant mais c'est dommage que les personnages secondaires ne soient pas plus approfondis.
  • enforme Le 18 Juin 2016 à 16:27
    Un tome2 très prenant. On suit le groupe, impatient de savoir ce qui les attend. Et la découverte est au rendez vous. Que nous réserve le prochain tome !!
  • Blondreader Le 30 Juin 2016 à 08:25
    J’ai globalement moins aimé ce tome que le premier car j’ai préféré l’ambiance du huis-clos du premier. J’ai trouvé qu’il y avait souvent des longueurs contrairement à d’autres. Ne comptez pas sur ce tome pour découvrir le pourquoi du comment … Mais le suspens, l’action (certes parfois un peu brouillonne) et les rebondissements sont toujours au rendez-vous.
  • In Books We Trust Le 07 Juillet 2016 à 16:59
    Ce 2e tome est également une réussite. Plus d'action, plus de personnages secondaires, plus de mystères, mais très peu de révélations. Là encore, l'auteur use de son redoutable page-turner pour notre plus grand plaisir. De nombreux passages violents subsistent cependant ainsi que de bons moments de frayeur... Vivement le 3e et dernier tome !
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 02:15
    J'ai beaucoup plus aimé ce second tome, plus d'action et encore une fois plus de mystère !
  • Bibliopochiyo Le 28 Août 2016 à 13:43
    Je suis bien contente d'avoir laissé une chance à ce tome 2 que j'ai trouvé nettement mieux que le premier. Il répond à certaine question qu'on peut se poser dans le tome 1 et en soulève de nouvelles qui vont bien évidemment, me pousser à lire la suite... Je me demande bien comment tout cela va finir ^^'
  • UnCaribouQuiLit Le 03 Octobre 2016 à 08:05
    Ce deuxième tome n'est pas passé loin du coup de coeur, ce qui m'a tout de même valu une excellente lecture. Hâte de lire le tome 3 !
  • ApplePie Le 07 Décembre 2016 à 08:56
    J'ai apprécié ce second tome mais sans plus... J'ai eu du mal à raccrocher à l'histoire et je me suis perdue plus d'une fois. Par contre, j'ai aimé retrouvé les personnages mais j'ai décroché vers le milieu du roman à cause de sa longueur. Peut être n'aurais-je pas du directement lire le second tome.. En tout cas je ne désespère pas, je vais tout de même lire le troisième tome mais pas maintenant!
  • promenadeonirique Le 27 Décembre 2016 à 01:15
    Un bon tome, on rentre de plus en plus dans l'histoire mais les personnages sont encore trop fades, même Thomas n'a pas beaucoup de relief.
  • Alhweder Le 03 Février 2017 à 11:26
    Un peu mieux que le précédent dans la mesure où le flou de leur objectif crée de la curiosité. Thomas m'ennuie moins mais on ne peut pas dire la même chose de Teresa. On peut déplorer le fait que les personnages secondaires sont vraiment très secondaires, j'aimerais sortir un peu du point de vue du héros. En tout cas, ça se lit toujours aussi vite et ce deuxième tome tome était plus intéressant.
  • GDEGOUDOU Le 02 Avril 2017 à 19:38
    bon 2ème tome, se lit tout aussi bien que le 1er mais on attend toujours nos réponses à certaines questions qui tardent à arriver... J'attends de lire le 3ème tome avec impatience et j'espère rapidement pour enfin avoir mes réponses.
  • Azurore Le 02 Mai 2017 à 12:57
    En terme d’action, avec les nombreux rebondissements qui le caractérisent, je l’ai trouvé plus palpitant que le premier. Pourtant, il est pour moi, un peu en dessous, car j’ai été trop souvent frustrée par mes nombreuses questions restées sans réponse. C’est donc pour moi, un second tome en demie teinte, j’espère que le dernier tome m’apportera toutes les réponses que j’attends.
  • helenoooouuuu Le 07 Mai 2017 à 18:48
    Un très bon tome 2, mais que j'ai tout de même moins apprécié que le tome 1 car moins centré sur les interactions entre les personnages, ce qui m'a manqué. Mais alors côté action j'ai été servie !
  • Croqueuse de livre Le 09 Mai 2017 à 16:00
    Un tome 2 a la hauteur de mes attente, James Dashner ne relâche rien!!! un tome rempli de suspense et de retournement de situation... Plus d’une fois mon cœur a fahi lâcher... j'ai hâte de savoir se qui m'attend pour le grand final...
  • Ysnay Le 22 Mai 2017 à 11:22
    Une suite haletante, un univers angoissant, de la trahison, des doutes, des questions encore sans réponses .... Le lecteur doit se battre dans la chaleur et la sécheresse de la Terre Brûlée ... On ne sait plus qui croire et pourquoi ... C'est un deuxième tome que j'ai dévoré ! Vivement la suite ...et les réponses !
  • Aphrodite Le 24 Mai 2017 à 23:42
    J'ai préféré le 1 c'est vrai mais ce tome-ci est très bien également... Que de rebondissement
  • BlueMoon Le 25 Mai 2017 à 13:06
    Meilleur que le premier tome. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, mais, à un moment donné, ça a fonctionné, j'étais dans l'histoire, et j'avais envie de savoir ce qui allait arriver ! J'ai très envie de lire la fin maintenant, pour enfin avoir les réponses aux questions que tous les personnages, et le lecteur, se posent ! J'espère que ce tome sera à la hauteur !
  • Elizewyn Le 29 Mai 2017 à 20:23
    Très bon deuxième tome, un peu lent vers le milieu, mais néanmoins riche en rebondissements, questions en tout genre, j'ai tellement hâte de lire le 3e, je veux des réponses ! ^^
  • marionkekoa Le 02 Juin 2017 à 00:33
    Le tome 2 répond bien au premier malgré quelque lenteur j ai du mal avec les tome 2 !!!
  • LCB Le 14 Juin 2017 à 14:54
    Ce tome 2 a vraiment été génial, presque aussi bien que le premier. A part le moment un peu lent, au milieu à peu près, ce livre a été super . L'intrigue a été présente du début jusqu'à la fin ! Je le recommande !J'ai hâte de lire le 3 !
  • kaaktux Le 26 Juin 2017 à 14:18
    Ce tome était vraiment cool même si il est un peu long a démarrer. Mais un fois l'intrigue de ce livre lancée on ne décroche plus jusqu'à la dernière page. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le 3ème tome.
  • lulu231198 Le 27 Juin 2017 à 19:39
    J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome qu'avec le premier, même s'il nous apporte quelques réponses en plus. En revanche la fin est vraiment prenante et donne envie de découvrir le dernier tome !
  • Legrandsecret Le 05 Juillet 2017 à 20:38
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Les actions s'enchaînent bien, je ne me suis pas ennuyé ! On nous donne quelques réponses, mais il nous reste encore des questions. La fin de ce tome donne très envie de lire la suite!
  • melicia Le 12 Juillet 2017 à 19:17
    Un 2e tome qui a réussi à retrouver un nouveau souffle grâce à un changement de décor mais qui piétine un peu coté intrigue car si sur les détails les surprises sont là, sur la base on connaît le début et la fin. J'ai donc bien aimé ce second volet plein de rebondissement et de frisson mais j'y laisse un bémol côté surprise. Pour ce qui est du côté audio, c'était plutôt sympa et agréable à
  • Tiynuviel Le 15 Juillet 2017 à 12:41
    J'ai adoré ! On a vraiment mal à démêler le vrai du faux. Pressée de lire la suite :)
  • cocolili70 Le 23 Juillet 2017 à 15:24
    J’ai retrouvé le mystère qui règne autour de toute cette histoire, les choses bien trop étranges pour être compréhensible et surtout de l’action. C’est vraiment très addictif, car on découvre tout le temps de nouveaux problèmes, de nouveaux paysages, de nouveaux personnages. Il y a souvent des retournements de situation qu’on ne voit pas du tout venir.
  • Myfanwi Le 14 Août 2017 à 01:16
    Univers vraiment prenant et très bien détaillé ! Je regrette toujours que Thomas soit là, il gâche un peu le paysage et ses gémissements intempestifs gâchent un peu la lecture. En revanche, les nouveaux personnages sont géniaux !
  • Reflets de Lune Le 24 Août 2017 à 11:02
    Une suite parfaite pour le tome 1. J'adore les personnages, qui pour une fois dans les romans jeunesse ne sont pas méchants OU gentils. Un peu de gris, c'est toujours chouette.
  • Fialotta Le 22 Septembre 2017 à 14:51
    Un super tome, avec un univers incroyable et de plus en plus de suspense... Le fait que Thomas commence à se souvenir un peu est également très intéressant.
  • lenny16 Le 06 Décembre 2017 à 16:27
    super
  • Liria.des.livres Le 17 Décembre 2017 à 18:31
    Retrouver Thomas et les autres blocards à travers la Terre Brûlée à était pour moi une expérience forte en émotion. J'ai décuplée une haine immense envers Teressa déjà que je n'ai jamais pu me l'encadrer dans les films alors là c'est encore pire. Pour faire court, j'ai adorer ce second tome et j'ai hâte de retrouver Thomas - Newt - Minho et tout les autres dans le dernier tome de la trilogie.
  • OdeM Le 07 Janvier 2018 à 19:33
    Je viens de le finir et j'ai adoré encore plus que le premier ! Beaucoup d'actions, de suspense, une pincée de romance et de trahison... bref que du bonheur. Je vais de ce pas retrouver Thomas, Newt, Mihno et les autres pour le dernier tome !
  • Fofie Le 26 Janvier 2018 à 10:28
    Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé ce second tome et j'ai hâte d'avoir le fin mot de tout ça avec le t3 !!!
  • kyra1510 Le 23 Février 2018 à 13:52
    J'ai dévoré ce tome en deux jours et j'ai enchaîné sur la suite tellement je voulais la connaître.
  • angelakoala Le 27 Février 2018 à 09:35
    J'ai totalement mangé ce tome! J'ai sûrement préféré le premier car la fin m'a un peu perdue, si on a de la SF avec des codes plutôt simples, tout se chamboule à la fin que j'ai trouvé très (trop) WTF. J'ai quand même globalement adoré ma lecture.
  • Les Lectures d Angelique Le 11 Mars 2018 à 10:04
    J'ai beaucoup aimé, mais je reste remplies d'interrogations à propos de cette histoire, j'ai hâte de connaitre la suite.
  • ManonBenzo Le 20 Mars 2018 à 14:01
    J'ai bien aimé ce tome 2, le début est vraiment très dynamique mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs vers le milieu du bouquin
  • Mason Le 07 Avril 2018 à 09:12
    Un deuxieme tome aussi bon voire meilleur que le premier ... jadore toujours autant cette saga
  • marine_livraddict Le 18 Mai 2018 à 21:14
    Place à la deuxième épreuve et elle est tout aussi éprouvante que la première! C'est une course contre la montre, une course pour la survie! J'ai apprécié de retrouver Minho, Newt et Thomas, pas Teresa (je la déteste depuis le début!). Par contre, le film et le livre n'ont quasiment rien en commun! Oo Une très bonne lecture mais j'ai quand même une préférence pour le premier tome.
  • une tortue liseuse Le 03 Juin 2018 à 14:19
    L'univers, les épreuves, la Braise, Newt, Minho... Tout est parfait dans ce livre. Je n'en reviens toujours pas de tout ce qui s'est passé, pourtant j'ai été spoilée (par DEUX amies) d'une grande partie du livre... Mon cœur est sur le point de lâcher et c'est l'unique raison pour laquelle je n’enchaîne pas directement le troisième tome ; j'ai besoin de m'en remettre. Un incroyable coup de cœur.????
  • Une passion des mots Le 13 Juin 2018 à 08:34
    Un deuxième tome aussi génial que le premier avec un univers qui s'affirme de plus en plus et qui nous entraîne.
  • Meteora-books Le 18 Juin 2018 à 11:53
    [RELECTURE AUDIO] J'ai du mal à être objective car cette lecture audio a été juste FANTASTIQUE! Avec la voix et les intonations d'A.Larmande, c'est très immersif et les heures de lecture défilent tellement vite! Et je crois que le relire en audio m'a aidée à mieux apprécier ce T2 qui m'avait moins plu en version papier! J'ai hâte de relire le T3 maintenant et d'enchaîner ensuite avec les préquels!
  • Sweetcloud14 Le 04 Juillet 2018 à 12:17
    Un tome terrifiant dans la lignée du précédent. J'ai tout simplement adoré même si certaines perspectives m'ont vraiment fait flipper!
  • Nessadict Le 28 Juillet 2018 à 12:04
    Super 2eme Tome qui surpasse le 1er ! Riche en action et en rebondissements ce livre risque de vous rendre confus à certains moments et vous pousse à réfléchir et à vous mettre à la place de Thomas ce qui est génial ! Je vous le conseille vivement ! <3
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:32
    Je n'avais pas trop aimé le premier tome de cette saga, j'ai donc décidé de lire la suite en livre audio, et je n'ai pas du tout été déçue ! J'ai vraiment bien aimé ce tome, je l'ai trouvé beaucoup mieux que le premier et j'ai hâte de lire la suite. Je trouve que l'intrigue est plus développée, et on découvre mieux les personnages. Contrairement au premier tome, je ne me suis pas du tout ennuyée.
  • Emilyann Le 06 Décembre 2018 à 22:59
    Moins bon que le premier et un peu confus. Malgré ça, dur de décrocher de cette série. C'est très étrange comme sensation ^_^
  • factandbooks Le 24 Décembre 2018 à 12:36
    J'ai lu ce livre en un jour pour montrer à quel point il est prenant ! Il est complètement différent du film ! À côté du livre, le film est carrément une autre histoire ! Et j'ai toujours autant adoré !
  • ElodieTheFangirl Le 29 Janvier 2019 à 15:52
    Même si j'ai une petite préférence pour le premier tome, La Terre Brûlée est une suite excellente.
  • Minielly Le 28 Février 2019 à 13:51
    J'ai passé une agréable lecture, d'habitude j'ai beaucoup de mal avec la troisième personne mais Jane Dashner à une si belle écriture, qu'on ne voit pas le temps passer et que la troisième personne ne dérange plus. Il y a beaucoup de rebondissement et à chaque fin de chapitre on veut continuer à lire. Pour ce qui est des personnages, je n'aime pas du tout Teresa, elle me met tellement hors de[...]
  • Minielly Le 28 Février 2019 à 13:51
    moi par ses mensonges et son attitude. Pour ce qui est de Thomas, il évolue pas mal, réfléchie beaucoup et nous laisse souvent sans réponse avec les questions en nous. On a juste envie, grâce à lui, de savoir la fin, de savoir toutes les réponses qu'on se pose et qu'on se pose aussi. Juste je suis très surprise que le film soit totalement différent du livre.
  • unpalaisdelivres Le 13 Mars 2019 à 12:47
    J'ai fais l'erreur de regarder le film avant de lire le livre je n'aurais pas dû j'ai été complètement déboussolé du début à la fin. Malgré cela j'ai apprécié ma lecture. L'histoire dans sa globalité et l'univers sont toujours aussi intéressant et addictive. C'est en somme un excellent deuxième tome mais malheureusement pas un coup de cœur. Hâte de lire le tome 3.
  • The Books of Manon Le 15 Octobre 2019 à 12:11
    Ce second tome est tout aussi bien que le premier! Cette fois-ci, nos personnages ne sont plus dans le Labyrinthe mais ce qui les attends est tout aussi horrible. Tout comme Thomas, mais aussi tous les autres personnages, on a beaucoup de mal à savoir ce qui est vrai et ce qui est faux. De nouvelles questions vont encore venir se greffer.
  • latornadedespages Le 11 Janvier 2020 à 13:02
    Une suite à la hauteur du premier. Ce second tome est toutefois beaucoup plus étouffant et palpitant. Plus les pages plus on veut en apprendre plus, cependant l'auteur est très avare en révélations, je me sens toujours perdue et je ne sais pas trop ce que réserve le tome 3 mais j'ai vraiment hâte de le lire et de découvrir les réponses à mes innombrables questions !
  • Pyrrha Le 27 Mars 2020 à 01:03
    Je continu de découvrir les différences entre les films et les livres et pour ce tome ci je préfère le film. Certes il se passe beaucoup de choses, la survie est toujours au cœur de l'intrigue mais le manque de réponses et les personnages auxquels je ne suis pas attachés n'aident pas. J'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire.
  • Myrrh Le 27 Mars 2020 à 15:23
    J'ai apprécié ce tome plein de tension et de mystères même si je suis un peu frustrée par le manque d'éléments que l'on nous révèle. L'ambiance post apo est bien au rendez-vous, la fin donne envie de voir la conclusion et j'avoue que ce tome me donne envie de revoir les films et de les finir également !
  • angebleu34 Le 13 Avril 2020 à 10:44
    Ce tome est hyper haletant. On veut des réponses.. on n'en obtient aucune ^^ Je ne sais pas du tout vers quoi on va ! J'espère qu'on aura les réponses dans le tome 3, et qu'elles auront du sens. En tout cas j'aime beaucoup le personnage de Thomas, et mine de rien on s'attache à quelques-uns. J'aime aussi l'enchaînement rapide des chapitres, ça va parfaitement avec le style du roman.
  • LittlePryss Le 02 Mai 2020 à 22:10
    Très heureuse de retrouver Thomas et les blocards, et de rencontrer de nouveaux perso. Teresa est très surprenante et l'intrigue est super prenante, haletante. Hâte de découvrir la suite ! ?
  • brekkoeur Le 06 Mai 2020 à 20:59
    Un peu long par moment, ce tome n'en est pas moins génial ! Un vrai plaisir de revoir les blocards ! Une certaine tension et une atmosphère pesante sont mises en place. L'enchaînement rapide des actions colle parfaitement avec l'univers : un très bon deuxième tome !
  • Mignoned Le 16 Mai 2020 à 16:10
    Un très bon tome. Les chapitres sont courts, ça se lit vite. Je mettais en lien le virus "la Braise" et le "Covid-19" pendant ma lecture.
  • Chatplumer Le 27 Mai 2020 à 14:14
    L'univers créé est vraiment très complet et très bien présenté, j'aurais voulu être une souris pour voir l'auteur au travail, ça a du être un truc de fou quand même... o.O En tout cas j'ai envie de lire la fin maintenant ! :)
  • Tomate Le 27 Septembre 2020 à 17:12
    Déçu par cette suite. Beaucoup de longueur, histoire plus brouillonne et moins palpitante. Même si replonger dans l'univers m'a plu, je ressors frustré de ne pas avoir été aussi emballé qu'avec le premier opus. Je lirai le dénouement malgré tout.
  • Naniss06 Le 12 Novembre 2020 à 12:15
    Toujours un coup de cœur pour ma part. Je suis contente d'avoir pu retrouver les personnages et passer un agréable moment de lecture avec eux. J'ai également adoré le film même s'il y a pas mal de différence.
  • Miss Audrey Le 22 Décembre 2020 à 11:44
    Il ne se passe pas grand chose au final dans ce tome, on apprend peu de choses mais le style d'écriture fait qu'on n'arrive pas à lâcher le livre quand même. C'est un vrai page-turner grâce au duo Teresa-Thomas dont on veut découvrir les secrets !
  • prettylittlebook Le 27 Décembre 2020 à 13:29
    tés très bonne lecture, j'ai adoré l'intrigue, qui n'a rien a voir avec le film. on ressent bien la chaleur de la terre brûler au fils des pages, mais j'aurais aimer qu'il es plus de personnages et plus de point de vus...
  • NanaSoligny Le 04 Janvier 2021 à 12:41
    Très bonne relecture, très bonne suite ! Rien à voir avec le tome 1, et pourtant tout aussi prenant et dans la continuité !
  • Alexandra la cynique Le 13 Mars 2021 à 18:37
    Contrairement au premier tome, le second nous laisse pas le temps de souffler et nous embraque directement avec nos ados dans leurs nouvelles épreuves. Certes il y avait moins d'émotion que dans le premier mais une histoire plus sur la manipulation même si on en comprends pas le but final . A espérer que le Tome 3 donne une réponse aux questions restantes ...
  • ingridlalectrice Le 07 Avril 2021 à 08:02
    Ce tome 2 est encore plus entrainant les actions s'enchaine ,on nous laisse juste le temps de se remettre d'une difficulté que c'est reparti, on en découvre un petit de se qui se passe dans se monde . Les blocard sont toujours autant attachant même plus. Seul bémol ils ont une tendance à la guérison facile et rapide mais à par sa j'ai qu'une envie sauté sur le tome 3
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 13:06
    La suite exaltante des aventures de Thomas et de son groupe ne manque pas de piquant dans ce tome et pour cause, on se retrouve dans un nouveau milieu et de nouveaux personnages les plus intéressants les uns que les autres. Certaines scènes peuvent paraître trop simple et vraiment facile, mais l'intrigue réussit a rattraper le tout.
  • ScottOphel Le 27 Avril 2021 à 02:33
    Un deuxième tome qui est égal au premier, si ce n'est qu'il y a beaucoup plus d'actions qui s'enchaînent et qui ne nous laissent pas le temps de récupérer. Le fait que l'on se soit attaché aux blocards dans le premier tome, nous permet d'être plus proche d'eux et d'espérer qu'ils réussissent cette seconde épreuve. La fin nous donne envie de poursuivre l'aventure dans le troisième tome.
  • PinkVeggie Le 03 Mai 2021 à 13:32
    Ce deuxième tome se passe dans un univers très différent du premier, avec de nombreux nouveaux personnages. Impossible de deviner le dénouement de l'histoire tellement le suspense est bien mené. On en apprends toujours un peu plus sur la finalité des épreuves. J'ai enchainé sur le tome 3 directement!
  • Seventta Le 28 Juin 2021 à 20:14
    J'ai bien aimé ce tome mais la relation Thomas/Theresa m'a dérangé elle était trop présente pour moi. J'en attends beaucoup du tome 3
  • Reika Le 01 Août 2021 à 19:25
    J'ai abandonnée. Ça a ni queue , ni tête, la télépathie est ridicule, les personnages sont insupportable...
  • Aurora Borealis Le 25 Janvier 2022 à 21:56
    Bon bah faut que je lise le 3eme tome ! Alors oui c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux, encore plus que le premier tome, mais ... Pppff... Il faut que je sache la suite.
  • labuze199 Le 25 Février 2022 à 17:42
    Un bon page-turner dans la lignée du premier tome. Tout n'est pas crédible mais j'ai quand même passé un bon moment avec Thomas, Minho et les autres. On commence à en apprendre plus sur le WICKED mais beaucoup de questions subsistent. J'espère que le tome 3 sera à la hauteur.
  • em_books_07 Le 07 Avril 2022 à 00:20
    C'est mon bouquin préféré de la trilogie (Hors HS). Pour cause, tellement plus d'émotions dans ce tome que dans le 1er. Une dimension SF qui se fait également plus ressentir, et encore plus que dans le film (j'aurai préféré voir cette version au ciné). Et j'ai eu un gros coup de cœur pour Brenda.
  • Val17 Le 16 Juillet 2022 à 18:56
    J'ai trouvé ce tome long, et je n'ai pas eu suffisament de révélations a me mettre sous la dent pour me donner envie de continuer. Je ne lirais pas la suite
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:53
    J'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle histoire par rapport au film, absolument rien n'est identique. L'écriture de Dashner est toujours aussi fluide et facile à comprendre. Les personnages sont travaillés et les nouveaux personnages sont intéressants notamment Aris.
  • QueenCl3m Le 20 Janvier 2023 à 22:50
    Encore un tome super, un développement de personnages et de l'intrigue super intéressant.
  • Lilouhart Le 25 Février 2023 à 13:44
    Géniallissime! J'ai rarement lu avec autant d'entrain et d'envie. Je bouffe les mots! Quel cerveau incroyable a cet auteur! Impossible de s'ennuyer, ca s'enchaine, ça avance, ça rebondit, ça change de chemin, et je suis en en apnée avec eux. Trop hate de lire la suite. Je verrai les films apres.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 10:15
    Un deuxième tome excellent qui diffère extrêmement du film mais qui est encore meilleur. On a du mal à discerner le vrai du faux et à savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants. C'est un tome rempli d'action et de rebondissements qui donne très envie de lire la suite
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:51
    Un deuxième tome que j'ai pratiquement dévorée tellement l'intrigue et le mystère reste entier, nous entraînant dans un univers complément nouveau et dans un monde inquiétant avec le fameux virus qui va tous les tuer s'ils ne prennent pas le fameux remède.
  • hiroka Le 27 Août 2023 à 12:23
    Il est bien a lire, l'écriture est bien. je trouve que l'histoire au début est molle et quand ils sortent du bunker où ils ont, ils doivent allé au nord sans se poser de question. Il y a de l'action, du suspense et du rebondissement. Je le relirai avec plaisir.
  • mdipity Le 05 Septembre 2023 à 20:53
    J’ai aimé ce second tome, peut-être un peu moins que le premier cependant. Le rythme effréné m’a parfois un peu perdu, surtout à certains moments où j’ai trouvé qu’il y avait trop de retournements de situation. Mais d’un autre côté, ça va bien avec la manière dont le WICKED traite tout le monde. Comme Thomas, le lecteur ne sait plus sur quel pied danser.
  • Morelia Le 10 Février 2024 à 23:45
    J'ai adoré, hâte de lire la suite !
  • viiic Le 15 Février 2024 à 00:48
    Je suis toujours aussi surprise d’à quel point cette saga me plaît, et ce deuxième tome en particulier. J’ai beaucoup apprécié les multiples retournements de situation, j’ai été perdue plusieurs fois, je n’ai pas su quoi penser, et si les personnages ont pu me faire souffler par leur comportement, l’intrigue et le mystère ont largement compensé ce défaut. J’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire