mellecupoftea a lu et commenté
23 juillet 2022 17:23
Plus les tomes passent et moins la saga est intéressante. Il a toujours beaucoup trop de mystères, là où le suspens peut être une force dans Sixtine c’est clairement un défaut, puisqu’on ne comprends plus rien à l’histoire, si ce n’est à la fin où le brouillard se dissipe.
Sixtine, tome 3
9
MAUVAIS
Dans le tome 3, Sixtine doit faire face à des vérités impossibles et des choix qui vont tirailler jusqu'à son âme. Sera-t-elle à la hauteur de sa destinée ? Retrouvez Sixtine, Thaddeus, Max et Florence dans le dénouement spectaculaire de cette saga épique. Commandez Sixtine - Livre III...
Editions Autoédité (2019)
mellecupoftea a lu
21 juillet 2022 21:33
Heartstopper
Welcome to Torrance, Florida. Population: 4,160. As Sheriff John Weber would attest, the deadliest predators to date in his tiny hamlet were the alligators lurking in the nearby swamps. But that was before someone abducted and murdered a runaway teenage girl...and before the disappearance of...
Editions Pocket Books (2007)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
21 juillet 2022 12:54
J’ai bien aimé ce quatrième tome, car on en apprends un peu plus sur Win, le si singulier meilleur ami de Myron. Non seulement on en apprend mieux sur lui, mais aussi sur sa famille et sur ce qui a rendu Win aussi … et bien, complètement dingue, disons-le !
Du sang sur le green (Back Spin)
15
BON
Myron Bolitar n’aime pas le golf. Mais pour un agent sportif, difficile de faire une croix sur un sport aussi populaire, où les millions se brassent à la pelle. Aussi est-ce sur les greens de l’US Open que Myron va tenter de dénicher son nouveau client… Et comme toujours, ce sont avant...
Editions 12-21 (2018)
mellecupoftea a lu, chroniqué et commenté
20 juillet 2022 14:43
J’ai beaucoup aimé l’enquête qui se situe dans un mini manoir d’une famille d’ultra riches, forcément décédé le patriarche et tout le monde suspecte tout le monde, j’ai trouvé ça drôle. L’inspecteur Neele chargé de l’enquête semble mettre en doute la parole de toutes les personnes qu’il croise. Il pose des questions énigmatiques et ne sait jamais trop pourquoi il pose lesdites questions.
Une poignée de seigle (A Pocket full of Rye)
18
TRES BON
Pourquoi glisser une poignée de seigle dans la poche d'un homme après l'avoir empoisonné ? Pourquoi accrocher un cintre à vêtements dans le nez d'une jeune fille après l'avoir étranglée ? Que signifient ces indices saugrenus ? Sont-ils la signature du meurtrier ? Dans ce cas, il ne peut...
Editions HarperCollins (2023)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
17 juillet 2022 12:27
Tout au long de la biographie on ressent un homme qui souffre constamment. Qui souffre de vivre, d’être incompris, de respirer, de créer aussi, d’aimer. Un homme vraiment à fleur de peau qui laissera son empreinte sur le monde avec flegme. J’ai beaucoup aimé !
Yves Saint Laurent : L'homme couleur de temps
18
TRES BON
1957 : un jeune homme de vingt ans succède à Christian Dior, roi de la Haute Couture. Yves Saint Laurent va bouleverser la mode, hisser le prêt-à-porter au niveau d'un art, imposer son style à la rue. C'est le dernier prince de l'élégance et le premier des mass-modistes. Il habille l'époque...
Editions du Rocher (2008)
mellecupoftea a lu
16 juillet 2022 17:48
Le Voleur d'ombres
18
TRES BON
Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu… « - Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre. Je me suis assis en tailleur sur le sol. - Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur....
Editions Robert Laffont (2010)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
14 juillet 2022 18:30
Je pense que c’est un livre avant tout destiné aux passionnés de l’univers militaire/gendarme/police, car il y a beaucoup de détails très techniques, que seul les amoureux de ses domaines pourront apprécier à leur juste valeur. Ou peut-être les aspirants au GIGN, c’est une mine d’informations !!
GIGN : Nous étions les premiers
16
BON
Christian Prouteau et Jean-Luc Riva
Le 5 septembre 1972, la prise d'otages des Jeux olympiques de Munich révèle la montée en puissance d'une nouvelle forme de terrorisme à laquelle les forces de l'ordre ne sont guère préparées. Quelques mois plus tard, le 3 novembre 1973, vingt-cinq gendarmes sélectionnés sur dossier se...
Editions Nimrod (2017)
mellecupoftea a lu
12 juillet 2022 09:41
Aller simple pour Los Angeles (L.A women)
Los Angeles ! Sarah en avait rêvé... Un appartement douillet avec Benjamin - son petit ami -, un job sympa dans un quartier cool, des week-ends à Palm Beach en amoureux, et pourquoi pas de beaux projets de mar... Stop ! Il valait mieux arrêter tout de suite de fantasmer, car pour réaliser tous...
Editions Harlequin (2007)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
7 juillet 2022 12:02
Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir la plume de V.E. Schwab et c’est donc grâce à The invisible Life of Addie Larue que j’entre dans l’univers de l’autrice. Un livre avec un petit arrière goût doux amer et qui pourtant nous captive.
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
17
TRES BON
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Tor Books (2023)
mellecupoftea a lu
6 juillet 2022 18:24
Love & Gelato, tome 1 (Love & Gelato, book 1)
17
TRES BON
Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ? À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis. Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge,...
Editions Simon Pulse (2016)
mellecupoftea a lu
6 juillet 2022 18:24
La Nuit des mirages (Night Fall)
19
EXCELLENT
La nuit des mirages s'inspire de faits réels : l' explosion en plein ciel du vol 800 New York - Paris de la TWA, le soir du 17 juillet 1996, au large de Long Island. Deux cent trente personnes Y trouvèrent la mort. Deux cents témoins, y compris mes voisins, rapportèrent qu'un filet de lumière...
Editions Michel Lafon (2005)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
3 juillet 2022 19:10
Un genre thriller/surnaturel qui mêle des légendes que nous connaissons tous, c’est ma petite madeleine de Proust. L’ambiance est délicieusement effrayante ! C’est un livre à sortir ou ressortir à Halloween, par une journée brumeuse, voir pluvieuse, avec un feu de cheminée crépitant.
Brocélia
17
TRES BON
Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment… En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Taurnada (2022)