Love & Gelato, tome 1
Jenna Evans Welch2018

16.8

Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l’époque où elle vivait à Florence et s’aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante…

Titre original : Love & Gelato, book 1 (2016)

2018 Editions Bayard

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 13 juin 2018

2018 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 399 pages | Format : ePub | ISBN : 9782747073073

2017 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 1er juin 2017

2016 Editions Simon Pulse

2017 Editions HarperCollins (Ya!)

Allemande Langue allemande | Traduit par Henriette Zeltner | 384 pages | Sortie : 12 juin 2017

• Amandine S Le 28 Mai 2018 à 20:20
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire pleine de mystère, secret,...
  • Kahlan dAirain Le 21 Juin 2018 à 18:58
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture… Je l'ai lu assez vite mais au final, je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce roman. Je n'ai pas eu l'impression que Lina avait manqué d'un père pendant 16 ans et je n'ai pas compris la décision de sa mère, même si elle l'explique. Mais cette histoire a au moins le mérite de nous faire découvrir Florence et donne envie d'y aller!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 09 Juillet 2018 à 13:41
    Love & Gelato est un roman qui sent bon le soleil et l'Italie. Malgré un contexte tragique, c'est une lecture toute douce, idéale en cette période estivale. On parle de reconstruction, de la famille, du premier amour aussi. Le récit est vivant, divertissant, porté par une héroïne pétillante. C'est une romance contemporaine mignonne comme tout !
  • mathie36 Le 17 Juillet 2018 à 20:38
    Ce fut une super lecture, idéale pour l’été et englouti aussi rapidement que mon cornet sorbet chocolat-noisette de l’été dernier ! Il remplit complètement son rôle de livre léger à lire sur la plage, mais ce que j’ai apprécié le plus c’est la façon dont on nous fait découvrir la ville de Florence. Voyage garanti !! J’y étais, c’est magnifiquement décrit et très instructif.
  • perrine mille feuilles Le 26 Juillet 2018 à 10:12
    Une lecture juste PARFAITE pour l'été ! Un livre qui m'aura complétement transporté à Florence, en terminant cette lecture je n'avais plus qu'une envie : Y aller ! L'histoire est addictive et les personnages terriblement attachants. De l'émotion, de l'humour, du voyage ... cette lecture était vraiment géniale !
  • Penny Lane Le 30 Juillet 2018 à 12:47
    Une lecture très agréable! Lina, sur les traces de sa mère m'a entraînée à la découverte de personnages attachants, sur fond de romance mignonnette et m'a surtout donné une furieuse envie de découvrir Florence et la Toscane.
  • Lalie Le 31 Juillet 2018 à 15:51
    Très léger, un brin facile, agréable. Love & Gelato c’est un de ces romans doudous dont j’entends souvent parler : on garde un petit sourire du début à la fin, on se laisse porter avec plaisir, on apprécie le voyage, et on a un petit coup de coeur. Comme avec une bonne glace.
  • Maael Le 02 Septembre 2018 à 00:15
    Une romance toute douce et jolie. Grâce à Lina on découvre l'Italie au travers d'anecdotes et de légendes.
  • Rochelle17 Le 29 Septembre 2018 à 18:47
    Une jolie romance. Lina et Lorrenzo sont attachants, mais j'ai adoré le personnage de Howard... quel homme, si bon, si généreux et tellement amoureux et qui ne demande rien, qui donne tout. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie du trio Lina, Lorrenzo et Howard...
  • Inssaf04 Le 06 Décembre 2018 à 11:54
    Un livre qui plonge dans l'été et donne envie de partir en Italie a la découverte de ses beaux monuments et de sa nourriture ! Un bon moment sans prétention, j'ai plutôt apprécié ma lecture même si cela n'a pas été un coup de coeur.
  • Lucile17 Le 05 Juin 2019 à 07:21
    Une petite lecture légère, agréable à lire en été
  • Anouklibrary Le 04 Juillet 2019 à 14:10
    Quête identitaire émouvante, Love & Gelato nous fait partir à la découverte de Florence et de l’Italie, de ses glaces onctueuses ou encore de ses immenses fontaines. C’est un roman très doux, qui fait beaucoup de bien, dans lequel l’amitié vient peu à peu effacer les affres du deuil.
  • Jabberthereader Le 08 Juillet 2019 à 10:00
    Très grosse déception pour moi, je ne comprends pas pourquoi tout le monde aime ce livre à ce point. Je l'ai trouvé fade et sans réelle saveur, comme les personnages. L'histoire ne m'a pas vraiment touchée et j'ai trouvée l'héroïne capricieuse et gamine. Bref, si j'ai réussi à le finir c'est uniquement parce que j'étais en week-end à 1000.
  • Marjo2505 Le 09 Juillet 2019 à 20:08
    Le seul point négatif de ce livre est que certaines phrases sont en italien et pas très compréhensibles. Mais j'ai trouvé ce livre émouvant, j'ai adoré !
  • Mellie Le 28 Juillet 2019 à 17:32
    Un livre à lire accompagné d'une bonne glace, allongé(e) sur une chaise longue, pendant les vacances d'été. Une bonne lecture, certes sans surprise, mais qui fait du bien!
  • prettybooks Le 19 Août 2019 à 21:18
    Direction l’Italie sur les traces de la jeunesse de la maman de Lina, qui a gardé de nombreux secrets ! Une jolie lecture qui assure un bon moment de lecture dépaysant !
  • Lilie H Le 16 Septembre 2019 à 08:42
    Je le savais. Je le savais bien avant de le commencer, je le savais en regardant la couverture, je le savais en découvrant les avis. Bref, je le savais et ça n'a pas loupé : j'ai complétement fondu d'amour pour cette histoire.
  • madeinFrance Le 15 Juin 2020 à 23:42
    J’ai totalement adoré cette histoire. Pour avoir été à Florence retrouver cette ville ici m’a transporté. J’avais qu’une envie faire mes valises et y retourner ! Une jolie histoire qui m’a séduite et conquise. Un vrai bonbon.
  • Kita Le 05 Juillet 2020 à 16:54
    Une histoire toute douce aux saveurs de l'Italie et de l'amour. Parfait pour l'été, je me suis régalée avec Love & Gelato :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 14 Juillet 2020 à 13:15
    Ce livre jeunesse a été un énorme coup de cœur pour moi ! J’ai adoré l’écriture fluide de l’auteure, le rythme soutenu et vif de l’histoire et les personnages attachants, immédiatement !
  • LesLecturesDeLuciole Le 21 Juillet 2020 à 17:31
    Un livre que je ne pensais pas autant apprécier ! Une lecture parfaite pour l'été, avec une petite touche italienne qui rajoute une ambiance particulière au livre !
  • Joliane Le 10 Juin 2021 à 13:10
    Un livre que j’ai vraiment adoré!! J’ai beaucoup aimé voyager à Florence grâce à ce roman avec Lina qui est un personnage que j’ai adoré!!
  • sparklybook Le 07 Juillet 2022 à 19:38
    J'ai beaucoup aimé l'aesthetic du livre (les décors, l'ambiance), à Florence en Italie. Et l'histoire était cool mais sans plus. Ça reste une lecture sympa.
  • mellecupoftea Le 01 Septembre 2022 à 16:43
    j’ai trouvé cette histoire très douce et très mignonne. L’autrice n’essaye pas d’en faire trop avec ses personnages et ils arrivent donc exister par eux-mêmes tout en restant très réalistes. Une lecture parfaite pour les vacances d’été !
  • LittleBlueSun Le 28 Février 2023 à 18:52
    J'ai passé un bon moment avec ce livre même si l'héroïne m'a fait un peu lever les yeux au ciel. Mais l'histoire est cool, j'ai bien aimé le fait qu'elle essaie de marcher sur les traces de sa mère. De même, la description de Florence est vraiment réussi et donne très envie de visiter cette ville. Par contre, la fin est peut-être un peu brusque, j'aurais aimé quelque chose de moins rapide.
  • lulubuko2 Le 03 Avril 2023 à 12:54
    Encore une excellent livre qui m’a captivé, ému, embarqué dans un voyage de glaces, d’amour, de secrets et d’amitié en plein cœur de la Toscane en Italie ! La relation entre Lina et Ren est absolument adorable (un peu enfantine mais tout de même adorable). J’ai quand même réussi à trouver le plot twist avant Lina et Ren. Ce livre m’a donné envie de voyager autour de l’Italie. Je recommande ce livr