mem07 a lu
15 septembre 2020 14:21
Une fille pas trop poussiéreuse
15
BON
La planète ne compte plus que quelques milliers de personnes. Peut-être davantage, mais Montréal ne le sait pas. Coupés du monde depuis l'Événement, les survivants ont appris à survivre, mais ils doivent maintenant apprendre à vivre, tout simplement. Pour Matthieu, ça veut dire recommencer...
Editions Stanké (2019)
mem07 a lu et commenté
3 septembre 2020 02:55
J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai rapidement embarqué dans l'histoire.
La sirène (The Siren)
17
TRES BON
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau...
Editions Pocket (2022)
mem07 a lu
13 août 2020 21:10
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Hugo & Cie (2017)
mem07 a lu et commenté
5 août 2020 12:22
Excellent tome, bien hâte de découvrir la suite dans le tome 3
Sang de pirate, tome 2 : Tempêtes
19
EXCELLENT
Une fois qu'il a abordé Armoryle, Maksim s'intègre à la vie portuaire, convaincu que vivre parmi les marins est le meilleur moyen de passer inaperçu. Rapidement, le jeune homme s'engage à bord d'un navire marchand, toujours obnubilé par son seul et unique but : récupérer les trésors de...
Editions de Mortagne (2015)
mem07 a lu
16 juin 2020 14:59
Coeur de Gaël, tome 1 : La vallée des larmes
À la fin du XVIIe siècle, en plein coeur des Highlands, une jeune Irlandaise et un highlander vont vivre une passion dévorante. En 1695, en Ecosse, Caitlin a dix-neuf ans et travaille comme domestique au manoir Dunning, où la violence du maître des lieux fait de sa vie un enfer. Jusqu'au jour...
Roman • Historique | Romance
Editions France Loisirs (2004)
mem07 a abandonné
3 juin 2020 15:35
Une place à prendre (The Casual Vacancy)
13
MOYEN
Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Grasset (2012)
mem07 a lu
19 avril 2020 19:21
Traqueurs, tome 1 : Pouvoirs
19
EXCELLENT
Alexandre Day laisse une impression singulière aux gens qu’il rencontre. Bien malgré lui. Alexandre Day n’est pas un homme ordinaire. Il a des dons. Cadeau que la vie lui a fait à sa naissance. Mais si vous lui demandez son avis, il vous dira que c’est un cadeau empoisonné… Le jour...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions de Mortagne (2015)
mem07 a lu
19 mars 2020 13:54
Les Écriveurs, tome 1 : La Cité lumineuse
14
MOYEN
Les habitants de Hometone vivent en retrait de la société. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur et les cendres disséminées par le volcan de l’île les rendent invisibles aux yeux de l’humanité. La raison ? Lara Scott va vous l’expliquer ! La marche du monde se décide à...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Baam! (2012)
mem07 a lu et commenté
8 février 2020 16:00
Très bon livre!!! La fin nous laisse un bon suspense :)
Maryan, tome 1 : Vanille & Cèdre
Assise devant son miroir, en boule, elle se balance d'avant en arrière. Elle en a trop vu. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment. Suivez Maryan, une attachante adolescente de 15 ans dans son quotidien parsemé d'émotions, de hasard et de première fois.
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Kennes (2019)
mem07 a lu et commenté
3 février 2020 20:06
Belle lecture avec une histoire légère :) Bien hâte de lire la suite
#colocs, tome 1
16
BON
Emma et Béatrice, deux grandes amies, réalisent le rêve de bien des adolescentes en devenant colocs, à dix-sept ans, pour le cégep. Enfin la liberté - même si la tante d’Emma, qui habite en haut, les supervise de loin en loin. Béatrice est en amour par dessus la tête avec Sébastien,...
Editions Kennes (2019)
mem07 a lu et commenté
24 janvier 2020 01:29
Je n'étais pas certaine au début de l'histoire, mais finalement j'ai bien aimé.
Coraline
15
BON
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière...
Editions Audiolib (2022)
mem07 a lu et commenté
9 janvier 2020 00:30
Gros coup de coeur pour ce livre! Il nous fait vivre toutes sortes d'émotions et on plonge rapidement dans l'histoire qui nous rappelle que la vie ne tient qu'à un fil.
Tu vivras pour moi
19
EXCELLENT
Alexandra a quatorze ans quand la fatigue et les ecchymoses font leur apparition. C'est à l'hôpital que le diagnostic tome : leucémie. A partir de ce jour, la vie de l'adolescente sera à jamais chamboulée... Pendant ses trente mois de chimio, elle fera la connaissance de Guillaume, un garçon...
Editions de Mortagne (2013)
mem07 a lu
13 décembre 2019 02:56
Calendar girl, tome 02 : Février (Calendar Girl, book 02: February)
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si...
Editions Hugo & Cie (2017)