Tu vivras pour moiElisabeth Tremblay2013

Synopsis

Alexandra a quatorze ans quand la fatigue et les ecchymoses font leur apparition. C'est à l'hôpital que le diagnostic tome : leucémie. A partir de ce jour, la vie de l'adolescente sera à jamais chamboulée... Pendant ses trente mois de chimio, elle fera la connaissance de Guillaume, un garçon en rechute d'un cancer des os. Guillaume illumine l'univers d'Alex, assombri par la maladie. Très vite, ils deviendront proches. Très proches. Jusqu'à tomber amoureux l'un de l'autre. Mais pendant qu'Alex avance vers la rémission avec espoir, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Guillaume... Certains traitements ne donnent pas le résultat escompté et d'anciennes douleurs refont surface, présage d'un avenir incertain. Impossible alors de ne pas envisager toutes les possibilités, même la pire. Celle qu'Alexandra redoute le plus au monde... Comment garder espoir quand les statistiques sont contre nous ? Cruel, le destin a permis la rencontre de ces deux âmes sœurs pour ensuite s'acharner à les séparer. L'amour est fort et résiste à bien des épreuves, mais peut-il surmonter la mort ?

Moyenne

17.7

17 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2013 Editions de Mortagne

241 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

32 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

28 membres veulent lire ce livre

31 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar mem07
    19 / 20 Le 09 Janvier 2020 à 00:30 mem07

    Gros coup de coeur pour ce livre! Il nous fait vivre toutes sortes d'émotions et on plonge rapidement dans l'histoire qui nous rappelle que la vie ne tient qu'à un fil.

  • avatar Froggy80
    20 / 20 Le 02 Mai 2014 à 21:04 Froggy80

    Je viens de tourner la dernière page et je suis sous le choc de ce roman coup de poing !!! J'avais l'impression d'avoir le coeur dans un étau tellement l'émotion était au rendez-vous !!! À lire absolument :-) Une belle leçon de vie !

  • avatar vany478
    20 / 20 Le 12 Février 2014 à 10:02 vany478

    excellent une pépite

  • avatar Cloange
    20 / 20 Le 27 Janvier 2014 à 13:58 Cloange

    OMG! Un coup de coeur pour ce livre et surtout un coup au coeur!! C'est triste mais tellement beau en même temps. J'ai passé un super momet de lecture, mais trop court...comme la vie de Guillaume :(