Amis
Abonn.
Abonnés

À propos

L'Onyx Boox Note est le meilleur appareil de lecture électronique et de prise de notes numériques que l'entreprise ait jamais fabriqué. Il regorge de matériel de qualité et ne vous enferme pas dans un jardin clos comme Sony et Remarkable. Ce type de technologie d'encre électronique n'est pas facile à fabriquer et s'accompagne d'un prix assez élevé.

Matériel



L'Onyx Boox Note est équipé d'un lecteur électronique 10.3 et d'un écran Carta E-ink flexible. Il a une résolution de 1872×1404 et 227 PPI. Le panneau est composé d'un WACOM électromagnétique et d'une couche capacitive, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le stylet accompagné ou utiliser vos doigts pour interagir avec l'écran ou les pages d'un livre électronique. Il n'y a pas de support de stylet sur l'appareil, alors assurez-vous de ne pas le perdre.

Dans l'ensemble, la Note a un profil très mince et pèse moins de 354G. Vous pouvez la tenir d'une seule main sans aucun problème. Il y a un bouton d'accueil dédié sur le recto de la Note et aucun autre, alors que le MAX2 a deux autres boutons à côté de la maison, qui est utilisé pour tourner les pages des livres électroniques ou accéder à d'autres fonctions.

Sous le capot se trouve un processeur 1.6GHZ quad core, 2GB de RAM, deux haut-parleurs, micro, Bluetooth et USB C. Je n'ai jamais vu un e-reader avec un processeur quad core et c'est un argument de vente majeur. L'ensemble de l'expérience logicielle est tout à fait incroyable, les applications se chargent instantanément et le dessin a une latence minimale. Je n'ai certainement pas été déçu par les retards, ce qui était surprenant.

Il n'y a pas de prise casque de 3,5 mm, donc si vous voulez utiliser un casque ou un haut-parleur, il doit être sans fil. J'ai trouvé que la qualité sonore générale était insuffisante. Il n'y a pas d'égaliseur ou d'autres moyens d'augmenter les médiums ou les graves, ce à quoi Bose et Beats excellent. Il est tout à fait satisfaisant pour les livres audio ou les livres électroniques, mais pas pour les audiophiles. Les haut-parleurs stéréo à l'arrière sont un choix étrange, puisque traditionnellement vous l'avez sur le dos, lorsque vous utilisez l'appareil. Il en résulte un son étouffé, vous devez utiliser un étui debout ou le tenir physiquement pour obtenir une bonne qualité sonore. Vous pouvez ajuster le son en cliquant sur le centre supérieur de l'interface utilisateur et en l'ajustant à l'aide d'une barre de défilement.

La Note est alimentée par une batterie géante de 4100 mAH et est livrée avec Android 6.0 et Google Play. Onyx a en quelque sorte optimisé l'application Kindle dans une mise à jour du firmware du jour 1 qui élimine les animations de tour de page, rendant l'application Kindle pour Android meilleure que le lecteur de livre électronique par défaut qui est fourni avec l'application.

De nos jours, les livres électroniques et les fichiers PDF sont de plus en plus gros pour profiter d'écrans PPI plus élevés. Cela a rendu les lecteurs électroniques de 4 Go presque entièrement hors de propos. Le Note a 32GB de stockage interne, mais n'a pas de carte SD pour l'améliorer davantage, ni de HDMI ou d'écran rétro-éclairé.

Le stylet accompagné est muni d'une gomme à effacer en haut et d'un clip que vous pouvez utiliser pour attacher à un étui ou à votre poche. Les plumes n'ont pas besoin d'être remplacées et Onyx n'a même pas l'option d'en acheter de nouvelles. La performance du stylet est superbe, mais c'est principalement grâce aux récentes améliorations logicielles qui ont ajouté une sensibilité à la pression à l'application de prise de notes de stock. D'un autre côté, la sensibilité à la pression ne fonctionne pas lors de l'édition de fichiers PDF avec Onenote ou Evernote.

J'ai examiné l'Onyx Boox Max Carta, MAX2 et la Note. Ces appareils ont tous été commercialisés en tant que preneurs de notes numériques, destinés aux professionnels et aux étudiants qui voulaient remplacer le papier. La société a également hypnotisé Android comme étant plus ouvert que les lecteurs Linux standard et Google Play.

Le Note a touché toutes les bonnes cordes avec moi et c'est littéralement le meilleur dispositif de prise de notes jamais fait. Il ne vous enferme pas dans un écosystème fermé comme le Sony Digital Paper ou le Remarkable. Vous avez la liberté complète de télécharger et d'installer toutes les applications que vous voulez et de personnaliser des tonnes de fonctionnalités d'interface utilisateur.

Logiciels



Il y a un certain nombre d'e-readers sur le marché qui ont Android comme système d'exploitation principal et une boutique d'applications accompagnées. La plupart d'entre eux fonctionnent à 4,04 ou 4,42 et il y en a très peu qui ont quelque chose de moderne. C'est parce que la plupart des entreprises n'ont pas les moyens de se payer une équipe d'ingénierie logicielle dédiée pour mettre à niveau le système d'exploitation et supprimer les fonctions conflictuelles, comme la prise en charge d'un appareil photo ou d'un GPS, que les lecteurs électroniques n'ont pas. Onyx a fait l'appel pour lancer Note avec Android 6.0, ce qui en fait la seule marque au monde à l'exploiter. Cela ouvre des centaines de milliers d'applications supplémentaires que vous pouvez installer et exécuter correctement.

L'une des limites des applications Android sur un appareil E-Ink est le matériel lui-même. Les téléphones phares n'ont aucun problème pour exécuter des jeux AAA sur des processeurs Octa Core ou Deca Core ou 4 Go de RAM. E-Readers d'autre part lutter vraiment avec une version de stock d'Android. Ils ne peuvent tout simplement pas gérer tous les processus d'arrière-plan sans retards et frustrations perceptibles. Le Note était le lecteur électronique Android le plus robuste que j'ai jamais utilisé. C'est en partie grâce au processeur quad core 1.6GHZ et 2 Go de RAM. Cliquer sur l'un des éléments de l'interface utilisateur ou lancer une application Android comme Audible ou Kindle était presque instantané.

Il y a quelques entrées de navigation rapide au bas de l'écran ; bibliothèque, fichiers, applications, notes et navigateur Internet.

Onyx fait quelque chose de très intéressant avec la bibliothèque, qui contient tous vos fichiers PDF et livres électroniques. Vous pouvez rechercher des métadonnées, ce qui ajoute des couvertures aux titres qui n'en ont pas. Cela se produit souvent avec du contenu libre de droits d'auteur, mais aussi avec du contenu publié par les principaux éditeurs. C'est utile parce que vous n'avez plus besoin d'utiliser un programme comme Calibre, vous pouvez le faire directement sur l'e-reader. Vous pouvez également faire d'autres choses comme passer d'une grille ou d'une liste à l'autre ou supprimer le livre entièrement de votre appareil.

Il y a un explorateur de fichiers par défaut qui vous montre tout ce qui se trouve sur votre appareil et le tiroir de l'application contient toutes vos applications sideloaded ou celles que vous téléchargez à partir de Google Play. L'expérience de l'application sur Android e-readers est frappée ou manquée. Onyx a optimisé l'application Kindle de Play et a supprimé les tours de page animés, de sorte que lorsque vous lisez un livre électronique, il n'y a pas de bégaiement comme les autres lecteurs électroniques sur le marché. Kobo et Nook ont toujours ce problème et n'offrent aucune fonctionnalité pour désactiver les animations.
avatar Sandra Liseuse

Sandra Liseuse a lu

12 avril 2018 11:18

La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)

Katarina Bivald

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...

RomanRomance

Editions J'ai Lu (2016)

avatar Sandra Liseuse

Sandra Liseuse a lu

12 avril 2018 11:18

Les délices de Tokyo (An)

Durian Sukegawa

Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...

RomanContemporaine

Editions Le Livre de Poche (2017)

avatar Sandra Liseuse

Sandra Liseuse a lu

12 avril 2018 11:18

Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)

Anna McPartlin

Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...

RomanContemporaine | Drame

Editions Black Swan (2014)