Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Jeune enseignante amatrice de lectures diverses et variées avec une préférence pour les mangas, la romance, l'histoire, la fantasy et la science-fiction. Découvrez mes avis plus ou moins fouillés sur mon blog ci-dessous et n'hésitez pas à me faire part de vos avis aussi.
avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

23 Octobre 2019 22:00 - il y a 7 heures et 4 min

Un tome sympa, gentillet, bon enfant et plein de bons sentiments mais où clairement il ne se passe pas grand-chose. On est dans du pur tranche de vie ici et ce n'est pas vraiment ce que j'attends de la série. Alors même si j'ai passé un bon moment, j'ai aussi rongé mon frein. C'était mignon de les voir se retrouver, s'amuser ensemble, se chamailler, etc. Mais il manque quelque chose.

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 20 (Akagami no Shirayuki Hime, book 20)

15

BON

Sorata Akiduki

Mitsuhide et Kiki ont finalement rejoint Zen, qui profite de ses vacances à Lilias aux côtés de Shirayuki. Un jour, ils découvrent Obi en compagnie d'une jeune femme inconnue et ils décident de le suivre. Plus tard, Kiki annonce à Zen qu'elle a demandé à Mitsuhide de l'épouser, et que...

Genres : Manga | Shôjo

Editions Kana (2019)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

23 Octobre 2019 15:11 - il y a 13 heures et 53 min

Encore un tome de haute volée où l'on sombre de plus en plus dans la folie avec Richard. Les complots et les trahisons se multiplient et s'enchainent dans un rythme soutenu et une ambiance malaisante au possible. Le drame est de plus en plus présent et la lumière nous quitte peu à peu. J'ai été chamboulée par le revirement de Catesby et la folie grandissante de notre anti-héro mais que c'est bon !

Le requiem du roi des roses, tome 11 (Baraou no souretsu, vol.11)

16

BON

Aya Kanno

Après la mort d'Edouard IV, les Woodville cherchent à prendre le pouvoir en désignant l'un des leurs comme régent du prince héritier, mais c'est sans l’ingéniosité du duc de Buckingham... Sous le charme de Richard, dont il a découvert le secret, le faiseur de rois tire en effet les...

Genres : Manga | Seinen

Editions Ki-oon (2019)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

23 Octobre 2019 11:28 - il y a 17 heures et 36 min

J'ai été séduite par ce premier tome. Il m'a donné envie d'en apprendre plus sur l'univers de Berserk et le personnage de Guts. Je reste cependant vraiment sur ma faim tant il est une vaste introduction. Je n'ai pas reçu la claque que j'attendais parce que ça manque un peu d'accroche. Par contre, je n'ai pas été autant gênée que je l'aurais cru par la violence du titre et j'en suis ravie.

Berserk, tome 01

15

BON

Kentaro Miura

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme.

Genres : Manga | Seinen

Editions Glénat (2017)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

23 Octobre 2019 11:19 - il y a 17 heures et 45 min

L'histoire ne m'a pas entièrement convaincue, allant trop vite, mais le voyage graphique, lui, est pleinement au rendez-vous. C'est sublime !

Le pirate de coeur

16

BON

Sébastien Perez et Justine Brax

Le père et le grand-père de Louis étaient pirates. Pour honorer cet héritage, le jeune garçon doit prendre la mer. Après les premiers échecs, il commence à obtenir quelques butins, en volant une sirène et deux pauvres pêcheurs. Mais cette activité le chagrine. Lorsqu'il parvient à...

Genres : Album | Jeunesse

Editions Albin Michel (2019)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

22 Octobre 2019 21:02 - il y a 1 jour

Une lecture divertissante. Ce tome est une transition mais ça reste vif et amusant à lire. Classiquement on reste sur l'Oeil Maléfique et on découvre un traitre dans les rangs des mages, bien sûr Asta aide à sa découverte et à son arrestation, mais ça bouge bien. L'épisode à la place ensuite est plus léger, mi-shonen fan service, mi-Saint Seiya. J'ai aimé les duels et le rôle de Noelle.

Black Clover, tome 07 (Black Clover, book 07)

14

MOYEN

Yûki Tabata

Au terme d’un âpre affrontement, les terribles membres de L’Œil Maléfique du Crépuscule ont été repoussés. De retour à la cité royale, Asta, sollicité par l’Empereur-Mage, met son anti-magie au service d’un interrogatoire. Désormais privés de leur protection magique, les...

Genres : Manga | Shonen

Editions Kazé (2017)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

22 Octobre 2019 12:41 - il y a 1 jour

Une découverte enrichissante sur une période et des personnages historiques que je connais bien mal. J'ai beaucoup aimé. Cependant j'ai trouvé le récit un peu sec. L'absence de dialogue dans le récit de cette femme mourante a rendu le texte aride et manquant de vie. Dommage. Ça aurait pu être tellement plus touchant.

Julia fille du soleil impératrice de Rome

13

MOYEN

Myriam Antaki

Prêtresse du dieu Soleil, je suis l’Impératrice de Rome. Déchue, j’écoute mes voix intérieures pour me souvenir de ma vie, du Temple d’or d’Emèse dans ma Syrie natale. Là, j’adorais Héliogabale, le Soleil, ses Rayons. Je dansais nue pour sa divinité et mon corps mettait le feu...

Genres : Historique

Editions Erick Bonnier (2019)

avatar Tachan

Tachan a chroniqué et commenté

22 Octobre 2019 12:34 - il y a 1 jour

Aucune baisse de régime dans ce thriller prenant et oppressant. Le héros plonge de plus en plus dans la noirceur de sa quête. De nouveaux indices le poussent vers son frère peut-être encore en vie. C'est sale, c'est noir, c'est torturé mais que c'est palpitant à lire. Entre règlements de compte de gangs rivaux, policiers super louches et assassins en cavale, je me régale à lire ça !

Echoes, tome 3 (Yume de Mita Ano Ko no Tame ni, book 3)

16

BON

Kei Sanbe

Tel est pris qui croyait prendre… Senri se fait délester de toutes ses économies par le lycéen qu’il avait racketté, dont le père est yakuza. Mais c’est un mal pour un bien, car l’un des gardes du corps du fiston semble posséder des informations qui permettraient à l’orphelin de se...

Genres : Manga | Seinen

Editions Ki-oon (2019)