Little Tulip
Jerome Charyn et François Boucq2014

16.1

Emprisonné en même temps que ses parents, c'est à l'âge de sept ans que Pavel a découvert l'enfer du goulag. Séparé des siens, il a dû apprendre à survivre seul. Quelques années plus tard, il connaît bien les règles qui régissent son univers : la violence permanente, l'incurie des gardiens, la toute-puissance des chefs de gangs... Il sait que s'adapter et s'endurcir ne suffisent pas. Grâce à ses talents de tatoueur, il obtient la protection de Kiril-la-Baleine, un des caïds les plus redoutables...

2014 Editions Le Lombard (Signé)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9782803634170

• Mathilde cliche Le 17 Février 2015 à 19:26
    Wouahou
  • OliV Le 16 Avril 2015 à 11:08
    L’histoire imaginée par le réputé romancier américain Jerome Charyn est sublimée par le dessin réaliste de François Boucq. Little tulip est assurément un très bon album, de qualité. Le talent des auteurs se ressent très vite à la lecture, c'est indéniable et ça fait du bien pour le plaisir de lire et des yeux !
  • Fredd Le 19 Octobre 2015 à 18:01
    Travail de forçat incontestable, une réussite graphique. Mais le sujet est trop sombre et violent pour mon petit coeur.
  • Fynea Le 16 Novembre 2016 à 22:31
    Un coup de cœur pur et simple.
  • majestedsmt Le 12 Novembre 2020 à 16:07
    Je crois que je suis trop sensible pour ce genre de BD ^^ Cela dit, je ne peux pas nier qu'il y a une réelle alchimie entre le scenario de Jerome Charyn et le dessin de François Boucq. À lire, si vous avez le cœur bien accroché :)
  • Galyangel Le 01 Novembre 2021 à 10:21
    J’ai bien aimé la façon dont l’art du tatouage est présenté. Cependant j’ai eu un peu plus de mal face au reste de l’univers et même par rapport aux dessins. Je ne suis peu être pas là bonne cible pour ce genre de BD, mais je tient tout de même à saluer le travail investit !