Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des insoumises
T. J. Brown2015

Saga Summerset Abbey Terminée

1914. Alors que les festivités vont bon train dans le magnifique domaine de Summerset Abbey, la guerre approche et va venir tout bouleverser...
Victoria et Rowena, les belles héritières Buxton, ont bien changé depuis la mort de leur père et leur arrivée au domaine de Summerset. Si Victoria n'aspire qu'à mener une vie indépendante, Rowena, elle, n'a qu'une passion :piloter son avion. Quant à Prudence, leur soeur d'adoption, elle trouve peu à peu la sérénité malgré son éloignement. Et pourtant, de nombreux tourments agitent encore les jeunes femmes. Serait-ce le carcan d'une existence trop traditionnelle pour trois êtres épris de liberté ? Ou la douce torture d'amours romantiques et contrariées ? L'arrivée de la guerre va changer la donne. Au-delà des drames et des chagrins, les jeunes femmes sauront trouver la voie de l'émancipation.

Titre original : Summerset Abbey, book 3: Spring Awakening (2013)

2021 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | Traduit par Catherine Berthet | 297 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782280455329

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Catherine Berthet | 360 pages | ISBN : 2298088640

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 9782280333429

2015 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | Format : ePub

2015 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | ISBN : 9782280281058

• Aline.R Le 30 Janvier 2015 à 12:54
    Une bonne conclusion avec ce dernier tome plus centré sur Rowena. Pour autant je m'attendais à quelque chose de différent...
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 15 Juillet 2015 à 07:22
    une trilogie qu’il faut lire dans son ensemble pour une histoire complète. Une saga historique légère mais agréable.
  • Cyan Le 30 Décembre 2015 à 17:48
    Un bon tome de conclusion pour cette saga qui malheureusement manque un peu d'approfondissement, notamment au niveau des personnages secondaires.
  • enforme Le 24 Janvier 2016 à 17:37
    Une trilogie qui se termine un peu rapidement. J'espérais un autre dénouement pour certains personnages. Mais un tome 3 que j'ai lu avec plaisir.
  • Janiquek1971 Le 03 Janvier 2018 à 00:07
    Cette saga se termine comme je l'espérais. Un dernier tome plus dur que les deux premiers car celui-ci se passe pendant la guerre mais qui se termine bien pour nos trois héroïnes principales ... une saga historique à lire absolument.
  • Korealitte Le 24 Août 2018 à 08:07
    Ce dernier tome offre un bon dénouement romantique, malgré quelques passages bouclés un peu trop rapidement.
  • Rose Books Le 25 Janvier 2019 à 10:41
    Un dernier tome qui clos cette petite série romantico-historique. La fin se tient et semble plus réaliste que ce que j'aurai pu espérer en tant que lectrice ;) Une série qui au final est triste par bien des aspects, mais qui malgré tout se termine bien et est agréable à lire.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 11:24
    j'ai enchaîné les trois tomes pour ne pas perdre le fil. Il y a, je trouve, un peu trop de répétitions tout au long du roman. J'ai malgré tout, globalement apprécié ma lecture. Ce tome, bien plus sombre, conclut bien la saga malgré quelques rebondissements plus que prévisibles.
  • Laetiboop Le 11 Mai 2023 à 18:42
    Un 3eme tome qui clôture bien cette saga familiale historique, sans grande surprise, même si j'aurais aimé continuer à suivre les aventures de tous ces personnages
  • Cjeka Le 04 Novembre 2023 à 22:43
    une fin agréable, l'ensemble de la trilogie est sympathique
  • Aurélie.qui.lit Le 07 Décembre 2023 à 08:02
    J'ai été positivement surprise par l'ensemble de la saga jusqu'à la conclusion. L'auteure ne cède pas à la facilité et aux scénarios prévisibles lus et relus pour les lecteurs de romance. J'ai apprécié que ce soit plus réaliste. Si le dénouement m'a paru assez rapide également, je recommande la lecture de cette saga !