Allah est grand la république aussi
Lydia Guirous2014

Synopsis

Moyenne

12.0

4 votes

FAIBLE

« Du voile de Creil. au djihad en Syrie, nous avons perdu une bataille, oublié de descendre à la station République. »
Enfant de l'immigration, Lydia Guirous n'a pas eu de difficulté à s'intégrer. La France, elle l'aime. Trop peut-être ? Au point de déranger ceux qui voudraient qu'elle la rejette ?
À mi-chemin entre le manifeste et le témoignage, elle pointe la dangereuse dérive d'une France qui a honte de ses valeurs, de son histoire et abdique face à la montée du communautarisme et de l'islam radical.
Dans cet essai courageux, au travers d'anecdotes acérées, elle dénonce les atteintes portées aux droits des femmes, la radicalisation d'une partie de la jeunesse des quartiers populaires, le piège de la double culture et de la « diversité » , le jeu trouble des politiques, et leurs difficultés à faire respecter ce principe qui protège tous les enfants de la République : la laïcité.

1 édition pour ce livre

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | 245 pages | ISBN : 2709646706

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Elsinka Le 10 Janvier 2015 à 20:24
    Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit l'auteur, mais il y a tout de même plusieurs points intéressants, par exemple ce qu'elle dit sur le "piège de la double culture", la pression ressentie par les musulmans à cause de leur propre communauté, la désorientation à l'école,... De plus, sa plume est élégante, ce qui rend l'ensemble agréable à lire.
  • Thimalda Le 24 Janvier 2022 à 12:08
    Lu essentiellement pour les passages évoquant Roubaix.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !