Nouveaux Partenariats!

Tatiana, tome 1

Saga Tatiana

18.0

Eté 1941.Tatiana et Alexandre se rencontrent le jour où l'Allemagne déclare la guerre à l'Union soviétique. Elle est russe, lui, bien qu'officier de l'armée Rouge, est américain. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sœur aînée de Tatiana. Ensemble, les amants illicites affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter la ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort. Mais une épreuve bien plus cruelle les attend la trahison...

Titre original : The Bronze Horseman

2010 Editions Robert Laffont

2006 Editions Pocket

2003 Editions Robert Laffont

2002 Editions France Loisirs

2009 [E-book] Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : Septembre 2009

2009 Editions William Morrow & Company (Paperbacks)

2001 Editions Flamingo

2000 Editions Flamingo

• melinou27 Le 10 Mai 2010 à 16:52
    Une très belle histoire d'amour sur fond de guerre. L'écriture du texte rend l'histoire d'autant plus réelle. Un livre rempli d'émotion.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:08
    Mais quelle merveille ! J'ai juste adoré !!
  • LIZI Le 07 Juillet 2011 à 09:39
    Quelle fabuleuse saga qu'est Tatiana. Paullina Simons nous fait vivre une fabuleuse histoire d'amour à travers un contexte et un monde destructeur et horrifiant. Le courage de Tatiana malgré les épreuves qu'elle vit est des plus émouvant et touchant. On vit l'aventure comme si on y était .
  • soph'21 Le 02 Novembre 2011 à 18:14
    J'ai découvert ce livre grâce à ma grand-mère, qui l'adorait. Le jour ou je l'ai trouvé par pur hasard , je me suis lancée immédiatement. Verdict : une nuit blanche et une très belle surprise. Une belle histoire, prenante, intense, bouleversante... A lire et relire sans modération !
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 12:58
    Une très belle histoire d'amour, un premier tome excellent
  • aurelie82 Le 22 Octobre 2012 à 15:57
    Pour moi, c'est le plus beau livre que j'ai lu...
  • KiBouKine Le 18 Mars 2013 à 18:02
    C'est tout simplement une des plus belles histoires d'amour que j'ai lues...
  • Clarounette79 Le 27 Mars 2013 à 15:21
    Une magnifique histoire d'amour ! Un bijou !
  • KiBouKine Le 23 Juin 2013 à 19:49
    J'ai consacré un forum sur cette saga alors pour les fans suivais le lien: http://tatiana.forum2x2.com/
  • lempickabouquine Le 10 Février 2014 à 01:18
    Ce roman m'a bouleversée ! Un véritable coup de cœur ! J'ai ressentie un immense plaisir a lire ce livre, dont je n'es pas ressenti depuis longtemps, on prend consciences de beaucoup de chose dans cette lecture, l'importances des choses simple du quotidien, de sa famille... Je n'ai pas réussi à reposer mon livre une véritable addiction pour connaître la fin, vite vite le tome2!! Je le recommande !
  • Virginiefandethrillers Le 19 Mars 2014 à 16:15
    Je l'ai lu il y a 3 ans... une merveilleuse histoire, j'ai été transportée..... d'ailleurs depuis, je n'ai trouvé aucun "roman d'amour" à la hauteur, raison pour laquelle j'en lis si peu. Si vous pouvez me conseiller un ouvrage aussi beau... merci ;)
  • evid3n-ce Le 03 Avril 2014 à 13:56
    Au début je n'ai pas compris l'engouement pour ce livre. Tatiana m'a tapé sur le système pendant au moi les 150 premières pages, mais petit à petit on se laisser happer et finalement transporter dans cette histoire. Il me tarde de livre le second tome!
  • chlima Le 04 Août 2015 à 10:55
    C'est de loin mon livre préférée. Je l'ai lu d'un trait, sans voir le temps passer. Je n'aime habituellement pas les romans d'amour, mais celui là m'a marqué ! J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • HeyitsKay Le 18 Septembre 2015 à 01:28
    Une lecture en demi teinte. J'ai aimé sans vraiment aimé. L'histoire deviens intéressante passé les 150 premières pages. Le style est très fluide et agréable. A certains moments je n'ai pas pu poser le livre, à d'autre j'en avais un peu marre. Mais mon soucis principal était les personnages. Je n'ai ni accroché à la personnalité de Tatiana, ni à celle d'Alexandre.
  • elfdili hanane Le 08 Octobre 2015 à 17:11
    j'ai adoré ce livre
  • Cequejelis Le 19 Octobre 2015 à 09:25
    C’est une pure merveille, tant dans la forme que dans le fond. À découvrir et à recommander sans modération !
  • LivresLove Le 25 Octobre 2015 à 10:29
    Une très jolie romance sur un fond de guerre. Vraiment magnifique !
  • Adeliiina2424 Le 29 Décembre 2015 à 07:34
    Une magnifique saga très bien écrite, j'ai adoré ! Le meilleur livre que j'ai lu . Je le recommande encore & encore !
  • SongsAboutJane Le 31 Décembre 2015 à 13:34
    Je viens de finir le tout premier et.. quoi dire. F a n t a s t i q u e . Le meilleur livre que jamais lu! Je hâte trop de lire Tatiana et Alexandre, ainsi que Inoubliable Tatiana!!
  • elyrelle Le 16 Février 2016 à 17:57
    Surement ma romance préférée...
  • camillerichez Le 10 Mars 2016 à 22:22
    Une romance un peu guimauve parfois, par des comportements des personnages énervants, mais le tout dans une atmosphère dramatique de 2nd guerre mondiale et une écriture très fluide, qui rend le récit addictif. Hâte de lire la suite !
  • mimieaccro Le 10 Juin 2016 à 06:55
    un deux mes grand coup de coeur
  • Kprécieuse Le 31 Août 2016 à 10:39
    A ne pas lire enceinte, remplie d'hormone . J'ai litteralement autant adoré que pleurer . Superbe
  • Boubounette Le 10 Novembre 2016 à 08:55
    J'ai du le lire ... quinze fois. Avec les deux autres tomes. Une merveille de perfection. Que dire de plus?
  • Julie101 Le 25 Mars 2017 à 18:49
    Je ne connaissais pas, j'adore le côté histoire d'amour, mais aussi historique et culturel.
  • Hamisoitil Le 25 Août 2017 à 22:48
    Relecture et toujours si bon, si intense, si douloureux de revivre l'histoire de Tatiana, cette jeune russe qui va vivre les pires horreurs pendant la seconde guerre mondiale Allemagne/Russie, mais aussi connaitre le plus bel amour en la personne de Alexandre, officier Russe mais américain. Une pépite d'or. Hâte de relire la suite - Tome 2 et 3.
  • Malex__ Le 05 Septembre 2017 à 20:00
    ATTENTION. Ce livre dépeint une relation toxique voire violente dans laquelle le consentement de la protagoniste est sans cesse bafoué. Elle a beau dire non, il la pénètre quand même. Des exemples (en anglais): https://twitter.com/whittynovels/status/896685333504544769