Spice & Wolf (roman), tome 1Isuna Hasekura2015

Synopsis

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaitre les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Titre original : Ookami To Koushinryou, book 1 (2015)

Moyenne

14.3

82 votes

MOYEN

Saga Spice & Wolf (roman) Terminée

1 édition pour ce livre

2015 Editions Ofelbe

470 pages

12 mars 2015

ISBN : 2373020017

Qui a lu ce livre ?

118 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

98 membres veulent lire ce livre

132 membres possèdent ce livre

35 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

8 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lunaxayah
    15 / 20 Le 15 Novembre 2021 à 16:09 Lunaxayah

    Roman très intéressant qui aborde un univers de fantasy par le commerce puisque son personnage principal est un marchant. Je trouve cette voie d'entrée très intéressante à suivre. Les personnages sont attachants et agréable à suivre.

  • avatar Nagigi
    14 / 20 Le 19 Février 2020 à 19:09 Nagigi

    Une jolie découverte mais le commerce est un peu trop au centre du récit, ça laisse un peu en dehors

  • avatar Ourson de Chine
    15 / 20 Le 14 Juin 2016 à 14:37 Ourson de Chine

    Spice & Wolf est une jolie découverte qui n’a pas fini de me surprendre. Dans un cadre médiéval hautement réaliste, où les croyances païennes sont rejetées en bloc par l’Église, on fait la rencontre de personnages bigarrés et attachants, qui se chamaillent joyeusement tout le long du périple. La première partie est, certes, un peu laborieuse, mais la suite vaut la peine de s’accrocher.

  • avatar Marie Flower Panda
    18 / 20 Le 24 Novembre 2015 à 13:13 Marie Flower Panda

    J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome de Spice & Wolf dont plusieurs illustrations venaient agrémenter le texte. À chaque page que je tournais, j’ai eu l’impression d’avoir la version manga entre les mains tant les descriptions étaient précises.

  • avatar Reveursetmangeursdepapier
    15 / 20 Le 13 Septembre 2015 à 11:50 Reveursetmangeursdepapier

    C'est une lecture agréable, que je conseille en particulier aux amateurs de voyages initiatiques!

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Isuna Hasekura