Marjane, tome 1 : La crypte
Marie Pavlenko2015

Saga Marjane

16.8

En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.

Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 2266251317

2015 [E-book] Editions 12-21

• juju78 Le 10 Avril 2015 à 07:33
    gros coup de coeur et je veux vite me procurer le tome 2 qd il sortiraq
  • Steph170389 Le 18 Avril 2015 à 02:22
    un régal cette lecture hâte de lire la suite !
  • ErwanLeRomanCerf Le 27 Avril 2015 à 17:30
    Un livre a dévoré !!! FAN
  • EnjoyBooks Le 09 Mai 2015 à 17:27
    Je suis fan de Marie Pavlenko et de ses écrits... Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai plus qu'adoré la prise de risque dans ce roman ! L'histoire est bien construite, l'univers est original. Une fin du tonnerre. Bref, j'ai adoré :D
  • leslecturesdedoris Le 01 Juin 2015 à 13:32
    J'ai également bien aimé. C'est bien écrit, l'univers est bien construit, il y a de l'action. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai hâte de connaitre la suite.
  • Valou un point c tout Le 09 Juin 2015 à 04:54
    Une intrigue pleine de rebondissement. Marie Pavlenko a donné vie à des personnages profonds avec beaucoup de caractète. Une belle découvrerte de Paris, une écriture subtile. On immerge complètement dans l'histoire et une fois commencée, on n'a plus envie de s'arrêter. J'attends de lire la suite avec une grande impatience.
  • VibrationLitteraire Le 29 Juin 2015 à 17:52
    Marjane est un livre plein de surprises avec des personnages très attachant et un univers extraordinairement surprenant et riche. Si vous ne l’avez pas encore dans votre pile à lire alors je vous conseille de rapidement remédier à cela car vous risqueriez d’amèrement regretter d’être passé à côté.
  • VibrationLitteraire Le 29 Juin 2015 à 17:52
  • Sookie94 Le 03 Juillet 2015 à 19:25
    Je ne m'attendais pas à découvrir un tel univers et j'avoue, ne pas avoir trop accroché à toutes ces créatures mais ça reste une bonne histoire. J'ai trouvé la fin un peu facile, ce qui m'a déçue. Cependant, c'est resté une lecture agréable!
  • Cocoontale Le 27 Juillet 2015 à 09:49
    Un vrai potentiel mais une avalanche de créatures pas toujours simples à se représenter et une héroïne sympathique mais à laquelle je n'ai pas réussi à m'attacher.
  • Bibli En Blog Le 14 Août 2015 à 13:50
    Je n'ai pas été charmé par ma lecture, je me suis sentie observatrice de loin sans attachement particulier aux personnages et à leurs enjeux, de ce fait je sors de cette lecture malheureusement plutôt indifférente. En revanche l'univers crée par l'auteure est très vaste et imaginatif mais je ne sais pas si cela suffira à me faire acheter le tome suivant.
  • FrenchDawn Le 01 Septembre 2015 à 11:03
    J'ai acheté ce livre car la couverture m'avait séduite, et quand j'ai réalisé que ça parlait de vampires, j'ai eu la frousse, car Dracula excepté je ne suis pas fan des dents-longues... Heureusement j'ai vaincu ma réticence...et j'ai bien fait car j'ai ADORE Marjane ! La mythologie est intéressante car plutôt inédite et l'ensemble est captivant. Marjane est très attachante. Vivement la suite.
  • FeeLiseuse Le 28 Novembre 2015 à 15:13
    Super génial, vivement mai-juin pour la suite ! Je suis sous le charme ! Et l'auteure est juste super sympa géniale <3 vite la suite !
  • barbara11 Le 14 Février 2016 à 19:15
    Un livre au top du top j'ai adorée ! à quand le tome 2 ? ;)
  • Seraphinaelle Le 19 Février 2016 à 09:24
    Lecture agréable, mais je n'ai pas accroché sur les personnage. Malgré tout l'histoire reste sympa. Je ne lirais pas le tome 2 car je n'ai pas accroché sur l'univers de Marjane.
  • maga64amatricebooks Le 13 Mars 2016 à 20:17
    Déçue par cette lecture. L'action est faible et l'univers des ninns n'est pas très bien exploité et c'est dommage. Je suis quand même rentrée dans l'histoire au bout de 250 pages et là ça devenait intéressant.
  • Les chroniques d' Arwen Le 14 Juillet 2016 à 23:20
    Lecture très prenante et dans la même veine que Saskia malgré un univers bien différent. J'adhère et j'ai hâte de lire la suite même si j'attends plus du personnage de Marjane.
  • mhcarre Le 09 Octobre 2016 à 09:47
    Une imagination débordante qui m'a séduite. J'ai beaucoup aimé Marjane et les diverses créatures qui l'entoure. Beaucoup de questions sont soulevées sur la naissance de Marjane et ce qui lui arrive. C'est très addictif et j'ai hâte de découvrir le tome deux.
  • sandrah93 Le 09 Mars 2017 à 23:17
    Un coup de cœur.
  • Maiwen Le 02 Mai 2017 à 14:53
    Un univers riche mais pas trop compliqué, des personnages sympas, une narration unique, un livre extra!
  • Caro28 Le 25 Juillet 2017 à 11:47
    Au départ, ce livre ne me tentait pas, notamment à cause de la couverture que je trouvais trop "jeunesse". Au final, bonne surprise, un univers intéressant, bref une bonne lecture, qui m'a donné envie d'emprunter le tome 2.
  • voyageusedesmots Le 10 Novembre 2017 à 18:36
    Vivement que je trouve la suite. J'ai aime la maniere dont l'intrigue est menee.
  • marine_livraddict Le 05 Mai 2018 à 15:28
    Une très bonne lecture même si ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est assez originale bien que j'ai deviné pas mal de choses à l'avance (c'était peut-être trop prévisible) mais j'ai aimé les personnages, l'univers avec toutes ces créatures différentes. J'ai aussi aimé découvrir Paris via l'histoire, comme si j'y étais. J'ai quand même assez hâte de lire la suite!
  • alana Le 06 Août 2018 à 20:26
    C'était bien mais sans plus. La fin m'a donné envie dans savoir plus. Pour moi l'univers n'est pas assez approfondie, à voir par la suite si je lis le tome 2 ^^
  • Emma V Le 15 Octobre 2018 à 12:46
    Une agréable surprise ! L'ambiance m'a un peu rappelé celle de Mortal instruments sans en être une copie. C'est plutôt original et les personnages sont vraiment savoureux. Je lirai la suite :)
  • Vicky Rouberte Le 05 Mars 2019 à 20:56
    J'ai abandonné au bout de 85 pages, l'héroïne m'a pas du tout accroché et surtout j'étais en train de succomber à un ennui mortel, même en sautant des tas de pages, et en plus j'ai vu une "révélation" pas étonnante du tout. Enfin bref, j'ai mieux à lire, je passe mon tour !
  • Myrrh Le 12 Juillet 2020 à 22:34
    J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire mais une fois les 100ere pages passées j'ai vraiment apprécié ma lecture ! J'ai beaucoup aimé l'univers du livre, les personnages sont intrigants et surtout j'ai aimé que Marjane soit principalement aidé d'adultes et pas d'ado (meme si il y en a un peu). C'est prenant et je suis intriguée par la suite !
  • Alexia JM Le 20 Octobre 2020 à 16:15
    C'est mon premier roman de l'autrice et j'ai aimé l'univers qu'elle a créé. Les personnages, cette façons de voir les vampires ou autres créatures de la nuit comme les lithomorphes ou les Sybaris. Hâte de connaitre la suite!
  • Lydwine Le 07 Mars 2021 à 17:00
    Un univers intéressant mais les personnages manquent d’épaisseur (roman jeunesse oblige?) et l’intrigue reste assez prévisible. Néanmoins on a envie de lire la suite.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:05
    Un livre que j'attendais avec impatiente étant donnée que j'avais adorée la saga Le livre de Saskia. J'ai trouvée l'histoire bien construite et bien écrit comme on peut s'y attendre mais pour moi il manquer quelques choses dans l'histoire, j'attend le tome 2 pour savoir si l'auteur va pouvoir rajouter le petit plus qu'il m'a manquée dans ce tome.