La trilogie de L'île, tome 1 : L'île
Jen Minkman2014

Saga La trilogie de L'île Terminée

13.2

‘Je marche vers la mer. La surface infinie de l’eau se prolonge jusqu’à l’horizon, d’où que je regarde.

Notre monde est petit. Nous sommes livrés à nous, et ne dépendons que de nous-mêmes. Nous dépendons de la Force enfouie profondément en nous, comme nous l’ont enseigné nos ancêtres.

Si je devais marcher d’ici vers l’ouest, je me retrouverais devant une barrière – le Mur. Derrière se trouvent les Idiots. Du moins, c’est ce que tout le monde dit.

Je n’en ai jamais vu un.’

Leia vit sur l’Ile, un monde dans lequel enfants quittent leurs parents pour se débrouiller seuls lorsqu’ils atteignent dix ans. À travers cette Ile s’étend un mur que personne n’a jamais franchi. Les Idiots vivant derrière celui-ci ne se prêtent à la raison – ils croient aux illusions. C’est ce que Le Livre dit, le seul objet légué aux insulaires de l’est par leurs ancêtres.
Mais lorsqu’un homme étrange échoue sur le rivage et que Leia rencontre un Idiot en personne, sa vie ne sera plus la même. Les croyances qu’elle et ses amis ont sur l’île sont-elles réellement fondées ?

Ou bien les habitants de leur monde sont-ils en fait tous des Idiots?

Titre original : The Island (2013)

2014 [E-book] Editions Dutch Venture Publishing

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2014 | ISBN : 9781497351615

• AppleCokes Read Le 10 Janvier 2016 à 16:42
    Pas terrible... Un style peu soignée et une intrigue peu crédible. Quelques rebondissements donnent quand même envie de connaître la suite.
  • Lélé Books Le 01 Mars 2016 à 13:46
    Un roman qui m'a surprise ! Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, donc j'aient peu peur d'être déçue, pour le suite de cette saga.
  • kalhan Le 11 Avril 2016 à 14:02
    compltement wtf, mais j'ai passé un bon moment a rire. j'ai hate de me plonger dans le tome 2
  • didi8921 Le 24 Avril 2016 à 19:12
    Assez atypique, au final il se lit bien ! Curieuse de savoir ce que le tome 02 va donner.
  • Livresquement Teen Le 24 Mai 2017 à 20:41
    Je ne sais pas comment classer ce livre ? Une nouvelle ? Un roman ? En tout cas quelques pages de plus n'auras pas fait de mal, il y a tellement de maltière ! La référence n'est pas non plus très utile enfin... des personnages plus attachants je verrais si je lirais la suite.
  • Olive Verte Le 29 Août 2017 à 16:22
    Une dystopie assez intéressante. L'idée du Livre et des Fondateurs m'a beaucoup plu. C'est une histoire courte mais on a quand même l'impression d'avoir suivi les personnages pendant des centaines de pages. Vite la suite !
  • Sobro Le 24 Janvier 2018 à 22:02
    Malgré une écriture assez faible, l'histoire se lit facilement et l'origine de la "bible" de ces îliens est assez inattendue et amusante. Bref, une lecture facile, assez distrayante et sans prise de tête.
  • Ewatoppno Le 10 Septembre 2022 à 15:16
    Terriblement déçue. L''idée de départ était vraiment intéressante mais le traitement de l'intrigue n' a fait que la rendre bien plate et sans saveur. Ce texte avec un retravail bien plus approfondi et de qualité pourrait tout à fait être un page turner. Si un jour je rencontre la suite pourquoi pas, mais en attendant il ne me fera pas défaut.