Catamount, tome 1 : La jeunesse
Benjamin Blasco-Martinez2015

14.3

En pleine conquête de l’Ouest, la famille Osborne recueille un nouveau né, seul survivant d’une caravane de colons massacrés par les Cheyennes, elle l’appelle Catamount. Des années plus tard, Catamount est devenu un cavalier et un tireur hors pair grâce à la formation d’un vieux trappeur « Pad l’efflanqué »… Mais son destin va change lorsqu’il retrouvera sur son chemin Black possum, le chef cheyenne coupable du massacre de ses parents.

2015 Editions Physalis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 avril 2015 | ISBN : 9782366400656

• OliV Le 30 Mars 2015 à 22:36
    Cet ambitieux projet est publié aux éditions Physalis, et nous propose une chevauchée fantastique digne des Western cultes de Sergio Léone et tant d'autres. Ce premier tome s'achève sur la promesse d'aventures futures et invite à la lecture sérielle. Le plaisir de la répétition et de la variation se fait autour des différents personnages et en cela, le récit de Benjamin Blasco-Martinez est réussi.
  • belette2911 Le 23 Septembre 2021 à 18:02
    Cette bébé western ne va pas révolutionner le genre, ni le réécrire. Dommage, de temps en temps, j’apprécierais que l’on cuisine les mêmes ingrédients tout en changeant le goût de la soupe et en la présentant autrement. Une chouette découverte malgré tout et je compte bien lire les trois autres albums.