Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Everything, everything

de Nicola Yoon (2016)

17.2

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Titre original : Everything, Everything (2015)

2017 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Éric Chevreau | 362 pages | Sortie : Juin 2017 | ISBN : 9782747084123

2017 Editions France Loisirs (Bibliothèque des succès)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 2 Février 2017

2016 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Eric Chevreau | 360 pages | Sortie : Avril 2016 | ISBN : 9782747052788

2015 [E-book] Editions Bayard

2017 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 4 Avril 2017

2015 Editions Delacorte Books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 1 Septembre 2015 | ISBN : 9780553496642

2015 Editions Doubleday

2015 Editions Corgi

2015 [E-book] Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2016 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 315 pages

• Julia Pan Le 21 Mars 2016 à 07:12
    Gros coup de coeur pour ce livre qui m'a rappelé les sentiments que j'avais ressentie en lisant Nos étoiles contraires, tout en ayant son propre univers. A découvrir vite !
  • Harlow Queen Le 29 Mars 2016 à 19:02
    Très joli roman, une histoire d'amour mignonne à souhait et des personnages très attachants.
  • Rêveuse Eveillée Le 13 Avril 2016 à 21:01
    J'ai adoré ce livre très touchant et émouvant. De plus, j'ai été très étonnée par un événements qui se passe vers la fin. Cependant, j'ai trouvé la romance un petit trop gnangnan à mon goût et c'est bien dommage. Mais ça reste une bonne lecture très mignonne et rafraîchissante.
  • Luxnbooks Le 14 Avril 2016 à 18:57
    Ce roman est vraiment trop mignon, je ne m'attendais absolument pas à être aussi surprise par ma lecture. On pourrait croire qu'avec un tel résumé, l'histoire va être triste et bien oui un peu, mais au final c'est surtout une superbe histoire qui nous rappelle que la vie est un cadeau et qu'il faut profiter de chaque instant. Madeline est une battante et sa rencontre avec Olly va tout changer.
  • Sweet_Books Le 19 Avril 2016 à 18:32
    J'ai dévoré ce livre du début à la fin, Madeline est tellement attachante ainsi qu'Olly, c'est impossible de ne pas s'attacher à eux, leur relation est tellement adorable, la fin est vraiment géniale. Ça a frôlé le coup de coeur, même si j'ai trouvé que la romance commençait un peu trop tôt cette lecture est vraiment adorable. Et les dessins sont incroyablement bien fait
  • xSassenach Le 01 Mai 2016 à 13:10
    J'ai littéralement dévoré ce bouquin ! Une histoire touchante, une héroïne attachante et une fin qu'on peut deviner mais qui reste juste ... raaaaah ! Je saurais même pas dire !! Un livre plein de bons sentiments et d'espoir.
  • LitBelLule Le 01 Mai 2016 à 18:31
    C'est dans une merveille que j'ai passé mon après-midi... Le refermant à l'instant, un coup au cœur !
  • Lilie BLC Le 06 Mai 2016 à 20:09
    Une vraie pépite ! Un gros coup de coeur dès les premières lignes, c'était vraiment une très bonne lecture ! Surtout que c'est un premier roman, l'auteure est vraiment très douée !
  • BooksAreMyEscape Le 08 Mai 2016 à 10:36
    Un roman plein de suspens! Quand je l'ai lu je suis restée bouleversée, plein de choses inattendues se passent. Je ne m'y attendais pas du tout. Je reste sans voix sur la fin. Autrement dit, Les personnages sont adorables et attachants, beaucoup de suspens et d'inattendus. Un vrai coup de coeur.
  • undeuxtrois Le 10 Mai 2016 à 23:35
    Très beau roman, surprenant et original grâce à de très belles illustrations
  • Reveursetmangeursdepapier Le 11 Mai 2016 à 09:51
    Verdict : Une lecture magnifique. Une petite merveille, douce et captivante. Un roman dans lequel le mot vivre prend tout son sens
  • BettieRose Le 11 Mai 2016 à 12:04
    Everything Everyting est un magnifique roman sur les premières fois et l’ouverture au monde. Avec un style accrocheur, l’auteure nous entraîne dans « la bulle » de Madeline, et nous aurons envie de la percer avec elle, pour prendre le risque de découvrir l’univers interdit et l’amour. Attention à la fin stupéfiante, véritable claque.
  • thelittlerainbow Le 12 Mai 2016 à 19:52
    Une très jolie histoire. Le dénouement est assez surprenant, je ne m'y attendais pas. Petit plus : les illustrations intérieures sont très utiles et permettent d'être encore plus plongé dans le roman. Je recommande.
  • unemalledeslivres Le 12 Mai 2016 à 22:24
    J'avoue avoir craquée pour la couverture à la base. Puis par curiosité et comme il n'y avait personne à la librairie je l'ai ouvert et hop j'étais totalement happée. L'histoire est belle, sensible, drôle. Je suis passée par toute une palette d'émotion. Et alors cette fin pour le coup je l'avais pas vue venir, en le commençant. Je m'attendais même à tout autre chose. En bref lisez-le !
  • TeaandBooks Le 15 Mai 2016 à 15:33
    Un livre fort en émotion. C'est un livre magnifique que j'ai dévoré. Madeline est une adolescente très touchante. J'ai eu un coup de cœur...
  • Aurore Mushi Le 16 Mai 2016 à 07:53
    Un livre sublime, poignant et très vrai. J'ai adoré suivre l'histoire de Olly et de Maddi, deux jeunes gens fragiles marqués tous les deux par des épreuves. Même si j'avais déjà mon idée concernant le cliffhanger de la fin, j'ai été subjugué par ma lecture jusqu'à la fin ! Coup de coeur !
  • Pikiti bouquine Le 16 Mai 2016 à 16:13
    tellement touchant..... j'ai le ventre plein de papillons !
  • ValentinePumpkins Le 18 Mai 2016 à 08:18
    Roman trop chou, une très belle histoire d'amour, de premières fois, de découvertes des autres et du monde... Une fin étonnante tout en étant un petit peu prévisible, on passe un excellent moment !
  • rosedesbois Le 20 Mai 2016 à 08:15
    Gros coup de coeur, une pépite :)
  • Arcaalea Le 04 Juin 2016 à 12:15
    Il m'est impossible de résumer mon ressenti sur ce livre qui m'a tellement touché et bouleversé. C'est une petite pépite que j'ai lu d'une traite, qui m'a tenue éveillée jusque tard dans la nuit, et qui a réussi, chose exceptionnelle, à me mettre les larmes aux yeux. Il a même réussi à me surprendre ! Je n'oublierai jamais Olly et Maddy.
  • Novae Le 12 Juin 2016 à 00:15
    Je suis vraiment déçue de ma lecture. Les personnages ne m'ont pas attachée, j'ai eu énormément de mal à les cerner, et j'ai également trouvé la plume de l'auteur assez mauvaise. Et cette fin qui voulait surprendre, au contraire, me laisse incrédule. C'est un livre qui a voulu faire de l'effet grâce à ses illustration mais l'histoire ne les égale pas.
  • Meg7ane Le 12 Juin 2016 à 12:14
    Un vrai petit bijou !
  • Slytheerin Le 16 Juin 2016 à 19:48
    Mon coup de cœur n'est pas venu tout de suite, mais quand j'ai refermé le livre, c'était en tout cas une certitude. Madeline est un personnage comme je les aime. Il devrait vraiment y avoir plus de Madeline dans le YA <3 (et plus de Olly aussi !)
  • erj2da5t Le 29 Juin 2016 à 20:30
    Bon livre ! Les personnages sont attachants, quoique pas assez approfondis je trouve, certains evènements semblent peu probable mais n'enlève rien au charme du livre! Je l'aurai d'autant plus aimé s'il avait été plus long, plus décrit. En bref, une histoire simple et touchante !
  • PeaceandBooks Le 10 Juillet 2016 à 21:12
    C'est un roman qui recèle de bien des surprises : les meilleures comme les mauvaises ! L'auteur m'a laissée sans voix, son écriture est très fluide et bien pensée. En tout cas, c'est une belle découverte que je conseille absolument !
  • L'ivre de rêves Le 24 Juillet 2016 à 10:59
    Personnellement j'ai beaucoup aimé, c'est très mignon et on passe un super moment. Par contre, j'en attendais plus au niveau du style, tout va un peu trop vite et les personnages secondaires ne sont pas assez exploités.
  • Didinebzh29 Le 31 Juillet 2016 à 19:48
    un livre que j'ai beaucoup aimé, qui se lit vite, qui m'a fait sourire, qui m'a fait m'émouvoir, et qui m'a surprise au fil des pages.
  • Je lis donc je suis Le 08 Août 2016 à 23:55
    J'ai dévoré ce livre mais j'ai l'impression d'être sur ma faim, j'ai cette sensation d'être restée à côté du bouquin sans y entrer totalement. Mais cela reste une très belle histoire que j'ai adoré découvrir!
  • Anisswolf Le 16 Août 2016 à 22:29
    J'ai dévoré ce roman d'une traite, je n'ai pas pu le lâcher ! J'ai tout simplement adoré cette magnifique histoire entre Olly et Maddy ! J'ai été réellement toucher ! Avec une fin juste sublime ! Un magnifique roman à lire absolument !
  • Darling koala Le 18 Août 2016 à 20:31
    Je salue en premier lieu le travail des éditions BAYARD pour ce livre qui est un véritable bijou ne serait-ce que pour sa couverture. Ce roman se lit très rapidement & ma lecture fut très agréable, touchante, bien que je ne pense pas que ce livre me restera en mémoire très longtemps... J'ai cependant beaucoup apprécié le personnage d'Olly, le seul auquel j'ai réellement porté intérêt...
  • Cammy Le 23 Août 2016 à 17:08
    Ce livre est définitivement l'une de mes meilleures lectures de l'année ! L'histoire est à la fois addictive et émouvante et intéressante et plein d'autres choses encore ! Maddy et Olly sont adorables, Carla est géniale. Depuis que je l'ai lu, je passe mon temps à le reprendre pour le feuilleter à nouveau.
  • Le parfum des mots Le 24 Août 2016 à 00:14
    Tordu comme je suis, j'avais deviné la fin dès le départ. Et pourtant, j'ai dévoré ce livre pour savoir comment, , comment la maman ....
  • Evelyne Dahlia Le 09 Septembre 2016 à 23:30
    Une histoire touchante et un dénouement inattendu pour ce roman si captivant que je l'ai lu d'une traite en une seule nuit.
  • liliedoportugal Le 11 Septembre 2016 à 18:02
    Une très belle histoire sur la quête de soi et l'ouverture au monde. Madeline et Olly les deux personnages principaux sont vraiment attachants.
  • Lis ma comedie Le 22 Septembre 2016 à 21:17
    Waouh ! Ce livre est prenant, bouleversent et magique ! Vous ne pouvez que ressortir heureux de cette belle lecture. Mady & Olly sont des personnages très attachants et surtout différents de ce que l'on a l'habitue de voir ! La fin est inattendu ! Pour lire ma chronique en entière n'hésiter pas à aller sur mon blog !
  • milleetunlivres_box Le 04 Octobre 2016 à 14:17
    Depuis le temps que je voulais lire cette merveille ! Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire. L'histoire est originale et prenante, et les personnages sont mignons et attachants. Petit bonus pour la couverture et la mise en page qui sont carrément géniales !
  • Lolelo55 Le 08 Octobre 2016 à 13:46
    Juste parfait <3
  • Albiona Le 09 Octobre 2016 à 20:44
    Une amie m'a prêté ce petit bijou de poésie! Malheureusement j'avais soupçonné la fin mais ça n'enlève rien à la beauté du roman. Une écriture fluide et une belle histoire nous entraînent avec des personnages attachants pour un résultat touchant! Vivement recommandé!
  • Jess Le 13 Octobre 2016 à 21:19
    Ce livre m'a énormément fait penser à nos étoiles contraires mais je l'ais trouvé époustouflant ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et cette fin... Je ne pensais vraiment pas à ça et ça m'a brisé le cœur... C'était une lecture énormément touchante ! Je vous le recommande :) !
  • melle elo Le 18 Octobre 2016 à 22:16
    J'ai adoré !! La fin m'a complètement surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Un coup de cœur !!
  • KarelleCharlize25 Le 19 Octobre 2016 à 01:06
    Que dire de ce livre, c'est un pur diamant. Pour un premier livre, l'auteur frappe fort. Elle trouve le ton pour toucher et émouvoir ses lecteurs pour les passionner et les rendre addict. Une fois commencée, je n'ai pas pu lâcher ce bijou.
  • JackRussel3 Le 21 Octobre 2016 à 15:14
    Ce livre est vraiment beau, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Génialissime !!!
  • Madleenetvous Le 25 Octobre 2016 à 12:34
    Je viens de finir ce livre et j'ai été captivé par celui-ci. L'histoire est touchante, les personnages attachants et la fin nous laisse sur un petit nuage. Quand on ouvre ce livre il est difficile de faire une pause pour le reprendre plus tard. Un gros GROS coup de cœur !
  • Sur la pointe des plumes Le 31 Octobre 2016 à 12:02
    Une lecture agréable, ce roman se lit très vite et très facilement. Néanmoins, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "profond". De plus, quelques détails me dérangent et la fin pour ma part n'a pas du tout été une surprise puisque je l'avais devinée après avoir lu seulement un tiers du roman ...
  • Mushroom_Hunting Le 01 Novembre 2016 à 10:25
    J'ai failli abandonner à la moitié : l'héroïne était moins drôle que celle de Nos étoiles contraires, et la romance moins touchante que celle d'Eleanor and Park. En outre il me manquait quelques éléments médicaux pour vraiment croire au récit. Mais j'ai continué parce que ça se lit très vite. J'ai bien fait : la fin est bien plus intéressante, dommage qu'il faille attendre les 60 dernieres pages.
  • gaelle54 Le 02 Novembre 2016 à 17:03
    Je ne trouve pas de mots assez forts pour décrire ce livre, il est plus qu'incroyable. Magnifique et surprenant à la fois. J'ai beaucoup aimé les petits dessins et les "rubriques du spoil" haha, ça donne vraiment un plus au roman. Après, les personnages, l'écriture, l'histoire, tout est juste parfait.
  • Aliss and Books Le 06 Novembre 2016 à 11:16
    Moi qui ne lis pas beaucoup de roman dans ce genre, j'ai été incroyablement touchée par Everything everything qui est juste MERVEILLEUX ! Pour les personnes qui ne l'on pas encore lu, foncez !!
  • VibrationLitteraire Le 20 Novembre 2016 à 00:04
    Everything Everything est un roman young-adult portant développant le thème de la maladie rare dans la période difficile de l’adolescence avec sérieux et légèreté. Rassurez-vous, il n’est pas question de sortir la boîte de mouchoirs ici. Vous ne pourrez que succomber au charme de cette histoire hors du commun qui saura vous étonner jusqu’à la dernière page.
  • giusepina Le 04 Décembre 2016 à 10:53
    Une pépite *-*
  • Lélé Books Le 16 Décembre 2016 à 22:52
    Une excellente lecture ! J'ai beaucoup aimé. Un roman que je conseille fortement.
  • Penny Lane Le 21 Décembre 2016 à 10:47
    Un bon roman dont je n'ai fait qu'une bouchée. Les dessins sont beaux et judicieusement saupoudrés. Petit bémol sur la place que prend l'histoire d'amour par rapport à certains thèmes qui auraient mérité d'être approfondis.
  • Celine20 Le 23 Décembre 2016 à 18:15
    Des personnages très attachants, une histoire originale et une belle fin, un petit coup de coeur pour moi !
  • marie_mclff Le 25 Décembre 2016 à 20:04
    Énorme coup de cœur. Dévoré en une après midi. Je suis sans voix.
  • Idees-A-Lire Le 25 Décembre 2016 à 23:34
    Ou comment finir l'année en beauté, avec un énorme coup de coeur. Tout est magnifique, tout est pensé, et je m'attendais à tout sauf à cette fin. Sans hésiter, un de mes plus gros coups de coeur de 2016. Une perle.
  • Blog d'une fangirl Le 27 Décembre 2016 à 14:24
    Une superbe lecture, qui frôle le coup de coeur, avec un nouveau book boyfriend à la clé^^. A lire!!
  • Bibli En Blog Le 04 Janvier 2017 à 21:49
    Malheureusement, ce livre n'est pas un coup de cœur pour moi. En effet, j'ai adoré la relation entre nos deux personnages, leurs évolutions, leurs découvertes du monde etc ... En revanche, j'ai un gros soucis avec la fin du roman, la responsabilités des adultes et médecins... C'est une fiction, mais une fiction qui m'a mis mal à l'aise à cause de son dénouement !
  • Catange Le 06 Janvier 2017 à 14:43
    Ce livre est un petit bijou, plein de surprises, de joie, de tristesse, de colère, d’envie… Bref, il dégouline d’émotions et on en sort pas tous indemne. Si je devais citer quelques passages qui m’ont marqué, je serais obligée de citer tout le bouquin tellement il est bien écrit.
  • Buckette Le 07 Janvier 2017 à 12:11
    Un roman Young-adult très mignon, très doux, avec des personnages attachants. Une fin qui m'a surprise et en même temps déçue, mais je garderai un bon souvenir de ce petit livre comparable à un bonbon :)
  • Solenelmt25 Le 08 Janvier 2017 à 11:40
    j'ai eu un énorme coup de cœur en lisant ce roman Young-adult. Madeline est très touchante. C'est un livre très émouvant!! je le recommande a 2000%
  • Ivi Le 10 Janvier 2017 à 10:30
    Une belle histoire, un livre émouvant et des personnages attachants. Un petit coup de coeur
  • Globule Le 10 Janvier 2017 à 19:08
    ALERTE Coup de coeur !!
  • Invidia Le 11 Janvier 2017 à 22:35
    Une très bonne lecture ! J'ai adoré dés le début, cette histoire d'amour tellement mignonne. J'ai adoré les personnages que ce soit Maddy ou Ollie et cette fin m'a tellement surprise, je m'attendais à pleurer mais finalement la révélation finale m'a donné la nausé. Vraiment une bonne lecture et puis je dois dire que j'adore le titre et les couvertures. Un roman que je vous conseille !
  • MamzellePotter Le 12 Janvier 2017 à 09:09
    Une superbe lecture, qui sait créer des surprises. C'est une histoire d'amour émouvante avec des personnages touchants. Une lecture qui se lit vite, bien et même en anglais ! Un roman que je conseille et qui est une jolie découverte pour ce début de 2017
  • Book_Ouioui Le 12 Janvier 2017 à 20:44
    Un gros coup de coeur à découvrir absolument ! Hâte de voir le film !
  • Poupidou1727 Le 23 Janvier 2017 à 18:38
    Un roman très touchant qui se lit d'une traite.
  • Kina Le 28 Janvier 2017 à 15:52
    J'ai beaucoup aimé ce bouquin, touchant, mais je reste déçue de la fin. Cependant ce roman se lit très vite, l'illustration est très jolie.
  • Ceriseee16 Le 28 Janvier 2017 à 21:35
    Bouleversant ! À lire
  • Emy3489 Le 30 Janvier 2017 à 21:38
    Un réel coup de coeur grâce à ma chérie @Ceriseee16 ! Une lecture dont on ne ressort pas indemne. Une histoire simple et une romance légère et mignonne. Des personnages attachants qui nous marque. Je recommande cette lecture puissance 10 !
  • Laylalit Le 09 Février 2017 à 08:07
    Une petite pépite cette lecture ! Un très bon moment !! :)
  • La vie couleur Jade Le 09 Février 2017 à 19:46
    C'est un livre qui se lit très rapidement et sa construction en fait une lecture ludique. Les illustrations sont très belles. L'histoire est touchante, mais je reste très déçue par la fin. Je m'attendais à plus, je reste sur ma faim! Dommage car c'est une belle découverte.
  • Naïs Le 20 Février 2017 à 18:10
    Si vous avez envie de lire une petite romance mignonne et fraîche, ce livre est fait pour vous ! Pour ma part, il a frôlé le coup de cœur mais je regrette un peu le coté prévisible de l'histoire. Je pense me jeter sur le prochain livre traduit de l'auteure. [19]
  • Citronnelle92 Le 22 Février 2017 à 08:20
    Un très très beau roman, que j'ai adoré découvrir. La lecture est douce, fluide et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai beaucoup aimé ce revirement de situation. Vraiment, bravo !
  • Voyageauboutdespages Le 23 Février 2017 à 11:09
    Que dire de ce petit bijou à part que j'aurais aimé lui mettre 21/20 ? Une pépite à découvrir, un roman touchant à souhait, une magnifique découverte, une sublime surprise.
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:29
    Un livre que j'ai top vite lu pour vraiment m'attacher au personnage. C'était sympathique et agréable ; je l'ai dévoré.
  • flory_lege Le 25 Février 2017 à 16:52
    Une belle romance avec des sentiments pures et profonds, malheureusement pour moi j'ai deviné le dénouement. Une très bonne lecture mais du coup pas un coup de cœur.
  • _Choupichou Le 27 Février 2017 à 19:50
    Livre full suspense! J'ai adorééééé l'aventure. Le livre est super joli avec ses illustrations. J'ai trouvé la fin un peu "grosse", peu subtile mais bon ça marche. Je le recommande vraiment!
  • Azkabooks Le 07 Mars 2017 à 22:17
    J'ai beaucoup aimé Maddy, mais c'est Olly qui fait de ce roman un coup de coeur à mon égard!
  • Lunabookaddict Le 10 Mars 2017 à 00:54
    Un roman que j'ai lu en une soirée, touchant, prenant et tellement fort.
  • Lau'vatic Le 20 Mars 2017 à 10:03
    J'ai trouvé la romance un peu rapide mais j'ai vraiment apprécié les personnages. Le dénouement est surprenant ! Je ne m'y attendais pas du tout et je me suis pris une claque. J'ai trouvé la fin un peu brutale, elle aurait mérité quelques pages supplémentaires selon moi. Malgré cela, ce roman reste une excellente lecture qui nous rappelle que la vie est un cadeau dont il faut profiter chaque jour.
  • Fandelivredystopie Le 27 Mars 2017 à 02:09
    TOUT. Simplement TOUT. Absolument TOUT. Et encore TOUT. TOUT.
  • nathbruneau Le 03 Avril 2017 à 12:38
    Très beau livre même si le scénario est quelque peu prévisible. J'ai aimé le fait que les chapitres varient dans leur forme, ce jeu entre le lecteur et Madeline. Il me tarde d'en découvrir l'adaptation cinématographique.
  • A fleur de livre Le 10 Avril 2017 à 07:20
    Une petite pépite à découvrir et un très joli coup de coeur.
  • fleur doe Le 10 Avril 2017 à 11:23
    Magnifique roman ! Et cette fin ... Lisez le avant d'aller voir le film . J'ai adoré !
  • xapa Le 10 Avril 2017 à 20:45
    J'ai beaucoup aimer la plume, la mise en forme, beau roman
  • leblogajoe Le 11 Avril 2017 à 23:16
    superbe histoire ! dévoré en une soirée :D top top
  • Lilie_a94 Le 13 Avril 2017 à 15:57
    Magnifique histoire qui montre que tout est à découvrir et que la vie est un cadeau .... LISEZ LE ?
  • Alhena Le 18 Avril 2017 à 00:35
    Une histoire touchante et une fin qui change un peu de tous les livres dans le même genre. Les illustrations qui ponctuent le livre rendent la lecture très agréable. Pas de prise de tête, une histoire d'amour qui donne le sourire.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 20 Avril 2017 à 21:04
    Un livre que j'ai dévoré, une magnifique leçon de vie, un livre objet fantastique et une fin qui m'a réellement surprise ! Il est à lire ABSOLUMENT !
  • dejoliespages Le 23 Avril 2017 à 14:12
    Je n'ai pas de mots pour décrire ma lecture. Captivante, éprouvante, surprenante. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévorer un livre comme ça ! Un énorme coup de coeur ! Il est fabuleux !
  • leelys Le 25 Avril 2017 à 22:53
    Grosse déception. J'ai pas compris ce roman. Alors la 1ere partie tout va bien. C'est bien écrit, poétique, émouvant. (Même si la relation est un peu trop rapide à mon goût, Hawaï aussi un peu gros à avaler) mais la fin ???? Désolée mais j'y ai teeeeellement pas cru. Limite foutage de gueule. Voilà fallait que je le dise. ^^"
  • Milly jess Le 26 Avril 2017 à 16:42
    Un roman sympathique mais sans plus. les personnages sont attachants et l'écriture est fluide, légère et agréable mais je ne suis pas prise à l'histoire autant que je l'aurais cru et il ne m'a pas toucher plus que ça. Je n'ai pas aimé apprécier autant ce roman comme beaucoup mais c'était tout de même une jolie histoire d'amour avec lequel j'ai passer un bon moment =)
  • Leahurie Le 26 Avril 2017 à 17:50
    Lu en deux heures... une très beau roman ! Vivement le 31 mai pour en parler au Book Club!
  • TicTacClo Le 26 Avril 2017 à 19:25
    Magnifique roman ! J'ai eu beaucoup de mal à le poser ! C'est mon coup cœur de 2017 pour le moment ! Ce livre m'a regonflé pour la semaine :) Puis cette couverture ! Tellement de pep's, de fraîcheur ! Je vous recommande à 100% cette lecture magnifique ! J'ai hâte de voir ce que pourra donner le film !! Et ce livre m'a laissé ds cet état vs savez celui où on ne sait pas quoi lire après !! Frustant
  • Virtchou Le 26 Avril 2017 à 21:17
    Roman tendre, rempli de légèreté et d'humour. La narration est originale et créative, l'écriture est belle. Et on se laisse surprendre, là où on ne l'attend pas. Une belle découverte.
  • Callysse Le 27 Avril 2017 à 16:50
    Une romance toute mimi avec un personnage féminin assez loufoque avec ses dessins. La fin ne m'a pas surprise mais j'ai apprécié cette lecture. J'aurais toutefois aimé en apprendre plus sur Olly, pourquoi pas au travers d'une double narration.
  • Lois Le 28 Avril 2017 à 11:27
    Une romance douce, légère qui parle de la vie, de l'amour, de l'espoir et vraiment bien écrit. Les dessins sont un vrai plus pour le dynamisme. Les personnages sont hyper attachants.
  • MaToutePetiteCulture Le 29 Avril 2017 à 00:23
    Un livre un peu trop jeunesse, qui ne m'a pas touché autant que je l'aurais espéré. Ça reste une lecture sympathique, pleine d'humour et de tendresse, avec deux personnages intéressants.
  • D.Séverine Le 29 Avril 2017 à 14:45
    Une très jolie petite romance que j’ai beaucoup appréciée, ainsi que son dénouement (auquel je ne m’attendais pas vraiment). Une jolie histoire très bien écrite, pleine de poésie. En bref, une lecture agréable que je ne peux que conseiller.
  • ferial Le 29 Avril 2017 à 21:45
    pas mal du tout même si je pense qu'avec une centaine de pages de plus, les personnages et leurs relations auraient pu être plus approfondis. Fin surprenante qui m'a toutefois vraiment plu
  • Jazz Le 30 Avril 2017 à 13:49
    Everything, Everything fut une lecture quelque peu décevante. Je n'ai pas été convaincue par l'histoire, très lente à démarrer, apprécié tous les choix de l'auteure et été vraiment touchée par ses personnages.
  • Banana Le 30 Avril 2017 à 16:23
    Un bon roman que j'ai lu très rapidement. Je suis d'accord avec l'avis de ferial. Quelques pages en plus n'auraient pas été de trop. Sans le personnage d'Olly, ce livre n'aurait pas eu autant d'intéret je pense :)
  • Bibliopochiyo Le 06 Mai 2017 à 20:43
    Une très chouette lecture qui fait ressentir pleins d'émotions! J'avais peur de me retrouver face à une histoire un peu cliché, mais j'ai été agréablement surprise. Et puis la plume de l'auteure est juste divine!!
  • Les lectures de losa Le 07 Mai 2017 à 03:49
    J'ai dévoré ce livre! Un vrai coup de coeur plein rebondissement... Une romance douce. Très bonne plume de l'auteur, facile à lire. La maladie n'est pas aborder de façon "glauque". Les personnages sont attachants.
  • Chaudronpastel Le 07 Mai 2017 à 13:50
    J'ai lu ce livre en 24 heures (un miracle car je suis une lectrice très lente) : j'ai beaucoup accroché. L'histoire est originale, mais j'ai surtout eu un coup de cœur pour 1/ le style d'écriture & l'écriture elle-même 2/ les métaphores & parallèles du sens de la vie, de l'éthique, de l'amour qui y sont accolés. Un beau roman, un délicieux moment.
  • Aur Addict Le 08 Mai 2017 à 06:12
    Magnifique livre !! J'ai eu du mal à "rentrer" dans l'histoire les 1ères pages mais des que l'on continue... l'histoire est tellement bien écrite... que l'on est obligé de continuer! Les 1ers emois de l'amour sont revécus à travers les yeux de Maddy... c'est un vrai coup de coeur pour moi cette histoire! La fin est surprenante... je vous le conseille 1000 fois!!
  • Parlonslittérature Le 08 Mai 2017 à 21:51
    C'était mignon.
  • eemmabooks Le 10 Mai 2017 à 15:00
    Une romance toute douce et très agréable !
  • Ailee Le 10 Mai 2017 à 17:35
    J'ai adoré les premières pages du livre, séduite par le personnage d'Olly. Puis vers le milieu/fin du livre, j'ai commencé à moins aimer, même si j'ai fini par le lire d'une traite. Un peu déçue de la fin, je ne sais pas trop pourquoi. Néanmoins, c'était une histoire mignonne.
  • Laurinevai Le 13 Mai 2017 à 11:53
    Un très beau roman tout mignon. J'ai aimé l'originalité de la présentation avec les échanges de mails , sms... Je l'ai dévoré en une journée !!
  • Osmonde Le 18 Mai 2017 à 12:27
    Immense coup de coeur, un livre que je n'oublierai jamais.
  • manon_mgd Le 18 Mai 2017 à 13:04
    Everything everything a su me captiver dès les premières pages. En effet la mise en page du livre, la plume légère, amusante et touchante fait que ce livre est complètement addictif. Nous redécouvrons le monde à travers des yeux de Maddy comme un autre monde. Rempli d'anecdotes touchantes, drôles et émouvante ce livre est un coup de coeur mais je reste mitigée sur le dénouement de la fin.
  • Mia-Vamphelt Le 24 Mai 2017 à 04:16
    Un coup de coeur, magnifique, encore mieux que ce que j'imaginais, je ne m'attendais pas à cette fin du tout, au final j'en suis ravie !
  • Padawan Tiff Le 24 Mai 2017 à 16:39
    J’ai apprécié ma lecture de Everything Everything bien que l’histoire m’a semblée un peu prévisible. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai trouvé cette romance très touchante. Un peu comme un gros marshmallow, vraiment très réconfortante et il faut dire : la fin on ne s’y attend pas sur un point. Donc, je recommande cette lecture et j’ai hâte de lire la suite !
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 10:57
    Moi qui n'aime pas le contemporain, j'ai réussi à avoir un coup de cœur pour ce livre !L'histoire est vraiment géniale et originale. Et cette fin, j'ai vraiment été renversée par l'auteure, que du positif.
  • Storytlr Le 27 Mai 2017 à 08:48
    Pas un coup de cœur mais un joli moment passé avec ce roman ressemblant à "Nos étoiles contraires". Les personnages sont ultra attachants et j'ai aimé la mise en page dynamique du récit ainsi que les touches d'humour. La fin est, en revanche, un peu tordu ! J'ai été déçue parce que ce rebondissement m'a paru facile et parce que je pense qu'il ne doit pas beaucoup aider les vrais malades. Dommage.
  • Leeloo-795 Le 27 Mai 2017 à 10:54
    J'ai beaucoup aimé ce livre et le style d'écriture. C'était une lecture vraiment légère même si la maladie est un sujet dur mais tout de même bien abordée dans le livre. Je trouve que le livre est un peu gnangnan, tout est un peu rose à mon goût ce qui n'est pas forcément le cas des gens malades. La fin était mignonne mais je ne juge pas un livre sur les dernières pages, alors je donnerai 16/20.
  • Christelle et les livres Le 28 Mai 2017 à 10:05
    Se lit rapidement mais tout est prévisible... Deux-trois fautes de tape et/ou de traduction. Peut-être que plus jeune cela m'aurait plus... c'est du jeunesse en même temps :-)
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 13:08
    Une déception pour ce roman. C'est prévisible, vu revu, et rerevu. L'écriture est enfantine. Ca ne m'a pas plus.
  • lire-ecrire Le 02 Juin 2017 à 16:03
    J'ai adoré ce livre, que j'ai dévoré et qui est pour moi un petit bijou qu'on a du mal à refermer ! Coup de coeur !
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 11:52
    Découvert sur un instabook et je l'ai adoré ! Le livre est ludique et facile d'accès de plus l'histoire est très touchante.
  • Cece44 Le 06 Juin 2017 à 12:58
    Bonne découverte, il se lit vraiment très bien avec des chapitres très court, et des petits dessins pour représenté le ressenti de madeline, j'ai bien apprécié, par contre j'avais deviné le dénouement final mais ça reste une bonne lecture
  • jusquicitoutvabien Le 08 Juin 2017 à 01:53
    J'avais peur que la romance donne une tonalité niaise à l'histoire, mais j'ai été agréablement surprise par ce roman. Les personnages sont attachants et le récit aborde une multitude de thématiques intéressantes.
  • charlotine Le 08 Juin 2017 à 13:32
    Une belle histoire touchante et émouvante... J'ai été surprise par la fin mais en même temps ravie que ça se finisse de cette façon...^^
  • ninietben0809 Le 11 Juin 2017 à 14:18
    Une belle petite histoire touchante et sympathique Ça se lit tout seul en une apm J'ai passé un bon moment
  • Mylie Le 12 Juin 2017 à 11:31
    Et oui, je l'ai enfin lu ! Un coup de coeur ! J'ai adoré du début à la fin, ça se lit tellement vite que je n'ai pas vu le temps passer. Les deux personnages de Madeline et d'Olly sont exceptionnels. Il me tarde de voir le film qui sort fin juin au cinéma. J'ai hâte de pouvoir revivre cette histoire d'une autre façon, pouvoir mettre des visages sur des prénoms. Le meilleur roman de Nicola Yoon !
  • Coeur de lectrice Le 12 Juin 2017 à 20:31
    Je l'ai lu en un rien de temps... et j'ai passé un moment tellement extraordinaire. Ce livre est magnifique. Un sujet dur traité avec autant de légèreté et de gaieté fait plaisir à voir. Pour moi ça a été un énorme coup de coeur. Et j'attends avec impatience la sortie du film.
  • Tessa Le 13 Juin 2017 à 11:14
    Je ne regrette pas d’avoir découvert le roman à la base du film que j’étais allée voir. Même s’il n’apporte pas beaucoup plus à l’histoire que je connaissais, ça reste le récit d’origine et c’est toujours intéressant de voir ce que l’auteur avait voulu nous faire découvrir.
  • OCEANECO Le 20 Juin 2017 à 21:35
    Un roman plein de surprises, une fin bien loin de ce que l'on pourrait imaginer, une histoire d'amour toute mignonne et des personnes très intenses. Cette lecture fut très très agréable. Je me ferai un plaisir de regarder le film ! - 17/20
  • Yilina Le 22 Juin 2017 à 18:23
    J'ai lu ce livre d'un traite! J'ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont très attachants. C'est une histoire toute mignonne, qui se lit très vite et avec un sujet poignant très bien traité. Malheureusement il m'a manqué un petit truc pour que ce soit un coup de coeur. C'est donc un presque coup de coeur !
  • _LaBouquineuse Le 23 Juin 2017 à 13:27
    Très bon roman que j'ai lu rapidement. L'écriture est très jolie, les personnages attachants et l'histoire très touchante. J'ai passé un si bon moment que je me sens maintenant un peu vide. On a frôlé le coup de cœur !
  • Adeline17 Le 23 Juin 2017 à 16:36
    J'ai aimé ce livre mais si la fin est prévisible. L'écriture est très jolie et c'est un livre très agréable à lire. Pourquoi pas aller le voir sur le grand écran :)
  • lovebooks Le 24 Juin 2017 à 14:16
    Touchant, surprenant et bien écrit !
  • LaurenaLJ Le 24 Juin 2017 à 23:39
    Malgré tous les bons avis que j'avais pu lire autour de ce roman avant de me plonger dedans, je n'ai pas été convaincue par l'histoire qui m'a donné a désagréable impression de demeurer en surface... Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé l'intrigue assez plate, seule la fin a su me surprendre et je ne peux que regretter qu'elle n'ait pas été mieux exploitée!
  • Chouette80 Le 25 Juin 2017 à 17:33
    Un gros coup de coeur, lu en un jour, des personnages très attachants et une histoire touchante
  • anaideia Le 28 Juin 2017 à 15:24
    Super roman. Je m'ennuyais un peu au début mais les retournements de situations ont donné à ma lecture un tout autre aspect. Je vais de ce pas voir l'adaptation au cinéma !
  • LaBrunette Le 28 Juin 2017 à 16:54
    Pour conclure, Everything Everything est un récit riche en émotion, qui expose d'autres facette de la maladie, tel que, l’espoir, le rêve, l’amour. C’est surtout une pépite déchirante et fascinante, qui nous rappelle la beauté de la vie et celle de profiter de ce qu’on a.
  • OliviaDobrev Le 30 Juin 2017 à 12:52
    Très beau livre très touchant !
  • Mademoiselle catastrophe Le 30 Juin 2017 à 19:47
    j'ai adorer le livre, il est touchant vraiment, même si j'avais deviner la fin, mais sa reste comme même un de mes livres préférés
  • Famous-unknown Le 03 Juillet 2017 à 09:49
    Une bonne lecture. Le livre est touchant, on s'attend un petit peu à la fin, mais le livre reste bon. Toutefois, j'ai été bien plus touchée par Nos étoiles contraires, peut-être quelque chose qui m'a dérangé par rapport au style d'écriture... 16 :)
  • 10onance Le 04 Juillet 2017 à 18:02
    Un livre agréable à lire en été, sur un transat. Une lecture rafraîchissante, simple et fluide. La fin est sublime et révoltante ! Madeline est une jeune fille très intéressante à suivre, touchante, forte, je l'ai beaucoup aimé !
  • Katarina_LoveBooks Le 04 Juillet 2017 à 22:59
    Bon je sais pas si c'est à cause des BA du film mais je m'attendais à quelque chose de totalement différent à la fin! Je dois être la seule a pas avoir vu venir ça comme sa! Sa reste une lecture agréable surtout grâce à toutes les sortes de textes utilisés...
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 12:49
    Moins d'un jour pour le lire, PARFAIT *_*
  • ophelaiiie_brl Le 11 Juillet 2017 à 13:46
    Un récit frais, touchant et très agréable à lire ! la fin m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. Une jolie histoire qui permet de mettre en lumière cette maladie rare qui est malheureusement trop peu connue du grand public. Je vais maintenant pouvoir aller voir le film et j'espère ne pas être déçue par rapport à ce formidable livre.
  • Linelo Le 12 Juillet 2017 à 18:07
    Pas du tout le coup de coeur que j'espérais. On devine trop facilement la fin !!
  • Evaporée Le 14 Juillet 2017 à 18:45
    Une lecture qui paraît légère au départ mais qui m'a profondément émue néanmoins. Les personnages sont attachants et l'écriture est fluide. J'avais deviné la fin trop facilement, c'est bien dommage, mais le reste du livre est très beau et nous incite à la réflexion.
  • MiniAnael Le 18 Juillet 2017 à 14:39
    Depuis le temps, j'attendais mon livre avec impatience et je l'ai dévoré. Une histoire mignonne, touchante, et qui contrairement à d'autres personnes m'a surprise par sa fin. Une belle histoire touchante, et la version anglaise est assez facile à lire, pour ceux qui hésiterait, lancez-vous en VO avec celui là ^^
  • Lillydrugstar Le 20 Juillet 2017 à 18:15
    J'attendais beaucoup de ce livre car il avait de très bons échos. Et bien je n'ai pas été déçue! Une merveilleuse histoire poignante, des personnages attachants. Je le recommande vivement!
  • Spoucha Le 20 Juillet 2017 à 20:16
    Lecture bien trop adolescent pour moi, par contre c'est bien écrit et les références sont ce que j'ai aimé le plus.
  • Donna21 Le 21 Juillet 2017 à 23:07
    Acheté dans la journée, lu dans la foulée. On s'attache très vite aux personnages et à leurs histoires. Vraiment pas déçue de cette lecture. Plus qu'à voir le film en espérant ne pas en être trop déçue.
  • Mypianocanta Le 26 Juillet 2017 à 18:56
    Une histoire bourrée de clichés et d'incohérences dans un style simplissime (et fort peu crédible pour une jeune fille intelligente de 18 ans). Bref il existe plein de romans du même genre beaucoup plus palpitant et pour moi, celui-ci est très dispensable.
  • Noemy Le 27 Juillet 2017 à 17:43
    Frais, léger, touchant... Une petite romance qui donne envie de tomber amoureux, et qui ne m'a absolument pas déçue.
  • La magie des livres Le 28 Juillet 2017 à 20:39
    Très belle histoire qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions ! :)
  • Delphine P Le 31 Juillet 2017 à 21:48
    Une jolie lecture. Ce ne fut pas un coup de coeur, mais les personnages sont attachants, et l'intrigue, un peu plate dans la première partie du livre laisse des surprises et a réveillé mon intérêt.
  • Tristana Le 05 Août 2017 à 23:06
    J'ai voulu lire ce livre car j'en avais énormément entendu parler et beaucoup de fois en bien. Du coup, je me suis plongée dedans et je n'ai plus décrocher depuis. La journée de travail a été longue car je ne pensais qu'à continuer ma lecture, savoir pourquoi, savoir la fin, découvrir ce qui cloche et surtout le finir. J'ai dévorée ce roman. Il est génial. Léger. Émotionnellement génial !
  • fanfanlatulipe29 Le 09 Août 2017 à 23:11
    Très bon roman, j'ai adoré les personnages attachants de par leur histoire et vécu, j'ai beaucoup apprécié la facilité et fluidité de lecture. J'ai lu rapidement ce roman qui est plus à destination des ados mais qui convient à tous ! J'avais deviné la fin depuis un bon moment, c'est un peu dommage mais j'ai bien aimé les rebondissements qui nous font parfois douter. Beau roman maintenant le film
  • Melissa-Bouquine Le 11 Août 2017 à 16:28
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si j'ai mis longtemps à le terminer. Je me suis énormément attaché à Madeline et aussi à Olly. Deux personnes très touchant. On apprend peut de chose au début mais qui devient surprenant à la fin . Un très bon livre. Je vous les conseilles tout de même.
  • cocomb3 Le 12 Août 2017 à 15:17
    Une lecture sympathique et légère, mais la fin m'a désagréablement surprise.
  • evoli1288 Le 12 Août 2017 à 20:24
    Une lecture très agréable avec de belles illustrations pour aider la compréhension.
  • LivresandCie Le 13 Août 2017 à 17:22
    Une première partie qui m'a fait peur car la rapidité des actions et le manque de description me laissaient assez de marbre. Le côté très imagé avec dessins et schémas rendent la lecture rapide et fluide pour laisser place à une seconde moitié qui m'a laissée sans voix et qui m'a fait lire ce livre d'une traite ! Rebondissements incroyables, la seconde partie rattrape largement la première !
  • Manoon Le 14 Août 2017 à 13:17
    C'est très prévisible, très cliché mais ça marche. J'avais deviné à l'avance à la fois sur la maladie et sur Olly mais j'ai fondu comme neige au soleil devant cette histoire d'amour adorable. C'est super mignon et j'ai adoré.
  • pipelettesetcie Le 14 Août 2017 à 19:13
    Un livre magnifique est particulièrement touchant. Lu en à peine 2 jours, j'ai adoré ce roman. L'histoire d'amour est peut être un peu cliché mais ça fait du bien de temps en temps.
  • louval30 Le 14 Août 2017 à 21:37
    Une très bonne lecture avec une histoire d'amour magnifique et très touchante. J'ai lu ce livre en une journée, on est complètement plongé dedans et c'est très facile à lire. J'aime beaucoup la plume de l'auteur que je retrouverai dans The sun is also a star.
  • Le Joyau de Shirley Le 15 Août 2017 à 01:00
    Une très bonne lecture qui aurait pu être un coup de cœur sans cette fin qui est pour moi très décevante. En effet, je trouve qu'elle n'est crédible donc j'ai été un peu déçue. J'ai été tellement prise par l'histoire que j'ai lu ce roman en 24 heures et cette fin a été bâclée. 17/20
  • Armethyse Quinzel Le 16 Août 2017 à 21:10
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je l'ai commencé juste avant de voir le film et j'ai trouvé que les deux se complétait bien, l'un ou l'autre, c'est une très jolie histoire d'amour, elle est peu banale et marquante. Très bon livre!
  • Luci0le Le 17 Août 2017 à 21:35
    Une lecture mignonne et sympathique, même si elle n'a pas été le coup de cœur auquel je m'attendais. Les trois quarts du livre sont assez longs, avec un réel manque de détails pour que ce soit cohérent, et la relation entre les personnages est trop rapide. Mais la fin rattrape tout cela. J'ai adoré le côté interactif de ce livre ! Une lecture en demie-teinte donc.
  • stellade Le 18 Août 2017 à 10:17
    Je voulais le découvrir, c'est fait... J'ai vu venir la fin assez vite. Une lecture de roman jeunesse... Mignonne avec des effets graphiques assez agréables.