Perdue et retrouvée
Cat Clarke2015

15.6

PERDUE

Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

RETROUVÉE

Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?

Titre original : The Lost and the Found (2015)

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 23 avril 2015 | ISBN : 9782221145098

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 23 avril 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 407 pages | Format : AZW | Sortie : 23 avril 2015

2015 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 441 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 9781848663954

2015 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 9781848663954

• Aurore Mushi Le 26 Avril 2015 à 10:27
    Encore un excellent livre de la part de Cat Clarke! Malgre
  • Aurore Mushi Le 26 Avril 2015 à 10:28
    Une fin qui se devine rapidement, le personnage de Faith est très intéressant !
  • Julia Pan Le 27 Avril 2015 à 17:49
    Cat Clarke a un talent fou pour parler d'un sujet difficile sans donner dans le dramatique larmoyant. Cependant je regrette que la fin se devine aussi rapidement et le manque de profondeur. Un très bon roman toutefois.
  • Phebusa Le 29 Avril 2015 à 13:20
    De bonnes idées mais une fin décevante et un cruel manque de profondeur. En fait, on semble attendre quelque chose qui ne vient jamais...
  • Azariel87 Le 03 Mai 2015 à 10:57
    Sympa mais sans plus, comme plus haut, dès le début on se doute de tout et du coup je m'attendais à un gros retournement de situation qui ne vient pas. Et en fait je m'attendais à tout autre chose en fait, il m'a manqué un truc...
  • DarkToy Le 05 Mai 2015 à 17:35
    Une lecture sympathique et agréable, des personnages et une histoire assez approfondis même si on voit venir la fin très tôt... Un bon Cat Clarke malgré tout qui change de ses autres romans. A lire!
  • EugenieLiseuse Le 10 Mai 2015 à 12:41
    On attend un rebondissement qui vient très tard et la fin se devine très vite. Cependant, ça de m'a pas gêné dans ma lecture que j'ai beaucoup aimé. Le sujet traité est très intéressant ainsi que le personnage de Faith.
  • Sakalivres Le 11 Mai 2015 à 02:32
    Cette histoire était d'une mollesse et d'une prévisibilité affligeante. Cat Clarke n'est visiblement pas ma tasse de thé, puisque je n'avais pas non plus dit grand bien de Cruelles... Encore une fois, elle a de bonnes idées mais ne sait pas vraiment les exploiter pour leur donner la profondeur qu'elles méritent. Décevant.
  • lilybouquine Le 12 Mai 2015 à 19:24
    Un Cat Clarke comme je l'ai aime . Une histoire bouleversante je ne m'en remet pas de cette fin
  • lecturesdemarion Le 16 Mai 2015 à 11:53
    Première fois que je suis déçue d'un Cat Clarke.. J'ai adoré mais la fin me laisse vraiment septique.. Il manque un petit quelque chose..
  • Wolfsrain Le 18 Mai 2015 à 12:20
    L'histoire est entrainante, ça se lit très bien et les thèmes abordés sont intéressants mais la fin est bien trop prévisible, on s'y attend depuis le début..
  • Hortense_L Le 18 Mai 2015 à 20:50
    C'est mon premier livre de Cat Clarke et même si le dénouement est très prévisible je me suis laissée prendre au jeu et je suis sortie très émue de ma lecture.
  • nono.biblio Le 22 Mai 2015 à 15:15
    L'histoire est très interessante , surtout racontée du point de vue de Faith , la petite soeur qui a vécu et vit dans l'ombre de ce drame atroce . Son personnages est très bien travaillé , j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle . La fin est prévisible mais pas TOUTE la fin . En tout cas c'est bien horrible , j'ai eu des sueurs froides . Et le choix de Faith bouh . Ce roman est traumatisant
  • kili001 Le 01 Juin 2015 à 18:04
    j ai du mal a le finir…
  • xHyenada Le 02 Juin 2015 à 01:39
    Je l'ai littéralement dévoré en 2 jours ! L'histoire est très bien montée, la fin était quand même prévisible mais la lecture est vraiment agréable et très prenante ! C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je pense bien me mettre à ces autres bijoux
  • didie152 Le 03 Juin 2015 à 16:50
    Première fois que je suis déçue par un roman de Cat Clarke... je n'ai pas été surprise une seconde et je n'ai pas été touchée plus que ça
  • Stellabloggeuse Le 05 Juin 2015 à 09:15
    Un bon Cat Clarke, mon préféré après "Revanche". L'histoire met un peu de temps à véritablement démarrer, mais passé la moitié j'ai eu du mal à le lâcher. Et même si effectivement on se doute un peu de la teneur de la fin, le dénouement lui-même reste inattendu. Faith est plutôt attachante et j'ai aimé passer du temps en sa compagnie
  • honeywords Le 16 Juin 2015 à 18:47
    Premier roman de Cat Clarke pour ma part! J'ai vraiment beaucoup aimé même si parfois je me sentais super mal à l'aise... La fin est super bluffante et j'étais agrippée à mon lit et j'avoue que des fois j'ai eu vraiment peur et mal a dormir la nuit... Cela reste quand même une super lecture... J'attends de lire les autres Cat Clarke pour me faire un vrai avis.
  • Tessa Le 17 Juin 2015 à 11:11
    Un récit pas vraiment surprenant et qui traine en longueur, je ne suis vraiment pas une adepte de ce roman de Cat Clarke !
  • BettieRose Le 23 Juin 2015 à 17:27
    Quel plaisir de retrouver Cat Clarke et son style simple et efficace : on aime ou pas. Une fin assez bluffante même si la trame principale se dessinait dès le départ. Une "héroïne" qui est courageuse et dont les sentiments contradictoires sont clairement exprimés.
  • Lewis Le 05 Juillet 2015 à 11:43
    Toujours aussi fan de Cat Clarke ! J'ai adoré ce roman, la façon dont l'auteure nous mène jusqu'au dénouement de la fin (qui m'a explosé à la figure comme avec la fin de Revanche). Je suis impatient de lire d'autres romans d'elle !
  • livraventures Le 09 Août 2015 à 20:47
    Une histoire intéressante dans l'ensemble. Personnellement, je n'ai pas deviné la fin, sauf que celle-ci ne m'a pas vraiment plu. Trop de détails qui n'ont pas de sens au final et on reste pris avec trop de questions sans réponses. (Ou alors c'est moi qui n'a rien compris lol). Bref, divertissant, mais pas un livre que je conseillerais.
  • JusteJulia Le 15 Août 2015 à 19:28
    2ème livre de Cat Clarke que je lis. Perdue et retrouvée est, je trouve, bien meilleur que Confusion. C'est vrai que l'on devine vite une partie du dénouement mais je suis quand même surprise de cette fin. L'action est quand même très longue à venir, ce qui faisait que le livre était un peu ennuyeux pendant plus de la moitié du livre. Malgré ça je le recommenderai aux adeptes d'univers glauques :)
  • Enaya Le 12 Septembre 2015 à 19:52
    J'ai trouvé la lecture agréable, mais j'avais deviné la "grosse révélation" dès le tout début, donc pas de grand surprise pour moi. C'est le 2e livre de cet auteur que je lis, je l'ai préféré à "Confusion", mais sans pour autant comprendre tout le tapage qui existe autour de ces romans.
  • Asphyxia Le 08 Octobre 2015 à 19:51
    La fin m'a déçue, j'en attendais plus de ce livre, j'en ressors très mitigée
  • Promenons-nous dans les l Le 13 Octobre 2015 à 10:37
    Rien de sensationnel, après avoir difficilement terminé ma lecture, je me dis : "tout ce blabla pour ça ?"
  • Promenons-nous dans les l Le 13 Octobre 2015 à 10:41
  • BulleDeLecture Le 08 Novembre 2015 à 17:00
    Un livre qui se lit facilement et bien sûr une fin que l'on sent venir.
  • La route des lecteurs Le 07 Décembre 2015 à 16:25
    J'ai découvert sa plume avec A Kiss in the Dark ! J'avais beaucoup aimé et, ici, c'est pareil ! J'ai vraiment aimé le récit et les questions qu'on se pose même si j'avais découvert une partie de l'intrigue !
  • owlhazel Le 28 Décembre 2015 à 12:23
    Je me doutais bien que quelque chose ne tournait pas rond, mais j'ai été incapable de deviner ce qui allait se passer. Un très bon roman!
  • MarjolaineP Le 28 Janvier 2016 à 22:11
    Bon livre en soit, on ne s'ennuie pas, mais fin très prévisible, comme déjà dit dans les autres commentaires.
  • JaneFlk Le 09 Mars 2016 à 16:05
    Encore une fois, Cat Clarke se surpasse ! **
  • Delaplume Le 29 Mars 2016 à 17:08
    Une sacrée déception !
  • Slytheerin Le 31 Mars 2016 à 19:29
    Une histoire et des personnages efficaces, malgré une fin expédiée. Dans son ensemble, ce fut une bonne lecture.
  • Froggy80 Le 13 Mai 2016 à 05:37
    Une bonne lecture dans l'ensemble, même si j'ai vu venir la fin à des kilomètres à l'heure, et ce, dès le début du livre :-)
  • anya wulfric grindelwald Le 27 Juillet 2016 à 19:34
    Encore un très bon livre de cat clarke . J'ai particulièrement aimé la fin. Même si j'avais un peu deviné certaines choses , il y en a d'autres qui m'on surprise et laissé sans voix ! ( genre le kidnappeur il fait un peu peur quand même '-' )
  • Evelyne Dahlia Le 12 Septembre 2016 à 12:05
    Ca aurait pu être un bon thriller si la fin n'était pas à ce point prévisible (disons qu'on devine le dénouement dès le début de l'intrigue, ce qui nous gâche nettement le plaisir).
  • Candide Le 17 Septembre 2016 à 11:06
    Ce livre m'a beaucoup plu, il tourne autour de la famille j'écrirai une chronique dessus une fois que mon blog sera achevé.
  • milleetunlivres_box Le 17 Septembre 2016 à 17:11
    Le récit est parfois un peu lent et la fin assez prévisible, mais l'histoire est quand même intéressante et se laisse lire.
  • alivrouvert Le 01 Octobre 2016 à 17:44
    Un thriller adolescent qui fonctionne à merveille, difficile de comprendre ce qu’il se trâme… Un roman qui aborde des sujets comme la jalousie, l’absence et le deuil, associés à un rythme entraînant et une écriture efficace.
  • Equinox Le 22 Mars 2017 à 23:42
    J'ai été déçue la majorité du roman est ennuyeux. Je m'attendais à ce qu'une partie soit consacré à la période de disparition mais non. J'avais deviné la fin depuis bien longtemps. Je l'ai trouvé fade.
  • Other-xSide Le 27 Mars 2017 à 21:47
    J'ai adoré cette lecture! Je me suis laissée prendre par l'intrigue, même si on devine rapidement la fin.
  • Mabiblio1988 Le 24 Avril 2017 à 19:15
    Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé ce livre car ce serait mentir mais je suis loin de l’avoir adoré. J’en attendais vraiment beaucoup plus au vu du résumé. Je pensais découvrir une histoire palpitante et c’est finalement une histoire assez banale.
  • Vanessbrode Le 26 Août 2017 à 12:40
    J'ai adoré, pour moi le meilleur de Cat Clarke! Je l'ai dévoré en deux jours!
  • PrettyDarkInk Le 20 Décembre 2017 à 21:23
    Encore une superbe histoire de Cat Clarke ! Je m'attendais tout de même à ce que ce soit un peu plus tourné vers le thriller jeunesse. Et j'avoue que la fin est un peu prévisible. Mais j'ai beaucoup aimé cette histoire, et j'ai trouvé la fin moins frustrante que dans certains autres livres de Cat Clarke ^^.
  • lilu lola Le 31 Janvier 2018 à 17:48
    J'ai bien aimé ma lecture mais la fin était trop prévisible par rapport à celles de ces autres romans
  • EvaBraziil Le 29 Avril 2018 à 17:23
    Je suis assez perplexe vis a vis de ce roman. En lisant le résumé, fin surtout la phrase : "Et si la fin du cauchemar n"était que le début d'un autre ?". Quel cauchemar ? Il faut attendre le 3/4 du livres pour ce qui se passe vraiment quelque chose, auquel je m'attendais un peu. A part ça, il se laisse lire, bien écrit, agréable.
  • Unorage Le 25 Juillet 2019 à 18:10
    Fin prévisible, plume superflue, ce qui sauve cette lecture c'est le personnage de Michel que j'ai beaucoup aimé
  • LucieMzl Le 18 Janvier 2020 à 14:00
    Après avoir lu Cruelle du même auteure, je voulais oui redonner une chance. Malheureusement je n'est pas aimée. Le "mystère" n'arrive que à la fin, la réaction des personnages est vraiment pas terribles et irréaliste à mon goût. Cat Clarke n'est décidément pas pour moi
  • nathbruneau Le 18 Mai 2020 à 09:56
    J'ai été surprise à la fin du livre par le tel engouement autour de cette histoire. Le scénario est assez prévisible, le personnage principal est presque insupportable, bref une déception.
  • Mariongeo Le 27 Mai 2020 à 14:20
    Gros coup de coeur. Une fin prévisible certes (quoique...), mais je n'ai pas pu lâcher ce roman ! J'ai adoré adoré adoré !
  • jasspelletier Le 28 Mai 2020 à 22:56
    Lecture rapide. J'ai bien aimé comme première lecture de Cat Clarke.
  • Noëlline.E Le 17 Juin 2020 à 20:24
    Des pages qui se suivent et une longue progression vers une fin annoncée. Je peux comprendre ce qui en a fait son succès mais je n'ai pas accroché. Une mention particulière à la plume de Cat Clarke.
  • Lisons ensemble Le 07 Août 2020 à 22:32
    Une lecture très rapide. J'ai trouvé la fin prévisible mais en dehors de ça c'est un très bon roman. Le récit de cette histoire est parfois trop lent !
  • NanaSoligny Le 18 Septembre 2020 à 11:17
    Très prévisible (j'attendais le dénouement depuis le début), mais très prenant tout de même. L'écriture est fluide et agréable, même si j'ai trouvé qu'il y avait parfois des longueurs.
  • Delphinema09 Le 09 Juin 2021 à 09:35
    un roman sympathique, l'autrice a une très jolie plume, mais je n'ai pas été convaincue par l'histoire : on se doute de la fin dès les premières pages et j'ai trouvé pas mal de longueurs. Un bon roman tout de même, agréable à lire.
  • Linelo Le 16 Août 2021 à 09:49
    Je n'avais pas vue venir la fin mais on se doute qu'un rebondissement va arriver vis à vis de cette soeur trop lisse que l'héroïne tente de soutenir de son mieux. Malgré des longueurs, c'est un bon thriller qui tient en haleine.
  • Azura Le 04 Juin 2022 à 00:08
    Même si j’ai deviné la fin assez vite (sûrement grâce aux indices disséminés par l’auteure) ça n’a pas gâché ma lecture. Cat Clarke sait faire des scènes choquantes et je ne pouvais plus lâcher mon livre, surtout à la fin. Une très bonne lecture.
  • D.Séverine Le 22 Août 2022 à 17:05
    C'est un roman qui se lit assez vite, cependant, même si les pages tournent toutes seules, j'ai trouvé le temps assez long. En gros il ne se passe rien pendant la majorité du roman. J'ai l'impression d'avoir passé mon temps à attendre quelques chose qui n'arrivait jamais (et c'est finalement à moins de 100 pages de la fin que j'ai enfin eu qqchose à me mettre sous la dent). Bref, moyen pour moi.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:28
    Un livre qui est assez troublant et assez prenant dans l'ensemble, on reste quand même sur notre faim pour certaines questions.
  • Solaine Le 29 Octobre 2023 à 10:26
    C'est un récit qui met une claque. Mais, il me faut une suite. La fin m'a frustré !!!
  • RomyRead Le 06 Janvier 2024 à 14:02
    Fin tellement prévisible dès le début mais ça se laisse lire comme les autres romans de l'autrice. Rien de dingue mais assez intense pour garder l'attention du lecteur. Par contre, je ne sais pas si c'est un souci de traduction car je n'ai pas eu ça dans les autres romans, mais oubli de mots, phrases peu cohérentes et surtout termes employés pour certaines choses complétement dépassés et limites.
  • Katnisstille Le 30 Janvier 2024 à 19:42
    Pour ma part j'ai adoré ce roman, j'avais deviné qu'il y aurait un gros rebondissement mais je ne savais pas exactement quoi, et je dois dire que le dernier paragraphe m'a laissée bouche bée. Une histoire glauque très bien écrite qui laisse des frissons, en tant qu'adepte de cat clarke, ce n'est pas mon préféré mais il reste vraiment bien tout de même !