Je n'avais rien compris
Diego De Silva2015

13.3

« Dans le miroir, je vois un type que je connais, en costume cravate, qui n'a pas la moindre idée de la façon dont il va pouvoir s'en tirer. »

Prenez la personne la plus sympathique que vous connaissez. Puis la plus intelligente. Maintenant, la plus narcissique. La plus généreuse. La plus folle. Mélangez bien. Voici, grosso modo, le protagoniste de ce livre.

La vie de Vincenzo Malinconico est un désastre. Le jour, il fait semblant de travailler dans son minuscule cabinet d'avocat. La nuit, il lambine devant des émissions de téléachat, toujours dans l'attente d'un appel de son ex-épouse, Nives, qui vient de temps à autre se réfugier dans ses bras. Beau-père d'une jeune Alagia, étudiante à la fac, qu'il rencontre clandestinement au Burger King de l'aéroport (la malbouffe est proscrite, chez Nives), il est aussi le père d'un adolescent
bizarre, Alfredo, journaliste en herbe, adepte de la prise de risque.
Mais tout change le jour où l'avocate la plus séduisante du barreau de Naples jette son dévolu sur lui ; et que, à ce moment même, il est commis d'office pour défendre un homme de main de la Camorra... Les péripéties rocambolesques commencent !

Titre original : Non avevo capito niente (2007)

2015 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 2258109515