Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La tectonique des plaques

de Margaux Motin (2013)

16.2

"Tout est sur le point de changer et rien ne pourra arrêter ça. C'est la nature, c'est la tectonique des plaques."
Being Human, saison 1, épisode 1.

Margaux est une mère de 35 ans qui élève seule sa fille et vit une nouvelle histoire d'amour avec son meilleur ami pour qui elle décide de changer radicalement.

2013 Editions Delcourt (Tapas)

• Margaud Liseuse Le 12 Mai 2013 à 13:54
    Un tournant dans la vie de l'auteur/bloggeuse. Toujours aussi bien amené que dans les précédents, on retrouve quelque chose de frais et nouveau, un gout de sel et de nostalgie. Et de l'humour, beaucoup d'humour ;-) <3
  • Isa80 Le 14 Mai 2013 à 11:31
    Une BD aussi drôle qu'émouvante, je la recommande !
  • maryneuh Le 14 Mai 2013 à 15:53
    Une superbe BD, très drôle et très prenante. Il y a beaucoup de poésie et d'émotions tout en gardant ce très d'humour un peu vulgaire mais si drôle de Margaux Motin. Le plus aboutit de ses trois tomes je pense !
  • brinsdefille Le 27 Mai 2013 à 13:45
    Je suis FAN!
  • charlybaby Le 27 Mai 2013 à 19:46
    Vraiment pas terrible, ni drôle...
  • mushu Le 13 Juin 2013 à 20:37
    Très poétique!
  • CherryBomb Le 18 Juin 2013 à 08:51
    Des planches de vies toujours aussi drôles. Avec cette fois-ci, un côté plus personnel et émouvant. Ce 3ème tome est le plus abouti. Une véritable réussite !
  • tea-books Le 02 Juillet 2013 à 18:02
    Humour et émotions, j'ai beaucoup aimé !
  • Winter is Reading Le 14 Août 2013 à 13:17
    Humour est le mot clé, une petite perle qui définie toujours aussi bien notre Margaux Motin !
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 20:41
    Très heureuse de ce nouveau tome !!
  • Louloutediary Le 17 Novembre 2013 à 21:13
    Un très bon moment de détente rempli d'humour. Merci !
  • Maaelle Le 07 Mars 2014 à 13:17
    Mon préféré de Margaux Motin. Toujours beaucoup d'humour avec un peu plus d'émotions que dans les précédents. Les illustrations sont sublimes !
  • Les-Jeux-De-Maux Le 02 Avril 2014 à 19:42
    J'ai adoré les trois tomes de cette saga. De la simplicité, des situations bien trouvées. :)
  • melle elo Le 02 Juin 2014 à 17:04
    Les dessins de Margaux Motin sont juste parfaits et en plus c'est super drôle, donc j'adore !
  • Charlotte Vcn Le 30 Juin 2014 à 23:20
    Dessins géniaux. Toujours autant d'humour pour parler des sujets qui nous ressemblent tant !
  • prettybooks Le 11 Mai 2015 à 20:54
    J'ai un peu moins aimé que le précédent, un peu trop de vulgarité à mon goût mais des situations qui ont su me faire rire et cette illustratrice est toujours aussi talentueuse!
  • angiblean Le 28 Mai 2015 à 18:42
    Je n'ai pas aimé. Autant certaines illustrations sont sympas autant je n'ai pas trouvé ça drôle et je me suis ennuyée pendant cette lecture.
  • Gemma Le 07 Juin 2015 à 20:20
    J'ai ris, et re-ris, pratiquement à chaque situation, parce que c'était drôle ou parce que je me reconnaissait et que je me trouvais bête. Cette trilogie réveille en vous à la fois la femme et à la fois l'enfant qui sommeillent en vous. Très drôle et très jolie histoire de vie.
  • Eirolf0207 Le 28 Août 2015 à 11:56
    On passe un moment agréable sans prise de tête. J'ai zappé quelques pages parfois.
  • yomu-chan Le 20 Septembre 2015 à 17:42
    Très touchant, très drôle, très beau graphisme... Je suis conquise par Margaux Motin, et c'est pas la premeière fois ;)
  • Mademoiselle Athéna Le 13 Octobre 2015 à 07:14
    Très bon moment de lecture, très drôle. J'aime beaucoup les dessins de Margaux Motin.
  • madeinFrance Le 13 Janvier 2016 à 23:09
    Aaaaahh ba je me suis bien marrée moi ^^ Le seul problème quand on lit ces BD d'une traite, c'est qu'en suite on se met à parler comme elle : on dit n'importe quoi et on est un peu vulgaire... Mais j'adore!
  • Arcaalea Le 16 Mai 2016 à 12:51
    Parce que Margaux Motin est drôle, parce qu'elle est touchante, parce que ce qui lui arrive à eu un écho en moi. Parce que j'ai lu son livre au bon moment. Parce que moi aussi j'ai envie de vivre, enfin, réellement, pleinement <3 Merci Margaux.
  • Sanguine Le 22 Juillet 2016 à 18:50
    Toujours aussi sympa, avec une touche un peu plus personnelle encore. On partage vraiment une tranche de vie un peu sombre de Margaux Motin. J'ai bien aimé ma lecture et j'aurai bien aimé un tome supplémentaire ...
  • Mademoiselle Athéna Le 26 Juillet 2016 à 14:40
    Très bonne lecture ! J'aime beaucoup les dessins !
  • Mally's Books Le 29 Juillet 2016 à 10:41
    La tectonique des plaques, c'est un peu la drawing-therapy d'un changement de vie et l'acceptation d'un nouveau départ. Toujours aussi rafraîchissant !
  • leia-hr Le 19 Août 2016 à 23:33
    Le meilleur des trois livres, les dessins sont superbes. Margaux Motin s'implique tellement dans ses dessins, ça les rend géniaux...
  • Lie07 Le 29 Août 2016 à 00:06
    Margaux Motin <3 toujours un plaisir. Magique. J'adore
  • laetiti Le 03 Janvier 2017 à 11:29
    Toujours drôle, peut-être 1 peu vulgaire. J'adore ses dessins et son auto dérision.
  • Callysse Le 27 Avril 2017 à 15:53
    Rafraichissant, drôle et plein d'émotions. Les dessins de Margaux Motin sont toujours aussi sympathiques!