L'autre moi-même
Saskia Sarginson2015

16.4

Enfant, Klaudia a toujours été terrifiée par son père. Quant aux crimes commis par celui-ci dans son passé, elle en éprouve une effroyable honte. Aussi, son éloignement pour entrer à l'université est-il pour elle l'occasion rêvée de se « réinventer », elle se transforme alors en Eliza Bennet, une jeune femme pleine d'assurance. Mais lorsque Klaudia se retrouve obligée de revenir chez elle, la voilà dramatiquement piégée dans une double vie. La révélation de secrets enfouis dans le passé de son père oblige la jeune femme à affronter enfin son héritage familial. Mais elle va bientôt soupçonner qu'elle n'est pas la seule personne de la famille à s'être forgé une double identité - et pas la seule non plus à être capable de mettre un terme à une existence...

Titre original : The other me (2015)

2015 Editions Marabout (Marabooks)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782501096355

• Ingrid59 Le 26 Juin 2015 à 10:18
    L'autre moi-même est un roman tragique et puissant, qui allie suspense et émotion jusqu'à la dernière page. Un très bon roman, à l'ambiance trouble et à la sensibilité rare. À lire d'urgence et d'une traite pour un maximum d'émotions !
  • Rêveuse Eveillée Le 09 Juillet 2015 à 15:08
    Un très beau livre qui fait reffléchir sur certains sujets. Une héroïne touchante à l'histoire poignante. A lire de toute urgence!!
  • Folies Livresques Le 13 Octobre 2015 à 01:04
    Un roman puissant tragique et poignant pour les amoureux de la deuxième guerre mondiale qui sera vous comblé. Une lecture extraordinaire à lire de toute urgence :)
  • FamousSaladCoffee Le 22 Avril 2016 à 19:55
    Une lecture prenante qui nous fait nous poser des questions sur le passé et les actes commis. Je recommande grandement!!
  • Julya Le 04 Octobre 2016 à 13:28
    Un peu difficile au démarrage pour se situer les différents personnages, les différentes époques et leurs liens. Mais ensuite, j'ai beaucoup aimé ce livre ! Je le recommande.