L'Arcane des Epées, tome 4 : La Pierre de l'adieu
Tad Williams1997

Saga L'Arcane des Epées Terminée

16.3

Sur le Trône du Dragon siège le Souverain des nations humaines. Le Roi de l'Orage évincé n'est plus qu'un mort vivant qui attend sa revanche. Quelques humains savent que celui qui réunira les Trois Epées régnera sur le monde ; ils forment la Ligue du Parchemin clandestine. Elias, le nouveau Souverain, est sous l'emprise de son conseiller Pryrates, qui lui fait remettre Peine, l'épée grise. Aussitôt le royaume est frappé par la sécheresse et la peste. Josua, frère d'Elias, se réfugie sur ses terres ; chassé par la magie du Roi de l'Orage, il se replie dans la forêt où Géloé, la femme-sage, lui conseille d'aller à la Pierre de l'Adieu, lieu sacré des Sithis.

Titre original : Memory, sorrow and thorn, book 2 : The stone of farewell (1990)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 442 pages

2006 [E-book] Editions Pocket

2001 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 448 pages

1999 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 422 pages

1997 Editions Rivages (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 420 pages

• Tachan Le 22 Janvier 2024 à 22:24
    Il y a donc vraiment à boire et à manger de partout dans ce tome. Je me régale bien plus de l’aventure qui se déploie de plus en plus sous mes yeux entre intrigue chevaleresque, quête qui semble conduire tout le monde au même point et nos héros petits et grands qui mûrissent et se transforment sous nos yeux en arpentant ces chemins risqués. C’est tout ce que j’aime dans la High Fantasy !
  • ElBaathory Le 24 Janvier 2024 à 11:00
    Quand bien même une approche pouvant quelques fois raisonner datée, Tad Williams dévoile une suite aussi conséquente que passionnante, à l’approfondissement grandiose et saisissant. Je me suis régalé de sa mythologie, de son bestiaire et de ses civilités mais surtout et avant tout de l’évolution de Simon son attachant et touchant poulain.