Notes pour un monde meilleur
Agnès Marot2015

15.7

Isaac est physicien, Azra auteur. Ils ont toujours formé un front uni contre l’adversité, mais une terrible nouvelle s’abat sur leur couple et brise leur rêve d’un avenir heureux. Isaac est persuadé de résoudre le problème avec sa création ; Azra, en pleine fuite de la réalité, se cache derrière ses mots. Inévitablement, leurs chemins se séparent peu à peu.
Jusqu’au jour où Isaac comprend que leur tragédie n’est que le reflet de celle qui déchire la société entière, partagée entre artistes et scientifiques depuis la découverte de deux énergies à la puissance incroyable. Fermement décidé à sauver tous ceux qui ont encore une chance, il place tous ses espoirs dans le chantier d’un nouveau monde : une institution où une poignée d’hommes et de femmes pourront, main dans la main, apprivoiser et maîtriser ces énergies avant de revenir vers les autres pour transmettre leur enseignement.
Voilà l’immense projet d’un homme qui consigne ses notes pour un monde meilleur pour les générations à venir. Pour sa descendance, qu’il n’aura peut-être jamais…

2015 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 9791090627826

2015 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | ISBN : 9791090627918

• Carolivre Le 18 Avril 2016 à 16:38
    Un préquelle qui laisse encore pas mal de questions en suspens.
  • Llhyn Le 14 Novembre 2022 à 15:00
    Je n'ai pas tellement été convaincue par toute la première partie du roman. J'ai beaucoup plus apprécié la deuxième partie qui s'entremêlait avec l'histoire de Sibel et Aslan.