Blonde à forte poitrine
Camille de Peretti2016

14.9

À 17 ans, Vickie, jeune fille naïve d’une petite ville texane, tombe enceinte de son copain. Rejetée par sa mère et bientôt par sa belle-famille, elle trouve refuge dans un club de strip-tease avec son bébé. Un peu trop grande, un peu maladroite, elle est pourtant vite remarquée pour le pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les hommes. De playmate à star de la téléréalité, son ascension sera fulgurante. Mais qu’il est dur de rester soi quand le monde entier convoite votre corps…

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 226626933X

2016 Editions Kero

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 8 février 2016 | ISBN : 2366581866

2016 [E-book] Editions Kero

Française Langue française | 234 pages | Format : AZW | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : B01F0FOBL8

• Camille Salomon Le 22 Janvier 2016 à 15:21
    Premier coup de coeur de cette année, ce roman n'est pas une histoire sur papier d'une bibmo de télé-réalité, c'est l'histoire d'un engrenage, d'un amour d'une mère pour son enfant... Ce récit est bouleversant, j'ai même versé une petite larme ! Magnifique !
  • prettybooks Le 24 Janvier 2016 à 12:10
    Un roman que je n’ai pas du tout aimé. Je n’ai pas réussir à comprendre le personnage principal, ses choix, sa façon de vendre son corps et son intégrité et surtout de laisser les autres décider à sa place. J’ai été insensible à sa descente aux enfers et à la disparition progressive de la personne qu’elle a un jour été.
  • LaRousseBouquine Le 08 Juin 2016 à 12:15
    Une histoire tragique mais magnifiquement bien racontée, l'histoire d'une femme innocente au possible, manipulée par tout le monde, qui ferait tout pour protéger son fils, en vain. Très beau roman !
  • Parlonslittérature Le 26 Juin 2016 à 03:38
    Une lecture frappante qui m'a laissée très mitigée.
  • lolodec Le 12 Août 2017 à 21:31
    Une vraie bonne surprise. Un récit prenant, bien écrit, touchant et efficace. A lire. Je regrette juste la limite floue entre roman et biographie (celle d'Anna Nicole Smith) et le statut bancal de l'ouvrage. Mais que cette réserve ne vous empêche pas de découvrir ce très bon livre.
  • Marie Flower Panda Le 17 Septembre 2017 à 11:37
    Blonde à forte poitrine n’est pas le genre de livre qui laisse indifférent, dont on peut ressortir indemne. Non, il nous remue, il nous écrase par sa vulgarité, par sa cruauté et il nous fascine pour ces mêmes raisons.
  • Panda Laveur Le 22 Juin 2019 à 18:52
    Une lecture qui m’a rappelée « Blonde » de Joyce Carol Oates, l’ambition en moins. Reste un roman plaisant dans sa description sans pathos ni jugement de la vie d’une bimbo qu’il nous a été si facile de mépriser pendant des années
  • marionkekoa Le 25 Juillet 2020 à 21:29
    Beaucoup de mal à rentrez dans l histoire . Une fin floue .