C'est l'heure des votes !

Surtensions

de Olivier Norek (2016)

18.0

Le capitaine de police, Coste, doit protéger un membre de son équipe. Il se retrouve au coeur d'une histoire réunissant pédophile, assassin, kidnappeur, braqueur... Pour s'en sortir, il devra faire face à ses démons.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 Mars 2017 | ISBN : 9782266270809

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 501 pages | Sortie : 31 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

• Delcyfaro Le 19 Février 2016 à 16:47
    A chaque nouveau roman on passe un cran supérieur dans la qualité et dans l'addictif. Quel roman, quelle histoire et quels personnages !!!
  • Lucy13 Le 16 Mars 2016 à 19:38
    Enorme claque ... Obligé de mettre 20/20 ... Incontestablement le meilleur de la saga Coste pour moi ... Plongée monumentale en enfer ... On en ressort pas indemne ... A lire absolument !
  • Papillon Voyageur Le 30 Mars 2016 à 20:18
    Si vous aimez les polar, les beaux romans policiers maîtrisés à la perfection, laissez-vous guider par Olivier Norek, le maître du polar ! Je conseille grandement ce livre et je vous promets de me dégoter les autres livres de l'auteur pour avoir le plaisir de le lire à nouveau.
  • Au Bazaar des Livres Le 31 Mars 2016 à 09:43
    Olivier Norek est indéniablement le maître du polar !!!
  • Mountain Le 17 Avril 2016 à 17:29
    Le meilleur Norek, indeniablement... En passe de devenir le maitre du polar, l'auteur continue de nous fait suivre le groupe crime 1 du SDPJ93, dans une enquete haute en rebondissement C'est incroyablement bien ficellé, un livre qui se lit comme on regarde un film, terriblement addicitf, difficile de le refermer Chapeau a l'auteur et hate de lire son prochain roman, l'attente va etre difficile
  • miss-gwenn Le 26 Avril 2016 à 00:03
    Ai laissé à regrets les aventures de V.Coste et son équipe. Ce dernier m'a plu, il décrit des univers parallèles (milieu carcéral, banlieue du 93, mafia corse, univers du commissariat....). Quelques longueurs cependant mais l'auteur n'a pas son pareil pour nous empêcher de fermer ses livres.Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Un auteur prometteur et curieuse de découvrir son prochain....
  • Alessandra92 Le 28 Avril 2016 à 11:49
    Chacun des livres de Norek est meilleur que le précédent. Avec des personnages auxquels on s'attache et une histoire très bien ficelée, Surtensions fait partie de ces livres qu'on a du mal à fermer une fois qu'on a commencé et dont la fin arrive trop vite.
  • EliseM Le 10 Mai 2016 à 09:16
    Très très fort! Dur, réaliste, poignant. J'ai versé plusieurs fois ma petite larme. :op Terminé à minuit parce que je ne pouvais plus le lâcher, ce matin je marche au radar.
  • cerisia Le 13 Mai 2016 à 15:19
    Excellente lecture, mon premier livre de l'auteur, je note pour mes prochaines lectures Code 93 et Territoires
  • Riz-Deux-ZzZ Le 16 Mai 2016 à 12:36
    En bref, ce troisième tome des aventures de Victor Coste est bien entendu réussi, c'est d’ailleurs, selon moi, le meilleur grâce à des personnages poussés à bout psychologiquement. Le lecteur n'a pas le choix de s'immiscer et de plonger la tête première dans une Justice parallèle au parfum de vengeance et de sang.
  • faurelix Le 21 Mai 2016 à 19:05
    Excellent roman ! Olivier Norek confirme son talent et fait désormais partie de mes auteurs chouchous, j'ai adoré !
  • Cédrik ARMEN Le 04 Juillet 2016 à 14:02
    J'ai eu un peu de mal à suivre tout mais certains passages restent encore gravés dans un coin de ma tête bien au chaud. Quand on est seul, on n'est responsable de rien, ni du malheur, ni du bonheur. Merci Olivier pour cette citation en or que je devais lire et entendre en cet été plutôt épineux pour moi. Quant aux dialogues, c'est fait au scalpel, j'adore ça ! Je mets 17/20 pour ce thriller !!!
  • leslivresdunevie Le 09 Juillet 2016 à 09:52
    Un polar addictif et sans temps morts qui me donne très envie de découvrir les autres opus d'Olivier Norek .
  • chasse-mouche Le 15 Juillet 2016 à 11:09
    Encore un livre dont je n'ai pu fermer les pages sans connaitre la suite... Quel talent M. Norek ! Je suis passée par beaucoup d'émotions en lisant le dernier volet des aventures de Victor Coste, Ronan, Sam et Johanna. Un pur plaisir de lecture...
  • joyeux-drille Le 26 Juillet 2016 à 22:44
    La fin de ce triptyque, un dernier volet plus noir encore que les deux autres. Un roman qui met en avant la décrépitude de l'appareil judiciaire et pénitentiaire. Mais aussi, l'usure des policiers comme Coste et tant d'autres, conscients de remplir le tonneau des Danaïdes... Une intrigue en plusieurs temps où rien ne se passe jamais comme prévu. Des petits riens qui suffisent à engendre des drames
  • Fan2polar Le 08 Août 2016 à 07:18
    Olivier Norek, en seulement 3 romans, a su imprimer son empreinte sur le genre polar ! De Code 93 à Surtensions, il a fait entrer l'équipe de Victor Coste parmi ces personnages récurrents que tout amateur de ce genre garde en mémoire. Ce dernier opus atteint presque la perfection ... Il va falloir attendre maintenant son prochain roman ! Arghhh ... Un excellent 19/20. :)
  • titine-james13 Le 16 Août 2016 à 21:15
    Ce livre et juste parfait. un exellent thriller. Hâte d'avoir un 4ième roman. Les personnage sont attachants. Pour moi sa sera un excellent 20/20.
  • nathanvdvp200 Le 27 Septembre 2016 à 11:01
    Avec « Surtensions », l'auteur réussit un tour de force majeur en nous retournant le cerveau et nous offre une virée au regard implacable dans le monde des policiers et de la loi. Suspense, personnages plus attachants les uns que les autres, éléments très intrigants, action à couper le souffle, autant d'éléments réunis en un seul livre et qui vous feront à coup sûr aimer « Surtensions » d'Olivier
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 10 Octobre 2016 à 15:16
    Depuis son premier roman, Olivier Norek ne cesse de monter en puissance à chaque titre. Ce dernier opus est pour moi tout bonnement le meilleur polar de l'année 2016 ! Des personnages exceptionnels, une intrigue à couper le souffle, de l'humour, de la gravité et un sentiment indéniable de "réel" Mais forcément...comme Norek est policier, la fiction est inspirée !
  • Lectures de Fann Le 25 Novembre 2016 à 09:17
    coup de poing dans la tronche avec ce livre. trois jours que j'ai terminé et je ne m'en remets pas...
  • Cece44 Le 22 Février 2017 à 23:49
    Encore une très bonne lecture, histoire très prenante, se lit très facilement, des personnages vraiment attachants, petite préference pour "territoires"
  • Lauriane63 Le 19 Mars 2017 à 23:33
    Cet auteur est un vrai génie !!! Ce livre est juste génial, l'enquête est incroyable. Et que dire des personnages que j'adore, avec leurs petites touches d'humour personnelle !! La fin nous laisse présager un quatrième tome que j'attends avec une très grande impatience !!
  • marie39 Le 13 Avril 2017 à 12:44
    Ayant lu Code 93, Territoires déjà bien rythmé mais là... Waouh !! Mon préféré.... thriller addictif... poignant... sans temps mort... On retrouve avec plaisir Victor Coste et son équipe. J'ai A-DO-RÉ !! A lire absolument !! Bien joué M. Olivier Norek
  • Pleack Le 19 Avril 2017 à 16:49
    Fabuleux. Que dire d'autres ?
  • Natmo49 Le 20 Avril 2017 à 20:27
    Grandiose ! J'adore cet auteur ! Il est clair que ça sent le vécu...et pour cause, M. Norek en plus d'être un écrivain talentueux, est aussi lieutenant à la Police Judiciaire de Seine-Saint-Denis. Tout est très bien ficelé, pas de temps morts ou d'invraisemblances...du grand thriller !