Merci aux participants du Book Club

Le Voleur de Coeur

de Rawia Arroum (2016)

15.1

Symphonie est un monde musical. Brutal. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de soi-même, on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci... les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s'il a un instrument, ce dernier n'a rien de magique. Aussi lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé.

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 14 Avril 2016 | ISBN : 2749924413

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 Avril 2016 | ISBN : B01DTKMW7Q

• mayartemis Le 01 Mai 2016 à 17:00
    Autant j'ai adoré le début et la découverte de ce monde et de ses habitants si proches de la musique, autant la suite de l'histoire qui bascule vers le roman d'horreur m'a complètement perdu. Au final j'ai trouvé ce livre très brouillon, il y a des tas de choses que je n'ai pas compris et j'ai trouvé le récit à la première personne très mal choisi.
  • Stellabloggeuse Le 03 Mai 2016 à 18:42
    Ce roman propose un univers original et musical, avec une mythologie cohérente et convaincante. L'histoire quant à elle ne trouve son sens qu'à la toute fin, qui apporte les explications aux questions et incohérences soulevées tout au long de la lecture. Dommage que le personnage principal soit une telle déception, un lâche qui se fait littéralement pipi dessus au moindre danger!
  • April the seven Le 04 Mai 2016 à 13:35
    Le voleur de cœur est une lecture sympathique, poétique et pleine de richesses. La première partie m’a littéralement transportée dans ce monde simple où la musique régit le monde, mais la deuxième m'a parue brouillonne, je n'ai pas été convaincue comme je l'espérais.
  • VibrationLitteraire Le 05 Mai 2016 à 19:11
    Une lecture que j'ai beaucoup appréciée après les 100 premières pages. Au début j'étais franchement perdue et ensuite j'ai été transportée !
  • Arlénone Le 20 Mai 2016 à 13:10
    Personnellement, j'ai été beaucoup déçue, mais la seconde moitié a remonté le livre dans mon estime. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure a de l'imagination et de l'inspiration. Par contre, je l'ai aussi trouvé un peu fouillis, j'ai eu du mal, et j'ai pas franchement accroché aux personnages. Dommage, car retravaillé, j'aurais beaucoup plus aimé!
  • Milo561 Le 23 Juin 2016 à 20:13
    Je retiens de très très très bonnes idées (il faut bien avouer que l'idée de départ est vraiment excellente !), et une première partie que j'ai bien aimé. Cependant, la seconde moitié du livre m'a beaucoup déçu, je l'ai trouvé beaucoup trop flou et fouillis. Dommage...
  • Fille-de-lecture Le 23 Juillet 2016 à 19:58
    Gros, gros coup de coeur pour cette histoire ! J'ai été complètement emporté dans cet univers musical extraordinaire. C'est à la fois original, complexe et très bien détaillé. Dylan est un personnage surprenant. Mais celui que j'ai véritablement adoré c'est Ethan. Dès sa première présence, j'ai eu un coup de coeur foudroyant pour ce personnage. Il faut qu'il y ait un tome 2 !
  • passy2005 Le 30 Juillet 2016 à 16:23
    Je ne m'attendais pas à lire un tel roman. Une fois de plus, une jeune auteure m'épate par son talent. Rawia a une imagination plus que débordante et l'univers de son roman est incroyable, bien détaillé, mais aussi complexe.
  • Sweet_Books Le 15 Août 2016 à 13:52
    Je pensais qu'avec les avis négatifs je n'allais pas aimer ce livre mais j'ai eu tord. Ce n'est pas un coup de cœur car il y'a pas mal de défauts mais c'était très sympa. Les personnages sont attachants et intéressants. Dylan est lâche et immature mais c'est rafraîchissant d'avoir un personnage comme ça. L'écriture n'est pas exceptionnelle, l'univers est bien écrit et l'intrigue est bien menée.
  • Anisswolf Le 19 Août 2016 à 14:08
    Étonnant ! Moi qui m'attendais à livre frais, je me retrouve dans un monde bouleversé dans le chaos le plus total. Dylan est un personnage très attachant bien que je le comprenais pas toujours ! Sinon une très belle surprise, l'auteure m' vraiment amené dans son univers très spécial et j'ai beaucoup aimé ma lecture !
  • L accro-aux-livres Le 26 Janvier 2017 à 22:07
    Un livre qui surprend surtout au debout ou l'on découvre le monde de Dylan de hard et leur pouvoir avec leur mélo âmes. Mais la deuxième partit par un peu dans tout les sens et on s'y perd. Mais le final est assez surprenant et nous laisse sur place. A découvrir, c'est sympa